Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] liste d arme 500pts


Messages recommandés

bonjour a tous

je commence une armée dans garde impériale et j aurais aimé connaitre votre avis sur ma première liste d'armée afin de de me faire la main.

merci par avance pour vos critiques

[b][u][size="2"]QG[/size][/u][/b]

Escouade de commandement de compagnie 50 pts /60 pts

2 lance-grenades 10 pts



[b][u][size="2"]Troupe [/size][/u][/b]

Escouade de vétéran 70 pts /85 pts

Autocanon 10 pts

Lance-flamme 5 pts



Escouade de vétéran 70 pts /85 pts

Autocanon 10 pts

Lance-flamme 5 pts



Escouade d'infanterie 50 pts /65 pts

Bolter lourd 10 pts

Lance-flamme 5 pts



[b][u][size="2"]Attaque rapide [/size][/u][/b]

Sentinelles blindées 55 pts / 70 pts

Canon laser 15 pts



Sentinelles blindées 55 pts / 70 pts

Canon laser 15 pts



Sentinelles blindées 55 pts / 65 pts

[size="2"]Lance-missiles 10 pts [/size] Modifié par nirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout chose, il te faut un titre valable. Ton titre (ou TAG) doit être de la forme suivante : [b][GImp] ...[/b] (où les "..." peuvent être "liste d'armée 500pts").
C'est important pour la bonne tenue du forum et j'y souscrits totalement pour une raison toute simple, si quelqu'un fait une recherche, ce système facilite la chose.

Je ne réponds pas trop sur le forum car je ne regarde en réalité que les listes à moins de 1000 pts. Je ne te donne qu'un avis et il n'est pas celui d'un vétéran de guerre (plus d'un conscrit je dirai pour faire un parallèle avec la garde).
Mais, je vais tout de même te donner mon avis.

[quote name='nirisse' timestamp='1353311251' post='2253305']
Escouade d'infanterie 50 pts /65 pts
Bolter lourd 10 pts
Lance-flamme 5 pts
[/quote]
Voilà la plus grosse erreur de ta liste. En réalité, ta liste n'est pas valable. Une escouade d'infanterie de la garde ne peut être prise [b][u]que [/u][/b]dans le cadre d'un peloton, soit une escouade de commandement de peloton et deux escouades d'infanterie [b][u]au minimum[/u][/b][u] [/u](je te renvoie aux pages 96-97 du codex). Après, si tu prends, cet équipement me semble bon. Certes le bolter lourd n'a pas de capacité anti-char léger et éventuellement moyen, mais il compense largement la CT3 d'un garde de base.

[quote name='nirisse' timestamp='1353311251' post='2253305']
Escouade de vétéran 70 pts /85 pts
Autocanon 10 pts
Lance-flamme 5 pts

Escouade de vétéran 70 pts /85 pts
Autocanon 10 pts
Lance-flamme 5 pts
[/quote]
Là, c'est l'équipement qui me chiffone plus. En fait, le point fort des vétérans c'est leur CT (bon il y en a d'autres), donc la gâcher avec un lance-flamme c'est dommage. En fait, je ne mettrai j'aune seule unité de vétérans et je l'équiperais plus durement. Un canon laser si tu souhaites les jouer en statique, des fusil à plasma pour de l'anti-MeQ (Marine et Equivalent, soit ceux qui ont une sauvegarde de 3+). En fait, j'y reviendrai, mais ça dépendrait de ta stratégie.

[quote name='nirisse' timestamp='1353311251' post='2253305']
Escouade de commandement de compagnie 50 pts /60 pts
2 lance-grenades 10 pts
[/quote]
J'enlèverais les lances-grenades et je mettrais un canon laser pour utilisée encore la CT4, mais là encore ça dépend de ta stratégie.

[quote name='nirisse' timestamp='1353311251' post='2253305']
Sentinelles blindées 55 pts / 65 pts
[size="2"]Lance-missiles 10 pts [/size]
[/quote]
Tu veux en faire quoi ?

