Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] White Penitents


benogham

Messages recommandés

[b][size="4"]Les White Penitents[/size][/b]

[b]Primogenitor :[/b] Imperial Fists
[b]Fondation :[/b] M32, 2ème Fondation tardive.
[b]Primarque :[/b] Rogal Dorn
[b]Magistaire Generalis :[/b] Antidus
[b]Monde du Chapitre :[/b] Britan
[b]Spécialité :[/b] Guerre de siège, assaut et défense de fortifications.
[b]Forces estimées :[/b] 1000 Marines environ.
[b]Cri de Guerre :[/b] Le sang de nos ennemis nous purifiera jusqu'à la rédemption
[b]Organisation :[/b] Codex avec quelques variantes dans les appellations.
[b]Stabilité des Gênes :[/b] Stable.

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/960347tactique.jpg[/IMG]
[size="3"][b]Origines et organisation :[/b][/size]
Lorque la flotte des Imperial Fists fut rappellée par l'Empereur sur Terra après Ulanor, la XXIIIe compagnie de combat des Imperial Fists était en plein combat et ne purent rejoindre le Phallanx.
Cette compagnie était sur le point de sécuriser et de ramener dans le giron impérial la planète de Britan (Segmentum Obscurus - Secteur Agrippina) lorsque la tempête Warp se déclancha.
Comble de malheur, lorsqu'enfin un accalmie eut lieu une terrible attaque de la Waagh Dakkalibr' annihila la flotte assignée de la compagnie et avec elle tous ses astropathes.
La XXIIIe compagnie fut donc bloquée sur Britan avec ses seules réserves et sans le moindre moyen de communiquer avec le reste de la Légion, la compagnie ne comptant aucun psyker.
La XXIIIe réorganisa les forces de défense planétaires qu'ils venaient de soumettre pour resister aux assauts orks. Ils se barricadèrent autour de la capitale, Londinia,
qui abritait un antique manufactorum.
La planète fut ravagée mais la XXIIIe tint bon, elle tint bon durant dix années.
Une force d'Ultramarines largua ses modules sur les arrières des Orks. Ils brisèrent les rangs des peaux vertes et mirent fin au blocus de la cité. Ils apprirent à la XXIIIe qu'une révolte
avait éclaté contre le Maître de l'Imperium et que celui ci avait été incarcéré dans le trône d'or.
La XXIIIe pleura de honte de ne pas avoir été aux côtés de Dorn lors du siège de Terra. Lorsqu'ils se représentèrent enfin devant leur primarques, ils avaient décapé leur armures et tous les
symboles de leur Légion. Le reste des Imperial Fists les regarda avec une indifférence teintée de mépris. Leurs hauts faits sur Britan ne peurent racheter le deshonneur de ne pas avoir été
là le jour où l'empereur était tombé.
Lorsque Roboute Guilliman réorganisa les Légions et promulga le Codex Astartes, la XXIIIe compagnie ne trouva nulle place parmi ceux qui allaient fonder les nouveaux chapitres successeurs
des Imperial Fists. Ils furent cantonnés sur Britan où la Waagh Dakkalibr' lancait de nouveaux assauts. Ils y combattirent sans couleur, ni honneur, ni gloire.
Lorsque Dorn mourut, on découvrit dans ses quartiers du Phalanx un texte de sa main accordant à la XXIIIe compagnie le droit de fonder leur propre chapitre.
Le capitaine de la XXIIIe compagnie ne sût jamais si Dorn avait réellement l'intention de promulguer ce decret, mais il fut tout de même publié.
Depuis la XXIIIe n'a pas teint son armure à nouveau et part au combat avec des armures d'un blanc sale, symbole de leur honneur perdu. Ils ont érigé leur forteresse monastère le "Spedare Redemptionis" sur Britan.
Le nom de "White Penitents" n'est qu'un surnom qu'on donne au chapitre. Entre eux, les space marines des Whites Penitents ne s'appellent que "Ceux de la XXIIIe".


