Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] garde impérial


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce jour de neige intensif sur l'Alsace ba je m'ennuie un peux. Alors pour préparer la liste au gros bonhomme rouge (qui a parler de Korhne ?) j'ai concocté une liste avec comme base mes 1500 pts. N'hésitez pas à réagir :rolleyes:


[b][u]Liste test (Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] ( 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Armure carapace
[/list][*][color=#00a650][u]1x Astropathe[/u][/color] (30 pts) [*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] (65 pts) [*][color=#0000ff][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] ( 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Mentor[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]1x Escouade de 6 Armes Spéciales[/u][/color] (75 pts) [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Charge de démolition
[/list][*][color=#0000ff][u]1x Escouade de 6 Armes Spéciales[/u][/color] (50 pts) [list][*] 3x Fusil sniper
[/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon / 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] ( 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon / 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commissaire[/u][/color] (45 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] ( 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon / 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] ( 80 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] ( 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] ( 80 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] ( 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] ( 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade des Légions Pénales[/u][/color] ( 80 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Légionaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Garde Pénal[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=#0000ff][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]2x Char Leman Russ[/u][/color] (300 pts) [*][color=#0000ff][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [*][color=#0000ff][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]

Donc pour la tactique, on a là deux peloton combinés avec un qui avance ( celui avec les épées qui sont en fait des haches) et un qui reste en fond de cour . Les leman russ sont là pour faire bouclier aux manticores. Les sniper sont là pour provoquer des test couplé avec les psykers. l'escouade de comm 4 L-F est dans une vendetta ainsi que l'escouade d'arme spécial.

Voili voilou Modifié par Clone02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques petites remarques :

-Le combo psyker de combat/sniper est très mauvais. Pour marcher il faut d’abord lancer le pouvoir puis tirer dessus avec les snipers en espérant faire un mort. Tu mobilise trois escouades pour essayer d'en faire fuir une seule avec une probabilité bien faible. Privilégie plutôt avec tes pskyers une stratégie basée sur le fait d'infliger assez de perte pour faire tester avec le moral. Ou alors combiner avec un psyker primaris télépathe.

-Pour l'escouade de commandement, je verrai un rôle plus définis, c-à-d soit u soutien avec un canon laser pour vraiment profiter de la CT4 soit 4 armes spéciales type plasma pour profiter des ordres.

-La légion pénale est rigolote mais peu efficace vu la taille de l'escouade, des vétérans serait sympa peut être.

Au final tu manque d'arme à PA2, une escouade de terminator sera une horreur pour toi, pourquoi un leman russ démolisseur pour remplacer une battletank.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors dans l'ordre:
-pour les psyker et les snipers je pensais que sur le papier c'était une bonne synergie après si tu dis que non ok mais alors par quoi est-ce que je peux les remplacer ?
-Pour l'escouade de commandement de compagnie est-une des troupes de ma liste à 1500 pts son but étant de rester cacher (sa reste mon seigneur de guerre) et de se faire oublier, le lance-missile est là pour juste avoir un petit tir force 8 par ci par là ^^ après 5 partie en tournoi mon seigneur de guerre n'est mort que une fois.
-Pour la légion pénale, son objectif étant de prendre le point briseur de ligne ce qui marche assez souvent ou sinon de canaliser les tirs chose qui marche tout aussi.
-Enfin pour les armes pa 2 j'ai 2 fuseurs/2 charges de démolition et les canon lasers du peloton/vendetta c'est déjà beaucoup et le but du g.i c'est de tuer à la saturation ? :rolleyes: . Non mais marbo peut très bien s'occuper d'une escouade de termis à lui tout seul. Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Alors vue que tu nous aiguille pas trop sur qu'elle type de jeu tu affectionnes et quel milieu (dur, mou, liquide avec ou sans morceaux...) je vais juste en profiter pour faire part de quelque réflexions.

Les légions pénales j'aime bien, ils prennent vite la mort mais c'est fun (je les défends vite fait car leurs incapacités à utiliser des armes spé les rends souvent mal aimé).

Tes pskykers tu comptes les envoyer à pied? Car même sans lire l'immatérium je te prédit un triste sort pour ces derniers. Par contre en combo sniper j'aime bien, mais avec ratling ou vet sniper. Ca casse pas trois pattes à un canard mais on reste sur du fun très jouable (et pour les ratlings pas tellement plus chère en points que les snips des escouades d'arme spé).

Pleins de pelotons pour pleins d'ordre c'est bien, mais sans radio... Honnêtement ajoute une vingtaine de points de radio peut te sauver la mise.

A contrario, ton QG semble fond de table, du coup il sera sans doute souvent à couvert, l'armure carapace ne ce justifie du coup pas tellement AMHA. Ou l'inverse, tu garde l'armure carapace mais tu lui fait sauter l'arme lourde, tu lui colle une bannière et des gadgets Corp à corp ou arme spé et tu le fais courir derrière tes hommes.

