Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] V6


christopher

Messages recommandés

[size="3"]Bonjour à tous.[/size]

Je post ce message pour éclaircir quelques zones d'ombres sur différentes règles grâce à des exemples, j'espère que d'autres personne trouveront des réponses dans ce topic. Une chose reste à préciser : j'ai visiter le warfo à la recherche de solution avant de poster mais les réponses restaient vagues ou contredites, donc je vous demande d'être sur de vous dans votre réponse afin de ne plus avoir d"hésitation sur ces questions.

[i][b]Règle d'Endurance différente sur le tir et les assaut[/b][/i] :

Par exemple, si Arjac poing de Fer (Endurance 5) est au sein d'un unité de 8 terminator (Endurance 4) et que l'unité reçoit 6 touche, la force de l'arme ou de l'attaquant sera comparer à l'endurance de 4 ? Arjac bénéficiera de sa meilleur Endurance que lorsque l'unité comprendre juste Arjac et 1 terminator ?

[b][i]Engager plusieurs unité avec une seule : [/i][/b]

Par exemple : une unité de 10 spaces marines charge une unité de 5 gardiens Eldars. La figurine gardien eldar la plus proche devra forcement être charger par 1 space marine et 4 autres spaces marines pourront charger l'unité de gardiens eldar si besoin, mais les 5 autres space marines pourront charger une unité d'araignée spectrale à proximité (2D6 de charge) si ils le veulent à condition que la cohérence soit respecter ? Même si l'unité de space marine à tirer sur les gardiens eldars ?

[i][b]Règle moral : [/b][/i]

Par exemple : : une unité qui réussi son test de moral après une défaite en assaut est obliger de continuer le combat contre l'unité qui l'a vaincu au prochain tours ou peut'elle effectuer un mouvement lors de sa phase ?

[i][b]Inflitrateur, scout et attaque de flanc : [/b][/i]

[list][*]Par exemple règle infiltrateur : Une unité de scout space wolfs peut se déployer au 1er tours après que les 2 joueurs aient déployer leur armée n'importe ou sur la table à 12 pouces d'un unité en restant invisible d'elle. Elle peut tirer mais pas charger ni se déplacer ? Si cette unité de scout utilise sa règle infiltrateur en réserve elle pourra se déployer sur un jet de 1D6 à gauche sur 1 ou 2 à droite sur 3 ou 4, à gauche ou a droite sur 5 et 6. Elle pourra tirer et charger ?[*]Par exemple règle scout : Une unité de scout space wolf peut effectuer un mouvement de 12 pouces après que les infiltrateur et toutes les troupes aient été déployer mais rester à 12 pouces d'un unité ennemie : il ne pourra pas charger ? Cette règle donne l'attaque de flanc si l'unité de scout est utilisé en réserve[/list]

Voila pour l'instant je ne pense avoir d'autres questions. Essayer de réutiliser mes titres pour vos réponses afin de permettre une meilleur lisibilité.
Merci d'avance pour les réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][i]Règle d'Endurance différente sur le tir et les assaut[/i][/b] :

oui c'est endu MAJORITAIRE qui prend.


[b][i]Engager plusieurs unité avec une seule : [/i][/b]

Voir régle "Charge désordoné" tout y est (en gros oui tu peut charger 2 unités même si tu a tirer sur une mais dans ce cas elle devient ta cible principale.. reste dans la règles)


[b][i]Règle moral : [/i][/b]

Elle reste au CAC sauf si elle a une règle qui lui permet de se désengager.


[b][i]Inflitrateur, scout et attaque de flanc : [/i][/b]

[s]Tu peut bouger tirer en infiltration ou en attaque de flanc mais tu ne peut jamais charger.
[/s]Voir règles Infiltration et Attaque de flanc combiné à la FAQ la plus récente ^^ (Merci Pallas4)



Par contre tu te donne beaucoup de mal pour rien, tu rédige des questions auquels tu peut répondre toi même avec une étonante facilité en consultant simplement l'index de ton livre de règles... Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Le livre de règles stipule qu’"Une unité scout se redéployant ne peut pas charger au premier tour." Cela signifie-t-il que si votre adversaire a le premier tour (de joueur), vos unités scouts peuvent charger à votre premier tour ? (p.41)
R. Oui.

