Jump to content
Warhammer Forum

alt-f4

Membres
  • Posts

    1,751
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Mons (Belgique)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Word Bearers, Blood Bowl : Union Elfique

Recent Profile Visitors

5,493 profile views
  1. Ce n'est plus un détachement allié, ce sont, en V10, des Démons intégrés au détachement SMC
  2. Personnellement, je suis tellement content de pouvoir re-marquer mes Possédés en Slaanesh (ils le sont depuis la V7) que je les marquerai toujours, ainsi que mes autres unités démoniaques (ou jouées telles quelles) : Obliterators en Nurgle, Métabrutus (fig Mhara Gal Dreadnought) également, Métaragne en Slaanesh. Les véhicules (surtout le Landraider) en Nurgle, ce n'est pas mal non plus, histoire d'éviter l'acharnement T1 après avoir subi la première salve
  3. Parce que ce sont des calculs d'apothicaire qui n'apportent rien au jeu, ni à l'univers (c'est mon avis, et je le défends :D). Une escouade tactique (pour prendre l'exemple le plus couru depuis le V2), ce sont 10 SM avec une arme spéciale et une arme lourde (selon l'univers, et le Codex de Guilliman). Faire l'économie de l'arme lourde et de l'arme spéciale pour aligner une escouade de 6 ou 7 gars en bolters, et arriver à 1998 points au leu de 2003, ça ne ressemble juste ... à rien, et ça ne va, fondamentalement, rien changer à la partie
  4. CQFD [edit] Les règles permettraient la double-activation dans un sens, mais pas dans l'autre ? On peut tenter de jouer sur les mots, mais, à un moment, c'est juste de l'abus trollesque ...[/edit]
  5. Les deux critères que tu mets systématiquement en avant ne sont pas exhaustifs. Il y a d'autres cas, comme ceux des unités engagées, par exemple. Ce ne sont donc pas les seuls critères qui rendent une unité "éligible pour tirer". Et, oui, vu qu'une unité ne peut tirer qu'une fois, elle sort ensuite de la liste des unités "éligibles pour tirer". Dans la phase, les règles expliquent qu'on choisit une unité éligible à la fois pour effectuer ses tirs. Puis on passe à la suivante, et ce jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à choisir. "Pour le Bien Suprême" permet d'en sélectionner par paires, afin que la première soutienne l'autre. Sinon, pourquoi ne pas faire l'inverse, et faire tirer une unité qui a observé pour une autre juste en inversant les rôles ensuite ?
  6. Le système de points V10, c'est du PP déguisé. Et ce n'est pas plus mal (à mon sens) : ça évite les listes "à l'économie", tout en rendant la construction et la lecture des listes plus simples
  7. Effectivement, une fois qu'une unité a tiré, elle n'est plus "éligible pour tirer" (qu'on la sélectionne pour tirer ou non, elle a déjà tiré n'est donc plus éligible). A partir du moment où l'objectif est de vouloir noyer le poisson en jouant sur les mots, je doute que le débat se clôture un jour
  8. Pour moi, identique à ce que j'ai toujours connu/joué : svg 4++ (équivalent du bouclier quantique), en canons Gauss jumelés pour viser l'infanterie lourde/d'élite et faciliter les attaques des Guerriers qui finissent le travail ensuite Après, j'ai toujours été grand fan de la fig' ... mon opinion n'est donc pas tout-à-fait neutre
  9. Très très rafraîchissant par rapport à ce codex V9 imbuvable aux règles inutilement compliquées/empilées (les marques avec ou sans icône, par exemple) et aux restrictions débiles (les unités démoniaques sans marques, peut-être parce que les combinaisons n'étaient pas maîtrisables). Il y a, évidemment, des unités plus fortes que d'autres et, globalement, l'index SMC a l'air plus fort que d'autres, mais il donne l'impression (en première lecture) qu'il y a moyen de tout jouer sans trop se prendre la tête