[b][size="3"]Monde Chapitral :[/size][/b]

[b]Segmentum :[/b] Segmentum Obscurus
[b]Secteur :[/b] Agrippina
[b]Sous-secteur :[/b] Britan
[b]Système :[/b] Britan
[b]Population :[/b] 750 000 000
[b]Affiliation :[/b] Imperium
[b]Classe :[/b] Monde Forge / Monde de l'Astartes
[b]Grade de la Dîme :[/b] Adeptus Non

[b]Forteresse Monastère :[/b] Spedare Redemptionis
[b]La Flotte du Chapitre :[/b] La flotte du chapitre est limitée à une seule barge de bataille et à quelques vaisseaux de moindre tonnage.

[b][size="3"]Les grades et surnoms du Chapitre : [/size][/b]

Ceux ci sont hérités de l'organisation des forces armées de Britan : Les White Penitents se jugent indignes de porter les titres de leurs frères Imperial Fists.

[b]OFFICIERS[/b]
[b]Maître de Chapitre =>[/b] Magister Generalis
[b]Maître de Forge => [/b]Artifex Primus
[b]Capitaine =>[/b] Commandator
[b]Chapelain => [/b]Trapearius
[b]Epistolier =>[/b] Thesauriarus Primus
[b]Archiviste =>[/b] Thesauriarus
[b]Champion de Chapitre =>[/b] Marescalus


[b]SOUS OFFICIERS[/b]
[b]Apothicaire =>[/b] Hospitalarius
[b]Sergent Vétéran =>[/b] Summus Praepositus
[b]Sergent =>[/b] Praepositus
[b]Sergent Scout =>[/b] Praepositus Instructor
[b]Techmarine =>[/b] Artifex
[b]Champion de Compagnie =>[/b] Praepositus Primus

[b]Scouts =>[/b] Maniplus Aspirandi
[b]Escouade de Space Marine =>[/b] Maniplus

[b][size="3"]Organisation :[/size][/b]

[b]Escouade du Maitre de Chapitre => [/b]Maniplus Marescalus
[b]Première Compagnie =>[/b] Cohors Primus, Compagnie de vétérans
[b]Deuxième Compagnie => [/b]Cohors Secondus, Compagnie de bataille
[b]Troisième Compagnie =>[/b] Cohors Tertius, Compagnie de bataille
[b]Quatrième Compagnie =>[/b] Cohors Quartus, Compagnie de bataille
[b]Cinquième Compagnie =>[/b] Cohors Quintus, Compagnie de bataille
[b]Sixième Compagnie =>[/b] Cohors Sextus, Compagnie Tactique de Réserve
[b]Septième Compagnie =>[/b] Cohors Septimus, Compagnie Tactique de Réserve
[b]Huitième Compagnie =>[/b] Cohors Octavius, Compagnie d'assaut de Réserve
[b]Neuvième Compagnie =>[/b] Cohors Nonus, Compagnie Devastator de Réserve
[b]Dixième Compagnie =>[/b] Cohors Decimus, Compagnie d'Aspirants de Réserve

Cet article vous interesse ? Dites moi quels aspects vous aimeriez voir fouillés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste quelques corrections à ce que tu as écrit. Les propos que je vais tenir vont peut-être te sembler troublants mais tu as écrit des choses que je ne trouve pas fluffiquement probables.

Après Istvaan III, Rogal Dorn a demandé à ses compagnies dispersées de se concentrer sur le système d'Istvaan pour décapiter la rébellion en tuant Horus. Toutes les compagnies Imperial Fists n'ont pu participer à l'épisode d'Istvaan et à la défense de Terra. Ta première partie est donc parfaitement probable. Là où ça commence à dérailler, c'est quand tu dit que le chapitre leur a tourné le dos en les traitant comme des pestiférés : ce n'est pas plausible. Après ce que Dorn a considéré comme la mort de l'Empereur et de l'Imperium tel qu'il l'avait envisagé, il est dit qu'il lança toute les forces de sa légion dans les traques de tous les hérétiques possibles avec la réduction de toutes leurs forteresses à travers la galaxie : il est totalement impossible qu'il ait pu se priver d'une compagnie arrivée en retard et qu'il la renvoie d'où elle vient pour lutter contre les Orks. A cette période, Dorn est aveuglé par sa vengeance contre les renégats et n'a carrément rien à carrer des xenos. Ce qu'il veut c'est bouffer de l'hérétique, du déviant, du chaoteux et de lui faire goutter au bon bout du bolter. Cette croisade de 10000 ans est d'ailleurs perpétré avec ardeur et zèle par certains chapitres successeurs des Imperial Fists comme les Black Templars ou les Crimson Fists. Le poing et l'épée sont les armes les plus fréquemment trouvées parmi leur arsenal.

