Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 pts Liste polyvalente pour premières parties en club


because

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir,

Je vais bientôt commencer à jouer à W40k en club et j'ai choisi pour cela d'être le général d'une armée de SMC.
Vous trouverez dans le forum une liste à 2000 points que j'avais réalisé, mais je pense que pour débuter les premières parties une liste à 1500 points est plus adaptée.

J'ai voulu faire une liste assez polyvalente étant donné que j'ignore les adversaires que je rencontrerai. De même, je pense tomber aussi bien sur des listes molles que très optimisées. Alors je n'ai pas la prétention d'avoir réalisé une liste pour milieu dur, j'ai seulement tenté de faire une liste optimisée avec les figurines qui me plaisaient.

Par contre, l'équipement de mes troupes n'est pas si optimisé. Ceci car je les ai équipées avec les armes standards livrées dans les boîtes. L'équipement ne changera donc pas.

Votre avis me servira d'abord à connaître les faiblesses de ma liste et les difficultés que je pourrais avoir face à certaines armées/ unités. Ensuite, je me baserai sur vos recommandations pour remplacer une ou deux unités par d'autres troupes.

J'ai en réserve un troisième Obliterator et un Prince Démon de Nurgle.

Je n'ai pas intégré de véhicules d'abord car je n'aime pas les peindre, et ensuite pour des raisons pratiques: j'ai une mallette à figurine mais les véhicules ne rentrant pas dedans cela complique le transport. Mais si plusieurs d'entres vous estiment utile voir nécessaire de rajouter un Rhino par exemple, je ferai une concession.

Maintenant, trêve de bavardage, voici ma liste:

QG

[b][color="#0000FF"]Seigneur du Chaos[/color][/b] = 157
Marque de Nurgle
Armure Terminator
Combi-fuseur
Masse Noire

[b][color="#0000FF"]Sorcier du Chaos[/color][/b] = 145
Marque de Nurgle
Niveau 3
Armure Terminator
Combi-bolter + Arme de Force
Brandon de Skalathrax

TROUPES

[b][color="#0000FF"]7 Plague Marines[/color][/b] = 198
Champion
->Epée énergétique (Champion)
->Fusil à Plasma

[b][color="#0000FF"]7 Plague Marines[/color][/b] = 198
Champion
->Epée énergétique (Champion)
->Fusil à Plasma

[b][color="#0000FF"]7 Plague Marines[/color][/b] = 213
Champion
->Epée énergétique + Pistolet à Plasma (Champion)
->Fusil à Plasma

ELITE

[b][color="#0000FF"]5 Terminators[/color][/b] = 211
5x Marque de Nurgle
Champion
->Autocanon Faucheur
->Poing trançonneur
->2x Gantelet énergétique
->2x Hache énergétique

ATTAQUE RAPIDE

[b][color="#0000FF"]5 Serres du Warp[/color][/b] = 180
Marque de Nurgle x5
Champion

SOUTIEN

[b][color="#0000FF"]2 Obliterators[/color][/b] = 152
2x Marque de Nurgle

TOTAL: 1494


Quelques mots à propos de ma stratégie:

Mon [b]Seigneur [/b]et mon [b]Sorcier[/b] rejoignent l'unité de [b]Terminators[/b]. J'ai voulu faire une Death Star assez puissante capable de gérer à peu près tout, hormis les unités trop populeuses. Je déploierai mon unité en Frappe en Profondeur, si possible derrière les lignes ennemies ou proche d'une unité à détruire.

J'ai voulu jouer un [b]Sorcier[/b] pour tester la magie à W40K et rendre ainsi le jeu plus intéressant pour débuter. Mon sorcier prendra deux sorts parmi ceux de Nurgle, et le primaris de Télépathie. Néanmoins, il est peint façon Tzeentch ou Slaanesh alors si vous pensez que leur domaine est plus intéressant je n'ai aucune réticence à découvrir ces autres domaines de magie.
Je lui ai donné un Familier de Sort. En effet, je pense que le rapport Coût/Avantage est nettement intéressant puisque mon [b]Sorcier[/b] lancera beaucoup de sorts par tours.

Les [b]Serres du Warp[/b] seront déployées en Frappe en Profondeur. Par 5 ils seront peut être très vulnérables... mais restent pourtant agressifs. L'adversaire ne pourra pas les ignorer et devra faire un choix, ou s'occuper d'eux, et laisser mes troupes avancer, ou s'occuper de mes troupes, et subir les mutilations démoniaques de mon unité! :devil:

Les [b]Obliterators[/b] me semblent très utiles et indispensable dans mon armée pour gérer les véhicules. Par deux, je pense qu'ils sont suffisant. Comme ils sont indispensables je préfère leur donner une Marque de Nurgle pour qu'ils soient plus résistants.

