Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] Piétinement et magie


willnisko

Messages recommandés

d'après la FAQ du piétinement:
[quote]
Q: Do Stomp or Thunderstomp hits benefit from any other special rules, equipment or magic items of the model that inflicts the hits? (p76)
A: No.[/quote]

On est sensé utilisé la force sur le profile de la figurine. Mais quand est 'il avec des améliorations ou malédictions de force due aux sorts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils auraient précisé "autres effets de sorts" (que ceux conférant une règle spéciale, telle qu'attaques enflammées) dans la liste d'exclusion, ce qui n'est pas le cas. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas de point de vue dessus mais ce n'est pas clair. D'un côté le résultat d'un sort (amé ou malé) donnant +1F (sort de la bête et de la gastro) ou -1F (sort de la mort) apporte une règle spécial qui est l'ajout ou le retrait de +1F. Ici on ne parle pas de l'origine mais du fait que c'est une règle spéciale ("any other spécial rules") qui est une source égal à celle des OM ou équipements.

Je voie 2 cas:
1 - Aucune autre règles spéciales, en sus des OM et équipements, quelque soit la source (règle inhérente à la figurine, les figurines alentour, les dons, grands noms et assimilés).
2 - Aucune autre règles spéciales, en sus des OM et équipements, inhérente à la figurine.

Exemple: le grand nom "brise géant" donne +1F. Pour moi c'est une règle spécial qui donne +1F et donc ne peut être utilisé pour piétiner. or il n'y a pas de différence avec un sort donnant +1F qui donne la même règle spécial et n'est pas inhérente à la figurine mais un ajout. Les règles inhérente à un cogneur sont, pour exemple, "Peur, charge ogre".

Voila mon soucis, si on accepte les sorts comme non compris dans la FAQ, il en va de même avec les dons, grands nom et assimilé, et dans tout les cas, cela devient important à savoir pour les choix stratégiques lors des parties :D

Imaginez donner des piétinement de force 6 au férox ou 5 au ventres dures, ça peut être bon (ou mauvais pour les autres). Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Les améliorations apportées aux personnages d’une liste
d’armée spécifique qui ne sont pas des objets magiques ou des
équipements spécifiques (comme les Pouvoirs Vampiriques ou
les Dons Démoniaques) sont-elles des règles spéciales ? (p66)
R. Oui, à moins que la description de l’amélioration ne précise
le contraire.[/quote]
Je pense que ça devrait t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est dans les Q&A :


[quote]
Q. Soit un objet magique ou un sort conférant un bonus de
caractéristique. Ce bonus s’applique-t-il en toutes circonstances
(ex : effets des sorts, tests de caractéristiques, etc.) ? (p4)
R. Oui, à l’exception des armes magiques ou à moins que la
description de l’objet ou du sort ne précise le contraire.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1353163156' post='2252300']
[quote]Q. Les améliorations apportées aux personnages d'une liste
d'armée spécifique qui ne sont pas des objets magiques ou des
équipements spécifiques (comme les Pouvoirs Vampiriques ou
les Dons Démoniaques) sont-elles des règles spéciales ? (p66)
R. Oui, à moins que la description de l'amélioration ne précise
le contraire.[/quote]
Je pense que ça devrait t'aider.
[/quote]

Merci, ceci répond bien à ma question. Cette FAQ fait du résultat des sorts des règles spéciales, et donc n'interfère pas avec le piétinement qui donc garde la force non modifié de la figurine (sauf si j'ai manqué un point).

[quote]Q. Soit un objet magique ou un sort conférant un bonus de
caractéristique. Ce bonus s'applique-t-il en toutes circonstances
(ex : effets des sorts, tests de caractéristiques, etc.) ? (p4)
R. Oui, à l'exception des armes magiques ou à moins que la
description de l'objet ou du sort ne précise le contraire.[/quote]

Cette FAQ est surpassé par la FAQ du piétinement qui exclus les OM, les équipements et les règles spéciales.

Merci pour vos réponses :) Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](sauf si j'ai manqué un point).[/quote]
Oui la faq nous dit que les pouvoirs vampriques, dons, grands nom sont des des règles spéciales, elle ne parle pas des sorts. Donc pour les sorts ça marche puisqu'ils ne sont pas précisé dans l'autre faq (celle sur les piétinnements) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je considérais les effet de sort comme des règles spéciales, mais si vous dite que ce n'est pas le cas, je veux bien adhérer à votre façon de voir. Ainsi, on peut au final modifier la force d'un piétinement avec un effet de sort...

Le tout c'est de le savoir, merci. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.