Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1500 points


Kaldor D

Messages recommandés

Voilà j'ai fait cette liste en me basant sur la mégaforce puis enfaisant quelques ajouts pour arriver à 1500 points.

[b][u]Dynastie Sautekh (Necron) : 1503 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités / 280 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Chronometron
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Champ Distruptif
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts) [*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts) [*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Mécanoptère[/u][/color] (125 pts) [list][*] 5x Fusil à fission lourds jumelés[*] 5x Nébuloscope
[/list][*][color=red][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] (45 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la stratégie le Tétrarque et le cryptek de l'éternité vont dans une unité de 18 guerriers et le tétrarque se charge de prendre les coups. Pour l'autre cryptek je sais pas trop où le mettre. Sinon en fonction de l'armée qu'il y en face je fais avancer prendre tout les groupes. Le faucheur me sert d'antiaérien-antichar. Les mécanoptères sont équipés pour raser une escouade par tour. Je sais pas encore quoi faire niveau tactique mais bon ça viendra dès que j'aurai mes Nécrons.

J'ai hâte d'avoir vos conseils, vos commentaires et vos critiques pour rendre cette liste efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La liste est sympa, mais pour du dur je pense qu'on y est pas vraiment...

[quote][color=red][size=2][u]Tétrarque Nécron[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] (3 unités / 280 pts)[/size][/color][list][*][color=#00A650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (205 pts)[list][*]1x Fauchard[*]1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][/list]
[/quote]


Un tétrarque sans console, ça nous éloigne déjà pas mal du dur. Ensuite, tu l'as équipé pour du corps-à-corps avec les Guerriers Nécrons, ce qui n'est vraiment pas top question efficacité. Si tu veux te servir des Guerriers comme tampon/glue avec un semeur de mort au milieu, un dynaste avec fauchard fera largement l'affaire pour beaucoup moins cher.

[quote][color=#00A650][size=2][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] (40 pts)[/size][/color][list][*]1x Chronometron[/list]
[/quote]


Quel est le rôle de ce personnage ? Relancer un D6 c'est bien, savoir lequel c'est mieux. Un D6 ça ne pèse généralement pas bien lourd dans la balance, sauf quand c'est un D6 décisif. Hors ton Émissaire de l'Éternité n'est ni avec Imothek pour maintenir le combat nocturne, ni avec un tétrarque Arbalète à Tachyon/Dédale Tesseract pour relancer le dé de one shot. Bref, pas très bon choix le cas échéant.

[quote][color=#00A650][size=2][u]Emissaire de la Tempête[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] (35 pts)[/size][/color][list][*]1x Champ Distruptif[/list]
[/quote]


Dans l'unité glue c'est ça ? Ça peut le faire, mais comme je l'ai dis elle n'est pas forcément super efficace en l'état. Des dépeceurs valent quand même bien mieux dans le rôle.

[quote][color=red][size=2][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] (150 pts)[/size][/color][/quote]

Rien à redire, c'est une bonne bestiole qui en impressionnera plus d'un sur la table. Mais c'est presque un choix de soutien, dans le sens où il faut bien la faire fonctionner avec le reste de la liste dans sa stratégie. Du coup, quel est son armement ?

[quote][list][*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts)[*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts)[*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts)[list][*]10x Carabine tesla[/list][/list]
[/quote]


À 1500 pts, ça fait BEAUCOUP de troupes, surtout concentrées de cette façon. Si ton adversaire est un peu malin, il trouvera le moyen de te les bloquer loin des objectifs et tu te feras battre systématiquement sûr ces scénar'. Je te recommande d'en diviser une en deux, ou de prendre des Guerriers dans une Arche Fantôme.

[quote][color=red][size=2][u]5x Mécanoptère[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] (125 pts)[/size][/color][list][*]5x Fusil à fission lourds jumelés[*]5x Nébuloscope[/list]
[/quote]


Comme unité de harcèlement c'est pas mal, mais bon CT 5 + Fusils à fission lourds jumelés, c'est mettre beaucoup trop de point pour renforcer la précision, alors que les jets pour blesser et les jets de sauvegarde seront toujours là. Contre de l'Eldar/Ork/Tyranide, ça fera probablement des morts à chaque coup, mais contre du Space Marine avec sauvegarde à 3+, la PA des fusils à fission lourds ne suffira pas. Bref, mal configuré.

[quote][color=red][size=2][u]3x Scarabées canopteks[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Sérieusement ? 3 nuées de scarabées canopteks ? Ils ne feront rien de la partie en nombre si réduit.

[quote][list][*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts)[/list]
[/quote]


Yabon. Par contre, oublie le rôle anti-aérien du Faucheur, c'est du gaspillage de potentiel, mieux vaut user de la saturation avec les Guerriers Nécrons.

Conclusion : pas bon, pas bon du tout pour du dur. L'armée est assez lente et manque d'impact aussi bien à distance qu'au corps-à-corps, tu vas sans doute te faire rouler dessus si tu y vas comme ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite, pour la liste c'est bien ce que je pensais c'est pas génial. Donc j'ai fait quelques modifications :

[b][u]Dynastie Sautekh (Necron) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*]Bâton de lumière[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Fauchard, 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (40 pts) [list][*]Sceptre des éons[*] 1x Chronometron
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Distruptif
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]17x Guerriers Nécrons[/u][/color] (221 pts) [list][*]Fusil à Fission
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission
[/list][*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)
[/list][/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Mécanoptère[/u][/color] (175 pts) [list][*] 5x Faisceau de particules[*] 5x Nébuloscope
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon à fission, Destructeur tesla jumelés
[/list][*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon à fission, Destructeur tesla jumelés
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le tétrarque va dans le pavé de 17 guerriers avec le cryptek avec chronométron (le tétrarque grâce à sa 2+/3+ fera bouclier humain et comme il peut relancer une save par phase grâce au cryptek il sera hyper résistant. De même le second Cryptek va dans cette unité. Le Dynaste va quant lui avec les immortels.
La doublette de console est là pour chasser le char et autres unités d'infanterie légére voire même des SM. Sinon je m'étais trompé sur la configuration des mécanoptères donc je leur mets les faisceaux de particules pour se faire toute sorte d'infanterie (même des totors peuvent être sensibles à la saturation).

J'attends vos nouveaux avis avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.