Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM/Chaos] Vengeance Noire


SgtPerry

Messages recommandés

Je viens de terminer le 'court' roman de C.Z. Dunn "Vengeance Noire" mettant en scène les affrontements de la 5e Cie des Dark Angels sous le commandement du Frère Balthazar contre les agissements du Carnage Pourpre mené par Kranon l'Acharné.

C'est plutôt bien fait, chaque chapitre est rédigé sous le point de vue d'un des protagonnistes (à la Game of Thrones de G.R.R. Martin) ce qui permet à l'auteur de raconter un peu l'histoire et le passé des "héros" via des moments d'introspection.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais au final, j'ai plutôt bien aimé même si j'ai trouvé le roman, très sombre même si cela colle bien au contexte fluffique. Les Dark Angels sont plutôt bien campés vengeurs, impitoyables mais tourmentés. Les Chaotiques avec des parcours et des visions très différentes sont bien trouvés.


Un point m'a gêné toutefois :

[spoiler]
Les Crimson Sabres se font piéger par le Chaos car ils massacrent la population d'une planète qui vouait un culte à Khorne et se préparait à déclencher un rituel pour ouvrir une brèche warpique permettant au dieu sanguinaire d'arriver.
Les SMarines mettent fin au rituel, exterminent tous les adorateurs et se retrouvent maudits car le massacre sanglant des autochtones a réjoui Khorne qui récompensent ses adeptes en leur permettant de hanter l'esprit des SMarines. Cette possession démoniaque les poussent vers d'avantage de meurtres et le chaos.
[/spoiler]

J'ai trouvé le principe de corruption un poil simpliste. Si c'est si facile de corrompre et posséder des SMarines, il ne devrait plus y avoir beaucoup de chapitres loyalistes à l'aube du 42e millénaire.

Olivier Modifié par SgtPerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est le suicide à la grenade;)...

Sinon, pour ce que j'en ai compris, ce sont les fantômes des morts qui hantent les SM. Ces mêmes SM "découvrent" que plus ils tuent plus ils sont "tranquille", ils se mettent alors à massacrer de plus en plus et de plus en plus violemment, glissant doucement et sans forcément s'en apercevoir (au début tout du moins) vers des modifications de comportement/doctrine qui mène, à terme, au chaos. Ce n'est choquant que si cela prend 15 jours de passer de loyaliste à chaoteux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la longue descente vers la corruption, c'est plutôt l’élément déclencheur sachant que les SMarines passent leur temps à mater des révoltes de corrompus du Chaos. S'ils suffisaient de les maudire, ça se saurait, du côté de œil, non?

Je vais considérer que la planète d'où est parti le drame était "spéciale".

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.