Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000pts de Night Lords


Hastein

Messages recommandés

[b][u]Night Lords (Marines du Chaos) : 989 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Ka'shen le fourbe" : 1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Les chasseurs d'Ur'gan" : 9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur[*] 10x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Havoc
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Les incendiaires de Valken" : 9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Lance-flammes[*] 10x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Havoc
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Raptors[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Culte de l'Oeil Sanglant" : 8x Raptor[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion raptor[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][/list] [*][color=red][u]Raptors[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Fils de la nuit" : 7x Raptor[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion raptor[/u][/color] [/list][/list]

Bon alors avec la nouvelle version et les nouvelles figurines de rapaces, je me dis que c'est enfin l'occasion de faire une petite force de Night Lords pour un petit tournoi. Le but est de faire une force de SMC polivalente et fluff avec le BG des Night Lords, j'aimerais faire une force assez semblable dans sa tactique avec une logique de guérilla. Frapper vite, se retirer et revenir pour achever l'adversaire une fois que ce dernier est suffisament affaiblit.

J'ai donc fais mon choix sur les rapaces pour s'occuper de chasser les chars et les blindés (et à l'occasion du tetor) épaulés par le seigneur histoire de leur donner un bon impact. Les deux troupes de SMC eux sont là pour foncer et prendre les objectifs et affaiblir les unités pour que les rapaces les achèvent. Voilà donc si vous avez des conseils pour rendre cette liste plus rentre dedans n'hésitez pas du moment qu'on reste dans la logique de l'armée de Night Lord. ;) Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance... Je suis pas un expert tacticien mais je joue NL depuis la v4 (pour le meilleur et pour le pire).

Tout d'abord félicitation, tu as choisi le plus meilleurs chapitre de la mort qui tue :rolleyes: !! Et ta liste suggère que tu as bien compris le principe du chapitre mobile qui frappe vite et fort.
Et même si elle est fluff je pense que tu pourrais faire quelques modifs pour la rendre un poil plus efficace...

Pour moi le plus gros souci c'est l'absence de soutien...
AMHA tu devrais virer la deuxième escouade de rapaces pour mettre des havocs autocanon (-166 +115 reste 51)
Et si tu vires les LM havocs (reste 75), vraiment superflus et qe tu remplaces les fuseurs par des lance flammes sur tes marines (reste 85) tu peux rajouter 3 motos bi fuseurs (+90, en comptant les 11pts qu'il te reste de base) et déjà je pense que c'est plus équilibré...

Après l'esprit attaque rapide y est et tu a une très bonne synergie entre tes SMC lance-flammes, tes AR fuseurs et les rhinos qui servent de couverts mobiles T1 même si tu laisses une troupe sur un objot a l'arrière...
Ça devrait bien tourner (avec les modifs suggérées, autrement je pense que tu va être juste sur la conservation d'objo et en anti-chars/CM) sans être méga trop bourrin et en étant bien typé NL.

A++,

Daar'X Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai finis la trilogie Soul Hunter quel autre alternative pouvais-je avoir ?

Ok je note pour les havoks histoire de me donner un bon boost d'armes lourdes. Cependant je me demande, ce qui aurait le plus d'impact ensuite à 1500, j'hésite entre une unité de l'atramentar (terminators) dans un LR pour faire une formation de trident avec les rhinos et les rapaces ou mettre une grosse unité de motos avec le seigneur au milieu. Lequeld des deux conseils-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais critiquer (très) rapidement:
-Je ne suis pas fan des raptors (autant d'impact au corps à corps que les autres troupe de SMC) préférer des motos
- Pour gérer des blindages 13 ou 14 mettre des bombe a fusion je pence surtout aux dread
-Avec la nouvelle version les rhino partent très vite, enlève les lance missiles ceci permettra de libérer des points (notamment les bombes)

Sinon pour les 1500 point j'adore les terminators mais penser aux choix de soutien (char et surtout havoc) peut-être des cultistes pour les objectifs (perso je trouve qu'ils meurent trop vite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hastein,

bon pour tout te dire j'ai posté une liste de deux milles points Night Lords il y a quelques semaines, du coup je risque de pas être très objectif...
Histoire de pas me répéter tu peux jeter un coup d'œil [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193830"]ici[/url], il y a aussi quelques remarques tactiques... Note que sur la liste j'avais utilisé une marque de Khorne pour le QG et les AR et sa dépote vraiment (en [i]count as [/i]"marque du Night Hunter" ou tout autre appellation fluff). Maintenant je mets plutôt Vétéran de la Longue Guerre à tout le monde pour le fluff.

