Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1000 pts vers 1500 pts


Le Rouge

Messages recommandés

[size="4"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"]Bonjour[size="2"], [size="2"]joueur débutant (qu[size="2"]elques parties à mon actif[size="2"]), je souhaiterai avoir des avis sur [size="2"]ma force de frappe Space[size="2"] Marines[/size][/size]. [size="2"]Voici la liste actuelle avec laquelle je joue et je souhaite la faire monter à 1500 points. [/size] [/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size]


[size="2"][color="#FF0000"][b]QG[/b][/color][/size]

[size="2"][b]Archiviste[/b] [/size]
[size="2"][color="#FF8C00"][i]Vengeur [color="#000000"]et[/color] Portail d'Infinité[/i][/color][/size]
[size="2"][color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color][/size]

[size="2"][b]Dreadnought [/b]
[/size][size="2"][i]Multifuseur Lance-Flamme Lourd
[/i][/size][size="2"][i]Module d'assau[/i]t [i]avec balise[/i]
[/size]
[size="2"][color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color][/size]

[size="2"][b]Escouade Tactique 1[/b]: 9 SM + Sergent
[/size][size="2"]Sergent [i]combi Lance-Flamme et[/i][i] Gantelet Energétique[/i] ,
[/size][size="2"][i]Lance-Flamme, [/i][i]Lance[size="2"]-[/size]Missile[/i]
[/size][size="2"][i]Module d'assaut [/i][/size]

[size="2"][b]Escouade Tactique 2[/b]: 9 SM + Sergent
[/size][size="2"]Sergent [i]combi Fuseur [/i]
[/size][size="2"][i]Fuseur, Multifuseur[/i] [/size][size="2"][i]
Module d'assaut[/i] [/size][size="2"][size="2"][i]avec balise [/i][/size]
[/size]
[size="2"][color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]

[size="2"][b]Escouade Vétérans d'assau[/b]t (x 5) :
[/size][size="2"][i]Réacteur dorsaux[/i][i] [/i]
[/size][size="2"]Sergent[i] Lame relique et bouclier tempête
[/i][/size][size="2"][i][size="2"]U[/size]ne épée énergétiqu[/i]e
[/size]
[size="2"][b]Land Speeder[/b]
[/size][size="2"][i]Multi Fuseur[/i]
[/size]
[b]
TOTAL[/b] [size="2"]1000 Points[/size]


[size="2"][size="2"]Le principe est le suivant (bon avec 3 POD pas trop de surprise non plus hein [size="2"]): [size="2"]2 POD arr[size="2"]ive sur un flanc et le contenu élimine les menaces les plus importantes.[size="2"]Suivant celle(s)[size="2"]-ci je peux utiliser différentes combinaison[size="2"]s [/size]possibles entre mes 3 uni[size="2"]tés[size="2"]: [/size]e[size="2"]sco[size="2"]uade [size="2"]F[/size]useur [size="2"]pour les transports et blindés[/size], es[size="2"]couade L[size="2"]F pour l'in[size="2"]fanterie ([color="#FF8C00"][i]vengeur[/i][/color][/size] [i])[/i] et [size="2"]Dreadnought (polyvalent)[size="2"]. Le choix d[size="2"]u module qui porterait la balise de localisation est celui de l'escouade f[size="2"]useur car après réflexion c'est elle qui risque le plus d'être débarquée [size="2"]lors du premier tour. Le Land speeder [size="2"]tire dès que possible sur les véhicules ennemis. Enfin L'escouade de vétérans en Réacteur [size="2"]dorsaux utilise leur intervention héroïque pour soutenir une unité prise au ca[size="2"]c.
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Afin de pouvoir[size="2"], en plus d'une attaque directe sur les [size="2"]lignes ennemies, contrôler des objos j'ai donné à l'[size="2"]A[/size]rchiviste le pouvoir [i][color="#FF8C00"]Portail d'[size="2"]Infinité [/size][/color][/i][size="2"]pour[/size] se désengager rapidement si besoin.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]M[size="2"]es petits soucis : [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] - Le [size="2"]Land Speeder: 60 pts qui peuvent rapidement partir en fumée [size="2"](avec prem[size="2"]ier sang [size="2"]en plus) seraient ils mieux employ[size="2"]és[/size] sur une armure termi simple pour l'Archiviste et de l'équipement et/ou effectif sur mes vétérans d'assau[size="2"]t ?[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]- L'[size="2"]a[/size]erien ...(bon on est en 1000 pts)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]- j'hésitais entre [size="2"]les vétérans d'assaut et les Terminator[size="2"]s avec un LMC[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Pour le [size="2"][size="2"]passage[/size] à 1500 pts, [size="2"]j[/size]e compte aj[size="2"]outer 1 escouade SM ([size="2"]Sergent [i]Baf et EE, [/i][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][i]LP, CL[/i][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] ) en Rhino (245)[size="2"] pour la [size="2"]capture d'ob[size="2"]jo et/ou souti[size="2"]en aux modules[/size][/size][/size], puis ... c'est le drame ...
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]U[/size]ne première id[size="2"]ée c[size="2"]'étai[size="2"]t un Dreadnought CL et LM [size="2"]pour appuy[size="2"]er le [size="2"]R[/size]hino tout en tirant le blindé [size="2"][size="2"]menaçant[/size] les escouades arrivées en [size="2"]FeP [size="2"] et 2 Land speeder (upgrade en tornado 2 MF + ajout d'un autre[size="2"]).[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Ou[size="2"], en grapillant quelques points sur l'escouade Rhino [size="2"]prendre de la même façon les Land [size="2"]Speeder mais avec canon d'assaut et Bolter lourd sachant qu'ils pour[size="2"]ront entrer en FeP[size="2"] ce qui baissera ma capacité à éliminer du blindé lourd [size="2"]au profit de[/size] l'infanterie et du blindé léger voir de l'aérien.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

