Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes VS Empire 2500pts


megafan

Messages recommandés

Voici le rapport d'une bataille qui a eu lieu vendredi dernier, contre mon frère qui joue l'Empire.

[b]Liste Empire[/b]

Archidiacre
armure de fer météorite Miroir de Von Horstman, Malédiction du guerrier, générale 195 pts

Sorcier de bataille
Niveau 4 Domaine de la lumière, Destrier caparaçonné, PAM, potion d'endurance 224points

Capitaine de l'empire
Armure de plate complète, bouclier, porteur de la grande, autre badine du trompeur bannière, destrier caparaçonné, lance de cavalerie. 116Points

Prêtre guerrier
Armure lourde, destrier caparaçonné, bouclier enchanté, Pierre de l'aube 105 points

Maître Ingénieur 65 points

40 Hallebardier EMC, 270 points
12 Chevalier du cercle intérieur EMC (Étendard du ranger) 380points
12 Arquebusiers Porte Étendard 118 points

Grands Canon 120 points
4 Chevalier demi-griffon EMC Étendard de discipline 272 points
5 Pistolier Musicien 100points

Tank à Vapeur 250 points
Hurricanum céleste 130 points
Feu d'Enfer 120points


[b]Liste Haut Elfe[/b]
Prince
Coursier elfique caparaçonné, armure dragon, bouclier, Épée géante, heaume de bonne fortune, talisman de loec 281pts

Archimage
Niveau 4 Haute magie, parchemin de dissipation, Manteau de Folariath 325pts

Noble
Coursier elfique caparaçonné, armure dragon, arme lourde, heame du dragon, pierre de chance, l' autre badine du trompeur, porteur de la grande banniere. 190Pts

30 lanciers EMC 295pts
16 archers musicien, étendard 191pts
10 archers 110pts

14 Maîtres des épées de Hœth 210pts
15 Lions blancs de Charce, étendard Oriflamme de lumière 242pts
8 heaumes d'argents, bouclier, musicien 192pts
5 Princes dragons de Caledor 150pts

Baliste à répétition100pts
Baliste à répétition100pts
Grand Aigle 50pts
Grand Aigle 50pts


Tirage des sorts
L'archimage obtient Bouclier de sapherie, Attraction des flèches, Fureur de Khaine Anathème de Vault ainsi que Drain de magie
Sorcier de bataille obtient Regard Embrasé, vitesse de la lumière, Filet d'Amyntok et Distortion de Birona

On tire le scénario :Attaque à l'aube.
Je choisis le bord de table et déploie mon armé en premier plus ou moins aléatoirement.
Manque de pot, les 16 archers avec l'archimage, les 10 archers seules, les lions blancs, les princes dragons et les heaumes d'argents avec prince et GB doivent se mettre tous à 18ps du bord droit. Et comme un con j'ai mis mon infanterie en premier du coup j'ai mes cavaleries derrière, sans place pour manœuvrer avec un marais sur leur gauche. Mes lanciers se retrouvent isolés de l'autre coté. Mais je peux quand même placer mes balistes au centre sur la colline.

Mon frère n' a pas beaucoup plus de chance, seul ses pistoliers et son Hurricanum peuvent choisir leur placement. La droite de la table est très chargé.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/558313rapportHautElfevsempire2500pts261120122Deployment.jpg[/img]

Les Hauts Elfes obtiennent le tour 1.

[b]Tour 1 Hauts Elfes[/b]
[u]Phase de mouvement[/u]
Sur la droite c'est la bousculade, je manœuvre pour tenter de sortir mes cavaleries.
Mes lions blanc entrent dans la lisière de la foret (animaux vénéneux, parfait ils sont forestier)
les 10 archers progressent à travers les marais, sans marche forcé pour ne pas avoir à faire de test de terrain dangereux.
Les maîtres des épée avancent, un aigle se place devant les balistes pour les protéger des pistoliers si je ne parvenait pas à les tuer pendant la phase de tir.
[u]Phase de Magie[/u]
7 dés pour les Hauts Elfes, 5 pour l'empire.
Je lance le bouclier de sapherie sur mes heaumes d'argents qui ont le flancs exposé au canon du TAV et Drain de magie. Tout passe.
[u]Phase de tir[/u]
1 baliste et les 10 archers suffisent à anéantir les pistoliers. La deuxième baliste tente sa chance sur le TAV mais ne lui fait rien.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/931924rapportHautElfevsempire2500pts261120123Turn1HautElfe.jpg[/img]

