Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Iron warriors 2000 pts


Erandorn

Messages recommandés

Coucou je me prépare à un tournoi en mars, et j'ai jeté mon dévolu sur les SMC, pour voir ce que ça donne en milieu dur.
Voici le règlement et restrictions:

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points, en utilisant les restrictions ci-dessous :

- pas de double détachement principal
- Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par armée(celui ci doit faire partie du détachement principal). Nous rappelons que l'Avatar de Khaine fait partie de cette catégorie.
- Pas de triplons en entrée de codex de Soutien, Attaque Rapide, ou Elite.
- Seulement 2 volants et créatures monstrueuses volantes seront autorisés (cela veut dire que votre armée principale et vos alliées cumulés ne pourront vous amener au delà de 2 volants)
- les qg doivent être dif dans leurs équipements/ pouvoir
-les pouvoirs psy( ou la discipline) doivent être indiqué sur la liste et ne pourra pas varier en fonction des parties.

Les Erratas et FAQs seront à prendre en compte

date de sortie maximum accepter des codex au plus tard le 23/02/2013 aucun autre codex sorti entre temps ne sera autorisé, de même aucun équipement ou unité sortie dans un white dwarf

Les alliés seront autorisés

Les fortifications sont interdites hormis la ligne de défense et ses améliorations ( si celle ci ne peux être placer a cause du manque place dans la zone de déploiement vous avez le soit ne pas déployer l ensemble de la fortification soit enlever le décor de la table celui ci ne puex pas être seulement déplacé)

le cumul alliés plus fortifications ne doit pas dépassé 500 points

Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités sur votre liste). Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Les socles des figurines devront être peint et floqués également.
Touts les conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games en cas de litige pour les lignes de vues.

Toute figure non peinte ou non WYSIWYG pourra être refusée par l’organisation.

Maintenant voici la liste:

[b][u]Iron warriors: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 140 pts

[color="#2E8B57"][u]Techmancien:[/u][/color] 140 pts
Aura de sombre majesté
Marque de nurgle

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 425 pts

[color="#2E8B57"][u]10 Cultistes:[/u][/color] 50 pts

[color="#2E8B57"][u]10 Cultistes:[/u][/color] 50 pts

[color="#2E8B57"][u]10 Cultistes:[/u][/color] 50 pts

[color="#2E8B57"][u]10 Cultistes:[/u][/color] 50 pts

[color="#2E8B57"][u]10 SMC:[/u][/color] 225 pts
Armes de corps à corps sup
2 fuseurs
Hache énergetique
Bombe à fusion
Rhino

[color=red][u][b]ATTAQUES RAPIDES:[/b][/u][/color] 340 pts

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] 628 pts

[color="#2E8B57"][u]3 Obliterators:[/u][/color] 228 pts
Marque de Nurgle

[color="#2E8B57"][u]Ferrocentaurus:[/u][/color] 200 pts
3 canon ectoplasma

[color="#2E8B57"][u]Ferrocentaurus:[/u][/color] 200 pts
3 canon ectoplasma

[u]TOTAL:[/u] 1594 pts


[b][u]Allié GI pacte du sang et bastion: 500 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 70 pts

[color="#2E8B57"][u]Escouade de commandement de compagnie:[/u][/color] 70 pts
Canon laser

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 90 pts

[color="#2E8B57"][u]Vétérans:[/u][/color] 90 pts
Canon laser

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] 160 pts

[color="#2E8B57"][u]Manticore:[/u][/color] 160 pts

[color=red][u][b]BASTIONS:[/b][/u][/color] 85 pts

[color="#2E8B57"][u]Ligne de défense aegis:[/u][/color] 85 pts
Canon laser aegis

[u]TOTAL:[/u] 405/500 points

[u]TOTAL Final:[/u] 1999/2000 pts


[u]stratégie:[/u]

Le techamancien dans un pack de cultiste ou avec les smc selon le scénario.
Si dans cultistes, il suit les ferrocentaurus, si dans SMc, à pieds et des cultistes embarque dans le rhino.

3 unités de cultistes en réserves, pour éviter qu'ils prennent la mort trop vite.

