Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Liste 2000Pts


Mike Hazelwood

Messages recommandés

Voila j'avais déjà post sur une liste que j'ai quelque peu revu après de récentes défaites qui m'ont amené a quelques changements

C'est une liste qui se veut faire peur avec les deux doublettes Baal/vindicator et en même temps lâcher en plein milieux des lignes ennemies le dreadnought qui visera des unités avec au plus 4 d'endu (genre des tactiques ou inferieur) et une compagnie de la mort qui s'occupera des troupes d'élites adverses.

[b][u]Cieux de sang (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de Force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker[/list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de Force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chapelain[/u][/color] (120 pts) [list][*]Bolter, Crozium Arcanum, 1x Pistolet à plasma[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Grenades frag/antichar , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] (125 pts) [list][*]Fulgurant, Fuseur, 1x Paire de Griffes de Sang[*]Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge[/list][*][color="red"][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (240 pts) [list][*] 3x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino EA[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator Baal[/u][/color] (140 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, 1x Lance-flammes lourds tourelle x2[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scout[/list][*][color="red"][u]1x Predator Baal[/u][/color] (140 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, 1x Lance-flammes lourds tourelle x2[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scout[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*]Bolters lourds jumelés, Canon d'assaut jumelé, Missile Bloodstrike x4[*]Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Mike Hazelwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta liste manque cruellement de troupes à mon avis...

De plus le StormRaven est un parfait chasseur d'avion et de chars, autant lui en donner les moyens en changeant les Bolters Lourds Jumelés par un Multi-Fuseur Jumelé !!

L'utilité des 2 archivistes? Pour 50 points de moins tu n'en a qu'un (donc un Kill Point en moins) et il sort 2 pouvoirs par tour...

Ton Furioso est à Pieds ? Je pense pas qu'il ai le temps d'arriver au CàC...

Au niveau des Baal je les préfère de loin avec Canon Tempête de feu et rien d'autre... C'est une unité On shoot donc autant faire le plus mal possible !!

De plus je pars du principe que la Compagnie de la Mort n'a pas besoin d'arme améliorées (style Armes Énergétiques) du fait qu'elle peut saturer à mort au CàC, cependant une ou deux Moufles ne sont ps refusées pour casser du char, de la grosse endu ou encore casser du 2+ de sav' mais ça ce n'est que mon avis, perso je la joue comme ça ^^

Donc voilà mes conseils :

- Enlève un Archiviste et Promets l'autre au poste d'Epistolier
- Avec les points gagnés dotes ton Furioso d'un Pod et remplace sont Fulgurant par un Lance Flammes Lourd
- Il te reste 5 points donc profites en pour donner une BàF à ton sergent d'assaut
- Change les Bolters Lourds Jumelés du StormRaven par un Multi-Fuseur Jumelé
- Si tu le souhaite, et selon les conseils de ceux qui me suivront, enlève les Armes Énergétiques de ta compagnie de la mort pour rajouter soit une Moufle et un Marine d'assaut à ton Escouade d'Assaut, soit rajouter 2 Marines d'assaut à la même escouade que dit précédemment ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ARiaLiS' timestamp='1354102584' post='2259108']
Salut !

Ta liste manque cruellement de troupes à mon avis...

De plus le StormRaven est un parfait chasseur d'avion et de chars, autant lui en donner les moyens en changeant les Bolters Lourds Jumelés par un Multi-Fuseur Jumelé !!

Ton Furioso est à Pieds ? Je pense pas qu'il ai le temps d'arriver au CàC...

Au niveau des Baal je les préfère de loin avec Canon Tempête de feu et rien d'autre... C'est une unité On shoot donc autant faire le plus mal possible !!

De plus je pars du principe que la Compagnie de la Mort n'a pas besoin d'arme améliorées (style Armes Énergétiques) du fait qu'elle peut saturer à mort au CàC, cependant une ou deux Moufles ne sont ps refusées pour casser du char, de la grosse endu ou encore casser du 2+ de sav' mais ça ce n'est que mon avis, perso je la joue comme ça ^^

[/quote]

Alors pour ce qui est du storm raven c'est une erreur de ma part je n'avais pas changé l'équipement
Le furioso est dans le stormraven ce qui lui permet d'être au cac a peine entrée et de se rentabiliser au plus vite avec les griffes pour ce qui est du lance flamme (je suis assez pro WYSIWYG et ayant la vielle figurine métal ça m'embête de découper le fulgurant ^^ mais en count as ça peut le faire)
Les baal à mon avis son rarement efficace avec lance flammes dès leur entrée l'adversaire évitant de concentrer trop de troupes sur les flancs le canon d'assaut leur permet de tirer jusqu'à 36ps avec leur mouvement y compris sur de l'aéronef (puisque jumelé) et les tourelles avec lance flammes deviennent efficaces une fois très proche de l'ennemi

c'est vrai que trop charger la compagnie de la mort en fais assez rapidement un sac à point j'ai refondu un peu tous ça en rajoutant un land speeder multi fuseur qui a mon sens bien employé est un chasseur de chars plutôt bon au rapport efficacité prix
j'y ai rajouté une moufle ce qui peut être aussi utile si je décide de leur faire charger de la créature monstrueuse genre tervigon ou autre créatures plutôt chiantes

Rajouter des membres a l'escouade d’assaut est une perte d'efficacité a mon avis puisqu'au niveau des points gagnés en enlevant les réacteurs pour acheter le rhino il est fixe quelque soit le nombre de figurines (donc rajouter des marines d’assaut revient a en rajouter avec réacteur sans qu'il les ais)

je projette aussi de scinder mes escouades tactiques ce qui me permet d'avoir deux escouades qui pourront bouger et tirer (bolter + lance plasma) et deux qui resteront en arrières avec les lance galette

[b][u]Cieux de sang (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (150 pts) [list][*]Arme de Force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , 1x Epistolier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x § Lance de Sang[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chapelain[/u][/color] (120 pts) [list][*]Bolter, Crozium Arcanum, 1x Pistolet à plasma[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Grenades frag/antichar , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] (135 pts) [list][*]Fuseur, 1x Lance-flammes lourd, 1x Paire de Griffes de Sang[*]Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge[/list][*][color="red"][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (220 pts) [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, 2x Gantelet énergétique, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino EA[/u][/color] (15 pts) [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Predator Baal[/u][/color] (140 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, 1x Lance-flammes lourds tourelle x2[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scout[/list][*][color="red"][u]1x Predator Baal[/u][/color] (140 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, 1x Lance-flammes lourds tourelle x2[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scout[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, Missile Bloodstrike x4, 1x Multi-Fuseurs jumelés[*]Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Mike Hazelwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur ce que tu dis sur le predator Baal:
"Les baal à mon avis son rarement efficace avec lance flammes dès leur entrée l'adversaire évitant de concentrer trop de troupes sur les flancs le canon d’assaut leur permet de tirer jusqu’à 36ps avec leur mouvement y compris sur de l’aéronef (puisque jumelé) et les tourelles avec lance flammes deviennent efficaces une fois très proche de l’ennemi"

Tu oublies que tu peux egalement effectuer un mouvement scout avec tes Predators Baals.
Perso, j'en joue tres souvent, et le Baal avec juste canon feu d'enfer ce rentabilise tres souvent.

Je le deplois direct quand je commence, et je le fais attaquer de flanc quand j'ai pas le premier tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.