[size="2"]Voilà[size="2"], j'attends avec impatience vos conseil[size="2"]s et critiques sachant que Noel arrive ... :) Merci pour la lect[size="2"]ure et bonne journée[/size][/size][/size][/size] Modifié par Le Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- j'hésitais entre les vétérans d'assaut et les Terminators avec un LMC
[/quote]

Sans hésiter les terminators! Bien que ta config' soit sympa.
Tu parles de modules d'assaut....modules atterrissage? Sinon les Pod de dread de FWorld sont des pod d'assaut mais je ne connais pas leur valeur en PTS...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, modules d'atterrissage, le terme assaut trahi la tactique employée ;)

Effectivement après réflexion pour le format 1000 points les terminators à pied avec le LMC seront plus efficaces: polyvalence (char et infanterie), plus résistant et si bien déployés me permettront toujours d'aller appuyer les escouades en assaut.
Pour le format 1500 points je pense utiliser par contre les vétérans d'assaut ce qui nous donnerait :

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
Archiviste
[i]Vengeur et portail[/i]

[color="#FF0000"][b]ELITES[/b][/color]

Dreadnought [i]Multifuseur, LFL
Module avec balise[/i]

Dreadnought [i]Multifuseur[/i] (appuie l'escouade Rhino et peut délivrer des tirs anti-transport pour les troupes avec module)
[b]
[color="#FF0000"]TROUPES[/color][/b]

Escouade Tactique1: Rejointe par l'Archiviste
Sgt [i]combi LF et Gantelet, LF et LM[/i] (par défaut mais peut être un BL suivant vos avis)
[i]Module d'atterrissage[/i]

Escouade Tactique 2
Sgt [i]Combi Fuseur, Fuseur et LM[/i] (par défaut et peut être remplacer par Multifuseur, bon tir au jugé en sortant du module mais après ...)
[i]Module d'atterrissage
[/i]
Escouade Tactique 3
Sgt [i]T-shirt, LF et canon laser[/i] (mode classe éco mais pouvant toujours appuyer les troupes en module avec le CL sur le transport ou sur ce qui se présente)
[i]Rhino[/i]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

Land Speeder
[i]2 Multifuseurs[/i] (en Fep peut bien être utile voire sur la table 1er tour pour donner à nouveau un tir d'appui et faire sauter du transport)

Escouade de Vétérans (x8)
Sergent[i] Lame relique et bouclier tempête[/i]
7 Vétérans: [i]3 épées énergétique, 1 Gantelet et 1 Bouclier Tempête[/i]

[b]TOTAL[/b] 1500 tout rond.

