Aller au contenu
Warhammer Forum

conseil pour une mallette a figurine


clovism

Messages recommandés

Bonjour je voudrais des conseils pour choisir une mallette a figurines en sachent qu'il faudrait qu'elle puissent contenir environ 3000 points d'armer (dont 5 chars eldar ,3 marcheur de guerres ,1 seigneurs fantômes et 1 avatars pour les grosses figurines ) et qu'elle soit assez costaud pour subir un voyage en avion . Désolé si m'a questions peut paraître un peut bêtes ^^' mais vus que la ou j'habite il n'y pas de magasins "games Workshop" je n'est pas trop d'idée pour la proportions des mallettes, est ce que la valise a figurine a 100 € pourrait répondre au critère que je demande pour ceux qui on eut l'occasion de la tester et sinon des propositions pour d'autre mallette d'autre site qui puissent répondre a mes critère ? Merci de vos réponses . Modifié par clovism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça dans une seule malette, dur. Ça sera au dessus de la mallette pour la taille.
Si "celle à 100€ " dont tu parles est celle de chez GW, tu peux oublier, tu n'auras jamais assez de place à mon avis.
Je crois bien que Feldherr fait des contenants de grande capacité, comme le dit Citar.
J'ai déjà acheté des malette sur le site Hobby Max. C'est un magasin à Lille qui fait aussi de la vpc. Ils ont une malette qui peut être "customisée" au niveau des mousses. Dans celle que j'ai acheté j'ai fait mettre un mousse de 100mm (2 land raiders et 2 rhinos), un mousse de 60mm (6 motos, 4 land speeders, 3 dreads), et deux mousses pour infanterie identique à celle des mallettes GW.
Bonne recherche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos conseil ^^ je pense que je vais me pencher pour une valise hobby max XXL http://www.hobby-max.fr/pid_5501_mallette-figurines-xxl-252-fig.html de type A par contre est ce que pour ce qui on déjà tester on peut rajouter il est possible de rajouter 1 couche de 25 mm en + au config proposer ? merci de vos réponses ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les marques alternatives déjà citées, rien à redire, il y a de bonnes idées pour peu que l'on fasse "attention" au choix des mousses. Autrement, GW vendait, il n'y a pas si longteps encore, des malettes à monstrestrès grosses pièces pour de l'odre de 65 euros. tu avais ds la malette, de chaque côté de la malette, une mousse à tank (ou très ressemblant). Ca te ferait 2 mousses à tank qui te permettrait de ranger pas mal de de tes chars. Je suppose que cette malette peut encore être trouvée chez des revendeurs.

Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour le choix des mousses, les 25mm classiques ne sont pas les mieux (toutes marques confondues) car les figs ne rentrent pas bien dedans.
les mousses modulables sont biens mais méritent réflexion avant la fixation définitive.
Feldherr fait des demis mousses pas mal car avec des cases plus grandes, on peut y mettre tout.
regardes sur leur site directement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la hobby max, le reproche que j'ai à faire au gros modèle, c'est qu'il n'y a pas de couche finale pleine (ou alvéolée) pour fermer et caler. J'ai pu en trouver 2 morceaux pour mes 2 mallettes et ça marce très bien.
Je pense que tu peux ajouter une dernière épaisseur infanterie, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les figurine, si elles dépassent de la mousse, vont être en contact avec le plastique et seront endommagées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils ^^, et si je rajoute une mousse de séparation entre la dernières mousse de 25 mm et le plastique ça pourrait le faire ? au pire j’essayerai un moyen de caler des mousse feldherr dans mon sac avec l'ordi même si ça risque d’être chaud ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête un peu avec le système Feldherr avec le casier et le fond autocollant c'est qu'à la longue ça finit par perdre de l'adhérence, j'ai le cas sur quelques casiers.

J'ai testé les mousses [url="http://uk.battlefoam.com/"]Battlefoam[/url] et l'avantage c'est que le casier et le fond sont collés puis plastifiés à la jointure ce qui permettrait d'avoir une durée de vie supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du Feldherr, et j'en suis ravi ! Prix compétitifs, mallettes en plastiques nickel, mousse personnalisable dans être trop abrasive...

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article849"]J'en parle ici.[/url] Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, hein ! D'ailleurs, les valises et mousses GW sont aussi de très bonne qualité, mais leur prix est nettement plus élevé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tappé une super réponse détaillée mais ma résidence m'a violemment déconnecté :

GW : cher, super fragile au niveau des fermetures qui sautaient très rapidement (on est plusieurs à avoir l problème dans mon club, au passé car on n'a pas réessayé)
Feldherr : j'attends la réception pour me faire un avis, là je fais confiance à Usagi
KR multi case : excellent rapport qualité prix, des centaines de découpes pour être sûr de trouver celle qui correspond à tes besoin, très bas coût pour la valise en carton. J'en ai 6.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1353159177' post='2252269']
D'ailleurs Usagi, c'est grâce à ton test que j'ai connu et acheté ces valises. Par contre, pour la valise que tu test. Comment est elle niveau rigidité?
Car des fois, si je prend peu j'aimerai une petite valise.[/quote]

Tu parles de la valise en tissu (mallette maxi) ou de la grosse valise en plastique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle à découper :
[url="http://www.feldherr.net/uk/foam-trays/full-size-trays.html"]http://www.feldherr....size-trays.html[/url]

Une bonne partie sont en fait constituées de colonnes de mousse pré-découpées.
Tu peux facilement virer les colonnes que tu ne veux pas pour faire des emplacements adaptés à tes figurines. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour achat de mousse, il y en a aussi chez HobbyMax (un lien quelques messages plus haut).

Pour ta question sur le transport en avion: en bagage à main ça ne passera pas pour une question de taille. Et brute en soute je crains le pire. Pour avoir vu directement les chaînes de triage de Roissy je te déconseille. En mixant dans un bagage entoure de fringues tu auras une plus grande protection, et tu tenteras moins au niveau vol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Battlefoam fait de la mallette compatible avec les bagages à main en avion non ? Il faudrait fouiller sur leur site, mais je suis presque sûr que c'est le cas... En prime la gamme est à -25% chez un site de discount de figs anglais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc. Au final pour une expédition en avion, je crois qu'il est plus sûre de prendre plusieurs petites malettes kr case en carton. Tu gagnes en poids, et tu peux les répartir dans ton bagages (soute et/ou cabine). Plus de protection, tant au niveau chocs que vol (tu n'attires pas plus l'attention qu'une autre valise).
Désolé du double-post, je viens juste de penser à ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.