Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur les personnages.


Invité Erunos

Messages recommandés

A WAB, le point important (amusant en fait par rapport à WFB) c'est surtout que les troupes ont quasi toutes les mêmes caractéristiques d'humains de base (et pour cause :lol: ) donc forcément, les personnages en comparaison ont effectivement généralement de gros biscotaux (désolé, y'a pas d'orthographe pour ça).

Dans chaque liste tu trouve en gros :

- le général : + ou - très balaise : 5 ou 6 en CC et BS, 4 en E et en Fo, 9 ou 10 en Cd, 3 ou 4 Attaques

- le sous-général ou le général allié (pas dans toutes les listes) : pareil que le précédent mais un peu moins fort : seulement 5 en CC et 9 en Cd.

- les héros : profil de héros : 4 en CC, 8 en Cd, 2 Attaques

- la grande bannière : profile de héros

Ceci dit, il y a quelques règles qui interdisent plutôt bien aux héros de jouer les gros bras comme on peut le voir à WFB. Par exemple la règle "moins de 5 figurines" fait qu'une unité de moins de 5 figurines qui perd un tour de CàC doit fuir automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chiant dans un truc qui se veut un tant soit peu historique de se retrouver avec un gros bill comme général.

Je sais pas mais Napoleon par exemple, ne devait pas être le plus cstos de ses troupes pour qu'il soit leur commandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chiant dans un truc qui se veut un tant soit peu historique de se retrouver avec un gros bill comme général.

Bizarrement non.

Tout d'abord parce que WAB se cantonne à la période antique (et médiévale avec la sortie le mois prochain de Armies of Chivalry), c'est à dire à une période où le général se retrouve habituellement au coeur de l'action. D'ailleurs bien souvent, c'est sa force et sa capacité d'action qui font que c'est lui le général : Alexandre le Grand, Harald Hardrada, Guillaume le Conquérant étaient tous de grand guerriers. Je ne trouve pas choquant qu'ils aient des caractéristiques en proportion.

Ensuite, il ne faut pas croire que tout les personnages sont des gros bills : le général romain de base, Darius ont des caractéristiques en relation avec leurs capacités de combat historique...

En fait, ça dépend beaucoup de l'armée : chez certaines armées (comme les vikings par exemple), oui, le général est une vraie brute. Chez d'autres, heu...c'est pas vraiment le cas...

Et puis à WAB, une perso bien balaise ne peut rien tout seul. Même le général samouraïs (il te boufferait Archaeon au petit déjeuner lui...) ne pourra rien à lui tout seul contre une unité ennemie. Les perso sont vraiment là pour renforcer tes propres unités. N'oublie pas que si ton général meurt, il fait tester toute l'armée comme à WFB v5. En principe, les joueurs sont relativement prudent avec...

Effectivement, ce qui est vrai pour la période antique/médiévale ne l'est pas pour les périodes plus modernes. Warhammer Napoleonics doit normalement sortir d'ici deux ans. Franchement, si je voyais Napoléon avec 6 en CC et 5 en Fo, alors là, mort de rire !!!!

A partir de la fin de la Renaissance, ce n'est plus la force ou l'adresse du général qui lui donne sa capacité decommandement.

Enfin, ça reste Warhammer. WAB n'a jamais eu la prétention defaire dans la simulation historique. C'est un jeu qui permet de donner au mieux un feeling historique à tes parties (c'est du moins mon avis. C'est l'objet d'un débat continu et continuel : Warhammer est-il historique ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que vient d'écrire Lyondri, j'ajouterai que je vois une partie de WAB à une "échelle" différente. Pour moi, la figurine de générale représente plusieurs hommes: le général et sa garde rapprochée. Ce qui peut expliquer les valeurs de CC des généraux, même frêles.

D'ailleurs, César seul ne devrait pas avoir de valeur de CC puisqu'il est impensable qu'il prenne part à un combat !!

A warmaster, un général qui rejoint une unité ajoute ses attaques au combat (pour montrer l'enthousiasme des soldats à se battre avec le général, je pense).

Par contre, si la plaquette de général seule est contactée par une unité ennemie, elle n'a pas les moyens de combattre et "fuit automatiquement". Bonne idée non ?

c'est tout

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

juste pour rire un peu, les caractéristiques de Darius, le Roi des Rois perses :

CC3, CT5, F3, E3, Pv3, I5, A2, Cd 8 pour lui, Cd 9 pour les autres !!! et en plus il fuit automatiquement si il est dans un combat perdant face au général adverse ... :clap: et s'il quitte la table, il compte comme mort pour le test d'armée ... une plaie ce type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

ben non, je n'ai pas oublié !! j'ai bien précisé Cd 8 pour lui-même et 9 pour les autres ...

certes il n'est pas très cher mais il est indispensable pour avoir accès aux troupes d'élite ... scré contrainte, mais très fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble qu'il permet aux troupes dans son rayon de commandement de gagner +1 en Cd, c'est à dire qu'une unité de Satrapal Levie avec 3 rangs a un Cd de 6, et donc 7 dans le rayon de commandement de Darius.

Moi je l'aime bien parce qu'il n'est pas très cher, du coup, ce sont de points de troupes en plus :wub:

Et puis c'est très fluff effectivement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.