Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SdB] Dévôt et TdC Cyberpunk


stof

Messages recommandés

J'avais malheureusement pas touché mes pinceaux depuis presque 3ans (mes études ne me laissent pas le temps de toucher aux pitous), mais cet été j'ai pu me dégager une semaine pour voir si j'étais pas trop rouillé (haha, blague), ça à donné ça :

[img]http://img217.imageshack.us/img217/2500/dsc06507dy.jpg[/img]
[img]http://img502.imageshack.us/img502/9757/dsc06498kk.jpg[/img]
[img]http://img213.imageshack.us/img213/5844/dsc06503k.jpg[/img]

Pour les vieux qui s'en souviennent, ce sont les premières figs test de mon projet d'armée de SdB a base de dévots et séraphines (le sujet a disparu lors grand hack du warfo), la petite histoire :

[spoiler]Alors cette armée n'a pas changé d'orientation globale, pour rappel c'est une petite flotte constitué d'un noyau de sœurs puritaines, suivies par une cohorte de fanatiques et quelques restes de forces de défenses planétaires, pourchassées par l'inquisition car déclarées comme hérétiques.
Ça donne une armée en fuite perpétuelle vers l'avant, menée par des sœurs surent de leur foi en l'empereur, mais étant pourchassées par les forces loyalistes elles deviennent de plus en plus promptes a se déclarer comme les seules à détenir le vérité et classifier le reste de l'univers comme hérétique. Les hordes de dévots fanatiques considèrent ce petit groupe de sœurs comme des déesses vivantes et se voyant comme leurs élus deviennent de plus en plus violents à l'égard des incroyants. Les FDP sont désabusés, ayant perdus a tout jamais leur monde natal et la considération de l'Impérium, baignés dans une ambiance de fanatisme religieux forcenés et ayant été témoins d’exactions affreuses commises par les seuls alliés qui leur reste, il se souviennent qu'il doivent la survie de leur monde a cette congrégation de sœurs des décennies auparavant et se raccrochent a cela, se cachant derrière leur masques a gaz de céramiques pour ne pas voir directement les massacres auxquels ils participent maintenant.

Bref, tableau sympathique, on a donc une armée sur le fil du rasoir, coupée de toute source de ravitaillement (à part les pillages) l'équipement est sale et usée, réparé et remplacés par des équipement archaïques a fur et a mesure de l'avancée de la "croisade" de cette petite flotte dans les mondes de la bordure extérieure, a demis sauvages.
Au final cela se traduit par une ambiance très Cyberpunk et archaïque sur les figs, et beaucoup de rouille et de salissures.[/spoiler]

Et pour ces mêmes vieux, mon Leman Russ Arbitrator en scratch est fini de peindre (soit plus de 4ans après l'avoir commencé ...)
[img]http://img24.imageshack.us/img24/1336/dsc05943q.jpg[/img]

La suite ... dans quelques années. Ça fait plaisir de voir que ce forum se porte bien, ça fait moins plaisir de voir a quel point le niveau de peinture à augmenté, c'est dingue ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est sympa de te voir ici, et ce, même si ce n'est apparemment qu'un passage !

Ta peinture est, rassure toi, toujours impressionnante. J'aime juste moins ton LR, car abîmé tel qu'il l'est j'ai du mal à l'imaginer rouler.

Par contre les dévots sont très sympa, la peinture écaillée des plaques d'ailleurs sont en free-hand ou c'est une autre technique ?
Et se qui ressemble à la poudre de rouille qui est partout, c'est une utilisation massive de pigments ?

[quote]Ça fait plaisir de voir que ce forum se porte bien, ça fait moins plaisir de voir a quel point le niveau de peinture à augmenté, c'est dingue[/quote]
Hé oui, à l'époque, le niveau que tu as actuellement était bien rare, mais ça c'est effectivement très répandu ! Tu ne fais plus parti des seuls types dont j'admire (moi et d'autres certainement) les réalisations à présent ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les craquelures peintes sur les fusiles et les plaques d'arùures sont hallucinantes ! Tu les as justes réalisées au pinceau fin ou il y a une technique particulière ?
Les conversions et le schéma de couleurs sont aussi très sympas, c'est très fouillé, j'aime bien.

Pour le Leman Russ pareil qu'Hago: trop de rouille tue la rouille. Et puis l'ensemble est monotone et sans vie car noyé dans la rouille. Dommage.

N'hésite pas à reprendre la peinture plus souvent :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le char non plus (edit pour préciser : pas qu'il soit laid, mais trop de rouille tue la rouille), mais les dévots : :blink:
C'est un peu [i]Salgin meets Morbäck [/i]quoi ! C'est très agréable à l'oeil en tout cas.

Je suis TRES intéressé par des explications sur le rendu craquelé des armures, parce que ça rendrait assez bien sur du BFG ce truc. :whistling: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Minus, Morbäck rencontre Salgin. C'est fou.

Le reste tout comme lui, les 2 piétons envoient du lourd, et trop de rouille tue la rouille! :)

Reprend vite les pinceaux, parce qu'on veut en voir plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'excès de rouille me plaît, mais pour une épave alors :)
Les 2 piétons sont vraiment bluffants, et le rose que tu as choisi est très intense, et le contraste avec les plaques d'armure met en valeur tes figs.
J'aime aussi beaucoup tes socles, simples et efficaces.

[quote]La suite ... dans quelques années[/quote]
Pas après avoir posté ça, c'est trop dommage !
Je crois que tu vas frustrer des gens là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stof !

Je me souviens d'avoir vu ton topic il y a fort longtemps, ca fait plaisir de te revoir faire surface ! Je me souviens encore de ta machine de pénitence d'ailleurs...
Pas moyen de re-poster des photos de toutes ces figurines là aussi, pour baver un peu ? ;)

Pour le tank, j'aime bien le côté oxydé à outrance, ca ne me gène pas trop ^^

Par contre, pour les craquelures, ca rend un véritable cachet sur les figurines ! Ce sont les peinture de chez Tim Holtz ? (lien ici : [url="http://rangerink.com/?product=tim-holtz%C2%AE-distress-crackle-paint"]http://rangerink.com/?product=tim-holtz%C2%AE-distress-crackle-paint[/url] )

Personnellement, j'ai découvert cette technique grâce à ce tuto : [url="http://eyeoferror.blogspot.fr/2012/07/mariners-blight-extreme-corrosion.html"]http://eyeoferror.blogspot.fr/2012/07/mariners-blight-extreme-corrosion.html[/url]
Le gars à composé toute une armée sur ce thème, jettez un oeil, c'est vraiment sympa...

A bientôt !

[i]Passion et prospérité[/i],

Alskayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.