Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[aide][Magie] Contrer le domaine de la vie.


Necrovar

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je rencontre des soucis face un ami jouant HL avec un joli maître du savoir dans le domaine de la vie.. Le problème se pose je suppose avec n'importe quel mage de la vie, mais je trouve le slann avec les pouvoirs ancestraux adéquat très ennuyeux à gérer (le +1dé de pouvoir, rayon 24ps tous les 6 à la magie adverse son annulé).

Donc j'aimerais si possible trouvé un moyen de contrer ceci parce que le skink endu 6... humm c'est légèrement abusé^^
Je sais qu'il faut dispel un max sur le racine de la vigne mais c'est tendu la plupart du temps.

Comment faite vous pour gérer au mieux ce domaine épineux?^^

Personnellement je joue RDT EN et de temps à autre HB.

Merci d'avance Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Elfes Noirs, avec la dague sacrificielle et la puissance des ténèbres, tu as largement moyen d'être presque aussi ennuyeux que lui en magie.
Tu te mets en full domaine de la mort (niv4 avec dague, et 2 niv1), et tu lui fais sauter son cerveau à coup de buveurs d'esprit.
Et s'il en redemande, tu as le soleil violet !
Ou encore dévoreur d'âmes, et 2 hydres dans son pack avec slaan.

Enfin que du subtil ^^.

Tu peux aussi tenter quelque chose de similaire avec une niveau 4 de l'ombre et 2 niveau 1 de la mort.

Dans tous les cas, il faut que tu gardes à l'esprit 2 choses :
1) Ne pas garder toutes tes sorcières dans la même unité (à cause des êtres du dessous)
2) Ne pas jouer qu'une seule sorcière (à cause de la discipline qui annule les 6).

Sinon, si vous jouez en amical, tu peux lui demander d'essayer un autre domaine :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EN j'avais une autre idée également un perso sur pégase avec l'anneau d'hotek comme ça lui tout double et paf fiasco c'est faisable aussi.

Mais en ce qui concerne les RDT et bah là.. je sèche grandement à part le bombardé avec mes catapultes et espéré le hit, qu'il rate son attention messire et son invu.. je ne vois pas trop. Le "meilleur" prêtre ayant obligatoirement le domaine de nehekara, donc le full mort peu pas.

Je précise on joue en amical mais ça nous empêche en rien de jouer mi-dur, et le format est en 1500pts donc ça ne laisse plus beaucoup de place pour les 2niv1 et le niv4.
Je ne suis pas très fan du domaine de la mort, pas de sort pour les unités mise a part le soleil le reste étant du tueur de perso. Même si c'est un domaine anti HL avec le test d'ini sympathique^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les RDT, essaye de jouer un lvl4 de la mort (je sais 2lvl4 c'est tendu) et chope le fatalitas, et spam lui les catapultes avec crânes de l'ennemi ( même avec CD10 un test de panique a -4 c'est très dur) et comme un mage en fuite ne peux pas lancer de sort.....(néanmoins je sais plus s'il est indémoralisable....)

Après il y a surement d'autre combo a trouver, mais pense aussi au parchemin de rebond qui peut lui faire une sacrée surprise (mais je crois qu'il a une invu 4+ donc bon....), mais c'est vrai que si t'arrive pas a dissiper racine de la vigne il est quasiment instopable.
Mais le domaine de la mort reste une des meilleures solutions je pense,(un bon soleil bien gras...) Mais le manque de portée de ce domaine te mettra a portée de son euphorie (le truc qui supprime les 6), profite en pour lancer 6dés à la fois car tu pourras pas faire de fiasco, c'est toujours ça de pris.


Quand a ton idée de lui faire enchainer les fiasco grâce a ton OM, ça servira a rien s'il arrive quand même a placer les racines car sur 2+ c'est annulé.




Pour résumé je dirais que le soleil violet est ton meilleur ami, et n'hésite surtout pas lancer plein de dé et faire un fiasco, car même si ton mage meurt et son unité avec, si tu tue le slann tu peux être sur que ton mage sera rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème se pose je suppose avec n'importe quel mage de la vie[/quote]

Plutôt avec n'importe quel Slann je te rassure et ce quel que soit son domaine !

[quote]Comment faite vous pour gérer au mieux ce domaine épineux?^^

Personnellement je joue RDT EN et de temps à autre HB.[/quote]

Si ton adversaire était pas un Slann je dirais qu'il faut soit empêcher les racines de la vignes et surtout la chair de pierre, les autres sorts sont quand même moins chiants, la chair de pierre c'est vraiment le pire de tous en faite, j'ai gagné les 3/4 de mes parties grâce à ce sort lancé au bon moment !

