Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles]


The true Zargh Skraw

Messages recommandés

Salut à vous ! J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à mon problème : je souhaite offrir à mon sorcier des belles grenades buboniques et l'adjoindre à une bande de zombies de la peste. Au delà de l'impact fluffique et figurinistique de la chose, je me demandais si les zombies bénéficiaient eux aussi des effets des grenades (le malus de -1 attaque pour l'adversaire lors de la charge)? J'ai regardé dans le livre de règles et rien n'indique quel cas appliqué s'il y a mix entre porteur de grenades et non porteur... Le même raisonnement s'appliquent pour les grenades frags (dans le cas d'un seigneur qui rejoint des possédés par exemple).

Merci pour vos lumières ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les défensives: une seule dans l'unité suffit.
Pour les offensives: c'est au cas par cas.

Réponse apparaissant en 1er lien de la fonction recherche: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189807&hl=grenade&st=0"]Sujet d'Aout 2012[/url] Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide ! Ceci étant, je suis tombé sur le sujet quand j'ai recherché, je ne suis pas si feignant... ;)

Le truc, c'est que bien que la problèmatique soit la même, le sujet est débattu en août dernier, soit en [b]V5[/b] si je ne m'abuse.
En regardant bien les paragraphes V5 et V6, on remarque une différence de formulation même si les règles paraissent similaires.

Je crois qu'effectivement les arguments soulevés concernant les grenades défensives soient d'actualité (ce qui me réjouit, le pâté de zombies devient encore plus interessant du coup :clap: ). Ceci étant, je doute que ce soit le cas avec les grenades offensives... Etant joueur Word Bearer et voulant jouer les possédés, je me demande ce qu'il en est, qu'entends-tu par "c'est au cas par cas" ? Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DeeElDee' timestamp='1353052628' post='2251451']
La V6 est sortie début juillet.
[/quote]
... ah oui... :blushing:

Malgré tout, quelqu'un pourrait me donner une piste sur le seigneur accompagnant les possédés ?
Il est dit : "les figurines équipées de grenades offensives ne subissent pas de pénalité d'Initiative etc" Pour les grenades défensives, il est fait mention des unités et non des figurines, cela fait-il une différence ? Le seigneur chargeant dans un couvert tape à son initiative, et pas les possédés, j'ai bon ? Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BoB l'éponge' timestamp='1353069762' post='2251622']
[quote]Le seigneur chargeant dans un couvert tape à son initiative, et pas les possédés, j'ai bon ?[/quote]

Oui tout à fait
[/quote]

Merci pour cette clarification ! J'imagine que c'est la même pour les serres du warp alors... vraiment dommage quand on pense que ces unités sont exclusivement corps à corps (et ne profitent donc pas des règles V6 tir en état d'alerte etc). Tant pis je les jouerais quand même ! B-)

On peut fermer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.