Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA]Nouvelle tactica


Messages recommandés

Bon ,alors comme les règle de mise en place d'une armée sur la table et sur le papier il faut que quelqu'un fasse un nouveau tactica .Donc je m'y colle .


On va faire comme suit :


-[u]liste d'armée
[/u]-[u]déploiement
[/u]-[u]stratégie de bataille[/u]
-[u]les astuces de tonton[/u]


On commence ;


[u][b][size="4"]Liste d'armée :[/size][/b][/u]


Le shéma obligatoire implique un héros par troupe ou un héros seul .
Il est donc intelligent d'accorder le héros avec ses guerriers ; ex. Drûzag et une troupe de wargs ou d'araignées géantes .
Parfois le fluff vous influancera et ce ne sera pas plus mal .Des guerriers de numenor menée par Gimli ,c'est bizzare .
Autre possibilité : dans une armée ,certaines troupes vous paraîtrons faiblarde .Vous pourrez les renforcer avec un héros nommé ou un capitaine .N'oublier pas non plus que la taille de la bataille est à prendre en compte .Une petite bataille de 500 à 1000 points vous obigera à jouer de 2 façons : en tortue ou en escarmouche .La 1ère vous fera recruter un bloque d'infanterie avec peut-être un peu de cavalerie pour les flans .Là ,vous pouvez vous lâcher et prendre des héros puissants , des bannières à gogo ... La 2ème fait entrer un nouveau facteur en compte : les troupes seront éloignées les une des autres .A moins d'avoir au moins 2 troupes de cavaleries il sera impossible de porter secours à un groupe de guerriers en diffficultés .Si vous jouer la 2ème façon pensez donc aux rôles des troupes et aux problèmes qu'elle peuvent rencontrer .ex. Aragorn avec Anduril et 12 ranger donne un thème à l'armée ,une troupe bonne au tir et au combat ,parfaite pour un centre de table .Elle ne vous donnera pas beaucoup de fil à retordre (plutôt à l'adversaire ) .



[u][b][size="4"]Déploiement :[/size][/b][/u]

A cause d'un mauvais déploiement une bataille peut être perdue ; je vais essayer de vous montrer comment éviter ça .
Déjà , essayer plusieurs déploiements différent avant la bataille et avec à chaque fois des décors et des côtés différents .Ca vous aidera à visualiser les points forts de l'armée et éventuellement à trouver des combos .
Croyez-moi c'est utile .Ensuite mettez vous dans la peau de votre adversaire et voyer comment vous réagiriez à la situation .Si vous jouer le mal ,qu'il y a des forêts au centre de la table et qu'un groupe d'archer se place en face ,il faut envoyer de la cavalerie pour l'en empêcher .Ou alors placez vos troupes hors de portée (même si c'est dur ) .Sinon ,jouer sur ses peurs et balancez une troupe avec 1 troll .Lors des mouvements séparer-les .Puis regarder les archers tirer frénétiquement sur le monstre alors qu'il y à mieux à faire ailleur .
Comme vous l' avez peut-être remarqué les figurines d'une troupe ne sont pas obligées de rester ensemble et peuvent se séparer ,rejoindre d'autres guerriers ou se la jouer perso .



[b][u][size="4"]Stratégie de bataille :[/size][/u][/b]

1:Les héros :
Les héros sont à même de changer une bataille .Certains lancent des sorts , tuent des monstre ou galvanisent leur soldats .De plus , Le fait qu'ils soient présent à l'échelle de 1 figurine sur 13 les rends incontournables .
Je pense que 1 "héros de légende " (ou nommé) pour 3 troupe est une bonne proportion .Cependant ce nombre n'est pas fixe et change en fonction du prix de ceux-ci dans la liste d'armée ( pourquoi se priver de Durbûrz et ses 4 points de puissnace quand il coûte seulement 60 pts. ?) .Et en cas de combinaison intéressante (ex. chaman et nazgûl) n'oubliez surtout pas qu'un héros seul est une troupe à par entière !

2:Les points de puissance :
Règle n°1 : économiser !Cette règle s'applique à tous sauf ceux qui dispose ,comme Aragorn et Sauron ,d'un bonus non cumulable

3:les actions héroïques :
.Les action héroîques sont pour la plupart géniale (sauf pour le tir héroïque ,je sais pas pourquoi ça existe ) et à utiliser sans vergogne .Un élan héroîque permet d'échaper ou de contre-charger des cavaliers , un combat héroïque d'éliminer 3 ou 4 guerriers d'un coup ...

4:Les décors :
Il faut savoir en tirer parti un maximum .Certains ,êtant infranchissables ,peuvent protéger votre armée .Faites attention ils peuvent aussi vous piéger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .

[size="4"][u][b]Astuces de tonton :[/b][/u][/size]

Au bouts de quelques batailles essayez des stratégies bizzare ( Legolas en sniper ) et surtout ;[b] Variez vos listes et soyez créatifs !!


[/b]Là dessus je vous laisse en ésperant vous avoi aidé !![b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.