En fait j'ai essayé de choisir parmi les unités qui n'entrent pas en Fep, celles capables d'appuyer l'assaut des modules et vétérans avec du tir anti-blindé (léger comme les transports hors exception et un peu plus lourd), d'où le second Dreadnought (Marcheur) avec MF, le CL dans l'escouade Rhino et le Land Speeder (Antigrav et rapide) avec les 2 MF. Cependant, j'imagine bien qu'il y a d'autres configurations possibles pour soutenir l'assaut et je suis tout ouïe :). Enfin je me demande si je ne devrais pas sacrifier un Vétéran pour de l'équipement sur le second Dreadnought, la portée du MF n'étant pas non plus très grande mais ce qui limite quand même l'impact de l'unité d'assaut et si la config des vétérans est bien ou trop chargée pour cette unité (ex: le bouclier tempête ou une épée en trop).

Qu'en pensez vous ? Modifié par Le Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'en pensez vous ? [/quote]- Pas d'anti aérien?
Genre une ligne aégis

S'il y en a pas en face c 'est ok, sinon ça va piquer

- Pas de soutien?
A 1500 pts ça risque de te manquer, un petit predator AC/2CL c'est pas cher et bien utile

[quote]Dreadnought Multifuseur (appuie l'escouade Rhino et peut délivrer des tirs anti-transport pour les troupes avec module)[/quote]Portée trop courte, le temsp d'arriver à portée il sera probablement détruit, module obligatoire selon moi, comme t'en as deja un je verrais bien carrément autre chose

En antichar il n'y a pas mieux que des vet d'appui avec des combifuseur en pod

Voir plus bas, je mettrais plutot un predator AC/2CL

[quote]Sgt Combi Fuseur, Fuseur et LM (par défaut et peut être remplacer par Multifuseur, bon tir au jugé en sortant du module mais après ...)[/quote]Quitte à faire un tir au jugé contre un véhicule prend un multifuseur, mais ce n'est pas dramatique de prendre un LM vu le nombre de fois ou il va tirer

[quote]Escouade Tactique1: Rejointe par l'Archiviste
Sgt combi LF et Gantelet, LF et LM (par défaut mais peut être un BL suivant vos avis)
Module d'atterrissage[/quote]Probablement le seul cas où je conseillerais un bolter lourd, en effet c'est une unité qui ne ciblera que de l'infanterie.
Enfin Cf ci dessus un LM c'est pas la mort non plus

[quote]Land Speeder
2 Multifuseurs (en Fep peut bien être utile voire sur la table 1er tour pour donner à nouveau un tir d'appui et faire sauter du transport)[/quote]Pour arriver en FeP 2 MF ça peut le faire. Mais tu as deja une brouetrte de points en réserve avec tes Vet d'assaut, pas sur que ce soit sage...

Tu pourrais envisager 2 Motos d'assaut MF pour le remplacer? Cela se planque assez bien.
Evidemment c'est un peu plus cher, mais c'est un peu plus solide selon moi (4 pv quand mm) et au pire tu peux charger des troupes avec ça englue pas trop mal

[quote]Escouade Tactique 3
Sgt T-shirt, LF et canon laser (mode classe éco mais pouvant toujours appuyer les troupes en module avec le CL sur le transport ou sur ce qui se présente)
Rhino[/quote]Quitte à leur mettre un laser prends carrément un razor et splitte les

[quote]Escouade de Vétérans (x8)
Sergent Lame relique et bouclier tempête
7 Vétérans: 3 épées énergétique, 1 Gantelet et 1 Bouclier Tempête[/quote]brrrr le sac à points...

C'est clair que t'as basé ta techniquesur l'intervention heroique mais le probleme c'est qu'à 1500 pts t'as beau avoir 2 pods avec des balises, il n'est pas évident du tout qu'ils soient encore là quand tu en auras besoin.

Je ne suis pas forcément contre mais à mon avis il faut revoir l'équipement.
30pts d'équipement sur le sergent qui a 1 pv c'est trop. A la limite laisse lui son épée, et si on le defi et que c'est trop dangereux pour lui t'as qu'a refuser.