Les auto-canons dans les escouades qui doivent monter au CaC c'est pas indispensable, et ça pourrait être une bonne piste pour libérer des points pour des radios. Par contre si tu cherches le fun, le prêtre peut rendre des trucs rigolos sur une escouade combiné qui fonce au corp à corp.

La combi Canon laser / fuseur très honnêtement j'aime pas. Les portés sont trop différentes pour être optimisé dans les mêmes escouades. Tu dit toi même vouloir les laisser fond de cours donc pas de fuseur. A la limite si tu as peur pour leurs sécurité face à des infiltrateurs/FeP/saolperie-rapide prend plutôt du lance flamme, l'amis de tous les gardes (et des tout petits).

J'ai essayé du coup de ne te présenter que des ajustements mineurs de ta liste qui AMHA la rende un poil plus optimisé (j'ai pas dit plus compétitive).

[quote]Au final tu manque d'arme à PA2, une escouade de terminator sera une horreur pour toi, pourquoi un leman russ démolisseur pour remplacer une battletank.[/quote]

Autant pour le coup des sniper/psyker je n'était pas d'accord avec le caribou, autant je le rejoins à 100% la dessus (même si je ne craint pas les totors en face de toi mais plutot les tanks, les tototors tu les enlyses dans ton escouade combi-arme énergétique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors pour le système de jeu ce serais du mi mou/dur.
Ba les psykers seront le plus souvent dans un couvert avec juste une personne qui sort sa tête pour faire passer le pouvoir.
Ba enfait j'avais un peux peur pour les ratlings car avec endu 2 ils prennent rapidement la mort non ? jen 'est jamais testé donc...
Personnellement je me suis rendu compte que les radios me sont rarement utiles car il faut le louper le commandement 9 ^^'.
-Pour l'escouade de commandement l'armure carapace est là pour avoir toujours une petite sauvegarde sans le couvert et je peux dire que sur ton seigneur de guerre c'est pas de refut.
-Pour le poeloton qui avance c'est une image je veux dire qu'il va avancer que si les circonstances le permettent et les autocanons qui, même au jugé font assez mal.
La combinaison canon laser/fuseur, je te suis sur ton avis car en fait c'était l'avis d'un amis mais je te rejoins sur le fait que les lances-flammes sont géniale ^^" je gagne donc 15 points.
-Mais qu'est-ce que vous avez avec mes armes PA 2 ^^ j'en est quand même entre les lascan/ charge de démolition/hache énergétique etc... Perso les chars ne me font vraiment pas peur car le shooting avec les manticores sur les chars ba ça fait très très mal ^^" ensuite il y a les galettes des leman russ et enfin les vendetta/ les Lacan du peloton ,le lance-missiles.

Voilà encore merci pour vos avis divers et varié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rapidos pour les snipers : avec ça tu as 25% t'infliger une blessure, qui doit encore être sauvegardée. Dans ton cas, tu infligeras une blessure tous les 2 tours, et donc un mort tous les 6 tours contre du marines. Et encore un mort ça fait pas toujours une unité en fuite, y'a encore un jet intermédiaire...

AMHA, les snipers c'est par paquet de 8 ou 10 ; en dessous c'est pas rentable. Statistiquement bien sûr ^^ tu trouveras toujours un mec qui a tué un prince démon avec 10 tirs de fusil laser.

A ta place je retirerai les fuseurs des escouades d'infanterie, je les mets aux vets qui du coup perdent leurs fusils de snipe. Après tu me diras 3 fuseurs qui se baladent à poil sans transport... A étudier ?

Sinon globalement le full infanterie ça marche mais c'est pas évident à gérer. En tout cas tu vas t'amuser :)

Bien à toi,

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
donc suite à vos remarques les snipers à la trape je me dit que j'ai largement de quoi provoquer les gests.
Pour les vétérans j'hesite à les faire passer en 2 fuseurs 1 autocanon en cjimère ( bonne defence rapproché pour mes chars.
Mais ma question : comment équiper l'esc de comm de peloton vue qu'elle perd ses snipers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton escouade de cdt soit elle reste fond de cours, avec autocanon c'est pas mal, soit elle bouge, avec des armes spé. Après flamers, plasmas, fuseurs, à toi de voir quel rôle ils auront, respectivement anti piétaille, anti élite, anti char/2+/bébête. Le tout en chimère c'est assez utilisé.

Pour tes vets l'auto canon je suis pas fan, c'est une arme de campeur, donc bofbof le combo avec les fuseurs. 3 fuseurs ouai ;)

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense passer l'escouade de comm avec 4 L-F qui avance avec le peloton pour pouvoir cramer avant la charge dévastatrice :rolleyes: .
Mais le truc qui me fait réfléchir ce sont les fuseurs sur le peloton car il est vraie que je ne m'en servirais pas beaucoup mais couplé avec l'ordre pour jumeler les tirs sur un dread poder ça peut être intéressant ? Modifié par Clone02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.