Deuxième point, les successeurs des Imperial Fists n'ont pas la réputation de faire pénitence pour quoi que ce soit. Ils ont participé à la défense de Terra, ramené les corps de l'Empereur et de Sanguinus, presque déclenché un deuxième schisme en s'opposant à Guillimlan et aux Ultramarines, lancé des croisades d'éradication contre les traitres à l'Imperium (où ce qu'ils considèrent tels avec une certaine libérté d'appréciation) : ce n'est pas dans leur historique que d'aller s'enfermer sur un monde arriéré pour y vivoter en attendant que ça passe : la pénitence et l'autoflagellation existent mais elles durent peu de temps et en général après il ne vaut mieux pas se trouver sur leur passage. L'organisation des chapitres successeurs des Imperial Fists fait au contraire la part belle à des réseau de maisons chapitrales où les recrues sont triées avant d'être envoyées vers les barge de bataille où les forteresses principales pour terminer leur transformation en Space Marines. Dorn a toujours dit qu'ils voulaient des recrues et pas des vassaux. Il faut peut être envisager pour ton chapitre le fait qu'ils aient pu créer autour de leur monde chapitral (si tu veux vraiment le conserver) un réseau de forteresses, de maisons fortes, de kraks où ils entretiennent des garnisons pour surveiller les mondes et réagir rapidement aux agressions contre Ses Domaines. Cet aspect pourrait même être développé car il bien connu que les Orks attaquent toujours sans prévenir, n'importe où en fonction de l'endroit où leur vaisseaux sortent du Warp.

Troisième point, qui est un peu lié au second. Les Imperial Fists et leur chapitres successeurs ne peuvent pas avoir d'inspiration romaine avec des noms latins pour leurs rangs et leurs compagnies : seuls les noms des personnages sont écrits en Haut Gothique (lire latin). L'inspiration des Imperial Fists et de leurs chapitres successeurs est germanique : on parle pour eux de "Junker model", de "Prussic code of behaviour", de comportement rigide, de pénitence prenant la forme de châtiments corporels et de scarifications, de duels à l'épée jusqu'au premier sang versé. Je pense que tu devrais clairement revoir tes noms de rangs et de compagnies dans le sens germanique tendance teutonique, des écoles militaires du deuxième Reich (celui de Guillaume, pas celui d'Adolf) et Ostsiedlung. Du reste si les Imperial Fists sont cités comme appliquant le Codex Astartes, ce qu'on oublie trop souvent de dire c'est qu'ils y ajoutent un appendice qui leur est propre, le livre des Cinq Sphères (Book of Five Spheres), écrit par un de leur maître en stratégie, précis mêlant les références à l'escrime et aux équilibres durant les combats (genre Busido ou [i]Fil de l'Epée[/i])
Si tu veux conserver tes Orks et tes noms latins, il vaut mieux aller voir plutôt chez les Ultras.

Dernier point, tu ne peux pas reprendre pour emblème de ton chapitre l'emblème d'un chapitre existant : c'est une question d'héraldique, lors de la création d'un nouveau chapitre, le processus veut qu'il reçoive un nouvel emblème et des couleurs d'armure dont il puisse être fier. L'emblème et la couleur d'armure sont codifiés très scrupuleusement. Le processus que tu décrit de conservation de l'emblème et du ponçage de l'armure fait plutôt pencher tes SM vers le côté chaotique : on ne peut pas vouloir appliquer le Codex Astartes et ne pas en appliquer le b a ba. Il va falloir trouver autre chose que le poing des Imperial Fists et prendre en compte la couleur des épaulettes en fonction de la compagnie : ton saumon de bord d'épaulette n'est pas codex.

