Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-02] La nécropole des Von Liestmann


Von liestmann

Messages recommandés

Pareil que Zedo.
Sinon, chapeau pour le courage! Tout mouler, attendre, faire tomber, réparer, attendre pour peindre, continuer... On devrait peut être créer un délai "moule tes pièces" avant le début officiel d'un prochain CDD, vu le nombre de plâtriers qu'on rencontre... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et bonne annee a tous les survisant ...

j adore t on chateau et le soins ke tu y apporte .... cela sera une belle zonne de combat.... j y prepare mes troupe pour venir te la disputer :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon départ pour ce puits.
Perso (pour pas dire comme tout le monde) j'aurais tendance à préférer la version avec tous les cônes mais c'est vrai que c'est un peu plus surchargé. Tout dépend de l'effet que tu veux obtenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr merci les gens du coup je suis autant paumé qu'avant la question :)
Je vais faire sans et peindre les cônes séparément et je montrerais le résultat en peinture les avis seront peut être plus unanime.

D’ailleurs je commence la peinture aujourd'hui! (vous ne rêvez pas la peinture ouhooouuuu, bon c'est parce que j’ai fini mon sachet de plâtre de 10 kg :) )

Les photos de l'avancée en attendant.

Le moule et son master intact.
[IMG]http://imageshack.us/a/img35/5572/moulelatexsol.png[/IMG]

Les premiers tirages.
[IMG]http://imageshack.us/a/img541/5025/tiragesol.png[/IMG]

Avec une grosse surprise (enfin pas tant que ça vu que j'ai eu la même chose sur le mur) le sol est totalement déformé.
Je sais pas si ça se voit sur les photos. J'voulais faire une photo de profil mais c'était pas probant non plus.
En tout cas c'est un super effet même si c'était pas voulu. (Le soucis c'est pour mettre un bâtiment dessus mais on s'arrangera)

Sur les gros moules (en coulé en tout cas) le latex se déforme. C'est parce que ça s'utilise pas comme ça sans doute. J'pense que pour un meilleur résultat faudrait faire beaucoup de fine couche et travailler par estampage. Mais bon c'est pas pour moi cette technique c'est trop long pour des grosses pièces. Le silicone RTV devrais faire le boulot sans déformation mais j'ai personnellement pas encore testé.

[b]Passons au fil rouge.
[/b]

Vu d'ensemble avec mon talent incontesté pour la photographie. ou l'art de ne rien voir sur une photo :)
[IMG]http://imageshack.us/a/img204/458/murg.png[/IMG]
Je tiens à préciser que la dernière partie de la tour carré est posé en vrac pour le moment, ni collé ni travaillé.

Des vues plus "détaillées"

Mur d'enceinte qui monte, le portail va pas tarder à monter aussi.
Je pense que le pont entre le portail et le sol va être du grande galère.
[IMG]http://imageshack.us/a/img534/9905/dtails2.png[/IMG]

Un peu de fioriture sur la tour carré.
[IMG]http://imageshack.us/a/img827/6792/dtail1.png[/IMG]

J'voulais quand même vous remercier de me suivre et de commenter, c'est quand même motivant même si je suis LE retardataire de l'équipe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça m'évoque un peu minecraft, :lol: Une vidéo timelapse de la construction de cette nécropole aurait pu être super cool, mais faut de la patience après.^^

Ça prend bien forme cela dit, j'ai hâte de voir tout cela continuer de grandir, et courage, il reste encore du temps pour finir cette session.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste peu ici, mais je suis beaucoup: du latex, du platre, des moules en silicone .... ça me parle bien !

J'aime bien ton utilisation des briques HA: tu évites le "piège" de "tout en angles droits": il y a des recoins, des angles bizarres, des décos, ...
Vivement les premiers coups de pinceaux là dessus.

Pour les moules en Latex qui se déforment, si tu trouves une parade, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question con pour le moulage... qqn a déjà essayé de faire un moule avec de la pâte à modeler ? Je voudrais faire une table pour zone mortalis en moulant des sections de bâtiments 40k...

Quand je vois la pile de brique derrière le mur d'enceinte...ça me laisse songeur niveau temps passé. Accroche toi ,ça doit pas être très motivant pour toi pour l'instant. Tu en viendras à bout !

Bon boulot

fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1357489132' post='2279618']
J'ai une question con pour le moulage... qqn a déjà essayé de faire un moule avec de la pâte à modeler ? Je voudrais faire une table pour zone mortalis en moulant des sections de bâtiments 40k...

Quand je vois la pile de brique derrière le mur d'enceinte...ça me laisse songeur niveau temps passé. Accroche toi ,ça doit pas être très motivant pour toi pour l'instant. Tu en viendras à bout !

