Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 points PODs Concept


jesgi

Messages recommandés

[u][b]Liste 2000 pts Full POD:[/b][/u]

Bonjour à tous, voici une liste atypique blood ayant pour objectif de bien figurer en milieu mi-dur / dur avec restrictions (type pas de triplette Elite / Attaque Rapide / Soutien, pas de perso spé, limitations alliés, volants, fortifications etc... bref du club ou tournoi avec une partie des limitations "classiques" tout en restant dur), voire du no-limit par équipe.

Cette liste est très certainement contrable (mais bon je vais éviter de faire un anti-tactica ici ;) ). Je la poste pour recueillir vos avis sur des éléments que je n'aurai pas vu / envisagé, nemesis, et parler stratégie...

En global pour les groupes de POD tout dépend de l'adversaire et de son déploiement, fuseurs en premier si il y a des châssis, flambeurs en premier si il y a des piétons, plasma en premier en cas de CM, du mixé si besoin. Bref, on s'adapte et ça on va pas décortiquer chaque partie à l'avance sinon on est pas couché ^^ .

Aller trêve de blabla, passons au cœur du sujet.


[u][b]QG:[/b][/u]
[indent][b][color="#0000FF"][u]Archiviste[/u][/color][/b][/indent]
[indent][indent]Armure Termi / Bouclier Tempête / Hache de Force
Frappe psy + Bouclier de Sanguinus[/indent][/indent]
[i]Electron libre, rejoint un POD de troupe ou le POD de la garde d'honneur (dans ce sens la PA2 de la frappe a une bonne synergie avec le full plasma). Bouclier de Sanguinus pour fournir la save de couvert au petit monde ci-dessous. Et un équipement bien lourd pour tanker (2+, 3++, FNP) si nécessaire tout en redistribuant les touches via "l'attention chef" à 2+.
Lui c'est mon plus gros doute, c'est le seul QG exploitable en dur AMHA. Maintenant au niveau du psy, je l'ai laissé avec les pouvoirs du dex BA, au moins je suis sur de ce que j'ai. Je n'ai pas pris divination pour le primaris, vu que de toute façon ce pouvoir n'est pas utilisable au tour d'arrivée et qu'il risque de manger une masse de tir pour protéger son escouade...). De même pour la Hache de Force, je doute ^^. Alors à vos avis.[/i]

[indent][color="#0000FF"][u][b]Garde d'honneur[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]4 Fusil Plasma, POD[/indent][/indent]
[i]Apporte la bulle de FNP via le novice sanguinien et mangent de la CM et de la 2+ au petit dèj (enfin le tour où ils descendent du POD). Se feront détruire à la riposte sauf si j'utilise l'archiviste en tank pour les protéger, à voir si j'ai besoin d'eux pour la suite de la partie ou pas.
[/i]

[u][b]ELITE:[/b][/u]
[indent][color="#0000FF"][u][b]Dread Furioso[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]Canon à Fragmentation, Lance-Flammes Lourd, POD[/indent][/indent]
[i]Tout en finesse, trois gabarits de LF dont 2 perforants, gère la masse, et se fait plaisir sur les unités bien tassées après avoir perdu leur transport.[/i]

[indent][color="#0000FF"][u][b]Dread Furioso[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]Canon à Fragmentation, Lance-Flammes Lourd, POD[/indent][/indent]
[i]Un c'est bien, deux... ben c'est mieux et ça passe encore les restrictions facile vu que c'est ma seule doublette hors troupe.[/i]

[indent][color="#0000FF"][u][b]Vétérans d'Appui[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]10 vétérans, 5 combi-fuseur, 5 combi-plasma, POD[/indent][/indent]
[i]Avec les nouvelles règles de débarquement c'est juste cadeau. Arrivent en POD, se scindent (5 combi-fuseur d'un côté, 5 combi-plasma de l'autre). Les fuseurs tombent un (gros) char, les plasma tombent quelquechose (CM / 2+ / blindé léger).
Ils sont cher, ils sont violents, ils se feront tuer, alors à 300 points l'unité je ne suis pas sur. Quoiqu’au moins ils sauvent les troupes en prenant à leur place.[/i]

[u][b]TROUPE:[/b][/u]
[indent][color="#0000FF"][u][b]Escouade d'Assaut[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]5 gus à pied, 2 Pistolets Infernus, Fuseur, POD[/indent][/indent]
[i]3 tirs F8 PA1 Fusion par tour, tombent un char et si ils survivent prennent un objectif.[/i]

[indent][color="#0000FF"][u][b]Escouade d'Assaut[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]5 gus à pied, 2 Pistolets Infernus, Fuseur, POD[/indent][/indent]
[i]Tout pareil que leurs amis au dessus.[/i]