Voilà, je pense avoir fait le tour pour mes remarques. Je laisse la parole aux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les noms des compagnies et des escouades/spécialistes dans le Chapitre, il ne faut pas oublier que plus un Chapitre est ancien et qu'il recrute sur un seul monde, plus les traditions de ce Chapitre sont influencées par celles de son monde d'origine. Donc les noms latins ne sont pas en soi un problème, c'est plus la couleur de l'héraldique qui peut poser problème, mais le symbole peut être le même avec une autre couleur. Et puis les titres germaniques ne sont jamais que ceux romains repris selon leur prononciation (ainsi en est-il de Caesar devenu Kaiser dans les pays germanophones, et Tsar en Russie par exemple).

De plus, n'oublions pas qu'il y a plus de 1000 Chapitres, et que les Fils de Dorn doivent avoir un certain nombre de successeurs dont on ne sait rien. Enfin, j'ajouterais que rien n'interdit le fait que le Chapitre s'estime indigne en raison de sa non-participation au Siège de Terra, n'oublions pas que c'était ce que Dorn reprochait à Guilliman quand celui-ci promulgua le Codex Astartes. De plus, les Black Templars sont encore en croisade pour absoudre le doute que leur Légion créa en s'opposant à Guilliman, donc les Chapitres issus de Dorn peuvent avoir cette mentalité de pénitents, à mon sens.

Cependant, concernant le fait que les membres de ton Chapitre se considèrent encore comme des Légionnaires cela me semble incompatible avec la mentalité des marines. Je verrais plus l'adoption du nom White Penitents par eux-mêmes avec une mentalité du type "Nos père avant nous faillirent et notre honneur est entaché, mais quand les frontières impériales s'effondreront nous serons là pour défendre l'Empereur. Nous n'échouerons pas jamais".

De plus, leur indignité pousse-t-elle tes Marins vers un rapprochement avec l'Inquisition (dans le sens tous ceux qui sont contre le statu quo doivent disparaitre, on ne peut pas prendre de risque avec le Chaos, mieux vaut tuer 50 innocents et abattre un hérétique), ou au contraire sont-ils plus isolationniste (Ce n'est pas l'Imperium de nos pères avant nous, il est souillé, mais nous, nous défendrons le véritable Imperium et l'Empereur récompensera notre véritable loyauté !) ? Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous deux pour vos remarques éclairées ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je vais essayer de justifier quelques points et en modifier d'autres avec les points que vous avez soulevé.

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Après Istvaan III, Rogal Dorn a demandé à ses compagnies dispersées de se concentrer sur le système d'Istvaan pour décapiter la rébellion en tuant Horus. Toutes les compagnies Imperial Fists n'ont pu participer à l'épisode d'Istvaan et à la défense de Terra. Ta première partie est donc parfaitement probable. [/size][/color][/quote]
Ok ca on garde !

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Là où ça commence à dérailler, c'est quand tu dit que le chapitre leur a tourné le dos en les traitant comme des pestiférés : ce n'est pas plausible. Après ce que Dorn a considéré comme la mort de l'Empereur et de l'Imperium tel qu'il l'avait envisagé, il est dit qu'il lança toute les forces de sa légion dans les traques de tous les hérétiques possibles avec la réduction de toutes leurs forteresses à travers la galaxie : il est totalement impossible qu'il ait pu se priver d'une compagnie arrivée en retard et qu'il la renvoie d'où elle vient pour lutter contre les Orks.[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"] A cette période, Dorn est aveuglé par sa vengeance contre les renégats et n'a carrément rien à carrer des xenos. Ce qu'il veut c'est bouffer de l'hérétique, du déviant, du chaoteux et de lui faire goutter au bon bout du bolter. Cette croisade de 10000 ans est d'ailleurs perpétré avec ardeur et zèle par certains chapitres successeurs des Imperial Fists comme les Black Templars ou les Crimson Fists. Le poing et l'épée sont les armes les plus fréquemment trouvées parmi leur arsenal.[/size][/color]
[/quote]
OK et d'accord avec toi sur le fond. Ici la compagnie perdue revient en se considérant comme déshonorée et incapable de porter les couleurs des Fists orignels car ils ont raté la fête et échoué à leur devoir de protection de l'Empereur. C'est parce qu'ils se jugeait indignes de marcher à coté de leurs frères que Dorn les laissa de côté.
La XXIIIe s'engagea dans les combats contre les hérétiques, mais pas auprès de leurs frères. Leur absence pendant le siège de Terra leur était trop honteuse. Il menèrent leur propres combats en marge de ceux des Fists sans jamais que Dorn ne leur imposa d'action conjointe que la XXIIIe considérait comme déshonorant leurs frères.
Ce n'est qu'à l'instauration du Codex Astartes que la XXIIIe fut assigné au sous secteur de Britan avec la charge de défendre ses mondes. Ils y organisèrent les forces de défense planétaires et entreprirent de fortifier les mondes sous leur protection par un réseau de kraks et de citadelles.