Même chose pour l'infiltration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1352907751' post='2250401']
Q. Le livre de règles stipule qu'"Une unité scout se redéployant ne peut pas charger au premier tour." Cela signifie-t-il que si votre adversaire a le premier tour (de joueur), vos unités scouts peuvent charger à votre premier tour ? (p.41)
R. Oui.

Même chose pour l'infiltration
[/quote]


Ah j'avoue MEA CULPA, j'avais completement oublier cette FAQ (que j'avais lue en plus ^^) Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses, je suis encore en V5 et j'ai lu les quelques changement V6 pour pas dire trop de bêtises. Mais je voulais que les réponses soient aussi clair que mes question et c'est le cas. Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si cette unité de scout utilise sa règle infiltrateur en réserve elle pourra se déployer sur un jet de 1D6 à gauche sur 1 ou 2 à droite sur 3 ou 4, à gauche ou a droite sur 5 et 6. Elle pourra tirer et charger ?
[/quote]
Tirer mais pas charger.

[quote]Même chose pour l'infiltration [/quote]
FAQ? Car dans le livre de règles, il est bien stipulé qu'une unité arrivant de réserve ne peut pas charger le tour de son arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du déploiement. Mais je n'ai pas été assez clair. Une escouade qui se déploie en infiltrateur sans être en réserve, page 38, ne peut pas charger lors du premier tout, ce qui sous entend le premier tour de joueur (page 9).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais profiter de ce post qui correspond plutôt bien pour son titre à ma question.

On a rencontré un souci sur la V6 concernant la charge sur une même unité par deux unités différentes, je m'explique par l'exemple :

[i]Une unité de 5 bersekers de khorne et une unité de 10 cultistes ont chacune chargée une unité de 23 boyz orks, à chaque bout.

mes bersekers avaient l'init et avait 6 boyz à portée de coups (avec la règles des 2 pouces), boyz qui sont tous morts.
Ensuite les orks étant à couvert, mes cultistes sans grenades ont vu la consolidation à init 2 des orks sur eux, vu que les berskers n'avaient plus de boyzs au contact, on a choisi de faire consolider vers l'unité encore au contact.
[/i]
Déjà là, premier point où on est pas bien sûr et où je ne suis pas contre des éclaircissements ou une redirection vers un point de règle que mon comparse et moi aurions raté, avons nous bien fait d'opter pour cette consolidation ?

[i]les orks ont vaillamment éviscérés les 10 cultistes [/i]

et là deuxième point, les bersekers restant et les orks restant n'étant plus au contact : est qu'on fait le résultat de combat? si non fait on la consolidation? si oui le jet de moral et la percée? on a été un peu perplexe sur le moment, le cas ne doit pas arriver souvent (même si on l'a eu deux fois dans la même partie), mais autant la charge multiple d'une unité sur deux est bien géré, autant l'inverse n'est pas du tout abordé (enfin je crois).

Voilà je suis à la recherche des points de règles que nous avons raté si vous vous les avez vu, à défaut divers argument pour tel résolution ou à la redirection vers des sujets identiques

Haldres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de combat doit être fait.

Dans le cas présent tu a fait 6 morts et lui en a fait 10, tu perd donc de 4.
Les Berserks étant sans peur il consolide sur toi, mais il ne peut pas se barrer du cac, il gagne, tu ne fuis pas donc on se regroupe il a drois a un mouvement pour se remettre au cac le plus vite possible.

Voila ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
et là deuxième point, les bersekers restant et les orks restant n'étant plus au contact : est qu'on fait le résultat de combat?
../..
Voilà je suis à la recherche des points de règles que nous avons raté si vous vous les avez vu, à défaut divers argument pour tel résolution ou à la redirection vers des sujets identiques[/quote]Suffit de relire le chapitre du CàC...