J'éviterais de trop mettre de figs dans l'escouade car si tu n'est pas en position de faire un bel assaut heroique tous les points depensé ici ne seront pas tres utiles...

C'est une escouade tres difficile à jouer, je n'en ai jamais utiliser mais je testererais un truc du genre:
sergent épée
1 bouclier (encaisse les touches energétiques)
1 hache + bombe à fusion (la hache a le bonus des 2 armes de CàC ça te donne de la PA2)
1 épée + bombe à fusion (pour compenser la perte du gant j'ai mis 2 bombes)
3 "normal" (encaisse les premieres blessures)
300 pts pour 7 figs ça me parait deja énorme (o_O), mais ce sera toujours mieux que les 360 pts de ton escouade.

T'as une liste qui ne doit pas etre facile à manipuler, contre un joueur expérimenté il risque de virer les deux balises pour etre sur que tu ne puisses utiliser ton assaut heroique.
Il faudra surement pas mal de test pour trouver la config d'armes idéale...
Enfin je parie que ça doit etre fun au moins ^_^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000000"]Merci Marmoth pour tous ces conseils :) ! Je présente la nouvelle liste et après je reviendrai sur les choix.[/color][b]

QG[/b]
Archiviste
[i]Armure Terminator
Vengeur et portail[/i]

[b]ELITES[/b]

Dreadnought [i]Multifuseur, LFL
Module avec balise[/i]
[b]
TROUPES[/b]

Escouade Tactique1: Rejointe par l'Archiviste
Sgt [i]combi LF et Gantelet, LF et BL (en attendant règle missile anti aerien)[/i]
[i]Module d'atterrissage[/i] [i]avec balise[/i]

Escouade Tactique 2
Sgt [i]Combi Fuseur, Fuseur et [/i][i]MF[/i]
[i]Module d'atterrissage avec balise
[/i]
Escouade Tactique 3
Sgt [i]T-shirt, LP et canon laser[/i]
[i]Rhino[/i]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

Land Speeder
[i]2 Multifuseurs[/i]

Land Speeder
[i]2 Multifuseurs[/i]

Escouade de Vétérans (x5)
Sergent[i] Lame relique et bouclier tempête[/i]
4 Vétérans: [i]1 Gantelet[/i]
[color="#0000FF"][b][color="#FF0000"]
SOUTIEN
[/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"]
Predator [i]AC/2CL[/i][/color][/color][b] [/b]
[color="#000000"]

TOTAL 1500[/color]

Pas d'anti aérien? Genre une ligne aégis
[color="#000000"]Pour l'instant je ne vais pas en prendre une. A vrai dire je n'aime pas trop le concept, si l'adversaire a du volant faudra que je me débrouille avec.[/color][/color]

[color="#0000FF"]- Pas de soutien? A 1500 pts ça risque de te manquer, un petit predator AC/2CL c'est pas cher et bien utile[/color]
Oui effectivement après réflexion un Prédator me parait adéquat sur cette configuration il remplace le 2nd Dread. Cependant il faut que je me penche sur le tactica car j'ai peur d'avoir une puissance de feu réduite dès qu'il bougera, problème évité si je mettais un Dread avec LPL et LM mais je diminue ainsi ma puissance de feu anti blindé.

[color="#0000FF"]En antichar il n'y a pas mieux que des vet d'appui avec des combifuseur en pod[/color]
Testés et approuvés mais j'avais envie d'essayer autre chose. De plus ils ne restaient que très peu de temps sur la table, donc à moins de dégommer plusieur fois des cibles il ne se rentabilisaient pas trop (hors volet stratégique)

[color="#0000FF"]Land Speeder 2 Multifuseurs (en Fep peut bien être utile voire sur la table 1er tour pour donner à nouveau un tir d'appui et faire sauter du transport)[/quote]Pour arriver en FeP 2 MF ça peut le faire. Mais tu as deja une brouetrte de points en réserve avec tes Vet d'assaut, pas sur que ce soit sage...
[color="#000000"]Du coup j'en met 2 ! Huhu en fait en grattant les points (facile sur les vétérans d'assaut) je peux en prendre un autre. Un arrivera en Fep et l'autre au déploiement pour allumer du transport (2 tir F8 Pa1 il y a moyen de faire de l'explosion non ?)[/color]

