Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Garde d'Althran Chasse-Étoile


Khorhil

Messages recommandés

Bonjour !
Commençant à prévoir une certaine envergure pour mon armée de Hauts-Elfes, dont la plupart attend sagement de recevoir de la couleur, j'ai voulu préciser l'historique de mon Ost. Cela va de pair avec un important projet de décors que je réaliserai lorsque j'aurai de la place. J'ai donc écrit un bout d'histoire pour chacun de mes champions et leurs unités, ainsi que pour tous mes personnages (en fait ce n'est qu'à moitié vrai, certains sont encore de sombres inconnus :whistling:) pour pouvoir mieux conter leurs faits d'armes et déboires.

Sans plus tarder, le premier opus de la saga, l'histoire abrégée de mon général :
[quote name='Livre Premier'][url="https://docs.google.com/open?id=0B3cq-YML9gPdTmhxLWg1ZTcyaWc"]Brève histoire d'Althran Chasse-Étoile[/url][/quote]
Comme c'est un peu long, je préfère vous le donner dans une forme plutôt digeste, mais si certains préfèrent que je colle le texte en corps de message, il n'y a qu'à demander.
J'ai conscience que ce n'est pas de la grande littérature, mais je compte écrire des nouvelles plus narratives et détaillées si ce texte éveille la curiosité de quelques lecteurs, en particulier pour introduire, narrer, et conclure mes batailles.

Donc, si vous voulez l'histoire des coupaings d'Althran ou/et la suite de ses aventures, demandez donc et j'allongerai la liste.

Bonne lecture, le Lion Blanc

Edit : légères corrections ayant échapé à mes premières relectures Modifié par Khorhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas grand chose à dire, puisque c'est du fluff personnel donc propre à tes envies.

Le style d'écriture passe tout à fait pour du background.

Mais entre nous, tu ne trouves pas ton personnage un peu grossbill ?

Armure forgée par les prêtres de Vaul, armes bourrines héritées d'Aenarion, griffon ? Son host repousse [b]seulement[/b] 4 démons majeurs commandés par un Prince démon. Outre l'absurdité qu'un démon à l'importance plus faible commande les quatre créatures les plus puissantes de l'univers de warhammer, je te repose la question, est ce que tu ne penses pas que ça fait un peu beaucoup ? D'autant que le concept de porte des dieux sombres ressemblent beaucoup au vortex. En ce sens, tu n'inventes pas grand chose et c'est dommage.

Je comprends que ce soit ton armée, que tu veuilles la faire gagner sur les tables de jeu, mais par pitié : évite le trop plein de bourrinisme ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OM, j'ai simplement écrit un fluff personnel pour des objets tirés du LA que j'équipe sur mon perso et qui, je trouve, sont du même genre que la description d'origine (armure de calédor et lance des étoiles). C'est juste histoire de développer un peu leur historique. Sachant que dans les récits que j'ai lu, les armes magiques HE ont toujours un passé plutôt épique.
Comme tu le fais remarquer, je base ce récit sur mes figurines (et mes figurines sur le récit). Le portail démoniaque (qui n'a pas grand chose à voir avec le vortex de l'île des morts, c'est comme comparer un robinet avec un siphon) est issu d'une idée de décor/objectif en projet pour ma table de jeu, de même que la forteresse de Tor Cadaithi.
Pour le coup des démons, j'ai dû louper un passage sur l'importance relative des grosses bêtes les unes sur les autres. Je virerai donc le Prince, ça allègera et ça m'évitera de me faire taper sur les doigts -_-.
C'est vrai aussi que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre avec le quatuor de foufou, mais ça expliquerai pourquoi mes elfes ne sont pas si nombreux à Tor Cadaithi, une expédition pour établir une garnison comme ça recrute en général du peuple. La réponse : ben une percée pour aller établir un cercle magique autour d'un portail au travers d'une marée démoniaque, ça rabote "un peu" les effectifs. :ermm:
Si toutefois ça reste dur à digérer, je changerai ce passage en faisant moins ambitieux, genre juste un héraut de chaque grande puissance. Mon but est pas de montrer mon prince comme "un mec trotro for ke rien peu détruire paske il a du stuff de grosbourin trotro rare.
[quote]Le style d'écriture passe tout à fait pour du background.[/quote]
Je dois comprendre que c'est lourd? que c'est fade? les quelques ambiances (ok ce petit tâtonnement du terrain en est pauvre) que j'ai essayé de faire passer ont fait flop?

Bref, je tiens compte de tout ça, je dilue un peu, j'écris quelque chose de plus littéraire et je repasse
le Lion Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le portail démoniaque (qui n'a pas grand chose à voir avec le vortex de l'île des morts, c'est comme comparer un robinet avec un siphon)[/quote]

Je ne parlais pas d'une similitude physique mais bien d'une ressemblance entre les objectifs. Pour caricaturer : si la porte démoniaque n'est pas gardée, c'est la fin du monde. Idem pour le vortex.

Je te conseillais donc de revoir à la baisse les objectifs de ton host. Tu as parfaitement le droit de vouloir que tes elfes sauvent le monde mais avoue tout de même que si chacun de nous faisait la même chose avec son fluff, ça ne serait plus aussi drôle. Bref tout est une question de crédibilité !

[quote]Si toutefois ça reste dur à digérer, je changerai ce passage en faisant moins ambitieux, genre juste un héraut de chaque grande puissance[/quote]

Excellente idée.

[quote] Je dois comprendre que c'est lourd? que c'est fade? les quelques ambiances (ok ce petit tâtonnement du terrain en est pauvre) que j'ai essayé de faire passer ont fait flop?[/quote]

Que ça passe. Sans être fou de créativité, le style correspond à l'objectif visée : décrire un fluff. Ce n'est pas particulièrement fade mais encore une fois un peu trop gonflé de superlatifs. En cherchant tu sauras les trouver toi même ( c'est toujours dans la même veine du bourrinisme ). Aussi tu peux d'avantage te lâcher dans les figures de style, te faire plaisir si tu cherches plus cet aspect " littéraire " que descriptif.

PS : le fond pdf est joli. Modifié par Kayalias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
C'est vrai que repousser 4 démons majeurs et un Prince Démon avec seulement 3 mages et un général ça fait un peu gros, mais comme c'est de l'historique personnel c'est toi qui vois. Sinon c'est un joli descriptif :)

Au fait, Achillar c'est le nom de la hache du souverain de Chrace, à l'époque de la Déchirure (voir la trilogie de romans). Tu devrais peut être changer le nom de ton armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Effectivement !!

C'est un fluff, y a pas de doute ! Bon j'ai jamais grand chose à vrai dire parce que vous postez jamais pour écrire une histoire mais bien pour décrire. On plante tout, plutôt sommairement mais bon, ça aurait pu donner de bonnes histoires ! Par contre, un beau + pour la présentation !

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.