Si tu dois choisir au pire laisse passer les racines et dissip la chair de pierre, dans la pire des cas tu dissip les racines à ton tour de jeux.

[quote]En EN j'avais une autre idée également un perso sur pégase avec l'anneau d'hotek comme ça lui tout double et paf fiasco c'est faisable aussi.[/quote]

En effet c'est une bonne idée.

[quote]Je ne suis pas très fan du domaine de la mort, pas de sort pour les unités mise a part le soleil le reste étant du tueur de perso.[/quote]

T'a le très redouté Dévoreur d'âmes qui avant une phase de tir EN ou RDT peut être marrant et le fatalitas pendant un cac sa peut être fatal !

[quote]Après il y a surement d'autre combo a trouver, mais pense aussi au parchemin de rebond qui peut lui faire une sacrée surprise [/quote]

Non sa résistance est trop grande, une invu 4+ et un nombre de PV digne des gros monstres. T'aura limite plus de chance avec l'anneau d'Hotek.

[quote]Quand a ton idée de lui faire enchainer les fiasco grâce a ton OM, ça servira a rien s'il arrive quand même a placer les racines car sur 2+ c'est annulé.[/quote]

Ben tu le dissip (en supposant qu'il arrive à le lancer) et tu le laisse fiascoter tranquillement si il est dans ses ses gardes ou saurus il a un socle 2 fois plus grand et si il fait des dégâts sur ses aliers il risque d'en tuer un paquet (c'est du vécu :blushing: ), tu aura plus qu'a achever le reste au tir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai le dévoreur d'âme c'est super, surtout contre les HL qui comptent plus sur leur endurance que sur leur armure pour survivre.


Effectivement, l'anneau de hotek, peut être super si tu arrive a dissiper ses racines, mais la solution la plus fiable reste pour moi le soleil. (ou l'abime de noirceur)

En plus s'il tient vraiment a lancer ses racine, il les lanceras, pour celail n'a qu'a chercher le fiasco (donc un irrésistible) et comme les effets d'un sort s'appliquent avant ceux d'un fiasco, il pourra l'annuler sur 2+ Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que le domaine de la mort est le domaine anti vie/slann, mais dans une liste 1500 RDT personnellement je ne cale pas deux niv4, c'est comme mettre deux slann tendu ^^.
Donc forcément c'est domaine de Nehekara, là je pense que c'est beaucoup plus tendu pour aller chercher la grenouille^^

[quote]Wai le dévoreur d'âme c'est super, surtout contre les HL qui comptent plus sur leur endurance que sur leur armure pour survivre.[/quote]

Euh je trouve que l'HL même sans endu 4 il reste la save le saurus de base a me semble 4+/6+ parade le garde a 3+ euh faut quand allez la cherché la bête au cac^^ et à celà si on rajoute la regen accordé par le domaine de la vie humm la douche est très froide ..

Je vais post deux liste une EN et l'autre RDT que je joue actuellement avec lien vers ceux ci

Première liste RDT [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195194"]ici[/url]
Première liste EN [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195242"]ici[/url] Modifié par Necrovar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Euh je trouve que l'HL même sans endu 4 il reste la save le saurus de base a me semble 4+/6+ parade le garde a 3+ euh faut quand allez la cherché la bête au cac^^ et à celà si on rajoute la regen accordé par le domaine de la vie humm la douche est très froide ..[/quote]

Le saurus c'est de la daube au corps à corps, surtout face à de l'EN. Engager en 2 tours le pack du slaan reste le meilleur moyen de le dégager. Evidemment il va pas se laisser faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saurus c'est F4, endurance 4 et sauvegarde à 4+ avec 2 attaques par mec et souvent équipés de lance, donc merde au corps à corps on va se détendre un peu.
30 Saurus avec lance repousse sans trop de problème la plupart des infanterie du jeux et c'est de la base et avec le moindre boost de la vie genre +2 en endurance tu peux plier bagage.
Par contre balancer un monstre ou un soleil violet pour les détendre, ça c'est une solution, mais me dire que tes garde noire vont aller en mode détente démonté sur saurus au petit déjeuner...je penses pas non, surtout si on compte sur une vraie armée Hommes lezards qui va se pointer avec ses salamandres et ses 100tirs empoisonnées par tour...

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.