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Warhammer Forum

[Démons] 5000pts


HoP

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Bonjour,

Nous avons décidé avec un ami de nous faire une "petite" :whistling: bataille en 5000 points histoire de rigoler un peu ^_^.
Ce sera donc en milieu amical moyen, je ne veux pas non plus une liste full opti...juste une liste sympa à jouer mais qui ne se fasse pas rouler dessus à chaque fois quoi ^^
Donc il jouera l'Empire, mais je ne connais pas encore sa liste...
Voilà la mienne :
[b][size="3"]
[size="2"]
Seigneurs : 1070/5000 (21,4%) :[/size]
[/size][/b]
-Buveur de sang + Démence sacrilège + Armure de Khorne
[i]
Le général de l'armée, au centre des lignes et massacre tout ce qui l'approche bref de la stratégie pur...[/i]:huh:

-Duc du changement + Bicéphale + Maitre sorcier

[i]Il va se balader un peu partout , en profitant du vol, pour lancer les sorts du domaine de la vie[/i] [i](ce domaine me parait pas surtout pour un sorcier ayant beaucoup de PV)[/i].

[size="3"]
[size="2"][b]Héros : 645/5000 (12,9%) :[/b][/size][/size]

-Héraut de Khorne + Lame de fournaise + Armure de Khorne

[i]Dans une des hordes de sanguinaires...normal...pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'il pourra lancer des défis contre certains persos ennemi un peu gênant.
[/i]
-Héraut de Khorne + GB + Gande icone du désespoir + armure de Khorne

[i]Un peu la même chose que l'autre héraut[/i] [i]sauf que je compte sur lui pour mettre le dawa dans les lignes ennemis avec le -2 en Cd de la bannière du coup je ne pense pas trop l'envoyer en duel[/i].

-Héraut de Tzeentch + Maitre sorcier

[i]Dans l'unité d'horreurs avec le domaine du métal histoire qu'il se charge d'unités un peu trop protégés à mon gout[/i] ...

-Héraut de Nurgle + Flot de bile

[i]Dans l'unité de portepestes pour engluer l'ennemi dans un corps à corps sans fin avec la régenération.

[/i][b]Unités de base : 1840/5000 (36,8%) :[/b]

-40 sanguinaires + EMC + Icône de la guerre éternelle

[i]Le centre de la ligne de bataille accueillant un héraut
[/i]
-40 sanguinaires + EMC + Icône de la guerre éternelle

[i]Le centre de la ligne de bataille (aussi) et accueillant un héraut (...aussi)[/i]

-20 Horreurs + EMC[i] +[/i] Bannière du changement[i]

Chausson du Héraut de tzeentch qui se déploieront vers les unités en armure

[/i]-20 portepestes + EMC + Etendart de la Décrépitude Purulente

[i]Sur le flanc d'une des hordes, engluant l'ennemi dans un corps à corps le temps [/i]qu'une unité vienne faire le ménage

-3*5 Gargouilles[i]

Redirecteur...
[/i][b]
Unités Spéciales[/b] [b]: 280/5000 (5,6%)[/b][i] [/i][b]:[/b]
[i]
[/i]-2*4 Incendiaires[i]

Sur les flanc des hordes en soutien je sais pas si ça vaut grand chose avec les nouvelles stats, jamais testé...

[/i][b]Unités rares : 1155/5000 (23,1%) :[/b][i]

[/i]-6 Equarisseurs + EMC + Icone de la guerre éternelle

[i]En mode rouleau compresseur sur un flanc pas grand chose d'autre à dire[/i]

-2*6 Bêtes de Slaanesh

[i]Une unité sur chaque flanc pour essayer de charger des unités de flanc avec le Mvt de 10[/i]
[i]

[/i][b]Total :[/b][i] [/i][b]4990[/b][b]pts[/b][i][b]

[/b][/i]Voila j'espere que vous aurez des choses à dire (ou plutot nan ça voudrait dire que ma liste est pas mal[b] :D[/b])
Donc tout commentaire est le bienvenu !
[i]
[/i]
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Salut,

saigneurs rien à dire

Héros penser à un pam.

Base RAS

Spécial ne pas jouer des incendiaires leur préférer des hurleurs par 4+

Rare

Allez tu vires ce bus d'équa et tu mets un broyeur d'âme. Voir vraiment fou jouer 3 broyeurs d'âme et 4 bêtes de meuh en solo. Imagine Le nombre de Grande Cible pour les canons en face...