Tu pourrais envisager 2 Motos d'assaut MF pour le remplacer? Cela se planque assez bien.
Evidemment c'est un peu plus cher, mais c'est un peu plus solide selon moi (4 pv quand mm) et au pire tu peux charger des troupes avec ça englue pas trop mal
[/color]Pas très fan des motos sur un champ de bataille (question de goût) sauf concernant les po vert'

[color="#0000FF"]Escouade Tactique 3. Quitte à leur mettre un laser prends carrément un razor et splitte les[/color].
Faut que je lise le tactica. J'ai pas encore très bien compris l'intérêt du Razor ceci étant du à mon inexpérience de bataille.

[color="#0000FF"]Escouade de Vétérans (x8 )Sergent Lame relique et bouclier tempête 7 Vétérans: 3 épées énergétique, 1 Gantelet et 1 Bouclier Tempête, brrrr le sac à points...[/color]
Oui je confirme! Du coup je pense les jouer par 5 avec juste un Gantelet et la combi Lame relique et Bouclier tempête (me faut au moins un perso pouvant aller au défi ! ^^) pour donner le coup de pouce: Un blindé trop dangereux, une troupe légère essayant de prendre un objo ou en soutien sur un cac dans le camps adverse (le plus souvent je pense).

[color="#0000FF"]T'as une liste qui ne doit pas etre facile à manipuler, contre un joueur expérimenté il risque de virer les deux balises pour etre sur que tu ne puisses utiliser ton assaut heroique.
Il faudra surement pas mal de test pour trouver la config d'armes idéale..Enfin je parie que ça doit etre fun au moins ^_^

[color="#000000"]Testé contre du SM (joueur plus expérimenté, bon c'est pas difficile à trouver, Vindic, Predator, Devastator etc. 1000 et 1500 pts) et ce genre de liste (pas du tout optimisée) a vraiment bien tourné, ne remportant que des victoires). Contre de l'Ork ( joueur débutant comme moi) cela a été beaucoup plus compliqué. En face Pillards, Buggy, Boitkitu bazogroot ( trop à mon goût) et pavé de boyz m'ont roulé dessus pas mal de fois.

Voilà donc là où je m'interroge c'est concernant l'équipement que j'ai ajouté avec les points grattés par ci par là: L'armure terminator pour l'Archiviste (j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps au front), les trois balises (servent au LS aux vétérans et au dernier Module), et à un des Land Speeder (j'ai trouvé en lisant les sujets la config LFL MF sympathique). Peut être que l'un des deux pourraient recevoir cet armement mais j'hésite sur lequel des deux il sera le mieux. (je pensais plus à celui entre en FeP)
[/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cependant il faut que je me penche sur le tactica car j'ai peur d'avoir une puissance de feu réduite dès qu'il bougera[/quote]Bah tu le bouges pas, tu pivotes juste pour aligner ta cible à full puissance.
Cela t'oblige un peu à commencer ta phase de tir par le predator mais c'est pas la mer à boire

[quote]Faut que je lise le tactica. J'ai pas encore très bien compris l'intérêt du Razor ceci étant du à mon inexpérience de bataille. [/quote]Attention il date de la V5 le tactica il y a quelques différence pour la V6 mais ça vaut surtout pour pour le dread qui est bien moins endurant à cause des points de coque.
Dans le cas du razor si tu comptes splitter, c'est un bolter lourd jumelé pour 5 pts de plus c'est vraiment une bonne affaire ;)

[quote]Contre de l'Ork ( joueur débutant comme moi) cela a été beaucoup plus compliqué.[/quote]Je pense que c'est le manque de nombre de tir antichar qui t'as manqué pour ouvrir les véhicule (pour empecher l'orc de te closer) puis les boites
Avec le pred ça devarit aller mieux

[quote](j'ai trouvé en lisant les sujets la config LFL MF sympathique). Peut être que l'un des deux pourraient recevoir cet armement mais j'hésite sur lequel des deux il sera le mieux. (je pensais plus à celui entre en FeP)[/quote]C'est super pratique mais ça reste fragile. Vu que t'as des balises je mettrais sur celui en FEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore merci pour tous ces conseils Marmoth ! Je vais pour l'instant me cantonner à la liste 1000 pts qui je pense sera plus optimisée qu'au début. Voilà donc :

