Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles-CGris]


kage-mana

Messages recommandés

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1354110773' post='2259201']
Clarification HS.

A ma connaissance, seules sont disponibles part GW France les règles en français. Il n'y a, à ma connaissance que les joueurs ETC qui recourent à la VO, pour des questions d'harmonisation nécessaires.
D'ailleurs, ne sommes-nous pas sur un forum francophone ? Pourquoi donc tolérer ce recours, puisque peu de joueurs en France disposent à la fois de ces sources, d'une impartialité, et du savoir-faire pour les traduire ?

[/quote]

Francky, le principe de cette section est tout simplement que la VO prime sur la VF. Cela a été affirmé à maintes reprises par la modération et est une constante ici depuis longtemps. Il n'y a pas que les joueurs participant à l'ETC qui s'y réfèrent, bon nombre de joueurs anglicistes achètent (ou se procurent...) leur dex en VO.

Pour rappel, l'anglais est la langue des concepteurs, la VF celle des traducteurs qui peuvent faire des erreurs suivant l'état des documents qui leur est transmis. Les Faq sont publiées en anglais avant la VF de même.

Ce genre d'argument ne peut donc être qu'écarté.

Par contre si le 1er post m'avait fait bondir, je constate dans la section eldars que nombre de joueurs souhaitent mettre un exarque faucheur sur un autocanon-quadritube afin d'utiliser ses compétences tireur d'élite et l'autre.

Est-ce réglementaire en ce cas ? (ce qui me semblerait abbérant mais bon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Icareane' timestamp='1354128044' post='2259414']
En anglais l'autocanon quadritube se dit "quad-gun" donc la question est réglée.

[b]Le quad-gun n'est pas listé dans la liste des armes bénéficiant des psy-munitions[/b], donc quelque soit la manière dont on détourne les règles en V6 c'est non, pas de F8.
[/quote]


Je me répète donc moi aussi, mais comment une arme pourrait être listé en Avril 2011 alors qu'elle n'est apparue qu'en Juillet 2012? :blink:

A moins que GW est embauché Marty Mc Fly & Doc" Brown, l'histoire est donc loin d'être réglée, l'argumentaire de la traduction VO/VF n'a pas vocation de machine à remonter le temps dans notre cas.

Si je pouvais interroger GW, je poserai la question comme ça: L'ancien double autocanon jumelé de la V5 devenu autocanon quadritube (ou quad gun) en V6, appartient il toujours à la famille des autocanons et si oui, s'insère t'il dans la liste des armes bénéficiant de l'amélioration des munitions psy?

Je prends toujours comme exemple le Canon Tempête de Feu du LR Redeemer apparu en cours de V5 qui, après FAQ, a été incorporé à la famille des lance flammes, avec tout ce que cela implique (jumelage de Vulkan, protection de l'Avatar et autres...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle n'existait pas, la FAQ (qui a pourtant fait des grosses MAJ) n'en parle pas. Donc rien.
Peut-être est-ce un oubli (dans un sens ou dans l'autre, voir un de mes précédents messages) mais pour l'instant rien.



En ce qui concerne la question des eldars, pour tir d'élite, pas de souci possible, c'est oui. Pour l'autre ils parlent de "n'importe quelle arme" puis de "son arme". N'étant pas sûr de l'interprétation dans ce cas je laisse d'autres trouver une réponse, en attendant je laisserais l'eldar faire ce qu'il désire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me répète donc moi aussi, mais comment une arme pourrait être listé en Avril 2011 alors qu'elle n'est apparue qu'en Juillet 2012?

A moins que GW est embauché Marty Mc Fly & Doc" Brown, l'histoire est donc loin d'être réglée, l'argumentaire de la traduction VO/VF n'a pas vocation de machine à remonter le temps dans notre cas.[/quote]
Si l'arme ne porte pas le nom autocanon en VO donc il n'a rien avoir avec les munitions psy.

[quote]Si je pouvais interroger GW, je poserai la question comme ça: L'ancien double autocanon jumelé de la V5 devenu autocanon quadritube (ou quad gun) en V6, appartient il toujours à la famille des autocanons et si oui, s'insère t'il dans la liste des armes bénéficiant de l'amélioration des munitions psy?
[/quote]
Autocanon quadritube et Autocanon jumelé ne sont pas les mêmes armes dans les règles donc pas de munitions psy.
La liste des armes est écrites noir sur blanc dans le codex.

[quote]Je prends toujours comme exemple le Canon Tempête de Feu du LR Redeemer apparu en cours de V5 qui, après FAQ, a été incorporé à la famille des lance flammes, avec tout ce que cela implique (jumelage de Vulkan, protection de l'Avatar et autres...).[/quote]
Le canon tempête de feu n'a jamais été jumelé avec Vulkan, il y a la liste des armes dans sa capacité (comme pour les munitions psy).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
[quote name='LeStef' timestamp='1354138352' post='2259552']
Si je pouvais interroger GW, je poserai la question comme ça: L'ancien double autocanon jumelé de la V5 devenu autocanon quadritube (ou quad gun) en V6, appartient il toujours à la famille des autocanons et si oui, s'insère t'il dans la liste des armes bénéficiant de l'amélioration des munitions psy?
[/quote]

C'est une bonne idée ça ! merci LeStef [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je vais donc envoyer un mail à GW direct en leur posant la question comme ça et on verra par la suite ce qu'il disent de leur coté.

Mon autre question c'était sur les bénédictions, quand un psyker utilise l'autocanon quadritube.

Comme les améliorations des exarques eldars ou des soeurs de batailles ça marche, alors à priori ça pourrait être le cas pour certaines bénédiction des psykers non ? ( je pense notamment à [i]anticipation[/i], [i]minutage parfait[/i] et [i]précognition).[/i] Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à part, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192729&st=0&p=2231687&hl=+ventes%20+directes&fromsearch=1&#entry2231687"]visiblement[/url], une possibilité (pour certains) de savoir qu'une FAQ va sortir dans peu de temps, le staff GW n'a pas un avis qui vaut plus que le joueur lambda (voir règlement de la section).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, micro HS, mais je voit LeSteph faire reference a une faq sur Vulkan et le canon tempete de feu. Il y a bien une modification de la régle tactique de chapitre de He'stan (page 3 de la faq) mais aucune mention de canon tempete de feu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Icareane' timestamp='1354128044' post='2259414']
Je me répète:
[quote]En anglais l'autocanon quadritube se dit "quad-gun" donc la question est réglée. [/quote]

Le quad-gun n'est pas listé dans la liste des armes bénéficiant des psy-munitions, donc quelque soit la manière dont on détourne les règles en V6 c'est non, pas de F8.
[/quote]

[b]MOD ON

La réponse a été donnée.
Donc, je ferme.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.