[b]Tour 1 Empire[/b]
[u]Phase de mouvement[/u]
la cavalerie manœuvre pour sortir de derrière la maison, l’infanterie avance à la même allure que le TAV, les demi-griffons avancent vers les lanciers.
[u]Phase de magie[/u]
9 dés pour l'empire, 4 pour les Hauts Elfes
Il passe vitesse de la lumière sur les hallebardiers et surtout le filet sur mes heaumes d'argent que je ne parvient pas à dissiper.
[u]Phase de Tir[/u]
les 12 arquebusiers dans la maison tuent 3 lions blancs
le grand canon vise les Princes Dragons mais est trop cours et tue 2 lions blancs
Enfin le TAV tir au canon sur les heaumes d'argent en tuant 2.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/465353rapportHautElfevsempire2500pts261120124Turn1Empire.jpg[/img]

[b]Tour 2 Hauts Elfes[/b]
[u]Phase de mouvement[/u]
Les heaumes d'argents ratent leur teste de force malgré la présence du Prince, ils ne peuvent donc pas bouger. Ils ont le flancs exposé à une charge des 40 hallebardiers, je met mes lions blancs pour tenter de gagner un tour. Mes Maîtres des épée avancent jusqu'à la lisère de la foret pour empêcher la cavaleries de passer. Un grand aigle se positionne derrière les lignes ennemis pour éventuellement les ralentir et menacer le canon. Les lanciers reculent pour gagner du temps.
[u]Phase de Magie[/u]
5 dés pour les Hauts Elfes, 4 pour l'empire.
Je lance malédiction des flèches sur le TAV, mais elle est dissipée avec un parchemin. Je tente de relancer bouclier de sapherie sur les heaumes d'argent mais je fait 2.
[u]Phase de tir[/u]
Mes 2 balistes tirent sur le TAV et lui enlèvent 3 PV. Il a maintenant 1 chance sur 2 de faire un incident de tir chaque tour.
10 archers tirent sur les hallebardiers et en tuent 1. les 16 autres ne peuvent pas tirer dessus car il y a les heaumes d'argents devant, ils tirent donc sur l'Hurricanum mais ne lui font rien.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/707700rapportHautElfevsempire2500pts261120125Turn2HautElfe.jpg[/img]

[b]Tour 2 Empire[/b]
Le seigneur sorcier active sa potion d’endurance en vus du Corps a corps qui se prépare.
Les hallebardiers chargent les Lions blancs, sa cavaleries chargent les maîtres des épées à travers la foret, grâce à son étendard du ranger, il n'a pas de test de terrain dangereux à effectuer.
[u]Phase de mouvement[/u]
Les demi-griffon continuent de s'approcher des lanciers, l'Hurricanum suit la cavaleries. Le TAV fait un incident de tir qui l’empêche de tirer a la couleuvrine ce tour. Il avance quand même de 2D6, 2ps.
[u]Phase de magie[/u]
8 dés pour l'empire, 6 pour les Hauts Elfes
Il tente de lancer distorsion de birona sur sa cavalerie, j’ai envi de laisser une chance a mes Maîtres des épées donc je PAM.
Je peut ensuite dissiper l’objet de sort de l'Hurricanum et une vitesse de la lumière sur les hallebardiers.
[u]Phase de tir[/u]
Les 10 arquebusier tuent l’aigle qui approchait le canon, et ce dernier détruit une baliste.
Phase de Corps a Corps
Les Lions blancs tuent 7 hallebardiers mais en retour ils sont annihilés, ce qui permet aux hallebardiers de faire une charge irrésistible sur le flanc de mes heaumes d’argents.
Au centre, les maîtres des épées font 4 morts, 4 d’entre eux mettent 6 attaque sur le prêtre mais ne parviennent pas a lui faire perdre de points de vie. En retour, 11 d’entre eux sont tués, ils fuient et sont rattrapés.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/152186rapportHautElfevsempire2500pts261120126Turn2Empire.jpg[/img]