  10. J'ai l'impression qu'on ira un cran plus loin : il y aura un détachement qui donnera (par exemple) "drogues de combat", "Noise Marines en ligne" et forcera la "marque de Slaanesh", et ce détachement pourra être choisi pour toute liste SMC, que le joueur aligne des figs "Word Bearers", "Night Lords", "The Brethen" ou "Emperor's Children". La "Légion/Bande", finalement, ne dépend que du joueur et de ses figurines. Et à la sortie éventuelle d'un "Codex : Emperor's Children", ce détachement disparaîtrait ... ou non
  11. D'après la dernière Dataslate (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/3L0GNWfXu9HzCaH0.pdf), la tradition dynastique "Conquérants éternels" (qui donne "objectif sécurisé" à toutes les unités dynastiques) ne permet plus de choisir de circonstances de réveil en plus. A moins qu'il n'y ait eu une mise-à-jour depuis lors ?
  12. Je viens justement de me pencher là-dessus. Pour changer de carrière, il faut dépenser des XP après avoir acheté toutes ou une partie des améliorations proposées par le niveau de la carrière actuelle ("Pamphlétaire" étant le niv. 1 de la carrière "Agitateur"). Les XP nécessaires (qui ne servent à rien d'autre) sont de 100 si le niveau de carrière est "terminé", et de 200 s'il ne l'est pas. Un niveau est considéré comme "terminé" lorsque toutes les améliorations de caractéristiques et de compétences listées pour le niveau (8*5 points de compétences et 3*5 de caractéristiques pour un niveau 1) ont été achetées (avec des XP) par le joueur pour son personnage. Ces améliorations ne doivent cependant pas forcément provenir de la carrière (un +5 en "Métier(Imprimerie)" dont disposerait un personnage Nain de par sa race compterait dans ses améliorations de carrière de "pamphlétaire", par exemple). Il faut aussi avoir acheté au moins un talent du niveau actuel pour le "terminer". Ensuite, un "agitateur" (niv. 2 de la carrière "agitateur") doit, pour terminer ce niveau, acheter d'autres compétences et faire encore progresser ses caractéristiques (jusqu'à un +10 pour chacune). Il a cependant toujours accès aux améliorations de compétence et caractéristiques des niveaux inférieurs de sa carrière, mais pas aux talents (qui ne sont, donc, disponibles pour un personnage que lorsqu'il est au niveau concerné de sa carrière). A noter que passer d'un niveau (n'importe lequel) d'une carrière au niveau 1 d'une carrière de la même classe (forestier, riverain, ...) ne coûte pas plus cher. Pour se lancer (au niv. 1) dans une carrière d'une autre classe, par contre, il y a un surcoût de 100 XP (i.e., il en faut 300, et l'accord du MJ, généralement justifié par ce qu'il s'est passé en jeu, pour qu'un Démagogue Nain puisse devenir Tueur de Trolls).
  13. Ce n'est pas vraiment ça qui est écrit. La règle dit que le détachement ne sera jamais considéré comme un "détachement de légion" (qui donne accès à des traits, traits de SdG, stratagèmes et reliques propres à chaque légion), même si toutes ses unités partagent le même mot-clé de <LEGION>. Bref, les unités d'un détachement SMC "Disciples de Be'lakor" doivent quand même choisir un mot-clé de <LEGION>, qui fonctionnera normalement pour les aptitudes de leurs fiches respectives
  14. En Ark of Omens, un détachement Chaos peut être allié à un détachement auxiliaire super-lourd de Chaos Knights (qui contient une unité Dreadblade). Avoir si ça correspond avec les Wardogs Vextrix, et si le "qui contient" signifie "au moins une unité Dreadblade" ou "juste une unité Dreadblade"
  15. Plus en Ark of Omens : les patrouilles disponibles en plus du détachement principal sont limitées (seules certaines factions peuvent aligner certaines patrouilles), mais ne coûtent plus de PC
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.