[quote name='nirisse' timestamp='1353311251' post='2253305']
Sentinelles blindées 55 pts / 70 pts
Canon laser

Sentinelles blindées 55 pts / 70 pts
Canon laser
[/quote]
Pourquoi pas, mais la CT3 et le canon laser c'est une chance sur deux. En fait, en lien avec ce que j'ai mis avant, je mettrai le canon laser dans une unité de vétérans ou/et dans le QG et je changerai les sentinelles. J'en garderai une blindée, mais avec un lance-plasma lourd (pour chassé les châssis moyens et les MeQ) et une sentinelle de reconnaissance avec un auto-canon pour la traque de châssis légers/moyens et pour titiller l'ennemi.

Pour aller plus loin dans mon commentaire, j'aurai besoin de quelques infos :
- quel(s) serai(en)t le(s) rôle(s) de ton QG ? En priorité arrière cours, tirer les grosses cibles dans ce cas là canon laser, donner des ordres dans ce cas là radios, accompagner les unités qui avancent dans ce cas là armes d'assaut ou rapide (fusil à plasma), plusieurs de ces cas réunis ... ?
- idem pour tes vétérans
- en général, quelle serait ta stratégie ?

Pour ma part, j'enlèverai une unité de vétérans pour faire un peloton complet dans les règles et je ferai les petites notifications que je t'ai déjà données. Bref, quand j'aurai ta vision de ton armée, je te redonnerai des avis.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils

en ce qui concerne ma stratégie je pensais avoir les sentinelles à l' avant poste pour casser rapidement les blindés de l ennemi (les 2 canon lasers accès sur les blindés et un soutien avec le missile pour contrer l infanterie). mes troupes accès guerre de positon car je pense avoir peu de chance de tenir au CàC.

cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je n'ai pas non plus une très grande experience de jeu (1 an avec la garde) mais une chose est sur :

[quote name='nirisse' timestamp='1353394184' post='2253896']
(les 2 canon lasers accès sur les blindés et un soutien avec le missile pour contrer l infanterie).
[/quote]

Ok, sa se tien pour les canons lasers mais le lance missile ne fait pas un très bon anti-infanterie. Le missile a frag n'est pas plus fort qu'un mortier sans pilonage. Si tu veut faire de l'anti-infanterie avec ta sentinelle, laisse lui le multi-lasers de base.

Après les conseils de snouf sont tout à fait correcte selon moi. Mais tu devrais cependent répondre à ses questions car c'est elles qui vont nous premettre de t'aider.

Cordialement.

PS: Message écrit par smartphone, escusé les fautes, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma second liste corrigée grâce a vos conseil

[b][u][size=2]QG[/size][/u][/b]

Escouade de commandement de compagnie 50 pts /70 pts

Canon laser 20 pts

[i]Reste en fond table et utilise l’ordre «abattez-le »[/i]

[b][u][size=2]Troupe [/size][/u][/b]

Escouade de commandement de peloton 30pts/40pts

Lance grenade x2 10 pts



Escouade d’infanterie 50 pts /65 pts

Bolter lourd 10 pts

Lance-flamme 5 pts



Escouade d’infanterie 50 pts /65 pts

Bolter lourd 10 pts

Lance-flamme 5 pts

[i]Le gros de troupe pour tenir un front sur le centre de la table
[/i]

[i]j ai préféré utiliser les bolters lourd plutot que les auto-canons car ils possèdent un tir de plus, je compense le défaut de PA par la sentinelle avec lance plasma
[/i]

[b][u][size=2]
[/size][/u][/b]

Escouade de vétéran 70pts /105 pts

Lance plasma x 3 15pts

[i]Prend un flanc de la table [/i]

[b][u][size=2]
[/size][/u][/b]

[b][u][size=2]Attaque rapide [/size][/u][/b]



Sentinelle blindée 55 pts / 75 pts

Lance plasma lourd 20 pts

[i]Viens en soutien des escouades d’infanterie [/i]




Sentinelle blindée 55 pts / 70 pts

Canon laser 15 pts

[i]Accompagne les vétérans [/i]



je reste a l'écoute de vos critique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.