Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Micha888

Membres
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Micha888

  1. Bonjour Heavy, encore du très bon boulot, belle partie, belles table, belles armées, très bon montage, des petits encadrés bien placés (thug life), juste ce qu'il faut de langage courant/familier/grossier pour que ce soit rigolo. Le fait que vos parties ne se plient pas en 3 tours est un énorme plus qui met un joli pied de nez aux détracteurs de la V8. Je viendrais avec plaisir faire une partie chez toi avec mes Word Bearers cet été s'il te faut des joueurs :-) Respect pour le boulot et continue comme ça !
  2. Bonsoir, le plus simple serait de virer le joueur en question, mais HaroldRitter a précisé que le boss du club ne veut virer personne. Le monde de bisounours selon Rantanplant n'existant pas, il est peu probable que le "gosse" de 20 ans change d'attitude. En fait, les enfants ont une solution toute trouvée : il casse les pieds , personne ne joue avec lui, personne lui parle, il s'en va tout seul. Simple. Après, si des adultes veulent gâcher volontairement leur peu de temps libre avec un demeuré qui dérange, le masochisme est un choix.
  3. Bonsoir alt-f4, si j'ai bien lu, c'est une adaptation des règles Horus Heresy pour 40K avec son système de détachements et formations. C'est très bien fait, j'ai eu envie de tout jouer :-) Ceci dit, tes Irons Warriors sont peut-être un poil plus forts que les autres quand même. Oblis tueurs de chars en troupes, c'est méchant quand même. Pour avoir joué contre à Horus Heresy, l'unité de Termis cyclone, c'est pas très fair play. Mais bon, les irons Warriors sont toujpurs fumés.
  4. Elle est bonne ! Même un tyranide aurait du mal en Australie  :good:
  5. Restons cohérents : si certaines conditions empêchent la charge tour 1, elle est donc possible si ces conditions ne se présentent pas.
  6. Bonjour,   pour moi, tu ne peux pas infiltrer les rapières avec le trait alpha, étant donné que la rapière elle-même n'est pas astartes. Idem, infiltrer le Spartan c'est limite. Les headhunters perdent l'infiltration s'ils ont un transport. Pour moi, ça fait un précédent pour le reste de la légion. Ceci dit, en RAW, tu peux.   Sinon, ta liste me semble nickel, tu as de quoi plus ou moins tout gérer. En anti-infanterie tu es large quand même, entre le eagle, les rapières, les predators et le whirlwind. C'est pas de la liste de gentil, quoi ! Mes deux kopeks.
  7. Carrément, le Vindicator est le meilleur rapport qualité prix possible en antichar lourd. A l'arrêt, ça fait 3 tirs jumelés par tête, ce qui est top.   2 persos à motos dans un bloc de breachers à pied, c'est concept, j'aimerais bien voir ce que ça donne. L'idée est intéressante en tout cas.   J'ai vu ta signature, j'avais compris que tu n'étais pas dans le délire opti à tout prix, c'est juste une question d'équilibre pour éviter les no-match. Avec certaines légions/entrées, ça devient vite méchant.   Attention, tu confonds Rites of war et traits de légions. Les thousand sons n'ont pas encore de règles de légions, et peuvent donc prendre obstiné ou charge féroce en attendant. Ce qui ne t'empêche pas d'utiliser un rite of war avec un praetor/delegatus.   En tant que joueur, cela me plairait de jouer contre ta dernière version, ce n'est ni trop méchant ni trop mou pour le format.
