Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1000 points d'Ultramarines


Kaldor D

Messages recommandés

Bonjour,
je vai bientôt participer à une tournoi, v6, à 1000 qui permettra à des joueurs débutants de participer.
Donc pas de perso spé, ni d'aéronefs, d'alliés ou de fortifications.
De même les listes ne doivent pas être trop "bourrines", les orgas se réservent le droit de les refuser dans ce cas-là.

Donc voici ma liste, (je précise que j'arrive jamais à faire de bonnes listes à 1000 points :blushing: ).

[b][u]Peloton de défense (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (170 pts)[list][*]1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]1x Armure d'artificier , Assaut Motorisé , 1x Bombes à fusion , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , 1x Moto , Personnage indépendant , Tactiques de combat[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] (64 pts)[list][*]Bolt Feu d'enfer (Lourd), 4x Fusil sniper, Pistolet bolter[*]Armure Scout , 4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scout , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Scout[/u][/color] (26 pts)[list][*]1x Fusil sniper, Pistolet bolter[*]Armure Scout , 1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Personnage , Scout , Tactiques de combat[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color](144 pts)[list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (46 pts)[list][*]1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color](149 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (41 pts)[list][*]1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (8 unités / 290 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Motards Space Marine[/u][/color] (185 pts)[list][*]Bolter Jumelé, 2x Fuseur, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts)[list][*]1x Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard[/u][/color] (55 pts)[list][*]Bolter Jumelé, 1x Epée énergétique[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Personnage , Tactiques de combat[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'attends vos commentaires, crtiques et corrections avec impatience. Modifié par Kaldor D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, frère de chapitre.
Ca fait du bien de voir une liste Ultramarine!

1/Peloton de défense, c'est fluff, et c'est comme ca que les Ultra sont forts (hélas)

2/QG à 170pts sur 1000pts, cela demande de construire cette liste autour de celui-ci....l'archiviste fait le café pour 100pts, tu rentre un land speeder comme qui ri....

3/Scouts, RAS mais le bolter lourd ne fait pas souvent grand chose....un petit LM à la place ne serait pas de trop.

4/L'esouade tactique 2, c'est très bien, mais fait attention à ne pas mettre ton sergent en première ligne(BAF), car "attention chef" ça marche pas 5 fois de suite^^. Depuis l’écoutille du rhino, tu lâche un tir de fuseur mais le combi-fuseur sera "au jugé"....peut-être un combi-fuseur en plus sur le sergent tant qu'a faire....

5/Gloire au Ultramrarines! :lol:

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator[/quote]Il faut enlever les trucs inutiles genre:

[i]1x Armure d'artificier ,[s] Assaut Motorisé [/s], 1x Bombes à fusion , [s]Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer ,[/s] 1x Moto , [s]Personnage indépendant , Tactiques de combat[/s][/i]

En effet les lecteurs se perdent dans ces infos inutiles et génante.
Par exemple sergent major a cru que tu avais un bolter lourd dans tes scouts alors qu'en fait non.

De plus il est difficile de voir les erreurs: Il y a 3 armes spéciales dans ton escouade de motard et tu n'as droit qu'à 2

Pour finir il est illégal de mettre les sous totaux (voir la charte du forum sur le copyright):

[i]Sergent Space Marine ([b]xx[/b]/46 pts) [/i]

[quote]J'attends vos commentaires, crtiques et corrections avec impatience.[/quote]
Je serais ravi de le faire quand tu auras enlevé les infos parasites (car ça pique les yeux de les lire en plus)
:) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, désolé pour ces erreurs, voici une version corrigé :

[b][u]Peloton de défense (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Capitaine[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier , 1x Bombes à fusion , 1x Moto
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] (64 pts) [list][*] 4x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] (26 pts) [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (149 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (41 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (8 unités / 275 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Motards Space Marine[/u][/color] (170 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Encore désolé pour la première liste.:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Encore désolé pour la première liste[/quote]No pb ^_^

Alors pour commencer, ton capitaine est à moto donc tes moto peuvent etre prises en choix de troupe, elles seront donc opérationnelles.

[quote]De même les listes ne doivent pas être trop "bourrines", les orgas se réservent le droit de les refuser dans ce cas-là.[/quote]Il n'empeche que t'es leger en PA2, tes fuseurs seront probablement réservés aux tank

[quote](je précise que j'arrive jamais à faire de bonnes listes à 1000 points :blushing: ).[/quote]Je sais que tu joues des motos mais pour moi jouer sans soutien, même à 1000 points j'ai beaucoup de mal.

Je pense que tu as trop de troupes (full troupes).
Peut etre pourrais tu te passer des scouts, qui à 5 ne servent guere qu'à camper un objo.
Contre des grosses endurances ou des monstres ils sont utiles (sans etre hyper performants à 5...)

Je prendrais volontier un prédator autocanon/2 canon laser à la place.
Il jouera tres bien le role d'antimonstre, mais il te donnera un renfort de PA2, sera efficace pour ouvrir les transport adverses et reste assez solide avec son blindage 13 de face.
Et pour gratter les 30 pts manquant: une moto et une bombe à fusion en moins (à 7 motos ça reste encore jouable puisque t'as le capi avec)

[quote]Sergent Motard (55 pts)
1x Epée énergétique[/quote]Le sergent motard est mieux avec un gant (car de toute façon il n'aura pas le bonus de 2 armes de CàC avec l'épée), et en plus avec ton capitaine dans l'escouade il sera préservé des defis

Il faut trouver 10 pts:
Comme je conseille de virer les scouts, autant splitter la 1° tactique et prendre un razorback donc j'enleverais tout simplement l'épée energetique pour financer les changements.

