Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1250pts, premier essai


Splity

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je souhaite bâtir une bonne petite liste d'armée pour enfin jouer sérieusement les Space Wolves. J'ai une partie samedi soir de 1250 pts et je viens vous voir pour savoir si la liste a un bon potentiel pour le moment et quoi changer.

QG:
-Prêtre des Runes:
-Armure Runique
-Psyber

Élite:
-Scout x5
-Fuseur

-Scout x5
-Flamer
-Arme énergétique

Troupe:
-Chasseur Gris x10
-Fusil Plasma x2
-Gantelet énergétique
-Rhino

-Chasseur Gris x10
-Fusil Plasma x2
-Rhino

-Chasseur Gris x10
-Lance-flamme x2
-Gantelet énergétique

Attaque Rapide:
-Thunderwolf Cavalry x3
-Gantelet énergétique

Heavy Support:
-Long Crocs x6
-Lance-Missiles x5
-Rhino

Pour ma stratégie, j'utilise mes trois troupes pour prendre les objectifs ou lieux que je juge stratégique rapidement, en laissant celle avec les lances-flammes sur le plus proche,

Les Long-Crocs occupent une zone en espérant avec un bon champ de vision, pour maximiser leur utilité.

La troupe de cavalerie va charger dès le début sur une unité que je juge trop violente pour mon armée, ou en mission de décimer des troupes rapidement.

Le prêtre des runes va essayer de faire des victimes grâce a son attaque psyker en ligne, puis avec ses boost.

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, changement des Gantelets pour des marques de Wulfens ? S'il reste vraiment 20pts après ce changement, je devrais rajouter quoi ? Peut-être une arme énergétique sur la troupe aux lances-flammes, puisque je vais jouer contre du Marine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1250 pts je joue une liste totalement différente de la tienne que je n'ai pas opposé à beaucoup d'armées pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour savoir si ma liste est bonne donc je ne peux pas trop me permettre de te donner des conseils...
En élite je ne joue pas de scouts (je n'ai jamais essayé), je préfère sortir quelques Gardes Loup en armure totor.
Rien ne vaut quelques défaites cuisantes pour améliorer une liste! ;)

Hey j'avais pas vu mais t'as même pas mis d'étendard du loup pour tes Gris, avec la marque du Wulfen c'est ce qui nous distingue des autres troupes de marines et fait la différence au cac...;) Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé la marque, ça va me faire découvrir ça. Avec les 5pts qu'il reste, je vais rajouter une Melta Bomb à une troupe de Scout ou passer le gantelet de ma cavalerie à un marteau (juste visuel cependant, je l'avoue !)

Aussi, je me demande si je ne devrais pas jumeler les Scouts en une seule escouade, pour les rendre un peu moins faibles qu'ils le sont, en étant seulement 5.

Je vais jouer contre des Marines et des Orks, dur de faire une armée capable de faire face aux deux différences !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis vas y à la cool avec ce que tu as envie de jouer et retiens bien les erreurs ou autre en jeu, tu sauras quoi changer/améliorer pour tes prochaines parties ;)
Avant tout faut s'amuser :lol:
Mais essaye de caser une marque et un étendard dans une escouade de Gris, si elle arrive au cac tu verras c'est sympa ;) Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas habitué de tous les choix du Codex, je jouais Tau et SMC (v.5) avant, ça fait changement d'un coup !

Mais oui, je peux bien tester mon armée et l'améliorer, malgré les futurs défaites, sans trop faire mal a mon orgueil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans tes escouades de CG, met 9 chasseurs +1 Garde Loup avec combi-plasma

ce qui donne:

-9 Chasseurs Gris 9x18
-1 étendard du loup 1x10
-1 marque de wulfen 1x15
-1 Lance plasma 1x10

1 Garde Loup combi-plasma 1x18 + 1x5

220 points

j'enleverai la deuxième escouade de scout (celle des LF) et rajoute un Garde Loup avec combi-fuseur sur la première

Cordialement Tiv Modifié par Tiviking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"9 Chasseurs Gris 9x18" 15 point le chasseur, pas 18! ^^

"Les loup-T méritent un bouclier au moins !" +1 parce qu'il va s'en dire qu'ils vont attirer les tirs d'arme lourde.

"Les scout : 1 fuseur c'est léger" Je suis d'accord, avant ils pouvaient charger le tour d'arrivée, donc si le fuseur foirait c'était pas tres grave. Par contre 2 pisto sa fait beaucoup pour une unité qui reste fragile. 1 fuseuret un pisto c'est déjà bien. Le garde loup peut être une option aussi, a toi de voir. Vire le flamer sur la deuxieme unité, ainsi que l'énergétique et équipe la comme la première.

Mettre a tout prix un garde dans les unité c'est pas terrible, surtout maintenant qu'il y'a les défis.. dans l'unité du prêtre ok pour lui éviter d'se faire découper pendant l'assaut. C'est plus interessant de mettre le gant sur un chasseur car lui ne sera pas ciblable en défi puisque pas un perso. Unité du prêtre + les 2 unité de scouts sa te fait ton mini pour une unité de garde, a toi de voir.

Les gantelets peuvent être remplacés par une hache énergétique qui fera a peu près le même taff pour moins cher, même si y'aura pas de MI sur un perso.

Vire le rhino des longs crocs, sauf si il te reste 35 points dont tu ne sais vraiment pas quoi faire. 3*10 chasseurs en rhino, ok mais ton prêtre tu le cases ou..? =)
remplace 2 plasma par 2 fuseurs! tu pourras te charger d'un ptit dread facilement! Pour les étendards et wulfen, je n'en joue jamais donc je ne peux que t'encourager a tester!

Si tu te lances dans les space wolves fait gaffe, n'abuses pas des bonnes choses car notre codex est plutôt violent, et t'aurais vite fait de dégoûter tes amis. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais insister avec mon histoire de Marque du Wulfen mais si on compare à un Gantelet ça donne quoi?
Sur un Chasseur Gris qui charge on va avoir init' 1, 1 attaque de base + 1 attaque de charge, force 8, PA 2 (25pts le Gantelet)
Avec la Marque on aura init' 4, 1D6+1 attaque de base + 1 attaque de charge, on a la règle Perforant donc sur un/des 6 on blesse automatiquement (quelle que soit l'endurance de la cible) avec une PA 2 (15pts la Marque)
Si on ajoute l'étendard (on relance les 1 pour toucher et pour blesser) on a d'autant plus de chances de sortir des 6...

L'étendard et la Marque du Wulfen c'est juste 2 trucs de malade, pourquoi s'en passer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le dread peut te charger mal grès tout, et contre de la grosse endu tu restes a F4.
Et la hache te permet d'avoir 3 A quand même. Mais je pense que faut mixer, 3 unités donc on peut faire du gant/fuseurs, wulfen?lf, plasama/hache.=)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.