[b]Tour 3 Hauts Elfes[/b]
[u]Phase de mouvements[/u]
Les lanciers chargent les demi-griffons, c’est inévitable et comme ça les cavaliers ne bénéficieront pas de leur lance de cavalerie.
Les princes dragons reculent pour pouvoir charger le flanc des hallebardiers au prochain tour. Le grand aigle se déplace aussi.
[u]Phase de magie[/u]
8 dés pour les Hauts Elfes, 5 pour l'empire.
Je lance Anathème de Vault sur les hallebardiers pour supprimer les défenses magiques de l’archidiacre mais le sort est dissipé. Je mets ensuite le bouclier de saphery sur les heaumes d’argents et un drain de magie.
[u]Phase de Tir[/u]
24 archers tirent sur le l'Hurricanum, il perd 1pv.
La dernière baliste, sentant sa fin proche, embroche un chevalier de l'Empire.
[u]Phase de Corps à Corps[/u]
Les 30 lanciers font perdre un PV aux demi-griffons qui en tuent 12. Ils sont indomptables et tiennent.
Sur la droite, l’archidiacre lance un défi relevé par le Prince. Avec le miroire je perd 2 attaque et 4 en initiative mais je gagne 1 point en endurance (un elfe avec E4, youhou !) j’utilise le talisman de loec et le prince parvient a lui faire perdre 2 points de vie avec ses 2 attaques. 1 hallebardier et tué et 3 heaumes d’argents aussi. Je perds le combat de 3 mais avec le cd10 et la GB je tiens et réussie a me reformer face aux hallebardiers.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/936194rapportHautElfevsempire2500pts261120127Turn3HautElfe.jpg[/img]

[b]Tour 3 Empire[/b]
L’hurricanum viens porter secours aux hallebardiers et charge le flanc des heaumes d’argents, les chevalier de l'Empire chargent la dernière baliste.
[u]Phase de mouvement.[/u]
Le TAV s’avance en contournant le corps à corps.
[u]Phase de tir[/u]
Rien, très peu de cible.
[u]Phase de magie[/u]
7 dés pour l'empire, 3 pour les Hauts Elfes
Le sorcier de l’empire lance une distorsion sur les hallebardiers mais le sort est dissipé. Il réussit ensuite a passer le filet sur les archers avec l’archimage.
[u]Phase de Corps à Corps[/u]
Le prince achève l’archidiacre en défis, et le noble et les heaumes d’argents tuent 7 hallebardiers. 2 heaumes d’argents périssent. Les hallebardiers perdent le combat et fuis (malgré leur indomptabilités, cd7). Les heaumes d’argents se reforment pour faire face à l’ l'Hurricanum.
Les cavaliers massacrent la baliste et se reforme vers la droite de la table.
Enfin sur la gauche les demi-griffons enlèvent encore une dizaine de lancier qui ne parviennent pas a percer leur armures, découragés ils fuient avant de se faire rattraper.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/881222rapportHautElfevsempire2500pts261120128Turn3Empire.jpg[/img]

[b]Tour 4 Hauts Elfes[/b]
Le Grand aigle charge les hallebardiers en fuitent qui sorte de la table.
[u]Phase de mouvement[/u]
Le groupe de 10 archers se positionne pour gagner un tour face à la cavalerie.
Les princes dragons se rapprochent de d’Hurricanum.
[u]Phase de magie[/u]
Avec le filet mon archimage ne lance pas de sort.
[u]Phase de tir[/u]
Les 16 archers tirent sur le TAV mais ne font rien.
[u]Phase de Corps à corps[/u]
Le prince et le noble viennent facilement à bout de l’Hurricanum et se reforment pour faire face au TAV qui est assez proche.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/406959rapportHautElfevsempire2500pts261120129Turn4HautElfe.jpg[/img]

