Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles]


po'werth brizh nukh

Messages recommandés

[font="Arial"][/font]Bonjour à vous tous mes amis :rolleyes:

J'ai un souci de compréhension de la règle des défis lancé par un personnage, [b]surtout pour le refus du défi[/b], et je souhaite votre avis car j'ai un doute sur l'interprétation / compréhension de la règle de la page 64 du GBV.

Pour info je joue une partie Ork/ Black Templars et plusieurs cas de figure sont apparus selon la formulation / compréhension de la dite règle.

[b]Ex: Boyz + Nob socle à socle avec Chapelain + Initiés .... mais à 2 pas du Nob il y a mon BB[/b]

Relevons maintenant les manches et au TAF : :crying:
[b]
Mode Capilotracté On[/b]

Que se passe-t-il si:

1) Nob refuse et Chapelain choisi le BB ( le Chapi pourrait-il tout de même choisir le Nob qui a refusé pour ensuite s'attaquer au BB )
2) BB refuse et Chapelain choisi le Nob ( le Chapi pourrait-il tout de même choisir le BB qui a refusé pour ensuite s'attaquer au Nob )
3) Ou ni le BB et Nob ne participent à se tour, mais resteront vivants et espéreront que les boyz restent assez nombreux pour les voir participer au
prochain round ?
4) Quel CD ne pourrait plus être utilisé dans les cas 1 et 2 ?
5) Vers qui vont les blessures du combat ? Seulement au boyz ou selon 1) et 2) BB, Nob et eventuellement les boyz pour les restantes
6) pour rester vivant mieux vaut ne pas aller au CàC s'il y à un chef, sergent, personnage en face bien que se soit contraire à la nature Ork, MDR :blink:

Mes questions viennent [b]peut-être d'un problème de traduction ou les sous entendus de français ne permettent pas de spécifier explicitement[/b] l'un ou l'autre des personnages.

Je vous remercie pour vos lumières 8-s et me réjouis de voir votre/vos avis pour m'aider.

A+++

PAPA ORK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, enfin je crois.

Si tu refuse le défi un de tes perso choisie par l'adversaire ne pourra frapper et on ne pourra utiliser son cd.
L'autre lui pourra se défouler et on pourra utiliser son gros Cd de nork mal léché.

Pour ce qui est des blessure que tu ai refusé ou pas le défi sa ne change rien.
On commence par les figs au contact selon le choix de leur propriétaire puis en s'éloignant et ceux à chaque tranche d'init.

1 et 4 Ce n'est pas le nob qui refuse c'est toi. Le BT choisie que le nob ne frappera pas,on utilise Cd du BB ou nombres de fig selon le meilleur.
2 et 4 Ce n'est pas le BB qui refuse c'est toi. Le BT choisie que le BB ne frappera pas,on utilise Cd du nob ou nombres de fig selon le meilleur.
3 et 5 La il y a erreur, de plus le fait de refuser un défi ne te met pas à l'abri des dégâts si tu est le plus proche.
6 Tu a peur du méchant chapelain, alors oui si sa peut t'éviter de perdre ton seigneur de guerre (et de donner 1pt de victoire facile).
En plus comme tu à 2 perso sans doute avec moufle autan taper dans le tas avec un et faire plein de pertes que de mourir bêtement. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
tu refuse un défi, l'adversaire choisi lequel de tes personnages ne combat pas.
Tu peux toujours accepter ou refuser un défi (hors smc), dans tout les cas tu choisis qui combat si tu acceptes et ton adversaire choisi qui ne combat pas si tu refuse.*
Donc le cd de celui qui ne combat pas ne peut pas etre utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][/font]MERCI POUR VOS REPONSES :clap:

Pour terminer, je voudrais savoir comment procéder dans le cas normal ou mon personnage se retrouve tout au bout de la bande de Boyz + de 12 pas (Couloir par exemple), le personnage défiant pourrait-il lancer un défi tout en sachant que je serai dans l'impossibilité de relever ?

Dans ce cas que se passerait-il ? Le défi peut-il être lancé ou non? Dans l'affirmative, mon BB se tape un deplacement fulgurant de plus de 12pas pour venir socle à socle ?

Merci pour vos avis

PAPA ORK Modifié par po'werth brizh nukh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en générale je préfère donner l'explication mais la c'est vraiment du RTFM pure et simple.

Petit livre de règles (je n'ai que celui la sous la main, mais en te rendant à l'INDEX par exemple il sera repris la page à consulter...), page 64, paragraphe 4 [b]"Livrer un défis"[/b] tout est écrit.

Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][/font]Merci à vous mes amis

Effectivement, la réponse à mes questions se trouvait dans le 1er paragraphe : lancer un défi !!! :angry: le défi n'est lancé qu'aux personnages qui peuvent combattre au close evidemment !!! et non à ceux non engagés. :'(

Comme quoi, il faut parfois arrêter de se focaliser sur une seule phrase hors contexte qui serait sujette à interprétation !!!! :blushing:

A +++

PAPA ORK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.