Aller au contenu
Warhammer Forum

eldrad95

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par eldrad95

  1. Après relecture. Ca se tient
  2. Belesprit :   nous sommes d'accord, cependant tu oublies dans ta lecture que l'adversaire doit être retiré comme perte lui aussi. hors les deux figs sont retirées en même temps. c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment faire le jet. Nous nous retrouvons avec deux cas : :   soit le jet est fait avant d'être retiré comme perte => impossible, l'adversaire est encore là, il n'est pas tué, lui aussi pourrait avoir une règle qui le sauve donc pas de jet.   soit l'adversaire est retiré, mais à ce moment la, impossible de faire le jet car le champion l'est également.   pour moi le cas ou le champion est sur la table mais pas l'adversaire ne peut pas se produire.
  3. Y a une chose que je n'arrive pas a comprendre en fait dans vos explications :   Comment dire que le jet de dé est simultané à la mort du champion alors que c'est un évènement qui se produit après ?   vous affirmez que les deux évènements ont lieux en simultané, je suis désolé mais je trouve cette affirmation fausse, et je ne vois aucun argument qui le justifie jusqu'à présent. quand une action découle du résultat d'un évènement, cette action a lieu après, pas en même temps..   Si vous me prouvez que c'est simultané, oui pas de problème mais sinon je vois pas comment.   de plus comme déjà dit, à 0 pv, on est retiré instantanément. il n'existe pas de règles permettant d'avoir 0 pv et d'être sur la table (page 9 je crois, sur les caractéristiques).
  4. bah, il faut que la cause se produise avant l'effet :). et comme la cause se produit en simultanée avec la mort du smc, je ne vois pas comment le jet peut avoir lieu. comme dit plus haut, on déjà déjà présenté ça, et je n'ai pas lu de contre argument  excepté en prenant en compte que tous est simultané (mort et jet) ce qui n'est pas juste.
  5. tyty contre eldars noir. v5 je crois, la première  version avec le tervigon.   je produit 15 gaunts alors que sont qg eldars est a coté. je charge le qg avec mes gaunts. j'en perd 5, je riposte, 30 attaques. 28 touches, 28 blessures, le gq eldars sac point rasé. mon adversaire a eu du mal a s'en remettre :D.
  6. C est sur et vu le codex actuel je me sentirai pas de dire non a un joueur smc.
  7. La simultanéité du retrait des 2 fig est bien réel. C'est incontestable. Immédiatement apres un événement ne signifie pas en même temps que ce dernier mais bien après. Le seul réel litige serait une fig morte peut elle être sur la table. Pour moi la page 9 dit que non.
  8. Bah je vois pas comment. - Les deux fig doivent quitté la table en même tps. - la fig adverse doit avoir quitté la table pour que la capa se déclenche -> du coup la fig du chaos doit avoir quitté la table pour que la capa se déclenche. La capa ne se declenche qu une fois la fig morte. Hors morte = quitter la table (ds le livre des règles j ai pas trouvé tué et encore sur la table) Y a un truc qui me choque. Comment la conséquence d un événement peut avoir lieu en même temps que ce dernier ? (Mort de la fig adverse et déclenchement de la capa)
  9. lol, pour moi en fait la cible de la récompense n'est plus sur la table, c'est ça qui me bloque et qui me fait dire impossible.   du coup :   A/ bah on a une figurine qui a des pv mais qui est dans la mallette.   B/ bah on ne peut pas remplacer la figurine ou alors encore une fois, dans la mallette, pas très utile.   (après hors section règle, je le laisse à mes adversaires, les dieux du chaos ne sont pas très généreux en ce moment ^_^)
  10. pour moi il ne peut y avoir simultanéité car il faut que la figurine adverse soit retirée comme perte. c'est ce point qui empêche la capa de s’exécuter.   tu dois retiré la figurine adverse pour que la capacité se déclenche (puis que pas de distinction entre figurine morte et retirée comme perte). pour moi si il y avait eu marqué si l'adversaire voit ses pv tombés a 0 alors etc.. oui j'aurai été d'accord.mais le fait qu'il faille retirer la figurine de l'adversaire plombe tout car les deux figurines sont retirées en même temps. (je sais pas si je me suis bien expliqué :) )   [Edit] la récompense découle du fait de la mort de l'adversaire en duel, nous ne somme pas à Magic ou les évenement se déroulent dans le sens inverse, la ça se déroule bien dans ce sens là. De plus le principe de cause conséquence (présent dans Warhammer aussi :) ) indique bien que la mort de l'adversaire a lieu avant. Si tu n'utilise pas ce principe tu peux faire n'importe quoi avec les règles :). [/Edit]
  11. Non car pas de distinction entre mort et retirer sa figurine comme perte. Donc il peut lancer les dès ds l absolu mais la figurine du chaos est déjà retirée comme perte. Pour moi c est là l'erreur.   du coup ok il survie mais il est plus en jeu, il a été retiré comme perte avant son jet de dé.   en gros :   chaos  :   attaque | pertes des pv | retrait de la figurine (figurine déclarée morte) |  jet des récompense  => la figurine est déjà retirée comme perte, la cible de la capacité est invalide autre   :   attaque | pertes des pv | retrait de la figurine (figurine déclarée morte) |
  12. page 9 : Si, à n'importe quel moment [...] l'Endurance ou les points de vie d'une figurine sont réduits à 0, elle est retirée du jeu comme perte.   Il n'y a aucune distinction entre mort et retiré comme perte. il est bien indiqué qu'elle est retirée elle aussi immédiatement puis qu'il précise à n'importe quel moment. la mort des deux perso intervient donc exactement au même moment. du coup, impossible de faire le jet de dé puisque ta figurine est déjà retiré comme perte au moment ou tu le faits (car il faut que le perso adverse soit lui aussi retiré comme perte pour que tu ai le droit de le faire.)
  13. Pour moi tout les cas possible arriveront à la même conclusion car pour pouvoir lancer les dés tu dois avoir supprimé le perso adverse. du coup si tu le retire tu dois aussi retirer le tiens, c'est simultané. impossible d'avoir d'un coté ton perso encore sur la table et le perso en face lui déjà retiré. Du coup qu'on compte la mort en fin de phase de sous phase de rang d'initiative etc... de toute manière au moment ou tu pourras compter la perte adverse comme effective, tu n'auras plus ton perso sur la table.
  14. eldrad95