Les oblit seront en réserve ou sur table selon l'adversaire.
Le mutilator en réserve si armée adverse fond de table, ou sinon dans ma zone planqué pour aller sur les possibles attaques de flancs.

Le QG GI et les vétérans dans la ligne aegis, et profitent des ordres pour jumeler les 3 canon laser, pour chasser les volants ou autres véhicules.

Voila, j'attend donc vos avis pour améliorer la liste, sachant que j'ai pu déja faire quelques parties et que ca tourne plutôt bien.

Merci ;) Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Coucou à tous, j'ai modifié ma liste, 2013 oblige, je désespère pas de ce nouveau codex, je repars sur les bases:

[b][u]Iron warriors: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 140 pts

[color="#2E8B57"][u]Prince démon:[/u][/color] 250 pts
Ailes
Armure énergetique
Marque de slaanesh
Brandon de skalathrax

[i]Rush et crâme les tireurs dans ligne aegis + tenter d'afflaiblir l'arme[/i]

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 657 pts

[color="#2E8B57"][u]10 SMC:[/u][/color] 200 pts
2 fusils à plasm
BàF
Rhino

[color="#2E8B57"][u]10 SMC:[/u][/color] 200 pts
2 fusils à plasma
BàF
Rhino

[color="#2E8B57"][u]10 SMC:[/u][/color] 190 pts
2 fuseurs
BàF
Rhino

[color="#2E8B57"][u]13 Cultistes:[/u][/color] 67 pts
lance flammes

[i]Dans la ligne[/i]


[color=red][u][b]ATTAQUES RAPIDES:[/b][/u][/color] 455 pts

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color="#2E8B57"][u]5 Raptors:[/u][/color] 120 pts
2 Fuseurs
BàF

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] 530 pts

[color="#2E8B57"][u]Vindicator:[/u][/color] 130 pts
Bouclier de siège

[color="#2E8B57"][u]Ferrocentaurus:[/u][/color] 200 pts
3 canon ectoplasma

[color="#2E8B57"][u]Ferrocentaurus:[/u][/color] 200 pts
3 canon ectoplasma

[color=red][u][b]BASTIONS:[/b][/u][/color] 100 pts

[color="#2E8B57"][u]Ligne de défense aegis:[/u][/color] 100 pts
Quadritube aegis

[u]TOTAL:[/u] 1997 pts

Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Pour commencer j'approuve ceux qui font du tournoi avec une armée qui tourne pas toute seule, donc good !

Avant de commenter la deuxième liste, il me semble que le PD ne passe pas les restrictions du tournoi (2 volants max), et de toute façon j'étais pas fan (le brandon est mieux sur du seigneur moto, nurgle ou tzeentch en tête).


30 Smc c'est honnête, surtout pour des synergies avec la pléthore de gros gabarits derrière :skull: (genre viens me chercher, tu m'as poutré au close, oh zut j'espère que tu as bon appétit, j'ai du gabarit).

13 cultistes...toi tu as potassé tes stats concernant les tests de panique :clap:

Doublette de Drake, vu les restrictions...un must have.

Raptors, moins fan, sur les points économisés sur le qg, prends des motos de nurgle.

Soutien, ça se tient, mais tu mises trop sur une portée à 24ps, sur un tournoi y a des matchs up où ça passe pas.

Après une ligne Aegis tenue par 13 pauvres cultistes...bof bof à 2000pts il y a trop de choses pour te le démonter, et ct3 ça peut être vite rédibitoire.

Good Luck pour le tournoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Avant out j'ai réalisé en te répondant qu'il te manque dix points pour chaque escouade smc... (140pts + 60pts d'équipement avec les rhino pour ceux avec fuseurs + 10 pour les plasma); du coup ça fausse en parti mes calculs et donc mes conseils, mais je les laisse en italique car ils restent valables dans l'esprit (enfin j'espère :whistling:) et que je viens d'y passer dix minutes...

