Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K-tyranides] liste d'armée, un ptit coup de pouce svp :)


monoke

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir recommencé gentiment battle, j'ai envie de dépoussiérer mes tyranides.

Je n'ai pas joué depuis longtemps, donc je ne suis pas sur que la liste que je me prépare, et j'aimerais vos avis (y'a surtout des bêtes que je connais pas).

Alors pour 2000 points:

[u][b]QG:[/b][/u]

1 prince 2 paires de griffes ailé avec régénération.

1 prince 2 paires de griffes avec régénération et svg 2+ avec deux gardes équipés de bioknouts.

[u][b]Elite:[/b][/u]

2 zoanthropes

3 gardiens de la ruche

[b][u]Troupes:[/u][/b]

20 hormagaunts avec sacs à toxine

10 termagaunts avec dévoreurs dans une spore mycetique équipé de crache dards.

[b][u]Attaque rapide:[/u][/b]

6 pygargues avec griffes, bioknout et épée d'os.

10 gargouilles

3 rodeurs avec griffes

[u][b]Soutien:[/b][/u]

2 carnifex avec bio plasma

Bon l'idée générale, un max de vitesse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

plus sérieusement le prince avec garde pour eviter qu'il se fasse plomber au tir.

Celui avec les ailes suivi des gargouilles pour vite déborder.

Les pygargues pour relier l'esprit de la ruche de l'autre coté du prince ailé.

Les gardiens qui plombent au tir.

Les termagaunts, l'idée est d'utiliser le dévoreur (assaut 3) avec la spore pour les balancer direct au milieu des lignes ennemis, et combiner avec l'attaque soit du prince et gargouilles soit des pygargues pour bien affaiblir un coté. Au pire, les tirs pourrait faire un peu mouche, tout en cachant les lignes de vue et limitant la progression ennemie avec la spore.

Et puis bon les carnifex parce ca encaisse bien et ca fait mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Voilà, j'attends vos avis avec impatience, et merci à tous d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux princes volant avec doubles dévoreurs jumelé, tu gagne en vitesse, synapse et puissance ^^ (et en AA). Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 prince 2 paires de griffes ailé avec régénération.[/quote]
Le probléme d'un prince vol équipé close est qu'il s'expose à toutes sortes de mouffles, riposte et englument,
En passant ton prince en double dévoreurs jumelés tu obtiens une grande puissance de feu utilisable aussi bien en aerien qu'en terrestre.
De plus, la frappe vectorielle couplée à une salve de dévoreur te permet de faire presque autant de dégats qu'avec une charge.
la régénération est trop couteuse à mon gout.

[quote]1 prince 2 paires de griffes avec régénération et svg 2+ avec deux gardes équipés de bioknouts.[/quote]
Même remarque pour la régénération : trop cher.
N'oublie pas que tes gardes ne survivrons probablement pas jusqu'à ton arrivée au contact donc je pense que mettre à ton prince le bio-knout+épée d'os reste plus intéressant que la deuxiéme paire de griffe.

(N'oublie pas que tes princes ont accés à la biomantie ce qui peux te donner des pouvoirs TRES interessants)

[quote]
2 zoanthropes

3 gardiens de la ruche[/quote]
un choix d'élite de rab, si tu peux les ymgard sont trés bon sachant qu'ils arrivent tour 2 sur 3+ (2+ si tu as seigneur de la ruche) et engage direct ce qui permet de faire taire un soutiens rapidement ou toutes escouade dangereuse à proximité.


[quote]20 hormagaunts avec sacs à toxine

10 termagaunts avec dévoreurs dans une spore mycetique équipé de crache dards.[/quote]
Troupe clairements insufisantes
si tu peux ajoute un 10éne de termagants et un tervigon ça ferais un trés bon travails
ou une esquade de guerriers pour maintenir la couverture synaptique et tenir des objectifs

[quote]6 pygargues avec griffes, bioknout et épée d'os.

10 gargouilles

3 rodeurs avec griffes[/quote]
pygarques : unitées trés chére qui aura beaucoup de mal à se rentabilisée. peut étre viser la pinces broyeuse et ajouter plus de rodeur ?
3 rodeur : trop peu nombreux pour étre dangereux, sachant qu'ils tomberont surement avec le tir de contre charge. à prendre par 4-5 minimum et pinces broyeuses histoire de faire mal.
10 gargouilles : trop peu , par 15-20 ou rien du tout.

[quote]2 carnifex avec bio plasma [/quote]
je ne suis pas un fan du bio plasma, mais ça fait toujours du bon travail, cependant 12ps combinée à la lenteur des carnis me semble incompatible avec le coté rapide de ta liste.
je pense qu'il serai interessant de retiré un carni de ta liste et de mettre le carni restant dans ton spore.
Aprés l'équipement à ta convenance : double griffes + bio plasma ou double dévoreur (par exemple pour un blindage arriére)

Concrétement je ferais :
passer les pygarges en deux esquoude de 3 guerriers à pieds équipé dévoreur,griffes, étrangleurs pour tenir des objectifs/couverture synaptique et pilonner à coup d'étrangleurs
ajouté 2-3 rodeur en griffes + pinces
ajouté 5-10 gargouilles
ajouté 6-7 ymgarde
retirer les régénérations des princes et un carni.
et niveau points ça passe. Modifié par TeddyBoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu trop le temps dernierement de vraiment travailler sur cette liste, mais merci à tous de vos avis, ils m'aident beaucoup à y voir plus clair. Je referai un jet prochainement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.