  8. Bonjour Herr von Gruggen,   c'est de la bonne liste Heresy sympa, même s'il est difficile de se lâcher à seulement 2000 points.   Le Spartan est un vrai/faux problème, dans la mesure où il est quasiment impossible de le tuer avant qu'il ne lâche sa cargaison. Après il est prenable au contact comme un land raider, à coups de gantelet et autres.   Je trouve quand même bizarre le coup des 20 breachers à pied en gardien de but, ce n'est vraiment pas fait pour. Les rapiers, c'est vraiment très bien, mais en 2*2 ce serait beaucoup mieux. Pour moi, ça manque de totors en land raider, mais c'est une manie à moi...  ;) 2 Contemptors, ça fait cher à petit format, les nouveaux modèles Cortus sont plus abordables. Mes deux kopeks.   En somme, liste sympa, mais faut pas que ton/tes adversaires jouent trop dur en face. Tes Qg sont facilement prenables car isolés, les rhinos, ça vole très très vite. Tes troupes n'ont pas de répondant au contact, il ne faut pas oublier que tes marines peuvent fuir. Un duel perdu, et c'est vite le drame.
  9.   Zut alors, je m étais encore trompé... Pour le coup, un perso pourra tanker avec son éventuelle meilleure sauvegarde, vu s'il est plus proche, mais perd le bénéfice de sa meilleure endurance, s'il en une. Du coup, un commissaire posé en pointe d'une unité d'ogryn "tankera" avec sa save à 4+ et à endurance de 5 de ses ogryns majoritaires ?
  10. Peut être mais les règles sont faites comme ça.   Le monsieur parle de phase d'assaut.     Effectivement, j'avais carrément raté un épisode :( Je n'avais jamais remarqué que la règle était différente... Du coup, ça avantage un truc faible planqué dans du gros, et désavantage le gros planqué dans du faible. Cela se tient quelque part. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :lol:
  11. J'ai peut-être raté un épisode, mais il me semble que les tirs sont directionnels en V7, et se résolvent, techniquement, touche par touche. Dans le cas XEKantoine, mettons 5 grots devant le boss et 5 derrière, qui se prennent 10 dix touches de bolter. Tant que les grots sont plus proches des bolters, ils se les prennent et sont blessés sur 2+, quand les 5 grots en question sont morts, c'est le boss qui prendra.
  12. En effet, j'étais inscrit sur le forum du projet "new 40k" :wink2:  Au passage, dommage que cela n'ait rein donné, j'en attendais beaucoup....   D'accord, je comprends mieux. Le close est déjà alterné, j'ai cherché des changements là où il n'y en avait pas  -_- En fait, j'ai plein de questions, mais je vais potasser d'abord. Ceci dit, quelques exemples illustrés voire même un mini rapport de bataille ne seraient pas du luxe à mon avis, pour bien montrer les possibilités tactiques qu'ouvre le système en alternance. C'est difficile à appréhender pour quelqu'un qui joue en tour par tour depuis plus de 15 ans... :lol:   EDIT : je viens seulement de réaliser une possibilité qu'offre ton système. Étant donné que les les charges et leur résolutions sont séparées par la phase de tir, il est possible de sauver une unité chargée avant qu'elle ne se fasse taper. Du coup, l'unité chargée perd sa phase de mouvement et sa charge, mais survit et peut même tirer. C'est très technique et ne saute pas aux yeux après la première lecture, surtout pour un joueur de jeux relativement novice.
  13. Bonsoir,   j'ai certainement mal compris les règles des corps à corps, mais il y a un truc qui m’échappe. Telles que je les ai comprises, les règles d'alternance (concept très intéressant) rendent la statistique initiative inutile. Si j'ai bien compris : j'active un personnage indépendant équipé d'un gantelet au contact, mettons, de banshees eldars. Si j'ai bien compris (et je ne pense pas), mon personnage va taper puisqu'il est activé, et les banshees ne ripostent pas, puisqu'elles n'ont pas été activées. J'ai bon ou pas ? RTFMLM ? (read the fu***ng Mac Lambert Manual) :( Merci d'avance pour tes éclaircissements, et bravo pour ton boulot.