Voili voilou mes quelques conseils.
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La liste a quelques défauts plus ou moins grave.
Ta GB si tu es en milieu moyen, l'icone du désespoir tu retires car réellement trop forte.
Ensuite la taille de tes régiments. Tu joues contre l'empire avec des tas de machines de guerre à gabarit donc il faut glonfler la taille de tes régiments pour éviter le drame au corps à corps. Je pense surtout aux sanguinaires qui sont le pilier de l'armée.
Tu vas manquer de redirecteur 3 ce n'est pas assez, il en faut 5-6.
Après pour les incendiaires, c'est un choix avec les nouvelles stats elles deviennent correctes.
J'ai l'impression que tu as construit ta liste à 5000 pts comme tu aurais construit une liste à 2500 pts alors que c'est complément différent surtout au niveau des effectifs des régiments.
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Merci pour vos réponses
A vrai dire c'est la première fois que je monte une liste à 5000 pts donc je ne sais pas vraiment quel doivent être les atouts d'une liste comme ça...:unsure:
Par 40 ça fais quand même pas mal (je trouvais ça déjà beaucoup 2*40 ^^)
Franchement j'ai des doutes sur l'efficacité des Incendiaires vous en pensez quoi ?
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Je joue pas démon du chaos, mais je joue empire. Donc le plus dangereux niveau artillerie c'est pas le mortier (F2 perfo meme avec un grand gabarit....), c'est le feu d'enfer + ingé qui t'envoie en moyenne 20 bastos F5 perfo a CT4 a 24ps. ou les escorteurs qui t'envoient chacun 3tirs F4 perfo CT4 donc mets des petites unités tampon qui absorberont les tirs anvant que t'arrive au cac ou des avants gardes qui chargent directement façon suicide.

Perso je pense que 40 si tu les sauvegarde des tirs ça passe, mais t'as pas mis deux fois un objet magique (Icone de la guerre eternelle)?? et met un PAM c'est obligatoire en v8.
Ton mage de métal c'est un bonne idée mais met le devant les chevaliers, c'est la seule unité qui en vaut la peine, et en 5000pts remplir ses bases en empire c'est chiant (ça prend énormèment de place) donc il risque d'en jouer pas mal.



PS: fait gaffe car le mortier peut-être redoutable si il fait un combo avec un mage de l'ombre qui a flétrissement.
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[quote]Spécial ne pas jouer des incendiaires leur préférer des hurleurs par 4+

Franchement j'ai des doutes sur l'efficacité des Incendiaires vous en pensez quoi ?[/quote]

C'est pas le même rôle que les hurleurs, ils sont pas mal pour détruire la redirection adverse, tu me dira les hurleurs aussi sauf que les incendiaires ne sont pas forcément obligé de bouger pour ce faire, sa leur évite donc de se mettre en danger. Perso moi je joue les 2 car les hurleurs c'est top aussi mais sa sert pas à la même chose.

[quote]l'icone du désespoir tu retires car réellement trop forte.[/quote]

A 5000pts sa ira je pense ...

[quote]Allez tu vires ce bus d'équa et tu mets un broyeur d'âme. Voir vraiment fou jouer 3 broyeurs d'âme et 4 bêtes de meuh en solo. Imagine Le nombre de Grande Cible pour les canons en face...[/quote]

C'est pas du tout idiot comme raisonnement parce que c'est vrais que tu va les ramasser à la petite cuillère tes Démons majeurs si tu charge pas ! Bon après je sais pas se qu'aura l'empire en machines mais bon sa picote un peu sur du monstre surtout quand c'est cher !

Pour les bêtes de Slaanesh en solo oui c'est de la balle et tu te procure les redirections qui te manque.

Tu pense pas mettre de perso spé ? C'est l'idéal pour eux à ce niveau de bataille.
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[quote]Donc le plus dangereux niveau artillerie c'est pas le mortier (F2 perfo meme avec un grand gabarit....), c'est le feu d'enfer + ingé qui t'envoie en moyenne 20 bastos F5 perfo a CT4 a 24ps. ou les escorteurs qui t'envoient chacun 3tirs F4 perfo CT4[/quote]
Ouai je connais ça...enfin surtout les escorteur mais c'est vrai que le feu d'enfer doit faire mal aussi...Au pire le temps que je monte cette armée j'aurai le temps de "tester" l'artillerie et d'apprendre à y faire fasse :shifty: enfin j'pense...

[quote]mais t'as pas mis deux fois un objet magique (Icone de la guerre eternelle)??[/quote]
Si mais c'est une bannière magique donc si c'est sur 2 unités différentes ça pause pas de problème si ?

[quote]met un PAM c'est obligatoire en v8.[/quote]
Quel est l'intérêt ? Modifié par HoP
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L'interet du PAM !!!!!!........Bah ça peut te sauver la partie, empecher un soleil violet, ou autre chose, pour seulement 25pts bah.... c'est évident.

Et sinon je crois que t'as pas le droit de mettre deux fois le même objet magique dans une liste (a moins que cet objet ait une règle spé ??)
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Les équarisseurs sans héros dedans c'est dommage je trouve. Je leur préfèrerai un bon pack de 10 chiens de khorne plus d'autres trucs...
Je pense aussi que tu manque de volants. 3x5 gargouilles c'est bien mais qlqs hurleurs en + c'est top aussi. Avec 5 packs de volants et 2 DM volants je pense que tu peux venir à bout de son tir assez rapidemment, en évitant les multiples redirections qu'il pourra te caler (5 franches compagnies, 25pts, 5 archers 35pts etc...).

2x6 bêtes c'est bien, 2x1 bête en + c'est encore mieux aussi je trouve.

Les incendiaires contre l'empire ça peut tjrs faire suer, notamment face aux pistoliers etc..
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