Aller au contenu
Warhammer Forum

Chopper un nazgul à cheval


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Premièrement je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, j'ai hésité avec "guide stratégique".

Ayant finalement affronté une armée du mordor je me suis retrouvé face au seigneur des ombres monté sur son étalon bien planqué derrière sa ligne d'orcs du mordor/moranon. Et aller le déloger bah c'est pas de la tarte ...

La meilleur tactique que j'ai trouvé sur le moment pour cette partie a été d'enfoncer la ligne d'orcs avec mon infanterie plutôt que d'essayer de la contourner. Le soucis c'est que mes héros ont le temps de se faire malmener par les sortilèges le temps de passer les défenses. Du coup je me retrouve à essayer de charger une fig qui provoque la terreur avec une bravoure de 1 .... (je joue Arnor).

Tirer dessus ne me semble pas très judicieux : touche sur 6, blesse 6/5, 1 chance sur 2 de toucher le dada, point de destin derrière ...

Avez-vous des conseils pour contrer les nazguls en général ? techniques rapides / risquées / lentes mais plus sûr ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Nazgul n'a qu'une vie et 2 destins, dans ton cas n'ayant pas de magicien dans mon armée, j'aurai essayé dans un premier temps de le toucher par des tirs, soit pour lui enlever du Destin, mais surtout pour le mettre à pied car une fois à pied derrière ses lignes il ne pouvait plus faire de magie sans ligne de vue.
Il aurait alors été obligé de se découvrir et tu aurais pu l'attaquer avec tes héros ou des guerriers un peu costauds.
Mais bon avec des si...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo on] Effectivement, ce sujet a plus sa place dans la section Discussions Stratégiques, j'ai donc déplacé. :) [Off][/b]

[quote name='Emmlef' timestamp='1352887606' post='2250158']
j'aurai essayé dans un premier temps de le toucher par des tirs, soit pour lui enlever du Destin, mais surtout pour le mettre à pied car une fois à pied derrière ses lignes il ne pouvait plus faire de magie sans ligne de vue.
[/quote]
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué, mais il me semblait que si la fig est en contact socle à socle avec des figurines de son armée, ça compte comme ligne de vue. J'ai faux ?

Sinon, avec de l'Arnor, j'aurais aussi préconisé l'emploi des rangers archers, à la rigueur des Dunedains pour pouvoir dépenser un point de puissance au bon moment.
Quels sont les héros dont tu disposes ? Et les guerriers ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es derrière une seule ligne socle à socle oui il y a ligne de vue, mais pour le tir directe la première ligne est un "obstacle", donc une chance sur deux.

Là visiblement il a 2 lignes surement moranon devant lancier orque derrière.
Alors c'est plus compliqué de s'en défaire. Il faut dégager ce qu'il y a devant, le mettre à pied ou l'obliger à bouger avec des troupes montés ou rapide capable de contourner ses lignes, surtout si lui seul est monté.

L'autre solution est de l'ignorer et de te concentrer sur les autres points faible de son armée pour la diminuer et prendre le dessus. Car un des rôles du seigneur des ombres est de rendre inéfficace les tirs adverses. Alors si tu te focalise au tir sur ce qu'il protège, tu perd du temps et de l'énergie, un luxe que l'on ne peut pas se permettre.

Tu joue quoi en face? c'était avec des objectifs autres ou juste de la bataille rangée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez éloigné du sujet principal mais il me semble que l'on peut tirer "par dessus l'épaule" d'un allié. Il est donc possible de tirer derrière une ligne de guerrier de c-a-c, mais pas deux...
Désolé si je t'ait mal compris Sorent, j'ai l'impression que tu dis le contraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était une partie un peu particulière à 4 joueurs avec évènements aléatoires en cours de partie : le bon gros bazars quoi.

Du coup je me suis retrouvé allié avec le mordor au moment où la ligne de bataille était bien formée et ou mon contingent du rohan commençait à le contourner.

En 500 points j'alignait un capitaine d'Arnor, Malbeth, 16 guerriers dont 1 bannière , 8 archers, erkembrand et 5 boucliers rouges. Le soucis avec la cava du rohan c'est que ça part très vite sous les flèches ennemies (même orque) et que contourner le dispositif adverse prend du temps et me fait me retrouver sous les yeux des dis archers.

La cavalerie semble donc idéale pour mettre la pression sur le nazgouil d'autant plus si les archers arrivent à le mettre à terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorent et Peredhil, j'ai l'impression que vous dites la même chose, mais que Sorent ajoute que la deuxième ligne compte comme un obstacle, alors que Peredhil dit qu'on ne peut pas tirer du tout.
Qui a raison ? :P

[quote name='Bababibel' timestamp='1352976757' post='2250946']
En 500 points j'alignait un capitaine d'Arnor, Malbeth, 16 guerriers dont 1 bannière , 8 archers, erkembrand et 5 boucliers rouges. Le soucis avec la cava du rohan c'est que ça part très vite sous les flèches ennemies (même orque) et que contourner le dispositif adverse prend du temps et me fait me retrouver sous les yeux des dis archers.
[/quote]
Pas très fluff tout ça... :whistling:
Le problème c'est que ta cavalerie n'est pas très nombreuse, donc c'est certain qu'elle risque de se faire éliminer bien plus rapidement. Tu peux peut-être enlever quelques guerriers pour rajouter des cavaliers.

[quote name='Bababibel' timestamp='1352976757' post='2250946']
La cavalerie semble donc idéale pour mettre la pression sur le nazgouil d'autant plus si les archers arrivent à le mettre à terre.
[/quote]
Yep, ou alors tu t'en sers pour détruire un flanc complet, les archers pour détruire l'autre, et il ne te restera que le petit noyau au centre qui sera pris entre deux feux.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1352979799' post='2250969']
Merci Sorent et Peredhil, j'ai l'impression que vous dites la même chose, mais que Sorent ajoute que la deuxième ligne compte comme un obstacle, alors que Peredhil dit qu'on ne peut pas tirer du tout.
Qui a raison ? :P[/quote]
Personne! Ou plutôt les deux! Si c'est bien ce que dit Sorent alors oui : tu peut si tu es une faction du mal. Comme j'ai tendance à pas aimer tirer sur mes troupes (attention : si ça devient très avantageux j'hésite pas bien sûr) j'ai généralisé sans faire gaffe la situation tel qu'elle est pour les factions du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.