  14. J'ai bien ri, merci beaucoup !  :good:
  15. Bonsoir,   2000 points, c'est chaud à Heresy. Si tu regardes bien, les auteurs conseillent 3000-3500 points. Au final, tu n'auras pas tant de figs en plus que ça, mais ça permet de ne pas faire le clochard, justement : armure d'artificier-gantelet sur les sergents, ceramite sur les blindés etc... Il y a plein de scénarios super sympas dans les livres Heresy pour jouer à 1500-2000 points avec des shémas d'armée faits pour.   A 2000 points, je trouve que les démons ne rentrent pas. la preuve, tu n'as même pas pu payer les dons démoniaques sur le Prince... A ce niveau là, à mon avis, autant enlever les démons et te faire plaisir sur l'équipement. Par exemple : - armure d'artificier, gantelet *2 pour les tactiques, armure pour le chef vorbak: 60 points - Céramite et blindage renforcé sur les land raider et Spartan : 60 points. Crois moi, voir du fuseur ne même pas pouvoir enlever du point de coque (pour le Spartan), ça n'a pas de prix.   Il te resterait 250 points pour caser un archiviste, ou autre chose, et je pense que tu te marrerais plus si tu ne te sens pas serré à la ceinture.   Mes deux kopeks, Micha888
  16. Je pense que c'est un problème de rareté effective. Pour les amis space marines, on pourrait se demander pourquoi tous les marines ne sont équipés d'armures terminator. Même en admettant que l'empire tau puisse fournir une exo-armure à chaque citoyen, je ne pense pas que tous soient aptes à la manier. Mes deux kopeks.
  17. Puisque je suis nommé : je ne vois pas ce qui t'énerve dans l'histoire, c'est un fait internationalement reconnu que les français sont des buses en langues ( les anglais sont pires, mais ils parlent anglais). Je ne vois pas la logique derrière "je paye donc c'est en français" : si le produit n'existe qu'en anglais, tu lis l'anglais ou tu ne le lis pas du tout. Je ne fais que dire que la France est le seul pays européen où lire en anglais pose un problème (l'oral, j'en parle même pas). C'est donc un chichi pour les langues étrangères, sinon tu serais ravi de les lire et jouer leurs campagnes :wink22:
  18. Il y a un peu de ça quand même. Mais ce n'est pas forcément péjoratif. Il se trouve simplement qu'un gosse de 6ans peut jouer à la bataille, mais aura du mal à jouer au tarot. En tant qu'adulte, je m'amuse plus à jouer au tarot qu'à la bataille. Il n'y a pas le même écart ici, mais j'ai trouvé le coup du maelstrom trop abusé dans le genre "Jacques a dit".   C'est dommage, cette anglophobie made in France :closedeyes:  Plus sérieusement, il suffit de comparer un Codex 40k actuel avec un Grimoire de chez Forge. Même sans tenir compte du prix, je vois bien un gosse avec un codex mais pas avec un tome Heresy. La qualité du livre lui même, les illustrations de folie, du vrai fluff avec une bonne qualité d'écriture, pleins de scénarios, plusieurs campagnes (j'ai testé, c'est de la bombe), du système de jeu spécifique pour du 500-1000 points, une variété incroyable d'entrées pour les armées présentes (sachant que seule la moitié des tomes environ est sortie).    Bref, je trouve que 30K c'est comme 40K mais en plus simplifié, donc potentiellement plus accessible à un jeune public. Ceci dit, l'écart n'est pas assez grand pour ne pas faire double emploi. C'est l'existence de 30K qui me fait dire qu'il est possible que les fans du vieux 40k s'y retrouveront, et que le new 40k sera un truc plus simple, genre un jeu qui tient en 4 pages et pendant lequel tu dois faire le gogol pour avoir une relance. ;)   Le futur pour moi : Sigmar/40k compatibles à la warma/hordes pour les petits budgets et les joueurs à combos de compet et Forge pour les Anciens attachés au vieux système de règles.   Edit : "Je trouve que c'est bien tôt pour estimer que AoS est un jeu sans envergures pour gamins. Je teste et plus ça va moins j'ai l'impression d'être face à une jeu apéro..." Fatmike, pourrais-tu développer ? Il y a peut-être des subtilités qui m’échappent...