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Troisième point, qui est un peu lié au second. Les Imperial Fists et leur chapitres successeurs ne peuvent pas avoir d'inspiration romaine avec des noms latins pour leurs rangs et leurs compagnies : seuls les noms des personnages sont écrits en Haut Gothique (lire latin). L'inspiration des Imperial Fists et de leurs chapitres successeurs est germanique : on parle pour eux de "Junker model", de "Prussic code of behaviour", de comportement rigide, de pénitence prenant la forme de châtiments corporels et de scarifications, de duels à l'épée jusqu'au premier sang versé.[/size][/color][/quote]
Je te rejoins là dessus : les grades et appellations, bien que latines sont issues de l'organisation des chevaliers teutoniques. Nous sommes donc dans une organisation à la prussienne, mais archaïque.

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Dernier point, tu ne peux pas reprendre pour emblème de ton chapitre l'emblème d'un chapitre existant : c'est une question d'héraldique, lors de la création d'un nouveau chapitre, le processus veut qu'il reçoive un nouvel emblème et des couleurs d'armure dont il puisse être fier. L'emblème et la couleur d'armure sont codifiés très scrupuleusement. Le processus que tu décrit de conservation de l'emblème et du ponçage de l'armure fait plutôt pencher tes SM vers le côté chaotique : on ne peut pas vouloir appliquer le Codex Astartes et ne pas en appliquer le b a ba. Il va falloir trouver autre chose que le poing des Imperial Fists et prendre en compte la couleur des épaulettes en fonction de la compagnie : ton saumon de bord d'épaulette n'est pas codex.[/size][/color][/quote]
Plusieurs choses ici auquel le petit outil de dessin 'Space Marine Painter' n'a pas pu rendre grace : le symbole du Poing de Dorn est bel et bien utilisé mais est sur un fond "os" (comme l'armure) et non "blanc" comme celui des Imperial Fists. Le Poing de Dorn est déjà connu pour etre l'embleme de plusieurs chapitres (Imperial Fists, Crimson Fists , Fire Lords, Sons of Dorn, Subjugators...) Il est réutilisé ici avec une autre couleur de fond. Pour les couleurs d'épaulette, il s'agit en fait de "bronze/vermillon" et non de "saumon". Il s'agit bien d'une couleur codex. (VIe compagnie chez les Ultra)


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Cependant, concernant le fait que les membres de ton Chapitre se considèrent encore comme des Légionnaires cela me semble incompatible avec la mentalité des marines. Je verrais plus l'adoption du nom White Penitents par eux-mêmes avec une mentalité du type "Nos père avant nous faillirent et notre honneur est entaché, mais quand les frontières impériales s'effondreront nous serons là pour défendre l'Empereur. Nous n'échouerons pas jamais".[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color="#1C2837"][size="2"]De plus, leur indignité pousse-t-elle tes Marins vers un rapprochement avec l'Inquisition (dans le sens tous ceux qui sont contre le statu quo doivent disparaitre, on ne peut pas prendre de risque avec le Chaos, mieux vaut tuer 50 innocents et abattre un hérétique), ou au contraire sont-ils plus isolationniste (Ce n'est pas l'Imperium de nos pères avant nous, il est souillé, mais nous, nous défendrons le véritable Imperium et l'Empereur récompensera notre véritable loyauté !) ?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Points intéressants en effet. Je vais y réfléchir.[/color][/size] Modifié par benogham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude, vous parlez de couleur de bordure d'épaulette non codex, j'imagine que pour cela vous vous basez sur les couleurs des Ultramarines. Mais je croyais que ces couleurs étaient au choix du chapitre et qu'il créait lui même son héraldique, donc son embleme, sa couleur d'armure et ses épaulières, sa seul restriction étant que chaque compagnie devait avoir sa propre couleur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='benogham' timestamp='1354553781' post='2262269']Lorsqu'ils se représentèrent enfin devant leur primarque[b]s[/b], ils avaient décapé leur armures et tous les
symboles de leur Légion.[/quote]
Pas de s. Pendant un moment, je me suis demandé si tu voulais dire tous les primarques ou juste Rogal Dorn, c'est pour ça que je le fais remarquer.