[indent][color="#0000FF"][u][b]Escouade d'Assaut[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]5 gus à pied, 2 Lance-Flammes Légers, Lance-Flammes, POD[/indent][/indent]
[i]Comme les dread furioso, gèrent la masse, et se font plaisir sur les unités bien tassées après avoir perdu leur transport. Les 6 touches auto en contre charge font du bien et pourraient toujours dissuader quelques charges "limite".[/i]

[indent][color="#0000FF"][u][b]Escouade d'Assaut[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]5 gus à pied, 2 Lance-Flammes Légers, Lance-Flammes, POD[/indent][/indent]
[i]Bon, je pense que vous avez compris le principe ;)[/i]

[indent][color="#0000FF"][u][b]Escouade Tactique[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]10 SM, Combi-Lance-Flammes, Lance-Flammes, Lance-Missiles, POD[/indent][/indent]
[i]Tombent en seconde vague ou sur la table en début de partie en fonction. Peuvent nettoyer un objo avec les deux Lance-Flammes ou encore mettre 4 touches auto en contre charge. Souvent splittés en escouades de combat sauf conditions de jeu particulières. Prennent des objo délaissés en tombant directement dessus.[/i]

[indent][color="#0000FF"][u][b]Escouade Tactique[/b][/u][/color][/indent]
[indent][indent]10 SM, Combi-Fuseur, Fuseur, Lance-Missiles, Bombe à Fusion, POD[/indent][/indent]
[i]Tombent en seconde vague ou sur la table en début de partie en fonction. Se farcissent un châssis qui aurai échappé à tous leurs potes (des fois la poisse....). Souvent splittés en escouades de combat sauf conditions de jeu particulières. Prennent des objo délaissés en tombant directement dessus. Concernant la bombe à fusion il me restait 5 petits points, je pense que c'est là qu'elle est le mieux (les autres sergnet étant déjà bien chargés en points...) de plus elle synergise bien avec les fuseurs.[/i]



Soit 2000 points tout rond!!


[indent][indent]
[u][b]Au bilan: [/b][/u]
- 10 PODs
- 2 blindages 13
- 45 SM 3+
- 6 à 8 troupes
- 21 à 24 KP


[u][b]Le positif:[/b][/u]
+ Plein de troupes. En v6 avec la prolifération des scénarii à objectifs, ça le fait.
+ Bon impact. Tu POD, tu te rentabilise, si tu meurs... ben t'es mort ça fera de la place pour les suivants.
+ Polyvalent avec 13 fusion, 14 flammeurs, 10 plasma.
+ Premier Sang et Briseur de Ligne quasi-assuré. Aller hop deux points de gagnés.
+ 10 POD. Ca commence à permettre des blagues bien fun (type mur de POD ou autres bêtises).
+ 0 Attaque Rapide, 0 Soutien, 0 Volants, 0 Fortification, une seule doublette hors troupes, et un concept full POD, ça peut presque bien se passer en cas de note de compo ^^.

[u][b]Le négatif:[/b][/u]
- Pas d'anti-aérien, saturer au plasma j'y crois moyen.
- Aucun répondant au CàC, un peu en contre charge. En même temps avec la valeur du CàC en V6.... Va falloir gérer ça au tir de plasma.
- Plus de 20 KP. En annihilation c'est table rase ou défaite. Mais en V6 l'annihilation tombe moins souvent.
- Seigneur de guerre exposé, donc ce point là je risque de le lâcher facilement surtout si je l'utilise pour tanker.
- Pas de vraie mobilité, tout se joue au moment ou les POD tombent, faut pas se tromper et en cas de malemoulle chronique ça peut vite devenir coton.
- Je connais une section AVE qui va se faire dépouiller de ses PODs....

[u][b]Les listes "cible": [/b][/u]
+ Toute liste polyvalente.
+ Listes tir statiques ou semi-mobiles, tau, garde imp, CG tir.
+ Eldars, maintenant qu'ils jouent des pavés de Gardes Fantômes et autres choses avec moins de mobilité.
+ Listes DeathStar, je peux lui sacrifier ma Garde d'Honneur et mes Vetérans d'Appui pour coucher la deathstar ou une troupe fuseur pour la mettre à pied, le MSU fera le reste.