[b]QG[/b]
Archiviste [i]
Vengeur et portail[/i]

[b]ELITES[/b]

Dreadnought [i]Multifuseur
Module avec balise[/i]
[b]
TROUPES[/b]

Escouade Tactique1: Rejointe par l'Archiviste
[i] LF [/i](je garde le bolter à la place de l'arme lourde)
[i]Module d'atterrissage[/i] [i]avec balise[/i]

Escouade Tactique 2
Sgt [i]Combi Fuseur, Fuseur et [/i][i]MF[/i]
[i]Module d'atterrissage avec balise
[/i]
Escouade Tactique 3
[i]LF et LPL[/i]
[i]Rhino[/i]

[b]SOUTIEN
[/b]
Predator [i]AC/2CL[/i][b] [/b]

TOTAL 995 pts

J'ai donc 3 troupes (ça me parait plus que suffisant à ce format) un soutien correct qui pourra appuyer aussi bien en début de partie les troupes en module (exploser du transport par ex.) puis SI il n'est pas réduit au silence servir à la troisième escouade pour garder un objectif. J'ai bon espoir qu'il résiste un peu car à l'avant l'adversaire va devoir géré un Dreadnought et 2 escouades complètes avec Archiviste. D'ailleurs je pense utilisé la tactique de combat sur l'escouade fuseur pour à la fois multiplier mon potentiel de cible à l'atterrissage et contraindre l'adversaire à sélectionner les siennes.

Une alternative à cette liste serait de remplacer la troisième escouade par 2 Land Speeder (l'un avec 2 MF et l'autre avec LMC et BL en FeP) et garder l'équipement des escouades initial : E1 Gantelet et Combi-LF, Dreaadnought avec LFL.

Par contre j'ai un doute: En tournoi quand on interdit les triplettes est-ce-que cela s'applique au Transport Assigné tel que les Modules ? Modifié par Le Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Module avec balise[/quote]Les 3 balises sont inutiles, un module c'est suffisamment safe pour le peu qu'on de vise pas trop pret des bords.

30 pts de grattés...

[quote](je garde le bolter à la place de l'arme lourde)[/quote]Je ne dirais qu'une chose: Hérésie.
Voir 2 en ajoutant: Scandale :whistling:

[quote]J'ai donc 3 troupes (ça me parait plus que suffisant à ce format)[/quote]Pour ma part je dirais même que c'est presque trop.
Enfin dans ta liste ça n'a rien de déconnant.

[quote]J'ai bon espoir qu'il résiste un peu car à l'avant l'adversaire va devoir géré un Dreadnought et 2 escouades complètes avec Archiviste.[/quote]Seuls 2 pods arrivent tour 1, le troisieme arrivera avec les reserve à partir du tour 2

[quote]Par contre j'ai un doute: En tournoi quand on interdit les triplettes est-ce-que cela s'applique au Transport Assigné tel que les Modules ? [/quote]Exemple:
[i]Note de Composition d’Armée
- Chaque Armée (et pas Force attention !) recevra une note de composition allant de 1 à 10. Cette note viendra s’ajouter au score de l’équipe pour déterminer son classement final.
- Par défaut, chaque Armée à une note de 10 à laquelle on retranche :
1 point pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en double (doublette)
1 point pour chaque personnage spécial de 150 points ou moins (QG, Sergent d’escouade spécial, amélioration de char…)
[b]2 points pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en triple (triplette)[/b]
2 points pour chaque personnage spécial de plus de 150 points (QG, Sergent d’escouade spécial, amélioration de char…)[/i]

En général ça ne concerne pas les transports qui ne peuvent etre prix uniquement en transports assignés (module razor rhino, mais par exemple le land raider si) ni les choix troupe
Mais tous les tournois ont des regles spécifiques à consulter.