[b]Tour 4 Empire[/b]
Les cavaliers chargent les 10 archers
[u]Phase de mouvement[/u]
Le TAV fonce vers les heaumes d’argent mais est 1 pouce trop cours.
Les demi griffons se rapprochent du centre (j’ai oublier de les bouger sur le schéma)
[u]Phase de magie[/u]
10 dés pour l'empire, 6 pour les Hauts Elfes
Le sorcier tente de fileté mon heaume d’argent accompagné des deux personnages, je dissipe.
Il se fait ensuite plaisir en lançant Distorsion de birona, vitesse de la lumière et bouclier de fois (prière) sur sa cavalerie, ils se retrouvent avec des mec qui ont CC10, I10 2 attaques et tape toujours en premier, tout ça pour 10 archers ^^
[u]Phase de tir[/u]
Les 12 arquebusier dans la maison achèvent le dernier heaume d’argent
Le grand canon tente de faucher le Prince et la GB mais fait un incident de tir malgré le maître ingénieur (2 missfire d’affilé)
[u]Phase de Corps à corps[/u]
Étrangement les lanciers sont atomisés par les cavaliers surboosté.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/500340rapportHautElfevsempire2500pts2611201210Turn4Empire.jpg[/img]

[b]Tour 5 Hauts elfes[/b]
L’unité Prince/GB et les Princes dragons chargent le TAV dans l’espoir de le tuer en 1 tour pour revenir dans la partie.
[u]Phase de mouvement[/u]
Mon dernier grand aigle viens gêner la cavalerie pour à nouveau gagner un tour
Les 16 archers pivotent pour leur faire face.
[u]Phase de magie[/u]
9 dés pour les Hauts Elfes, 6 pour l'empire.
Je lance un anathème de vault sur la cavalerie de l’empire et supprime le bouclier enchanté du prêtre (haha t’a plus qu’une sauvegarde à 2+ maintenant!). Je lance ensuite bouclier de saphery sur mon unité Prince/GB mais le sort est dissipé. Je finis par un drain de magie à 3 dés, fiasco, cascade dimensionnelle, et l’archimage Fartass le pédestre finit dans les royaumes du chaos.
Bon là la partie est définitivement finie pour moi. 5 archers périssent aussi dans l’explosion.
[u]Phase de Corps à corps[/u]
Le TAV perd 6PV mais il lui en reste 1, le bougre !

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/776220rapportHautElfevsempire2500pts2611201211Turn5HautElfe.jpg[/img]

[b]Tour 5 Empire[/b]
Les cavaliers chargent le pauvre aigle.
[u]Phase de mouvement[/u]
Le pilote du char voyant sa dernière heure arrivé décide que cette technologie ne doit pas tomber entre de mauvaise main et utilise 5 point de chaudière, avec 1 PV le char ne peut que faire un incident de tir, il fait donc un dégazage d’urgence qui inflige 11 touche de force 2 sur les Princes dragons, 10 sur l’unité Prince/GB et 8 sur lui-même.
Quand la fumé retombe le TAV est détruit et les Hauts Elfes, protégés par leurs armures dragons, n'ont rien.
Les demi-griffons se rapprochent du centre (j’ai oublier de les bouger sur le schéma)
[u]Phase de magie[/u]
Le sorcier de l'empire lance Distorsion sur les demi-griffons que je dissipe pour éviter de les voir revenir dans la partie.
Puis vitesse de la lumière sur sa cavalerie.
[u]Phase de magie[/u]
Un beau tir de Canon fauche le Prince et la GB en enfilade. (bon là c'est mort de chez mort ^^)
Les arquebusiers tirent sur les Princes dragons mais ne font rien.
[u]Phase de Corps à Corps[/u]
L'aigle est atomisé et les cavaliers de l'empire font face aux archers elfes restant.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/827947rapportHautElfevsempire2500pts2611201212Turn5Empire.jpg[/img]

[b]Tour 6 Hauts Elfes[/b]
ça sent vraiment la fin, pour l'honneur les Princes Dragons de Caledor chargent les arquebusier planqués dans leurs maisons.
[u]Phase de tir[/u]
Les archers tirent sans trop y croire sur les chevaliers de l'Empire mais ne font rien.
[u]Phase de Corps à corps[/u]
Les Prince dragons descendent de cheval, pénètrent dans le bâtiment et massacrent 4 arquebusiers, mais ils tiennent leurs positions.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/580282rapportHautElfevsempire2500pts2611201213Turn6HautElfe.jpg[/img]

[b]Tour 6 Empire[/b]
Les Chevaliers chargent les archers et les massacrent.
Pendant la phase de tir les arquebusier abattent 2 Princes dragons

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/603211rapportHautElfevsempire2500pts2611201214Turn6Empire.jpg[/img]

Un bon massacre.

