Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1200 pts


ultramarines

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je me prépare pour un futur tournoi en 1200 pts et je pars donc sur une liste Blood Angels à optique dure. Mais voilà, avec les volants, j'hésite sur deux listes et je voudrais avoir vos avis et critiques sur ces deux listes afin que je puisse faire au mieux :P

A noter que mes exigences sont que je voudrais bien jouer avec la garde d'honneur et 4 escouades d'assaut et avoir une armée qui bouge de 12Pas minimum.



[b][u]Tournoi 1200pts liste A (Blood Angel) : 1200 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100/125 pts) [list][*] 1x Pistolet bolter[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list] [*][color="red"][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] (92/202 pts) [list][*] 4x Lance-plasma, 4x Pistolet bolter[*] 5x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]Novice Sanguinien[/u][/color] (23 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/172 pts) [list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (5 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/82 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Je verrais bien un gantelet ou alors une griffe en moins et des BaF sur tous les sergents.
J'adore cette liste, car c'est rapide, y a du nombre et en plus avec les limitations de réserves je pourrais être tranquile en laissant une vingtaine de marines qui Feperont si l'envie m'en prend ^^




[b][u]Tournoi 1200pts liste B (Blood Angel) : 1115 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Pistolet bolter[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/172 pts) [list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Sur cette liste j'ai mis un volant histoire de contre les volants adverses. Il reste 85pts dont je ne sais quoi faire ^^ C'est moins populeux donc j'aime moins mais c'est juste pour incorporer le stormraven qui a été bien utile sur mes dernières parties.

Donc voilà, c'est à vous maintenant ! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! entre tes deux listes, si tu as l'optique dur, je pense que le stormraven est le bienvenu! apparament comme toi il a été top lors de mes dernières parties, la V6 en a fait une des unités les plus violentes des bloods je trouve .
pour tes 85 pts restant j'en profiterai pour équiper un peu tout le monde ...a 1200 pts tu as déja 30 marines, c'est beaucoup plus que la moyenne habituelle, un systeme ouragan pour le Storm ? armes energetique pour les pretres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le stormraven est vraiment pas mal mais je sais pas trop, c'est un peu dommage si il arrive au tour 4 ou 5 ... (à une de mes parties il est arrivé tour 4 et pendant tout ce temps on souffre ^^). Après c'est une valeur sure pour l'anti aérien mais le fait qu'il soit en réserve me fait un peu douter. Je cache pas que je préfère la première liste entre les deux mais après c'est un peu plus difficile de gérer les volants ... Pour les 85pts, c'est noté =)

Le truc aussi c'est qu'avec la garde d'honneur, je pars quand même plus serein pour affronter des totors ou des grosses bébétes, 8 tirs F7 Pa2 ça pique quand même surtout que la surchauffe me fait pas trop peur grâce au novice sanguinien. Je pense que les deux listes se valent après, mais peut être que l'ajout du storm rend un peu plus dur le tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je penche nettement pour la premiere liste. C'est typique de ce que je joue en Blood angels.
Ton anti aerien, c'est ton archiviste qui l'assure avec la Lance de sang qui ne requiert pas de jet pour toucher, donc sur les Avions, c'est du bonheur :) :) :)

La garde d'honneur full plasma, c'est juste imbuvable pour ton adversaire :) c'est vraiment une excellente unitée.

Par contre modifie tes listes, le couts des options ne doit pas apparaitre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1354611893' post='2262666']
Perso, je penche nettement pour la premiere liste. C'est typique de ce que je joue en Blood angels.
Ton anti aerien, c'est ton archiviste qui l'assure avec la Lance de sang qui ne requiert pas de jet pour toucher, donc sur les Avions, c'est du bonheur :) :) :)
[/quote]


Ou pas pour rappel FAQ GBV :

[quote][size="2"][font="Optima-Bold"][font="Optima-Bold"][i]Q. Comment les [/i][b]maelstroms[/b][/font][/font] [i][font="Optima-Italic"][font="Optima-Italic"], [/font][/font][/i] [b][font="Optima-Bold"][font="Optima-Bold"]novas [/font][/font][/b] [i][font="Optima-Italic"][font="Optima-Italic"]et [/font][/font][/i] [b][font="Optima-Bold"][font="Optima-Bold"]faisceaux [/font][/font][/b] [i][font="Optima-Italic"][font="Optima-Italic"]– ou n'importe[/font][/font][/i][/size]
[i][font="Optima-Italic"][font="Optima-Italic"][size="2"]quelle arme qui ne requiert aucun jet pour toucher ou qui touche[/size]
[size="2"]automatiquement – interagissent-ils avec les aéronefs au passage et [/size][size="2"]les créatures monstrueuses volantes en approche ? (p13)[/size]

[/font][/font][/i][font="Optima-Regular"][font="Optima-Regular"][size="2"]R. Les aéronefs au passage et les créatures monstrueuses en [/size][size="2"]approche ne peuvent être touchés que par des tirs au jugé (ou antiaériens). [/size][/font][/font][font="Optima-Regular"][font="Optima-Regular"][size="2"]C'est pourquoi toute attaque utilisant un gabarit[/size] [size="2"]d'explosion ou de souffle, une ligne ou une zone d'effet, ou qui[/size]
[size="2"]ne requiert aucun jet pour toucher, ne peut pas les cibler. Cette[/size]
[size="2"]impossibilité inclut également le rayon de mort du Faucheur[/size]
[size="2"]nécron et le missile Deathstrike de la Garde Impériale, ainsi que[/size]
[size="2"]les pouvoirs psychiques qui suivent les règles des [i]maelstroms novas et faisceaux[/i][/size]

[/font][/font][/quote] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça le gros problème de la première liste ... Il suffit qu'en face y ait 2-3 volants et ça complique nettement les choses. Mais je compte (peut être trop) sur la vitesse de mon armée pour passer derrière les volants et les esquiver. Et puis ils arriveront en réserve donc ça devrait le faire.

ps : merci pour le point de règle =) Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.