[quote]Une alternative à cette liste serait de remplacer la troisième escouade par 2 Land Speeder (l'un avec 2 MF et l'autre avec LMC et BL en FeP) et garder l'équipement des escouades initial : E1 Gantelet et Combi-LF, Dreaadnought avec LFL.[/quote]+1 pour une version sans 3° tactique.
A 1000 pts les balises sont un sacré investissement et je ne sais pas si il est vraiment sage de mettre trop de points en réserve, au risque qu'ils manquent sur la table en début de partie.
Les jouer déployés (éventuellement en FeP en cas de faible densité de décors, ou si vraiment on n'a pas le tour 1 et on a peur qu'ils se fassent plomber) me parait très jouable

J'ai tendance à préférer cette version, même je pense que des motos d'assaut résisteraient mieux que des speeder.
Les speeders sont moins cher mais relativement plus fragiles donc c'est un choix qui se tiens aussi. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote][color="#330000"][size="3"]([/size][size="2"]je garde le bolter à la place de l'arme lourde)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je ne dirais qu'une chose: Hérésie.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Voir 2 en ajoutant: Scandale [/size][/color]:whistling:[color="#330000"][size="2"] [/quote][/size][/color]


Ben pas tant que ça...
Cette escouade est destinée à être toujours en mouvement (armes de fusillade, LF + archi vengeur et portail), elle ne sera jamais calée pour des tirs lourds.
Et je préfère 2 tirs de bolter CT4 que 3 de BL à CT1, ou 1 de MF...


Dans cette optique ça ne me semble pas aberrant de pas prendre d'arme lourde (même si gratuite)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

++ Modifié par Sharkùu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je préfère 2 tirs de bolter CT4 que 3 de BL à CT1, ou 1 de MF...[/quote]Ou un tir de pistolet!

C'est sur qu'à l'attérissage t'as un tir de moins mais plus tard dans la partie l'arme lourde peut etre sacrément utile, s'en priver c'est se priver d'une option stratégique non négligeable.

De plus pour les tours suivants, il ne faut pas oublier qu'en V6 tu bouge fig par fig donc tu peux tres bien avancer la plupart des troupes à portée de fusillade courte portée et laisser l'arme lourde immobile et tirer avec la CT normale.

Et si tu comptes charger bolter ou arme lourde c'est pareil, tu tires au pistolet de toutes façons.

Imagine que tu croises des figs Endu 4 à plusieurs PV (LM MF) ou avec un save à 2+ (MF) ou une créature monstreuse avec une grosse endu (BL MF LM).

En tir de contre charge tu perds un tir aussi mais c'est pareil qu'au dessus. Si un marcheur te charge et que tu réussis ton tir de MF ça va vite le calmer.

Si t'as un MF je parie que personne ne s'essayera à une attaque de char...

Enfin imagine que la partie se passe mal et que tu perdes rapidement tes tir antichar et bien t'en as un de secours. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que cette unité ne restera pas globalement immobile. Entre le portail et son rôle( à savoir semer + ou - le bazar chez l'adversaire), elle sera les 3/4 du temps amenée à se déplacer efficacement ( i.e. pas laisser un mec immobile), donc l'arme lourde ne servirait que très rarement, si la situation est vraiment bizarre (une campe improvisée...)

Je t'accorde que les cas ou on ne prend pas d'arme lourde dans une tactique de 10 sont très minoritaires, mais celui si en fait partie à mon sens. Le tir de contre charge au MF, ça arrive mais ça pèse pas lourd dans la balance, de même que les attaques de char [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]: honnêtement, quelle est la probabilité qu'un adversaire fasse une attaque de char avec un truc autre qu'un rhino? (et encore, je lui préfère le tir de fulgu).

Là pour moi le seul cas valable serait un gars qui approche sans trop faire gaffe un Land raider ou autre à portée de fusion... Et malgré cela, 1 tir de MF, c'est pas ultra fiable.

Le problème c'est que si cette escouade commence à rester immobile, elle va vite se faire descendre, son atout c'est sa mobilité (via entre autres le portail, qui fait sauter le tir de l'arme lourde), c’est pourquoi l'arme lourde me semble pas utile.

Apres pour le secours.... Si tu dois compter sur un tactique MF pour te sauver la mise en antichar, il va te falloir la foi pour le coup[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]...

Donc tout dépend de la config, mais dans ce cas précis l'arme lourde ne présente aucun avantage amha.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.