[u][b]Les listes "nemesis":[/b][/u]
- Full volant nécron, oui de toute façon ça c'est moche, juste rien pour les gérer et duel de mobilité perdu d'avance > No Game
- Démon "White Dwarf", celle là elle est de toute façon très moche, mes MSU se feront démâter au hurleur/incendiaire > No Game
- Démon en général, contre l'effet POD par des FEP n'importe où aussi, donc match-up à tester.
- Chevalier Gris anti-FEP, en étant full pod... logique! Je tombe loin sans impact, je mange du tir et je rentre chez moi > No Game
- Les listes trop mobiles, eldars noirs full embarqués, SM full moto etc. Contre ça j'ai une phase de tir, si ça rate il se barre et hop je le revois plus.
- Du gros grouilleux, là si il me fait un damier je dois poser mes pod loin et même avec les 14 flammeurs, je me retrouverai pampa...
[/indent][/indent]

Merci à tous ceux qui sont arrivés à la fin du pavé ;) J'espère que ma liste et l'analyse qui va avec ne sont pas intégralement à la masse.

N'hésitez surtout pas à me donner vos avis, à la fois sur la liste, sur son utilisation ainsi que sur ses adversaires. Je vous écoute!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, tu as bien résumé ton toutourien
10 drop ... pourquoi pas 9 et une unité réacteurs ?
Un volant te ferait du bien (ne serait-ce qu'en AA ?
... Le fulgurant c'est bien, mais 1-2 missilesPOD c'est mignon
Trop de "5 SM", le "10" est Moins KP

Si tu abuses de ça face à du mou, tu vas perdre des amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sûr que j'aimerai pas tomber face à ça. Je reviendrais peut être sur le 300pts de vets, ça fait un peu sac à points. J'aurai mis 7 vets dont 3 combifuseur et 2 fuseurs. Ce que tu économises du coup peut servir à booster une escouade pour le càc, qui servira d'unité de contre charge.

Bon courage,

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un copain BA qui croie encore au drop !

Perso je suis fan !!! Ta liste m'a l'air d'être super sympa, les 2 furios full LF ( vilain),

L'archi je joue le même et rarement dessus, mais pareil que toi, j'hésite entre la divination, et le dex, mais pour moi c'est lance et bouclier ou lance et peur des ténèbres ( voir un peloton de garde se sauver sa me fait marrer ou même du totor Cg MDR ce jour la)

La garde d'honneur vraiment pas fan mais sa c'est une question de goût.

Les vétérans d'appuis en deathstar sa marche toujours mais trop chero, comme la proposé Artorius sa me parer sympa même si c'est encore chère.

Et tout le reste RAS, moi les assauts je les joues en deathstar tout comme toi, et sa fait mal le débarquement à 6 pc :).

Je te propose de venir voir la mienne pour m'aider à la finaliser si tu veux bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Salut,

Je trouve ta liste assez sympa et je suis entrain de préparer une liste similaire mais dans un format de 1111 Pts.

Mais, je me demande d'où tu sors tes 2 Pistolets infernus + 1 fuseur. A mon avis soit il y a une erreur de frappe, soit il y a 1 infernus de trop dans chaque escouades vu qu'ils ne sont que 5 et que tu ne peux avoir qu'une seule arme spéciale par tranche complète de 5 marines + 1 infernus pour le sergent. Et dans ce cas tu aurais 1 infernus et un fuseur.

Mais, il se peut que je me trompe, je viens d'écumer le livre d'armée et je ne vois ni errata ni règles qui permettraient cette compo :s , si c'est possible je m'excuse d'avance et je file modifier ma liste et faire comme toi :D


Cordialement,


Hybra Modifié par Hybra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybra' timestamp='1356908495' post='2275909']
Mais, je me demande d'où tu sors tes 2 Pistolets infernus + 1 fuseur. A mon avis soit il y a une erreur de frappe, soit il y a 1 infernus de trop dans chaque escouades vu qu'ils ne sont que 5 et que tu ne peux avoir qu'une seule arme spéciale par tranche complète de 5 marines + 1 infernus pour le sergent. Et dans ce cas tu aurais 1 infernus et un fuseur.
[/quote]

Codex Blood angels p 89
[quote]Le Sergent peut remplacer son pistolet bolter [b]et/ou[/b] son épée tronçonneuse par :
- pistolet infernus.[/quote]

GBN p 52 § As du pistolet.
[quote]Toute figurine ayant deux pistolets peut les utiliser tous les deux durant la phase de tir [...][/quote]

Sinon j'aime bien la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faudrait retirer 2 pod avec assaut et remplacer par 1seul pod contenant 10 assaut vu qu'avec 9 ou 10 pod bah y'en a 5 qui tombent au 1er tour.
Sinon je trouve que les 5 combos plasma de tes vétérans d'appui sont en trop et l'autre moitié 2fuseur/1combi fuseur suffirait.
Voilà, sinon j'aime vraiment le concept et te souhaite bonne chance et de ne pas tomber sur tes némésis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.