Bon boulot

fred'
[/quote]

Je te réponds sans mettre d'avancée si ça peut t'aider même si j'ai pas utiliser de pâte a modeler pour ça.
En fait tu peux faire des moules avec beaucoup de matériaux. J'avais lu un livre de Pascal Rosier (il vend des produits de moulage en ligne également) qui parlait de diverses méthodes pour faire des moulages. Tu peux faire des moules en alginate et plâtre latex silicone et des tirages pareil plâtre résine et même latex (c'est pas exhaustive je me rappelle plus la liste). Tout ça pour dire que le mouleur a à sa disposition toute une palette de produit à utiliser en fonction de son application.
Par exemple certains produits ne sont pas compatible entre eux comme le latex et la résine il me semble mais j'avais pas étudier ce chapitre donc il faut vérifier.
C'est donc en fonction de la matière du tirage, du master, de la méthode d'utilisation (bateau, estampage et autre)et du nombre de tirage qu'il faut choisir ces produits.

Donc oui tu peux faire des moules en pâte à modeler, mais c'est pas forcément le mieux pour ton projet. Je te conseil de chopper un livre ou même chercher sur internet un max de documentation avant de te lancer car les produits son quand même pas gratuit. (Enfin à mon niveau en tout cas :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1357489132' post='2279618']
J'ai une question con pour le moulage... qqn a déjà essayé de faire un moule avec de la pâte à modeler ?
[/quote]
Oui j'ai déjà essayé, et non ça ne marche pas.
La pâte à modeler reprend bien l'empreinte de ton master, mais il faut retirer ce master ... et là la pâte à modeler se déforme, mais ne revient pas en place, donc t'as un truc tout tordu, voir déchiré. Et la pâte à modeler ça colle bien. Et si tu arrives tout de même à faire un moule, une fois le plâtre coulé, il faut aussi le démouler .... donc à nouveau ton moule part en sucette.
Perso je n'ai réussi que quelques coulages très plats et de taille réduite (2cm X 2cm).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur les gros moules (en coulé en tout cas) le latex se déforme.[/quote]
Une idée comme ça en passant, tu as essayer de mettre ton moule en latex dans un récipient rempli de sable ? En théorie ça devrait empêcher le moule de ce déformer.

Sinon, ça avance pas mal ton décors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1358037253' post='2283877']
Tu as des nouvelles à nous donner ?
C'est qu'on attends ton puits nous. :lol:
[/quote]

Une fois n'est pas coutume je l'ai cassé...
J'avais fais les couches de base le 10 et quand j'ai voulu m'y remettre le lendemain pour finir dans les temps.. Ben il était collé à ma palette.
En le décollant il s'est brisé .

[IMG]http://imageshack.us/a/img9/2486/p1030828xg.jpg[/IMG]

Ça m'a démotivé mais bon je vais faire de mon mieux pour présenter un maximum de chose terminé au cours de ce dernier mois.
J'ai acheté un pistolet à sous couche GW et j'aimerais savoir si on peut brancher un compresseur dessus, comme je sais que j’achèterais forcément un jour un aérographe (pulsion pulsion :) ) si je peux faire ça en 2 temps ça m'arrangerais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol... On peut brancher un pistolet GW sur un compresseur a condition d'utiliser les bons raccords. Je crois que les pas de vis sont compatibles. J'ai les deux je vais essayer et je te dirai. Un aero de base ca coute moins de 100 euro. Sinon la bombe de peinture ca marche aussi. Il y avait un article dans L'avant dernier RAVAGE avec seulement deux bombes de peinture.
Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1358533041' post='2288120']
Pas de bol... On peut brancher un pistolet GW sur un compresseur a condition d'utiliser les bons raccords. Je crois que les pas de vis sont compatibles. J'ai les deux je vais essayer et je te dirai. Un aero de base ca coute moins de 100 euro. Sinon la bombe de peinture ca marche aussi. Il y avait un article dans L'avant dernier RAVAGE avec seulement deux bombes de peinture.
Courage !
[/quote]

Merci :)

Bon cela n'a rien à voir avec du modélisme mais c'est un peu le teaser de la session 3 normalement, je l'ai fait pour la couverture de ma page facebook (d'ou le format).
C'est un dessin fait à la palette graphique.

[IMG]http://imageshack.us/a/img689/1694/grouh2.png[/IMG]

Côté modélisme pas de chose "photographiable" pour le moment.

Ps: c'est un grouh.
Oui la monstruosité peut prendre divers forme comme dirait l'autre. Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von liestmann' timestamp='1359100251' post='2292579']Ps: c'est un grouh.
Oui la monstruosité peut prendre divers forme comme dirait l'autre.
[/quote]
J'aime beaucoup ton grouhh ... mais pour FaceBook, tu aurais du lui faire une duck face :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous j'ai perdu mes login de mon compte,



[IMG]http://imageshack.us/a/img703/6281/p1030840x.jpg[/IMG]

un arbre style session 1
un arbre avec feuille
j(ai un autre en cours mais il est trop gros pour être fini


[IMG]http://imageshack.us/a/img502/283/p1030839l.jpg[/IMG]

session 3
le grouh est sculté mais ca ressemble à rien lol
Voila je vais finir ça.

la session 2 est recollé et re-soucouché

donc le but du jeu ces de peindre les 2 arbres et la session 2
finir la construction session 3 peut être la présenter avec les couche de base mais j'y crois pas trop.

j'vais y passer les 2 derniers jours dessus, et pour être honnête ça fera plus de temps que j'en ai passer dans cette session :(.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.