[quote name='Montcalm' timestamp='1354559629' post='2262358']Si tu veux conserver tes Orks et tes noms latins, il vaut mieux aller voir plutôt chez les Ultras.[/quote]
Ou passer en successeurs pas de la deuxième fondation.

[quote name='Skadi' timestamp='1354561617' post='2262393']De plus, leur indignité pousse-t-elle tes Marins vers un rapprochement avec l'Inquisition (dans le sens tous ceux qui sont contre le statu quo doivent disparaitre, on ne peut pas prendre de risque avec le Chaos, mieux vaut tuer 50 innocents et abattre un hérétique)[/quote]
Ce n'est pas du tout la seule vision de choses dans l'Inquisition. Certains pensent qu'il faut au contraire combattre le statu quo (voir Amalathian vs Istvaanism), certains pensent qu'il faut utiliser les propres armes du Chaos contre lui-même (voir Puritains vs Radicaux). Bon, par contre, pour les innocents, je crois qu'ils sont un peu tous d'accord :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redcommissaire' timestamp='1354620702' post='2262804']
Une question me taraude, vous parlez de couleur de bordure d'épaulette non codex, j'imagine que pour cela vous vous basez sur les couleurs des Ultramarines. Mais je croyais que ces couleurs étaient au choix du chapitre et qu'il créait lui même son héraldique, donc son embleme, sa couleur d'armure et ses épaulières, sa seul restriction étant que chaque compagnie devait avoir sa propre couleur ?
[/quote]

Non les marquages codex sont très stricts, pas d'imagination possible. Voir [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/smmarquages.htm"]Taran[/url] (rubrique : LES MARQUAGES "CODEX")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de S à Primarque'S'
je laisse passer un peu de temps et de remarques avant de reposter une présentation corrigée.
Pour les noms latins, comme je l'ai expliqué il s'agit des titres portés par les chevaliers Teutoniques (on ne peut plus teutons, et portant malgré tout des noms latins). Les appellations germaniques sont tardives chez les teutoniques. Les appellations latines sont donc adaptées il me semble.
Pour le reste, comme leur histoire tend à le montrer, les White Penitents ne peuvent qu'être favorables aux partis Puritains et même à la faction des monodominants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="3"]Non les marquages codex sont très stricts, pas d'imagination possible. Voir [/size][/color][url="http://taran.pagesperso-orange.fr/smmarquages.htm"]Taran[/url][color="#330000"][size="3"] (rubrique : LES MARQUAGES "CODEX")[/size][/color][/quote]
J'ai déjà regardé cette article, ce que je voulais dire c'est que j'avais compris que le systeme de bordure d'épaulette était stricte, ce que je voulais dire c'est : est ce que la couleur de l'épaulette de la 2 eme compagnie du chapitre X est la meme que celle de la 2 eme du chapitre Y
Parce que on voit bien que la 2 eme compagnie Ultra est doré, alors que celle des impérial fist est rouge pour la seconde compagnie. Dans les illustration de GW les crimson fist ont leur épaulette bleu pour une compagnie de combat alors que c'est une couleur de ceux en réserve chez les ultra et il y a plein d'exemple de ce type (pas que chez les primogénitors) ...

Donc un chapitre doit il avoir OBLIGATOIREMENT une epaulette en or pour la seconde, une blanche pour la compagnie de vétéran, ect .... en bref avoir la meme couleur d'épaulette que les ultra si on est fils de Dorn ou de Corax ? Modifié par redcommissaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la théorie et la pratique.... normalement la seule variation c'est la couleur de base. Mais après il y a plusieurs choses à prendre en compte :
Lexicanum explique que les crimson fists ne respectent pas le marquage codex. Et beaucoup de chapitres ne respectent que vaguement le code couleur.
Ensuite il y a les "interprétations" des artistes qui n'ont pas forcément envie de regarder précisément les directives et qui préfèrent faire quelque chose qui "rende" bien. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.