Conclusion :
[list]

[*]le scénario 2 est chiant ^^, enfin il faut surtout s'y préparer.
[*]Le Filet d'Amyntok est super balaise.
[*]Je me vengerais
[/list] Modifié par megafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rapport sympathique.

Peut être que le 2ème aigle aurait du bouger tour 2 histoire d'aller chercher des machines de guerre (enfin ce n'est pas la panacée non plus).
Manque également un perso combattant à pied pour renforcer un de tes packs.
Niveau troupe de base, les gardes maritimes peuvent être intéressant pour avoir encore un peu de tirs (ok F3 mais je les trouve intéressant surtout quand il se battent sur 4 rang).
Le scénario ne t'a clairement pas avantagé :lol:

[quote]CC10, I10 2 attaques et tape toujours en premier[/quote]
Au passage, c'est proprement inutile vu que si deux figurines qui s'affrontent Tape en 1er aucune ne relance et elles tapent en même temps ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce fut une bien belle bataille (pour une fois que je te botte l’arrière train :whistling:/>)

[quote]CC10, I10 2 attaques et tape toujours en premier
Au passage, c'est proprement inutile vu que si deux figurines qui s'affrontent Tape en 1er aucune ne relance et elles tapent en même temps ^^[/quote]

Tout à fait, mais c'étais plus pour le fun (aucun dés de dissip en face) et puis bon, quelque part je cherchais aussi à doubler la valeur de mouvement de ma troupe, et étant un adepte de la lance molle (sans mauvaise blague) je voulais pas prendre de risque...^^
Et surtout piétiner de l'elfe ça n'as pas de prix! :clap:/>

Une vengeance? absolument pas, je ferai traîner la prochaine rencontre en me vantant de ma victoire! :skull:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait, mais c'étais plus pour le fun (aucun dés de dissip en face) et puis bon, quelque part je cherchais aussi à doubler la valeur de mouvement de ma troupe, et étant un adepte de la lance molle (sans mauvaise blague) je voulais pas prendre de risque...^^
Et surtout piétiner de l'elfe ça n'as pas de prix! :clap:/> [/quote]

Du coup je comprend. Le piétinement d'elfe c'est le mieux :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que vous vous êtes finalement motivés pour rédiger un rapport, c'est bien ça, en plus y'a de jolies images et tout et tout :lol:

Content de voir aussi que les demi poulets fonctionnent bien mais par quatre c'est seulement 17 attaques, alors j'suis surpris de voir qu'ils ont fait une dizaine de morts par tour, j'en connais un qui a du assurer sur les jets pour toucher !

Dans les remarques, des photos (même si les deux armées n'étant pas terminées, je peux comprendre !) et un poil de background et cela aurait été parfait :) Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

[quote name='Kiev' timestamp='1353663931' post='2255971']
Content de voir aussi que les demi poulets fonctionnent bien mais par quatre c'est seulement 17 attaques, alors j'suis surpris de voir qu'ils ont fait une dizaine de morts par tour, j'en connais un qui a du assurer sur les jets pour toucher !
[/quote]
12A CC4 F5 perforant, 6 touches, 5 blessure, 5 morts.
4A CC4 F4, 2 touches, 1.3 blessures, 1.1 morts.
4 piétinements F5, 4 touches, 3.3 blessures, 3.3 morts.
Donc en moyenne 9.4 morts.
Donc effectivement 12 morts c'est pas mal


[quote name='Kiev' timestamp='1353663931' post='2255971']
Dans les remarques, des photos (même si les deux armées n'étant pas terminées, je peux comprendre !) et un poil de background et cela aurait été parfait :)
[/quote]
Pour les photos on en mettra au prochain, promis.
Pour le background, Les hauts elfes, pour lutter contre leur sur-population et parce qu’ils n'avaient pas assez d’ennemis, ont décidés d'allez se fritter avec les impériaux :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.