3 troupes de [b]Plague Marines[/b] me semblent suffisantes.


De manière globale, je compte déployer mes [b]Terminators[/b] + mes 2 QG + mes [b]Serres du Warp[/b] en Frappe en Profondeur et en même temps, de manière à déstabiliser l'adversaire. Ainsi, j'aurai d'un côté du champ de bataille mes Troupes et Obliterators, et de l'autre le reste de mon armée. Mon adversaire sera alors encerclé, pris au piège sous les feux de tous les côtés.

Voilà pour ma stratégie.


Il est fort possible que je sois trop optimiste, voire naïf, dans ma vision du jeu. Comme je n'ai encore jamais joué, j'ai du mal à prévoir les tactiques adverses qui pourraient mettre en déroute ma stratégie.

Dernière chose, je profite de mon sujet pour vous poser quelques interrogations concernant le jeu:
- Puis-je déployer mon QG en Frappe en Profondeur ou doit-il commencer sur la table dès le début?
- Puis-je charger directement après une Frappe en Profondeur?
- Puis-je charger à travers une unité amie? Comme il est dit que les figurines d'une même unité peuvent "s'écarter" pour laisser tirer celles en retrait...
- Puis-je utiliser le Brandon de Skalathrax au corps à corps?
J'ai commencé à lire le livre de règle hier mais je ne me rappelle pas avoir trouvé de réponses à ces questions.

Désolé pour ce gros pavé, et merci d'avoir tout lu!

PS: Vous trouverez [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193908"]ici[/url] un lien vers mon sujet modélisme si vous voulez vous donner une idée de ce à quoi ressemble mon armée :whistling: . Modifié par because
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut parce que^^

Bon,mon avis: le Brandon sur le Sorcier ne servira amha à rien,puisque pas mal de sorts comptent comme des armes de tir,et puis autant les utiliser. Et non il ne sert pas au CàC.

Ensuite,la Masse Noire sur un non Prince Démon,bof.

Et non tu ne peux pas charger après avoir FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mortarion Primarch,

[quote]le Brandon sur le Sorcier ne servira amha à rien,puisque pas mal de sorts comptent comme des armes de tir,et puis autant les utiliser.[/quote]
Mais ça fera donc plus de tirs, c'est toujours bien, non? Pour noyer l'adversaire sous une avalanche de tirs.

[quote]Ensuite,la Masse Noire sur un non Prince Démon,bof.
[/quote]
Pourquoi donc? A cause des 2A en moins? Je pense que 3A sont suffisantes pour déclencher l'effet de la Masse Noire, sachant qu'il suffit seulement d'infliger 1PV pour que l'effet se déclenche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas sûr vu que la PA n'est que de 4 ...

Sur 1 SM, avec 3 attaques, ça fait : 2 touches peut être 2 blessures (si tu ne fais pas de 1) qui ont 2 chances sur 3 d'être sauvegardée ... Ca faire cher l'investissement, d'autant que tu es loin d'être sûr de faire une blessure du coup.

A mon avis, si tu veux jouer une arme démon, l'épée du meurtre est plus rentable.

Dans tes pesteux, tu ne mets qu'un seul lance plasma ? Si c'est le cas, il vaut mieux retirer le pistolet plasma et le remplacer par un deuxième lance plasma (plus de portée et plus de tirs)
Enlève l'épée énergétique des aspirants : avec I3 (qui te fait frapper en dernier), il vaut mieux prendre des haches énergétiques pour le même prix !

Sinon conseil, sépare tes obli en 2*1 (ils ne sont plus sans peur ...) et tu pourras séparer tes tirs

Enfin , pour tes questions, les réponses sont :

oui / non / oui /et ... considère le comme un lance flamme, ce n'est pas une arme de CaC mais tu as une arme de force avec ton sorcier pour ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'ai juste un truc à dire , lorsque que je vous lis on a l'impression que la masse noire n'est pas une arme démon or elle l'est.
Donc le seigneur il fera pas 3 attaques mais en moyenne il en fera 7, 8 en charge , de plus , il pourra si chance sur le jet de dés de l'arme démon avoir jusqu'à 10 attaques en charges.
Au final, sur toutes ces attaques y'a moyen que tu fasse quelques chose surtout que la masse noire blesse sur 2+ et que si tu met l'option vétéran de la longue guerre tu pourra relancer les jets pour toucher.
Voilà mes deux sous :)

P.S: moi vu que la masse noire et l'épée du meurtre me semble utile toutes les deux , j'ai mis les deux à mon seigneur , du coup il coûte plus cher environ 220 pts mais c'est mon seul QG et je le veux le plus polyvalent possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.