Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 2000 pts semi mécanisés ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

J'ai récemment commencé à réfléchir à une petite liste pour accompagner mes chaoteux et je me suis retrouvé à écrire une liste complète avec des idées de modélisme derrière la tête (et oui, on se refait pas).

Je souhaiterais vous soumettre cette petite liste pour valider ma compréhension du codex, savoir si elle serait jouable (le coté modélisme m'ayant déjà comblé :wub:)

[b][u]Le 101ème Sélénian : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Astropathe[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list][*][color=red][u]4x Ratling[/u][/color] (40 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (275 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list]

[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Valkyrie[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Lance roquettes multiples x2
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Mitrailleuse
[/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Mitrailleuse
[/list][/list]

Comment je vois cette liste :
- l'artillerie artille ! :lol: les mitrailleuses sont à voir comme un bonus et une aide en cas d'arme détruite..
- les avions en soutiens sur les flancs
- les pavés de vétérans et l'escouade de commandement partent au front chasser du gros méchant
- les gros pavés de troupeux sont derrières ou chassent le populeux
- Les ratlings pour des tirs d'opportunité en cas de CM.

J'avais initialement pensé à alléger mes armements et les ratling pour rajouter une escouade de troupes de choc ou gonfler les effectifs des deux autres.

Alors messieurs (mesdames ? :shifty: ), Quid de vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Alors après c'est question de point de vue, mais je préfère largement pour 100 points 10 vet/3 fuseurs que 5 TdC/2 fuseurs pour 105 points. Tu met ces deux escouades de Vet dans tes vendettas et Yalla!
Vire l'arme énergétique dans ton escouade de Vet, c'est juste des points inutilement dépensés. Ton sergent étant une grosse chips Svg 5+ I3 il ne fera pas grand chose à part se faire coincher. De toute facon si tes vets sont pris au CaC c'est la mort assuré donc l'arme énergétique servira pas a grand chose..

Les mitrailleuses sur les manticores muai... elles sont censés être planquées bien loin de tout ce massacre de troufions et ça me parait donc un peu inutile. Je mettrai aussi des LG dans les escouades du peloton, vu que sans arme énergétique dans le gros pavé, c'est pas vraiment utile de les envoyer de l'avant. Autant les faire tenir le fond de cour et l'objo en arrosant gentiment à l'Autocanon. (Quitte à fouiner des points pour prendre une ligne Aegis et rajouter 4 tirs jumelées?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec Actoan.

Donne les armes énergétiques aux sergents de ton peloton d'infanterie. D'ailleurs pour le même prix, priviligie les haches aux épées (9 attaques F4 pa2 sans charger, ça commence à faire peur). Si tu remplaces les troupes de choc par des vétérans avec fuseurs tu économises 10 points, ce qui te permets de donner une hache à ton commissaire et porter à 12 le nombre d'attaque pa2 si tu te fais charger. Tu peux aussi virer les mitrailleuses, elles ne te serviront pas à grand chose, si ce n'est avec une chance d'éviter la destruction de l'arme principal en cas de résulat "arme détruite".

Tu pourrais aussi virer 2 plasma de ton escouade de cmdt de compagnie et mettre un canon laser à la place pour en faire une escouade qui campe à côté du peloton d'infanterie et lui donner des ordres. Tu as suffisamment d'escouades de vétérans full plasma pour pouvoir t'en passer.

Autrement c 'est une bonne liste, plutôt violente même, avec 3 aéronefs et 2 manticores. J'aurais remplacé une manticore par un Leman russ, histoire d'être un peu plus sympa pour l'adversaire :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Actoan' timestamp='1353348493' post='2253639']
Nan la doublette de manticore est une bonne chose.:clap:/>
[/quote]

Ben perso je l'ai fait une fois contre un bon copain que j'avais prévenu..... et après la partie je me suis promis de ne plus le refaire :D

Maintenant 1d3 gabarits x 2 par tour c 'est un peu jouissif, faut bien l'avouer :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos retours et de vos engouement !


Je continue de vous solliciter pour avoir votre opinion sur cette liste mais je ne sais pas comment placer les 30 points manquants : Officier de la flotte ? medipac dans le gros peloton ? AE ? une escouade ratling en supplément ?

Je me pose également la question d'objectif du coté / chez l'adversaire , ça ne risque pas d'être un peu compliqué ? et quid de remplacer une vendetta pour une valkhyrie de même profil ?



[b][u]Le 101ème Sélénian : 1970 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Astropathe[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [/list][/list]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Ratling[/u][/color] (40 pts) [/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (320 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x hache énergétique
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x hache énergétique
[/list][/list]

[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list]

[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Valkyrie[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Lance roquettes multiples x2
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]

[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]


Merci de votre lecture :) Bonne soirée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! Alors à mon avis tu n'a pas besoin de remplacer une vendetta par une valkyrie, tu as déjà suffisament de gros gabarits. (même si on en veut toujours plus haha). La doublette de vendetta fourrée aux vet/fuseurs est juste un must have en 2k points pour vaporiser les méchas adverses.
Après, si ton peloton est voué comme la logique le voudrait, à tenir la ligne Aegis et le quadritube, je virerai les armes énergétiques des sergents et le comi. De toute facon si l'ennemi en arrive au main à cet endroit là, c'est qu'avant il y a eu une couille dans le pâté comme on dit.

Pour l'objo adverse, tu as juste à le pilonner bien gentilement sans te salir les mains, et si tu veux absolument le prendre, un bon gros débarquement de vet aéroporté à l'avant dernier tour devrait faire l'affaire. En virant les haches de ton peloton, tu pourras payer une chimère à ton escouade de Cmdt de Peloton, pour qu'ils aillent cramer du xénos qui s'aventurerait un peu trop près. Tu peux aussi t'en servir pour suivre le convoie de vet en chimère pour donner quelques ordres en cas de débarquement. Avec le peu de points qu'il te restera, rajoute 3 ratlings à ton escouade et tu sera bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.