    [V7] Scouts

    sauf que ca peut aussi donner le premier sang ou d'autres point de victoire pour l'adversaire si ils sont mal placés. Tu peux égalemet t'en servir comme appat. tu les replace juste avant le debut de la partie pour les mettre à l'abrit. bref plein de raison ^_^.
  15. Ta réponse m'intéresse beaucoup. Tu as une source ? Parce que moi j ai toujours cru qu a moins que ça ne soit précisé ça se cumulait au contraire.
  16. de ce que je comprend :   page 64 :   [i]Les unités de Pièces d'Appui comportent des figurines de servant et celles des armes[/i].   Pour moi si il y a un seul socle c'est une figurine unique. qu'on voit ou pas le bestiau qui la dirige ne change rien. une figurine à son propre socle et est distincte. le problème vient surtout du fait que GW ne fournit pas les deux servant du coup. parce que quizz mais si on détruit la pièce en premier, avant les deux servant, on fait comment, vu qu'on en a qu"un de posable ?
  17. en même temps la règles surchauffe ne contredit pas le principe de relance, on doit bien garder le deuxième jet. en revanche la surchauffe n'aura lieu que si les 2 jet donne 1. c'est une règles supplémentaire c'est tout. en gros si un 1 ,n'est pas sortie lors du jet, alors la relance se fait sans la règles surchauffe.
  18.   Je t'inviterai à relire l'encart qui traite du sujet (GBB p.13 Règles de base ou Avancées).  Rien ne prend le pas sur les principes généraux.... Bah en fait si, toutes les règles spéciales. C'est même le principe. Empoisonné prend le pas sur lla comparaison force endurance par exemple. Gabarit sur le jet pour toucher etc..
  19. justement, je trouve (c'est mon cas) qu'on a appliqué la relance qui pouvait a elle seule causé une relance car dans les règles cela se passait comme ça avant, que c'est par négligence lors de la lecture. Mais que si l'on lis ça sans passif, y a pas vraiment de débat.   cela montre a quel point on s'habitue à survoler le livre des règles au final. que même si on est concentré sur certain endroit certain truc passent quand même à la trappe ^_^.
  20. si tu relis les règles, sans passif, sans interprétation du jeux, mais en lisant uniquement ce qui est écrit tu arrives pourtant à ce raisonnement.   dans l'absolu pour moi la relance devrait tout de même pouvoir déclencher une surchauffe, mais les règles disent pourtant l'inverse. du coup le pour moi bah on s'en cogne ^_^. C'est le principe des règles.
  21. c'est à dire hénuel ? justement un 6 naturel est un 6 au dé, sans modificateur. même si le livre donne des modificateurs ils ne peuvent pas s'appliquer à un jet naturel. c'est le principe. Ou alors je t'ai mal compris ^_^.
  22. sauf que dans ton explication tu oublies dans le cas de la relance que la règle stipule (en anglais puisque cité plus haut) "Is also..." qui indique qu'il faut que le premier jet doit être un 1.   Du coup moi je comprend plutôt la règle comme suit :   on lance le jet pour le tir.   si on obtient un 2+ qui echoue :    l'arme ne surchauffe pas. le tireur à le droit à sa relance mais uniquement pour savoir si le tir passe, plus de surchauffe.   dans le cas d'un 1 :   l'utilisateur à le droit à sa relance mais si un nouveau 1 est sorti alors il y aura surchauffe, sinon pas de surchauffe.   quand je lis texto la règle c'est ce que je comprend. Je jouais avant comme le faisait belesprit, mais au regard de ce que j'ai lu dans le livre des règle, je vois ça comme ça maintenant.
  23. eldrad95

    [V7] [Rêgles] Torrent

    pareil pour moi a l'exception que l'autre extrémité n'a pas le droit d'être plus proche que la pointe de l'arme. (p174)
  24. sauf qu'une créature volante qui n'est pas en approche ne ZigZag pas. et comme tu t'es craché, tu n'es plus "en vol" et donc tu ne pourras le faire qu'a partir de ta prochaine phase de mouvement. non ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.