Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 1999pts aéroporté


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis un joueur qui est passé du gros gendarme de l'espace (impérial fist) à la plus modeste garde. Peintre et collectionneur frénétique .... je me fait souvent rouler dessus dans le jeu... je veux que ca change ^^ J'ai donc une liste que je trouve relativement fluff: de l'artillerie, du pieton et des aéronef , a vous de juger:

[color="#FF0000"]QG1:[/color] Escouade de commandement de compagnie-Armé énergétique- étendard - radio - astropathe - 2 gardes du corps 140pts


[color="#006400"]Elite1:[/color] 10 troupes de choc règle reconnaissance 165pts

[color="#006400"]Elite2:[/color]: 10 troupes de choc règle reconnaissance 165pts

[color="#006400"]Elite3:[/color]: 10 troupes de choc règle reconnaissance 165pts



[color="#FFFF00"]Troupe1:[/color] Escouade de commandement de peloton - arme énergétique- radio - 3 lances flammes 45pts

[color="#FFFF00"]Troupe2:[/color] Escouade d'infanterie - fuseur - radio- commissaire - 2armes énergétiques - bombe a fusion 125pts

[color="#FFFF00"]Troupe3:[/color] Escouade d'infanterie - fuseur 60pts

[color="#FFFF00"]Troupe4:[/color] Escouade d'infanterie - plasma - commissaire - radio - 2armé énergétique 125pts

[color="#FFFF00"]Troupe5:[/color] Escouade d'infanterie - plasma 65pts


[color="#0000FF"]Attaque rapide1:[/color] vandetta 130pts

[color="#0000FF"]Attaque rapide1:[/color] vandetta 130pts

[color="#0000FF"]Attaque rapide1:[/color] 2 valkyries - 4 lances roquettes 260pts


[color="#000000"]soutient1:[/color] collossus 140pts

[color="#000000"]soutient1:[/color] collossus 140pts

[color="#000000"]soutient1:[/color] basilisk 125pts

Les troupes de chocs sont embarquées dans les valkyries au début de la partie, la règle scout et aéronef (ou frappe en pro, selon le terrain et le joueur) leur permet d'arriver n'importe où sur la table avec les 30 troupes de chocs en vol stationnaire (pour débarquer). ces derniers sont largués près des unités vitales de l'ennemie (souvent du SM) et avec leur fusils PA3 a portée courte c'est 19tirs F3 PA3 CT4 par escouade. Ce qui peux mettre a mal l'ennemie. De plus, la présence de l'astronouille leur permet d'arriver de façon quasi-certaine tour 2. Les vandetta s'occupent ensuite de tout véhicule adverse avec leur 3 tirs de laser F9 PA2 jumelés. Les valkyries quand à elles s'occuperont de soutenir les troupes de chocs avec leur roquettes 2 tir F4 PA6 Lourde1 soit 4 grosses galettes par tour, c'est pas ultime, mais ce peut faire du mort.

Pour ce qui est de l'artillerie les collossus (en attendant l'arrivée des troupes de chocs, ou si trop nombreuses cibles) s'occuperont de tirer sur les couverts adverses: 1tir grande explosion F6 PA3 sur du 2 les marines sont morts, surtout que: IGNORE LES COUVERTS!! ensuite le basilisk avec sa F9 PA3 s'occupera des marines, des unités plus coriaces et des véhicules.

L'infanterie restera quand à elle légèrement en retrait, en couverture des unités d'artilleries, les deux escouades de coo leur permettant de faire feu sans modération. Je précise que les deux unités avec fuseur sont fusionnées et les deux avec plasma également. Les unités de coo avec leur lances flammes servent également d'arme de disuasion: 3D6 touches de F4 PA5 en tir de contre charge ça pique... ^^

voila, a vos comm!!!! Modifié par bersecker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, c est une liste a thème sympathique, mais c est un peu dommage d'avoir un QG sans une arme spé a pas cher comme un sniper (avec la CT4 ca serait pas mal). je ne sais pas si à la place des garde du corps je n'aurais pas mit des capes de camouflage pour etre bien au chaud.

Tu n as pas précisé le type d'arme énergétique dans la liste d'ailleurs.

La difficulté de débarquer normalement en arrivant avec les vendetta/valky c est que 6 ps c est très court pour posé la fig sur la table et avoir un peu d espace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pas grand chose à redire si que mettre des troupes de chocs dans des aéronefs est un peut du gachis. Je pense que au contraire les faire venir en frappe (ça reste fluf) et de jouer un peloton/vétérans embarqué. Par contre fait attention car les listes aérportés sont devenus difficile à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Fait attention , il n'y à que un choix de troupe dans ta liste !

Sinon pas mal j'aurais rajouté une arme NRJ dans chaque peloton , peut être des armes lourde également .

Je crois bien que le lance-flammes c'est 1D3 touche en alerte ! à vérifier pas sur de moi .

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fait attention , il n'y à que un choix de troupe dans ta liste !
[/quote]

Exacte! je vais rajouter une escouade de coo a 30pts afin d'avoir 2 fois 2 escouades avec 2 escouade de coo de peloton.

[quote]Sinon pas mal j'aurais rajouté une arme NRJ dans chaque peloton , peut être des armes lourde également .
[/quote]

Pour les AE je ne peux pas faire beaucoup plus: 2 pour les deux derniers sergents... mais ca commence a faire beaucoup après ^^ même remarque pour les armes lourdes...

[quote]Je crois bien que le lance-flammes c'est 1D3 touche en alerte ! à vérifier pas sur de moi [/quote]

Tu as bien raison ;)

Pour ce qui est des troupes de choc, j'ai pu tester la liste juste après l'avoir posté ! coup de chance!
alors les remarques:

Les troupes de choc c bon! ca arrive avec les aéronefs en vols stationnaires et scout: par un bord de table avec du 3 relançable (astronouille) les vétérans se pose entre le bord de table et les 18ps de la valkyrie. Ils arrivent, étaient tous a portée courte soit 20tirs chacuns, en moyenne 7 marines ont trépassés. De plus au CAC ils ont très bien résisté: chargés par azraël et 5 tactiques: 2 tours complets de CAC avant de trépasser. Ils n'ont refais que 2morts, mais ils ont englués (merci la Save a 4+)

"Les vandetta: ça va, mais quand pas de véhicules, c'est nul!" en gros et la je suis tombé sur un dark angel avec détachement de gardes, du fait que la grande majorité de mon armée soit en réserve, les pauvres pelotons ont pris la mort...

Le gros problème de cette liste est (je trouve) trop d'aéronefs! c'est moche a dire, mais ils ne sont pas ultimesdelamortquidéchire quand ils arrivent, mais leur manque se fait cruellement sentir au tour 1! je pense donc passer sur une config de 2 valkyries et 1 vandetta en attaque de flanc (scout) ce qui me permet de récupérer 130pts, d'où ma question suivante:

Que faire avec 130pts? placer un medusa pour puncher avec sa F10 PA1-2?
rajouter un peloton complet?
vétérans?
légion pénale embarquée en chimère?

Je pense dire que 30pts sont réservé pour rajouter une escouade de coo de peloton comme le faisait remarquer Mattleflingueur peut être 20pts pour des armes énergétiques: restent encore 80pts a caser, a vos suggestions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.