Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] prince démons smc


zdave02100

Messages recommandés

Pourtant il est indiqué " Si le prince démon est amélioré en démon de tzeentch , il doit aussi sélectionné au moins un pouvoir issu de tzeentch "

donc si j'ai bien compris soit :

je prends un prince démon de tzeentch sans niveau de maitrise est il n'est donc pas psyker .

ou

je prends un prince de tzeetch avec 1 niveau de maitrise donc psyker niv 1 est il a le droits a un pouvoir bio , pyro ou télép ainsi que un pouvoir de tzeench .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je prends un prince démon de tzeentch sans niveau de maitrise est il n'est donc pas psyker .[/quote]
Oui.

[quote]je prends un prince de tzeetch avec 1 niveau de maitrise donc psyker niv 1 est il a le droits a un pouvoir bio , pyro ou télép ainsi que un pouvoir de tzeench .[/quote]
Tu te contredis, " Si le prince démon est amélioré en démon de tzeentch , il doit aussi sélectionné au moins un pouvoir issu de tzeentch " donc le pouvoir de Tzeentch est prioritaire dans ton cas.
Prince démon de tzeentch avec niveau de maîtrise 1 donc a obligatoirement un pouvoir de tzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut voir toute la règle. Il est dit que certains princes sont des psykers. Si cette option est choisie.... si le prince démon est amélioré... Du coup ça reste une précision de la règle dans le cas où le prince a des psy

Du coup, de mon point de vue :
un prince démon n'est pas obligé d'avoir des pouvoirs psy (ce n'est pas indiqué en gras "DOIT" dans la liste des options), mais s'il prend un niveau de maitrise, il doit avoir au moins un (et jusqu'àla moitié) de ses pouvoirs dans le domaine de son dieu.

niveau 1 :
1 pouvoir chez son dieu

niveau 2 :
1 pouvoir chez son dieu
1 pouvoir en biomancie, pyromancie ou télépathie

niveau 3
1 ou 2 pouvoirs psy chez son dieu
2 ou 1 pouvoir en biomancie, pyromancie, télépathie

pour un total de 3 maximum, bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la règle du domaine dit qu'on ne peut avoir plus de la moitié de ses pouvoirs dans le domaine de son dieu. Arrondi à la moitié supérieure si on en croit l'exemple (je n'ai pas le codex sur moi, mais sur la page où sont décrits les pouvoirs de Tzeentch, au dessus dans la description des domaines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.