  19. Rien n’empêche de les jouer à 30k, d'autant plus que ces armées ne font pas doublon avec une autre. De plus, je ne crache pas sur 40k, étant donné que 30k reprend la V7 comme base, mais avec plus d'équipement sympa, plus de règles sympa, des possibilités de listes plus sympa, une trentaine de scénars sympas, 4 campagnes excellentes, et j'en passe.   Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que Mr Szeras n'a pas jeté un œil du côté de 30k  ;) 
  20. Bonsoir à tous,   d'après la logique comptable, qui ne se préoccupe que des dividendes du trimestre prochain, tout est possible. Mais le plus probable est ce qui est rentable à très court terme. Ceci dit, je ne suis pas économiste, donc je ne sais pas ce qui est le plus rentable à très court terme.   Pour ma part, cela fait un moment que je suis passé à Heresy, et pour moi GW vise le truc suivant : - AoS et l’éventuel prochain 40k pour les enfants/ados/adeptes du jeu à combo, sur le modèle de Warma/Hordes. - Forge World pour les anciens joueurs ayant un salaire et l'envie de jouer à l'ancienne.   Je suis un ancien joueur, j'ai un salaire, et j'aime le tour par tour, la construction de listes d'armée et le background de 40k. Avec les 5 livres Heresy déjà sortis, j'en ai pour 10 ans de jeu et les livres en eux-mêmes sont magnifiques. Les derniers codex 40k sont ridicules, autant ne plus en faire. Le mechanicum est un exemple flagrant, que ce soit les figs ou les listes d'armée.   Quelque part, ce serait presque sympa : 40k en jeu fast food et Heresy pour jouer pour de vrai. Le djeuns moyen a du mal à lire plus de 4 pages et se concentrer plus de 5 minutes, et le vieux n'aime pas la nouveauté : tout le monde est content   :P 
  21. Micha888

    Métagame et terrain

    Donc, en somme, pour répondre à la question initiale, le terrain change de façon significative la méta.   Plus une table sera chargée en bloquants, plus certaines unités deviendront intéressantes et d'autres perdront en efficacité. Pour du Marines, les dreads et réacteurs gagnent beaucoup sur une table chargée. Pour du poupleux, les couverts donnent un up, mais le lance-flamme prend un up aussi...   Il suffit de jouer le même scénario avec les mêmes armées sur deux tables radicalement différentes pour s'en rendre compte.   Il est évident que dans le cadre d'un tournoi/convention, il n'est pas facile de remplir toutes les tables (les tables des photos plus haut sont magnifiques, mais favorisent les armées de tir quand même).
  22. Bonsoir à tous,   joueur de 40k depuis la moitié de ma vie, je me suis mis à Horus Heresy via les suppléments Forge World. Du coup, je me suis rendu compte que j'en entends absolument pas parler ( enfin, que je ne lis rien ) sur ce forum.   Je me demande vraiment pourquoi. Il y a 4 tomes de sortis, le background est très riche, le système de jeu très abouti, 4 campagnes très prenantes ( surtout la dernière modulable à l'infini avec un peu d'imagination ) et c'est loin d'être terminé, le siège de terra étant encore loin.   En plus, une grosse partie des joueurs possèdenet une armée space marine, même si toutes les armées sont jouables ( les orcs, eldars et demons existaient déjà, les tyranides et les necrons marchent comme xenos génériques, les taus font un super count as mechanicum...).   Est-ce un problème de langue ? L'anglais bloque à ce point là en France ?   Merci d'avance pour ceux qui répondont.