Tu dois faire une mise au contact (cf p28 qui se ref à p23), donc 3 ps pour les orcs et 3 ps pour les korneux, si les 2 figs les plus proches (et non au CàC) sont à plus de 6 ps dans ce cas les korneux et les boys consolident et ne sont plus considéré comme au CàC et consolident (donc pas de percée possible)
Par contre je pense qu'il y a quand même jet de morale pour le perdant

Tout est expliqué, faut tout relire c'est tout...

[quote]Ensuite les orks étant à couvert, mes cultistes sans grenades ont vu la consolidation à init 2 des orks sur eux, vu que les berskers n'avaient plus de boyzs au contact, on a choisi de faire consolider vers l'unité encore au contact.[/quote]Techniquement c'est le joueur opérant des orcs qui choisit (s'il le peut^^) sur qui il consolide.

Si t'avais le choix entre les beserker et les cultiste il me parait étrange qu'en fin de combat t'aies été à plus de 6 ps et que tu n'aies pas pu faire le mouvement de mise au contact Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mes bersekers avaient l'init et avait 6 boyz à portée de coups (avec la règles des 2 pouces), boyz qui sont tous morts.[/quote]
Tu n'es pas limité, tu peux en tuer autant que possible.

[quote]et là deuxième point, les bersekers restant et les orks restant n'étant plus au contact : est qu'on fait le résultat de combat? si non fait on la consolidation? si oui le jet de moral et la percée? on a été un peu perplexe sur le moment, le cas ne doit pas arriver souvent (même si on l'a eu deux fois dans la même partie), mais autant la charge multiple d'une unité sur deux est bien géré, autant l'inverse n'est pas du tout abordé (enfin je crois).
[/quote]
A la fin du cac, tu consolides de 3ps vers lui, et lui fait de même. Si vous n'êtes plus engagé, le cac cesse. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, effectivement, avec les mélanges V5 et V6, j'arrive à faire des mélanges entre les règles de tir et les règles de cac (pour l'allocation des blessures) maintenant

Cependant ma vue ayant été attirée sur le bon paragraphe (je tournais en boucle sur le combat multiple plutôt que d'aller chercher dans le basique), il est dit que si les deux unités se retrouve à plus de 6 ps et ne peuvent se mettre au contact, le combat prend fin (comme l'a fait remarqué Gondhir) et on fait le résultat de combat (dernier paragraphe de la section Mise au contact par rang d'initiative p23), du coup le jet de moral. Pour la percée juste en dessous du paragraphe sur le test de moral (p 26), il est également marqué que si l'unité fuit un combat (suite au résultat de combat) le vainqueur fait une percée, donc même si ça parait un peu bizarre du fait que les unités ne sont plus en contact, il semblerait que la percée se fasse vu que rien n'indique le contraire dans ce cas particulier (je vais jeter un oeil dans la FAQ au cas où).

en tout cas merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me retrouve toujours bloquer avec cette question malgré l'aide de tous et surtout celle de Pallas 4 :

Les infiltrateurs déployé en réserve peuvent ' ils charger des qu'ils arrivent en jeu ? voila c'est plutôt simple^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les infiltrateurs déployé en réserve peuvent ' ils charger des qu'ils arrivent en jeu ? voila c'est plutôt simple^^[/quote]
La lecture de la page trente-huit, verset 2, des Saintes Écritures y répond, de manière forre simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1353226741' post='2252628']
[quote]Les infiltrateurs déployé en réserve peuvent ' ils charger des qu'ils arrivent en jeu ? voila c'est plutôt simple^^[/quote]
La lecture de la page trente-huit, verset 2, des Saintes Écritures y répond, de manière forre simple.
[/quote]

Petite confusion, à partir du moment où ton unité est déployée en réserve, elle ne suit plus les règles d'infiltration à l'exclusion de celle "attaque de flanc". Ce qui correspond au verset 4. Peut tu charger en arrivant des réserves ? Non (GBN p125), il y a t'il quelque chose qui change cet état dans la p38 & p40? Non, donc tu peux toujours pas charger. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]
[b]
On ne pose qu'un question par sujet. (pour ceux qui n'en voient par l'intérêt, lisez en entier ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=140683&view=findpost&p=1581674&hl=tyranides&fromsearch=1"]sujet.[/url]..)[/b]

[b]Les réponses étant donnée, je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.