[i]Pourquoi ne pas virer les cultistes et les raptors?
Avec les pts libérés et les trois qu'il te reste tu peux prendre dix Smc + 2 fuseurs.
[/i]
[i]Tu leur file Rhino des smc plasma que tu mets derrière la ligne Aegis, et tu remplace un plasma par un lance-missile (ou pas si tu les gardes en réserve et que tu veux profiter du tir rapide). T'as troupe de fond de cours gagne en fiabilité et en durée et tu en lève la seule unité discutable niveau fluff (encore que je sois pas sûr des cultistes non plus de ce point de vu) !
Je ne sais pas à qu'elle point l'absence des raptors ramollie ta liste, mais je pense pas que ce soit énorme.

Sinon tu peux aussi garder les rapaces et comme le dit Eusebe17 le techmancien et à la fois plus fluff et plus opti (mais c'es que mon avis, bcps de joueurs ne seront surement pas d'accord...). Dans ce cas, en restant sur l'idée de virer les cultistes pour des smc, tu mets que 9 smc avec fuseur + combi pour rejoindre le techmancien dans le Rhino des plasma, etc... Et si tu ne mets des lances-flammes à l'escouade de dix + fuseurs + Rhino, tu peux même garder les rapaces (mais pour le même prix tu as 4 motos bi-fuseur, combi-fuseur et BaF...).[/i]

Pour résumer,

prince devient techmancien = -110pts
cultistes deviennent 9 smc, fuseur, combi-fuseur, Rhino = +187pts
10 smc fuseurs deviennent 10 smc lance-flammes (en sortie de Rhino ça roxe même sur du MEQ) = - 10pts
tu vires les rapaces, ça fait 67pts pour compléter les smc, trente points à ajouter aux escouades existantes et 27pts de rab... Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daar'x :)

En suivant vos conseils j'arrive à ça:

Techmancien, aura de sombre majesté (dans la MSU de SMC, à proximité des ferro pour les réparer)

3x10 SMC double plasma, BàF rhino
1x10 SMC double fuseur, Hache NRJ, BàF rhino
5 SMC plasma BàF

2x heldrakes conflagrateurs
5 raptors double fuseur et BàF (en FeP)

2x ferrocentaurus 3 plasma
Vindicator, bouclier de siège

2000/2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, liste sympa
Mais!
Ouais, y'a toujours un mais ^ ^ '

Le Ferrocentaurus 3 rochers... euh 3 plasma, je trouve ça bof. En pratique, c'est terrible, 3 gabarits de F8 PA2, mais bon...24ps, surchauffe, soit une chance sur quatre de prendre un PC, donc sur 4 tours de tirs, 3PC! Ouais, le ferro est mort ! :D
Et puis, 200pts sur un bestiaux avec 12 de blindage c'est trop. De plus tu perds en anti aérien, en portée et en polyvalence. Les 8 tirs sont plus avantageux sur pas mal de points. Tu peux faire e l'antiaérien, de l'antichar, etc...


Sinon, le reste est bien, mais tu ne sors pas de 2° techmancien, c'est dommage :)



Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donc sur 4 tours de tirs, 3PC! Ouais, le ferro est mort ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/quote]
Perso un ferro plasma qui tir 4 tours avant de claquer sans trop se foirer niveau déviations, je m'estime content, et je l'ai certainement rentabilisé :D
Mais y'a peu de chance qu'il en arrive à s'autodétruire à coup de surchauffe, l'ennemi l'aura surement fait taire avant.

Sinon les raptors font un peu tâche niveau fluff nan? Enfin, c'est pas rigoureusement inconcevable, mais ça fait pas trop IW je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, et puis, c'est sur que même en une salve, il peut se rentabiliser, j'ai par exemple vidé une escouade de 5 termi de la DW avec, et pof, c'est bon. Mais, disons que la surchauffe peut accélérer le processus qu'entame ton adversaire à savoir le clouer au sol :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu fais une surchauffe, et que tu perds un point de coque, que tu ne récupères pas avec le "il est méchant", ton adversaire aura plus de chance de le tuer en un tour, ou, toi de détruire le tien en tirant alors qu'il était déjà abimé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta liste, Erandorn.

