Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Full Nurgle à 2000 pts


Binur

Messages recommandés

Je voudrais vous donner mon premier jet pour un tournoi le 23 mars à Colmar. J'ai fait une armée Nurgle pure !!!!




Un seigneur du chaos de Nurgle en armure terminator avec griffe + poing tronçonneur.

Il sera avec 7 terminators de Nurgle avec un LFL, 2 combi-fuseurs et 2 griffes, une masse et 4 haches énergétiques

2 x 2 Blight drone de Nurgle (volant - anti-grav)

1 heldrake qui sera fait maison sur l'idée des drones de Nurgle :-x


3 x 7 plagues marines avec 1 LF, 1 fuseur, le sergent en double griffes et une bombe à fusion :nuke:


7 havocs de Nurgle avec 4 auto-canons et +1 arme à 1 main et une icône de vengeance (sans peur)

Une ligne aegis avec un commutateur radio.



Dans l'idée ça me fait 5 volant à 3 points de coque, les drones sont en escadrille de deux, la radio me permet de relancer les jets pour rentrer en jeu et protège mes havocs.


Je devrais comme c'est du 1vs1 avoir la supériorité aérienne !

Toutes mes figs ont endu 5 et toute ma troupe a insensible à la douleur, empoisonné 4+:nuke:.

Et mon groupe de 8 termites devrait bien tabasser.

Les drones peuvent tout faire avec leurs deux tirs d'auto-canons jumelés et leur galette F8 PA3. Même les necrons devraient avoir du mal à s'en relever!

Pour finir toute mon armée est sans peur :skull:



Voilà, le tout pour exactement 2000 points.

N'hésitez pas a me donner vos critiques. Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

c'est bien pensé tout ça, très bonne idée le coup des blight, je n'y avais pas pensé.
Supériorité aérienne et troupes lentes qui encaissent. Je ne vois pas rôle des terminators dans tout ça.
Tout seuls devant ? Pas convaincu. Le seigneur me semble un peu fragile aussi, mais je vois la polyvalence. Il y a peut-être mieux à faire.
Sauf bien sur si les totors sont là pour le pur style, auquel cas c'est parfait comme ça.
Mes deux kopeks,

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième proposition :
Typhus 230 pts
4 x 7 plagues marines, lance flammes, fuseur et bombe à fusion (188x4) 752pts
2 x 5 havocs avec 4 autocanons (115x2) 230pts
3 blight drônes de nurgle (125x3) 375pts
2 heldrakes avec conflagrateurs (170x2) 340pts
1 ligne aegis avec radio de contrôle 70pts
Total 1997 pts

J'attends toujours des critiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste de tournoi, mais attention mon poulet:.

_Ton tournoi autorise t'il le FW (les blight ne sont pas toujours les bienvenus)? Auquel cas, ce sont de très bons choix.

_Tes troupes sont solides, mais ont peu de chance de pouvoir aller chercher les ou les objos chez l'adversaire. En cas de relique et d'EN/Eldars... Dur!

_Les armes de tes pesteux sont de très courte portée. Pour du pesteux à pied, le must est le LP du fait de sa portée théorique de 30ps. Là, tu n'as pas assez de mobilité pour rentabiliser tes fuseurs, et tes gars vont très souvent srpinter pour tenter d'arriver sur un objo (et charger derrière, souvent), sans donc utiliser leurs armes.

_ Les LF de tes pesteux sont inutiles eu regard de tes galettes volantes ultra efficaces.

_Tu ne possèdes pas d'antichar longue-portée et ça, c'est problème.

_Par quel moyen vas-tu chercher un briseur de ligne?

Ce que je te conseillerai pour vraiment durcir le bouzin c'est de passer tes escouades de prouteux a 5 à poil (crois moi, 4x5 ça suffit), virer un drone superflu et tenter de coller entre 4 et 6 oblits nurglés. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je suis ton idée ça donne :
Typhus 230 pts
2 blight drone 250 pts
2 heldrakes 340 pts
1 ligne aegis + radio de contrôle 70 pts
2 X 2 Obliterators de Nurgle 304 pts
7 havocs de nurgle + 4 auto-canons 162 pts
3 X 5 Plagues marines + 2 fusils plasma + bombe à fusion 465 pts
1 X 6 Plagues marines + 2 fusils plasma + bombe à fusion 179 pts
Pour 2000 points pil poil !!! Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette liste...

En revanche, je mettrai plus 1 seigneur marqué de nurgle (sur moto ou pas) que typhus.
Il est cher l'animal et tu ne joues pas de zombi ... Ca te ferai recuperer des pts!

Quand ayx drones, tu es sur qu'ils sont des aeronefs? Il me semble qu'ils ne sont que des antigraves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien des Aéronefs, FAQ Forge a ce sujet, très mechant pour le prix du coup ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers changements avec les avis de chacun :
Seigneur de Nurgle en armure terminator avec poing tronçonneur, griffe éclair et grenade bubonique 157 points
2 Heldrakes 340 points
2 Blights drones de Nurgle 250 points
7 havocs de Nurgle + 4 auto-canons 162 points
2 x 2 Obliterators de Nurgle 304 points
Ligne Aegis + radio de contrôle 70 points
2 x 5 plagues marines + 2 fusils à plasma + bombe à fusion 310 points
2 x 7 plagues marines + 2 fusils à plasma + bombe à fusion 406 points
1999 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question :
entre ce que j'ai proposé en plagues marines juste avant pour 716 points et ce qui suit ?

3 x 5 plagues marines + 2 fusils à plasma + bombe à fusion 465 points
6 Terminators de Nurgle + un lance flammes lourd + 2 combi fuseurs + 1 combi lance flammes 249 points
Pour 714 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.