Aller au contenu
Warhammer Forum

Karaz Ghumzul?


Romarik Levert

Messages recommandés

Bonjour aux Backgroundeurs

Je cherche des informations sur "Karaz Ghumzul" depuis que j'en ai entendu parler...(Afin de compléter la bibliothèque du Forum Nain: [url="http://romarik.forumactif.com/"]http://romarik.forumactif.com/[/url])

Dans l'histoire des Nains, "Karaz Ghumzul" n'est pas mentionnée. Donc je déduis pour deux raisons:
-Qu'il s'agit d'une extension à part.
-Il ne s'agit pas des Nains du vieux monde (karaz angkor), ni des Nains du Chaos. Mais un autre "type" de Nain. Un peu comme les hauts elfes, elfes noirs...et Elfes sylvain.
Les Nains de Karaz Ghumzul auraient agis comme les Elfes sylvains, mais ces nains en majorité se seraient réfugiés dans les régions de l'Empire. Dont en grande partie chez Middenheim. Attention ce n'est qu'une supposition d'après ce que je sais.

Ils n'auraient pas pris par à la Guerre de la Barbe non plus.

Après pour savoir s'il est officielle, il faut trouver la source dans les livres.
Cependant pour la source à voir, il faut donc s'intéresser à l'Empire! Puisque cette forteresse est révélée parmi les récits et histoire de l'Empire.
Et Karaz Ghumzul se trouve dans un des livres qui sont susceptibles de parler de cette forteresse...
En particulier ces livres:

-La Campagne Impériale (1989: la toute première version. V1),
-L'Empire en Flammes(Comme la campagne impériale, il s'agit de la 5eme épisode. V1),

les risques de trouver ces genres d'infos:

[quote]Les Monts du Milieu dominent le sud-ouest de l'Ostland. Revendiqués par tous les pays qui les entourent (Ostland, Hochland, Middenland et même Nordland), ils ne sont en réalité dominés par personne. Ils abritaient autrefois un royaume nain qui s'était séparé des nains de l'empire, Karaz Ankor, durant la guerre contre les elfes. Toutefois, peu après l'assaut des peaux-vertes et des skavens contre l'empire des nains et la chute de ce dernier, les nains de "Karaz Ghumzul" abandonnèrent leur forteresse et s'enfuirent vers les Monts du Milieu pour retourner à Karaz Ankor. Ils en scellèrent les portes, les enterrèrent sous la roche et détruisirent les routes qui y menaient. Jusqu'à ce jour, les nains ne veulent pas dire ce qui força leur peuple à fuir Karaz Ghumzul, mais quand ils quittèrent les montagnes près desquelles s'élève aujourd'hui le château Lenkster, les prêtres nains proférèrent une malédiction contre les montagnes et tout ce qu'elles contenaient. Depuis ce jour, bien des prospecteurs et des aventuriers ont recherché les mines perdues des nains, mais nul n'a réussi dans cette entreprise, du moins parmi ceux qui en sont revenus.[/quote]

[center][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/08/53/mont_d10.jpg[/img][/center]


Vous me confirmez? Vous avez des infos? Modifié par Romarik Levert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé un peu dans LCI, EeF et Middenheim la Cité du loup blanc et je n'ai rien trouvé. Même Nains, Pierre et Acier semble muet.

La seule source semble donc celle que tu cites (Les Héritiers de Sigmar - p73), qui est un développement au fait que les Montagnes Centrales sont "soigneusement évitées par les humains et les nains" (WFRP1 p283) et qu'elles servent de refuges à des bandits, des chaoteux et des gobelinoïdes malgré des tentatives impériales de purges ponctuelles (LA Empire V4 p12).

Il me semble qu'il y a aussi une mention comme quoi elles sont maudites mais je ne retrouve pas (quelqu'un n'aurait-il pas perdu son fils dans ces montagnes ? Empire at War ?).

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos supplémentaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

Chaque jours on se rapproche un peu plus. La source semble très profond , voir très lointain.

ça fait plaisir d'avoir des connaisseurs plus ancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.