Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur les personnages.


Recommended Posts

Bon, cela peut paraître con mais je souhaiterais savoir si les persos ont des caractéristiques boosté à la créatine et à la testostérone par rapport aux toupes.

Link to comment
Share on other sites

A WAB, le point important (amusant en fait par rapport à WFB) c'est surtout que les troupes ont quasi toutes les mêmes caractéristiques d'humains de base (et pour cause :lol: ) donc forcément, les personnages en comparaison ont effectivement généralement de gros biscotaux (désolé, y'a pas d'orthographe pour ça).

Dans chaque liste tu trouve en gros :

- le général : + ou - très balaise : 5 ou 6 en CC et BS, 4 en E et en Fo, 9 ou 10 en Cd, 3 ou 4 Attaques

- le sous-général ou le général allié (pas dans toutes les listes) : pareil que le précédent mais un peu moins fort : seulement 5 en CC et 9 en Cd.

- les héros : profil de héros : 4 en CC, 8 en Cd, 2 Attaques

- la grande bannière : profile de héros

Ceci dit, il y a quelques règles qui interdisent plutôt bien aux héros de jouer les gros bras comme on peut le voir à WFB. Par exemple la règle "moins de 5 figurines" fait qu'une unité de moins de 5 figurines qui perd un tour de CàC doit fuir automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas chiant dans un truc qui se veut un tant soit peu historique de se retrouver avec un gros bill comme général.

Je sais pas mais Napoleon par exemple, ne devait pas être le plus cstos de ses troupes pour qu'il soit leur commandant.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas chiant dans un truc qui se veut un tant soit peu historique de se retrouver avec un gros bill comme général.

Bizarrement non.

Tout d'abord parce que WAB se cantonne à la période antique (et médiévale avec la sortie le mois prochain de Armies of Chivalry), c'est à dire à une période où le général se retrouve habituellement au coeur de l'action. D'ailleurs bien souvent, c'est sa force et sa capacité d'action qui font que c'est lui le général : Alexandre le Grand, Harald Hardrada, Guillaume le Conquérant étaient tous de grand guerriers. Je ne trouve pas choquant qu'ils aient des caractéristiques en proportion.

Ensuite, il ne faut pas croire que tout les personnages sont des gros bills : le général romain de base, Darius ont des caractéristiques en relation avec leurs capacités de combat historique...

En fait, ça dépend beaucoup de l'armée : chez certaines armées (comme les vikings par exemple), oui, le général est une vraie brute. Chez d'autres, heu...c'est pas vraiment le cas...

Et puis à WAB, une perso bien balaise ne peut rien tout seul. Même le général samouraïs (il te boufferait Archaeon au petit déjeuner lui...) ne pourra rien à lui tout seul contre une unité ennemie. Les perso sont vraiment là pour renforcer tes propres unités. N'oublie pas que si ton général meurt, il fait tester toute l'armée comme à WFB v5. En principe, les joueurs sont relativement prudent avec...

Effectivement, ce qui est vrai pour la période antique/médiévale ne l'est pas pour les périodes plus modernes. Warhammer Napoleonics doit normalement sortir d'ici deux ans. Franchement, si je voyais Napoléon avec 6 en CC et 5 en Fo, alors là, mort de rire !!!!

A partir de la fin de la Renaissance, ce n'est plus la force ou l'adresse du général qui lui donne sa capacité decommandement.

Enfin, ça reste Warhammer. WAB n'a jamais eu la prétention defaire dans la simulation historique. C'est un jeu qui permet de donner au mieux un feeling historique à tes parties (c'est du moins mon avis. C'est l'objet d'un débat continu et continuel : Warhammer est-il historique ou pas ?)

Link to comment
Share on other sites

Guest toutatis

Pour compléter ce que vient d'écrire Lyondri, j'ajouterai que je vois une partie de WAB à une "échelle" différente. Pour moi, la figurine de générale représente plusieurs hommes: le général et sa garde rapprochée. Ce qui peut expliquer les valeurs de CC des généraux, même frêles.

D'ailleurs, César seul ne devrait pas avoir de valeur de CC puisqu'il est impensable qu'il prenne part à un combat !!

A warmaster, un général qui rejoint une unité ajoute ses attaques au combat (pour montrer l'enthousiasme des soldats à se battre avec le général, je pense).

Par contre, si la plaquette de général seule est contactée par une unité ennemie, elle n'a pas les moyens de combattre et "fuit automatiquement". Bonne idée non ?

c'est tout

voilou

Link to comment
Share on other sites

Guest CATHARUS prêtre de Nurgle

juste pour rire un peu, les caractéristiques de Darius, le Roi des Rois perses :

CC3, CT5, F3, E3, Pv3, I5, A2, Cd 8 pour lui, Cd 9 pour les autres !!! et en plus il fuit automatiquement si il est dans un combat perdant face au général adverse ... :clap: et s'il quitte la table, il compte comme mort pour le test d'armée ... une plaie ce type !

Link to comment
Share on other sites

Oui certes, mais tu oublie de dire qu'il ajoute +1 au commandement des troupes dans son rayon d'action ET surtout, qu'il ne coûte que 95 pts (dans un char)...

Link to comment
Share on other sites

Guest CATHARUS prêtre de Nurgle

ben non, je n'ai pas oublié !! j'ai bien précisé Cd 8 pour lui-même et 9 pour les autres ...

certes il n'est pas très cher mais il est indispensable pour avoir accès aux troupes d'élite ... scré contrainte, mais très fluff !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble qu'il permet aux troupes dans son rayon de commandement de gagner +1 en Cd, c'est à dire qu'une unité de Satrapal Levie avec 3 rangs a un Cd de 6, et donc 7 dans le rayon de commandement de Darius.

Moi je l'aime bien parce qu'il n'est pas très cher, du coup, ce sont de points de troupes en plus :wub:

Et puis c'est très fluff effectivement :'(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.