J'ai par un contre un doute sur tes possibilités en anti-char. Tu es obligé de compter principalement sur les galettes. Or, un centaurus, c'est à peu près l'équivalent à 3 tirs de missiles anti-char. On a vu mieux. Pareil pour les helldrakes/plasma : dès qu'il y aura plus de trois blindés en face, tu va galérer pour les gérer. Ta seule escouade de rapace risque de se faire dessouder dès le départ, ou d'être moins performant que d'autres choix (obliterators/terminators) dans le rôle de FeP.

Si tu veux prendre le techmarine en QG, je te conseille de ne surtout pas le jouer à pied. Même si réparer les centaurus peut être tentant, il risque d'être trop exposé et de rapporter un PV à ton adversaire. Essaie de le mettre dans une escouade avec plusieurs fuseurs (et en rhino) pour aller chercher les tanks lourds (leman russ/monolithe/etc.), en restant soutenu par le reste de la phalange blindée. De même, tu n'as pas pris de choix d'élite, ce qui te laisse la possibilité de prendre des petites unités de termicides combi-fuseur. Je les privilégierai, plutôt que les rapaces, dans ce rôle. Les terminators résistent mieux à la saturation et sont mieux armés pour les càc.

A mon avis, tu as aussi beaucoup de troupes. Le petit pack de 5 n'est pas indispensable. Tu pourrais le convertir en élus.

Tu n'as pas mis de dreadnoughts. Pourtant, ils ont une bonne synergie avec les centaurus. Est-ce volontaire ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

En quoi les métab' ont une synergie avec les centaurus? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Tu pourrais expliquer s'il te plaît je vois pas trop ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1358454270' post='2287536']
En quoi les métab' ont une synergie avec les centaurus? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Tu pourrais expliquer s'il te plaît je vois pas trop ^^'
[/quote]

C'est assez simple. La synergie a 40k, ce n'est pas juste un buff d'une unité sur l'autre. C'est aussi les possibilités de compléments.

Le dread et le centaurus ont en commun d'être tout les deux des marcheurs avec un blindage de 12. Du coup, ilsobligent l'aversaire à utiliser des armes lourdes pour s'en débarrasser, et ne craignent pas les armes légères. De même, ils ont des armes assez similaires ou complémentaires (avec portée équivalente) et des possibilités de mouvement identiques.

Il y a plusieurs intérêts à les jouer ensemble. D'abords, ce sont deux types de choix différents qui ne se gênent pas (élite et soutien). Le couple n'a pas un coût en point délirant (280 environ pour deux marcheurs costauds, c'est honnête). Le centaurus est nul au càc le dread le soutient. Le dread reste faiblard au tir, le centaurus le compense.

Dans une liste avec de nombreux rhinos (les miennes), jouer des dreads/centaurus permet de ne montrer que du blindage tout en apportant un soutien (càc et/ou tir) aux packs de SMC. Un eldar/eldar noir pleure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos avis et remarques et j'ai modifié la liste en conséquence:

Techmancien, aura de sombre majesté (dans le pack de 15 cultistes, dans la ligne aegis)

2x Metabrutus Multifuseur

10 SMC double plasma, BàF rhino
10 SMC double fuseur, Hache NRJ, BàF rhino
15 Cultistes LF
10 cultistes LF (en réserve)
10 cultistes LF (en réserve)

2x heldrakes conflagrateurs
5 raptors double fuseur et BàF (en FeP)

2x ferrocentaurus 3 plasma
Vindicator, bouclier de siège

Ligne aegis quadritube

2000/2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peux hors sujet, mais vue que vous parler du ferrocerberus et de ça surchauffe, j'ai lue dans le livre de régle que les véicule qui on un gabaris a surchaufe, doivent lancer un 1er dé sur 1 surchauffe, puis lancer un 2eme dé sur 1 à 3, on prend un surperficielle, donc sur un 4+ l'arme tire pas c'est tout. De plus le ferro à une invu donc il peu encore sauvegarder sont superficielle.

fin voila, sauf erreur de ma part, faut pas trop avoir peur de surchauffe Modifié par imaduyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, mais c'est chi*nt quand tu te prends des surchauffes pour rien...
Alors, autant les éviter.

Cependant, c'est une très bonne arme.


La deuxième liste est bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.