Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperia] Format 250pts


Cyrus83

Messages recommandés

Bon, je me lance, depuis quelques jours un pote et moi avons pour idée de sortir un jeu mordheim adapté a 40k.

Pourquoi me direz vous ? parce que ça coûte bien moins cher, l'évolution des unités est plus qu’intéressante au fil d'une campagne et parce que patrouille et commando ben c'est pas tip top non plus.

Donc en gros, une feuille de commando pour chaque armée, le même tableau d'évolution que Mordheim (adapté cependant a 40k) ainsi que du copier coller de certaines règles (charge plongeante, tableau des dégâts, et coup critiques...).

Donc qui serait intéressé de nous aider dans cette perspective, à savoir que l'on a déjà commencer les feuilles de commando EN, E, et SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du Forum avait fait un pdf pour des parties commando.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55815&view=findpost&p=2030427"]le post en question[/url]

Alors c'est plus pour jouer en "one shot", pas de campagne avec experience mais peut être que cela pourra t'inspirer, et voir avec son auteur pour partager des points de vue ^_^

petit format mais assez virulent par moment :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, je m'y étais penché avec mon club il y a plus d'une dizaine d'année en arrière, lorsque Mordheim battait son plein. Je te conseil aussi de t'inspirer de Necromunda (pdf gratuit sur le site de GW si ma mémoire est bonne) ainsi que du génial Inquisitor (si tu as la chance d'avoir connu).
Sinon, le livre de JdR Deathwatch peut être une bonne source d'inspi aussi (tu le trouve facilement sur le net en anglais).

Concernant ce que nous avions créé, je dois peut-être encore l'avoir dans mes vieux CD de sauvegarde ; j'essai d'y jeter un oeil dans la semaine, et je te tiens au courant.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je posterai ce soir, si j'ai le temps les premiers jets de feuille de commando EN, E et SM.

Pour le moment c'est plutôt équilibré je trouve, en fait pour les réaliser on fait comme si nous allions jouer chacune des armées, du coup on ne laisse pas de gros désavantages d'un commando à l'autre.

Pour faire simple :

ELITES (Héros)

1 Sergent Elite (avec choix équipement disponible dans son entrée)

0-2 Elite (idem)

0-1 Elite (idem)

0-2 Elite (idem)

TROUPES (Hommes de Main)

1-5 Troupe (idem)

1-5 Troupe (idem)

En gros ça donne se genre de format, sachant que pour le moment, nous n'avons mis que des figurines à pied, donc exit réacteurs dorsaux, motos... et le tout se joue en [b]250pts[/b] Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.