Pour les 1500pts, ma préférence irait à une troisième escouade en Rhino (3e troupe indispensable, mais pourrait être à pied...) et une 2e escouade de 10 rapaces.
Avec les points qui reste tu ajoutes une arme NRJ sur l'aspirant moto et une moto supplémentaire (d'ailleurs, est-ce que tu as décidé d'en prendre?) ou des bombes à fusion là où elles manquent encore.
Sinon c'est 5 Termis + Land-Raider pour environ 450 pts et des cultistes en 3e troupe... ça me parait chaud à 1500pts, c'est vraiment quitte ou double (le LR survie ET les Termis peuvent charger ET tu-ne-rates-pas-tes-jets-de-dés ET caetera... OU ton LR explose T1 ET tes totors sont à pattes pour la partie et se prennent la mort de loin ET ton adversaire ricane bêtement pendant deux tours...) Donc c'est une question de gout, de confiance dans sa chance etc... Mais AMHA c'est à réserver aux parties à 2000pts minimum...

@Curunir :
Les rapaces sont effectivement des troupes avec un boost de mouvement, d'où l'intérêt de les jouer comme des troupes, par 10 ((240pts tout équipé, comme 10 smc +rhino).
ça te donne une bonne versatilité tout en étant encore plus mobile que du smc de base et avec une zone de couverture de 12 à 18ps (hors fumble sur la charge...)
AMHA, une armée Night Lord n'a pas forcément à avoir des unités méga-bourrines. Le but va plutôt être d'affaiblir et de ralentir l'adversaire pour contester "ses" objectifs et conservé les "tiens".
Sur ma liste j'arrive à 80 MEQ, sans aucune unité dépassant les 250pts et sa me parait la seule optique jouable quand on est un chapitre rénégat sans aucun soutien démoniaque...


+1 pour les BaF sur les aspirant champion motard, rapaces et smc Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez instructif effectivement comme topic je l'avais repéré mais je l'avais oublié. :P

Alors finalement au début les motos moi bof bof, et puis finalement comme la campagne on a un autre joueur Night Lord, bah j'ai envie de me distinguer un peut et finalement je me dis que c'est pas si mal. De toute façon je veux conserver la tactique du trident, c'est simple et je vois tout de suite qui doit faire quoi dans me tête d'hérétique (tic tic). J'aurais pas contre une question, tu as renoncé à la marque de khorne finalement au profit de vétéran de la longue guerre purement pour le fluff ou parce que c'était finalement pas si bon que ça ? Je pense que je vais m'orienter sur les motos pour me servir de fer de lance. Donc je pense que je vais faire les dits changements, en particulier les havok à autocanon. Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la marque de khorne est plus optimisée. Mais comme je joue en amicale (j'espère me mettre au tournois bientôt mais je suis vraiment pas fan de peinture...), VLG est plus fluff et assez efficace contre du marines, que j'affronte le plus souvent.
En fait, après avoir lu le premier tome de Soul Hunter, je n'ai plus du tout eu envie de jouer la marque de Khorne dans mes parties amicales (quitte à la reprendre pour jouer en tournoi).
Dans une optique tournoi, le seigneur motard gantelet + griffe est vraiment plus efficace qu'avec des réacteurs dorsaux et une paire de griffes mais bon, faut aussi se faire plaisir avec ses figurines.

Se serait sympa de donner ton retour après tournoi, histoire de voir ce que ça donne contre des armées variées et un minimum optimisées...

Pour le Land Raider, avec mon pote on s'est dit qu'on ferait des listes à 2000pts et qu'on rajouterai chacun un Land et 5 termis "hors point", histoire de pouvoir les jouer de temps en temps sans trop ramollir nos listes...

A++,

Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.