Voila t'aurais donc ton pred à l'arriere avec la demie tactique arme lourde et le rhino et le reste de la tactique splittée, le rhino et les motos à l'assaut à l'attaque.

[quote]Capitaine (185 pts)
1x Lame relique[/quote]Ah, la lame relique, c'est un sacré dilemme, surtout à ce format la F6 c'est sympa, mais elle coute un bras, et n'a qu'une PA3 mais tu garde ton init5
A ce prix, le marteau est F8 PA2 et tape init1

N'oublie pas les autres armes energétiques, par exemple la hache F5 PA2 qui a le bonus d'attaque pour 2 armes de CàC mais qui tape init1 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah un confrère Ultramarine.

D'accord avec les conseils de Marmoth. Ca me partai équilibré quoi qu'optimisable. J'enlèverai la bombe à fusion du sergent de la tactique 1 : la combinaison flamer/LM en fait un chasseur de paté d'infanterie. Si tu veux de faire un char avec, tu pers tous les bolters et le flamer pour quoi ? Pour tirer un coup de LM OU tapper un coup de bombe au contact. Sachant que tu ne pourras faire que l'un des 2, même en splittant en cours de route, c'est du gâchis de mettre ta tactique 1 en antichar. A mon avis, attribue des rôles à tes unités. Celle avec les fuseurs fait antichar/anti-infanterie lourde, l'autre se tappe les patés d'infanterie à 12ps ou moins en sortant du rhino et en arrosant allegrement à grands coups de bolter. Du coup exit l'épée sur le sergent de cette escouade, remplacée par ledit bolter, instrument ô combien poétique voire prosaïque de Sa colère.

Les motos restent derrière, le sergent reçoit la fameuse bombe à fusion et troque son épée de tantine contre une bonne moufle énergétique bien chaude et appréciée en cette période pré hivernale, et mettent sur la bouche de tout leman russ ou autre char over bourrin... et de toute escouade un tant soit peu menaçante, qui peuvent sortir à 1000pts. Avec 6 marines endu 5, une moufle et un pitaine avec excalibur, le tout chargeant à 12+ps y'a de quoi transpirer.

En variante, si tu ne tiens pas forcément à avoir tes motos en troupe, tu peux essayer le père Blaise monté (chapelain sur moto), qui te fera gagner en punch en charge... A toi de voir. L'archiviste c'est cool mais sur moto je vois pas l'intéret.

We shall know no fear.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je veux bien suivre les conseils le problème c'est que je n'ai ni razorback ni predator pour l'instant mais par contre je peux remplacer les scouts par un land speeder Typhoon.

Voilà ce que ça donne avec les modifications que vous avez énoncez et que je peux appliquer :
[b][u]Peloton de défense (Space Marines) : 1005 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Capitaine[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier , 1x Bombes à fusion , 1x Moto
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (36 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (149 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (41 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (8 unités / 290 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Motards Space Marine[/u][/color] (170 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veux de faire un char avec, tu pers tous les bolters et le flamer pour quoi ? Pour tirer un coup de LM OU tapper un coup de bombe au contact.[/quote]Ne pas oublier les grenades antichar, 1 bombe + 9 grenades antichar t'as de quoi toucher largement du blindage arriere de tank (souvent 10)

[quote]Bonjour,
je veux bien suivre les conseils le problème c'est que je n'ai ni razorback ni predator pour l'instant mais par contre je peux remplacer les scouts par un land speeder Typhoon.[/quote]Liste moi ce que t'as en stock histoire que j'essaie d'etre plus pertinent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voici ma collection :

QG:
Marneus Calgar
1 champion de chapitre
3 gardes d'honneur (dont la bannière)
Sicarius
Tigurius
Cassius
1 capitaine à moto
1 apothicaire
1 champion de compagnie
3 vétérans (dont la bannière de compagnie)

Troupes :
30 marines tactiques (dont 10 un peu convertis pour faire du count as vétérans d'appui)
10 scouts (5 snipers)

Transports assignés :
2 rhinos

Elite :
10 terminators
5 terminators d'assaut
3 dreadnought
1 dreadnought ironclad

Attaque rapide
5 marines d'assaut
1 land speeder Typhoon
2 motos d'assaut
7 motards

Soutien
1 land raider crusader
1 vindicator
5 dévastator

En espérant pouvoir faire quelque chose de tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Marneus Calgar[/quote] tu as la solution! :lol:

Le reste, que de la troupe en rhino, 2 en pod avec ton QG

et 3 dread auto-canon.
A la rigueur ta déva 4LM et 2 soupapes.

Aller les bleu! :lol:

[quote]Donc pas de perso spé[/quote]
Arf....3 troupes, ligne de défense, 1 soutien(dévastators), totors d'assaut, archiviste. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ligne de défense[/quote]Pas d'aéronef non plus...

[quote]En espérant pouvoir faire quelque chose de tout ça. [/quote]Dans la mesure ou tu vas faire un tournoi avec une liste pas trop dure je pense que ta derniere liste est valable.

Après si tu veux optimiser un peu je pense qu'un vindactor serait plus solide que le typhoon et te rajouterait un peu de PA2 dont tu manque un peu

[quote] Sergent Motard (70 pts)
1x Gantelet énergétique
1x Bombes à fusion[/quote][quote]Sergent Space Marine (41 pts)
1x Epée énergétique[/quote] Par contre enleve la bombe et mets la plutot au sergent tactique, car elle fait doublon.

Sinon enleve la carrément pour etre a pile 1500 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.