  23. [quote] Franchement ce topic^^ On en vient quand même à dire que c'est normal d'être mauvais perdant et que c'est de la faute du joueur qui joue mieux [/quote] Entièrement d'accord avec Rantanplant. Bon, ok, si on joue avec de tout petits enfants à la rigueur, et encore, je ne trouve pas ça pédagogique. [quote]Le charisme voila le mot qui me paraissait essentiel dans cette histoire, est ce que en sortant d'une partie vous avez déjà pensé un seul moment que votre adversaire pouvait donner une image de vous positive ou négative?[/quote] Lieutenant Kirtar, ça fait un peu ambiance cour de récré quand même : si je suis gentil avec lui, il va m'inviter à sa fête, tout ça quoi. C'est fou quand même, d'avoir à être désolé parce qu'on gagne et qu'on a de la chance. D'un point de vue général c'est aussi très très discutable, d'agir non en fonction de son éthique, mais pour être perçu d'une certaine façon.
  24. Bonsoir à tous, [quote]Porco Posté Aujourd'hui, 19:15 est ce que, si une espèce de conv' nationale disant qu'un tournoi hobby doit se nommer convention était adoptée, les deux pans de la communauté arrêteraient de se bouffer le pif pour finalement pas grand chose? [/quote] Au contraire, je trouve que c'est très intéressant, et que ça a son importance. Il y a une différence entre le jeu "collaboratif" et "adversatif". A 40k, ce serait la partie scénarisée d'avance qu'on joue pour l'aspec cinématographique du truc contre la partie avec des règles ayant un [b]gagnant[/b] et un [b]perdant[/b]. Après, j'ai horreur qu'on me laisse gagner et de laisser gagner quelqu'un. Je peux, à des fins didactiques, baisser le niveau pour que l'adversaire puisse apprendre quelque chose. Remarquons que c'est transversal et ne se limite absolument pas à 40k. Avec mes potes, je peux les laisser réparer une erreur, voire même leur faire remarquer, surtout après quelques/beaucoup de bières. [u]En privé[/u], quoi. [u]En public[/u], tournoi ou convention, la courtoisie veut qu'on se concentre sur ce que l'on fait et qu'on assume ses erreurs de jeu. L'autre problème souvent évoqué dans le sujet mais qui n'a en réalité rien en commun est la mauvaise humeur affichée par le perdant. En [u]privé[/u], je peux demander à mon pote s'il est certain de ce que sa femme est en train de faire étant donné la chance qu'il a. En[u] public[/u], jamais. Si les gens ne savent pas se tenir ni se contrôler, qu'ils restent chez eux. Même chose pour le gagnant, bien sûr. C'est discourtois de compliquer l'effort de self-control d'autrui. Bref, ce n'est pas un problème de version de 40k, c'est un problème de comportement et d'éducation généraux, et à ce titre très intéressant. Mes deux kopeks, Micha888
  25. Bonsoir à tous, [quote]Il est donc du devoir des joueurs d'essayer de s'adapter et de se modérer mais aussi des orga qui se doivent de tester l'impact de leur règlement en terme de meta et d'optimisation pure sans quoi il ont leur part de responsabilité en contribuant à mettre le loup dans la bergerie. [/quote] Le format highlander est un très bon exemple, car il ne manque qu'une ligne éditoriale claire [u]des orgas[/u]. Par exemple, je vois deux façons de voir le truc, si on prend le cas de la liste 4 bestasses volantes à 1500 points : - Faute, ya foutage de gueule, tu essayes clairement de gruger l'esprit avec la lettre. Si l'orga est gentil, il laisse une deuxième chance au gros bill sous-marin ( ce que je ne ferais pas, le joueur ne semble pas dans l'esprit ). - Bien vu, tu as réussi à faire un truc violent avec les limitation, tu te taperas contre d'autres truc du même style, c'est sympa. Les deux points de vue se tiennent, à condition que tout le monde capte bien ce que l'orga du tournoi veut faire. Bref, tout ça pour dire que [u]communication claire[/u] et [u]refus de liste draconien[/u] suffiraient pour faire du format highlander ( par exemple) un super tournoi avec limitation.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.