Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lezard]


Solkills

Messages recommandés

Bonjours à tous. Je viens de refaire une liste Hommes Lézards. Je compte pas faire de tournoi mais juste la jouer comme sa pour le fun :) Donc voilà je vous la montre et n'hésiter pas à me conseiller =)

Ps: Je viens de l'éditer suite à se que ma dis Hop.


Héros(355pts):

- Prètre Skink + Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux


Bases(433pts):

- 25 Guerriers Saurus + Musicien + porte-étendard

- 2X10 Tirailleurs Skinks


Spéciales(400pts):

- 8Cavaliers Saurus+Musicien+Porte-étendard

- 3Chevaucheurs de Teradons

Rare(315pts):

- 1Meute de 2 Salamandres + 2coureurs skinks additionnel

- 1Meute de 2 Razordons + 1 coureurs Skinks additionnel

La tactique c'est que les Tirailleurs et les téradons s'occupe de harceler les troupes ennemies.

Le bloc de Saurus,les Razordons et les Salamandres sont la pour encaisser ou faire encaisser(à voir ^^ ).

La Cavalerie Saurus et le Vénérable stégadon avec la machine des dieux sont pour faire offices de fer de lance.

Maintenant je ne sais pas si la liste est correct au niveau des règles car je comprend pas très bien le système de points par catégorie et le nombre maximum. Car en faite j'ésitais à mettre des Razordons devant les Saurus ou le stégadon à la place de terradon et d'1 Salamandres mais c'est bien que 0-1 Rares max non? ~~> Hop a répondu à la question, encore merci Hop :)



En tout cas merci pour vos futurs réponses :) Modifié par Solkills
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est bien que 0-1 Rares max non?[/quote]
Maintenant tu as le droit à 25% des points de ton armée en rare et 2 unités identiques max donc à 1500pts ça donne 375pts que tu as le droit d'investir en rare

Après pour ce qui est de la liste je ne m'y connais pas vraiment en HL (à part que le slann est une tuerie niveau magie :angry:) donc je ne peut pas vraiment t'aider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien 2 razordons? si oui tu as 315pts d'unités rares pour un total de 1503pts (liste à 1500pts c'est 1500pts max, encore qu'en amical ça peut passer)


En essayant de ne pas trop casser ta liste et de garder des conseils de liste amicale.



J'aime bien ta liste, j'y verrais juste une petite modification pour pouvoir y placer une petite unité de caméléons ça sert toujours ces petites bestioles.
Des pistes:
- le format "bâtard" de ta cavalerie: enlever 2 CV Saurus
- enlever un razordon (c'est personnel comme vision mais je les préfère en solo en optique "défensive")



[quote]- 1Meute de 2 Salamandres + 2coureurs skinks additionnel[/quote]
En enlevant 1 coureur tu peux payer à ta cavalerie la petit bannière "Oriflamme de lumière", toujours sympa pour relancer un test de stupidité raté qui arriverait au mauvais moment.






D'autres pistes pour ouvrir l'éventail des possibilités:
En taillant dans les cavaliers Saurus :)
- Le pretre peut se payer jusqu'à 20pts d'objets magiques (375pts = 25% de héros à 1500pts), dans cette configuration j'aime bien lui payer la plaque de Tepok qui le transforme un peu en mago niv2. Il y a aussi d'autres choix + défensif: sceptre de stabilité ou le parchemin de protection.

- bannière magique aux cavaliers, il y a du choix, j'affectionne particulièrement "l'étendard de discipline", d'autres te conseilleront la "bannière de rapidité",....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pas très bien comprendre ton explication(dsl mais je débute en battle ^^ ) Et je peux enlever 1 coureur skinks comme sa sa fais 1498pts.

En enlevant 1 Razordon je peut mettre 5caméléon ou alr mettre des objet comme tu dis l'oriflamme pour la cavalerie ou la plaque pour le pretre skinks

Par contre la cavalerie à 8 pourquoi sa n'irai pas en faite?

Sinon merci pour la réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des joueurs jouent la cavalerie:
- 1 seul rang de 5 ou 6
- 2 rangs de 5 ou 6 (10/12 cavaliers donc)

le rang de 5/6 >> vieil habitude d'anciennes versions de warhammer et aussi pour avoir une unité pas trop cher en points qui est utilisé en attaque de rupture sur le flanc/dos, sur unité affaiblis, captures d'objectifs,... rarement en frontal sauf cavalerie très lourde type "chevaliers du chaos"
les 2 rangs: unités avec un bon petit impact pour un coût globalement équivalent par rapport à son ou ses "homologue(s)" fantassin.

Les cavaliers Saurus sont souvent joués sur un seul rang car les joueurs s'estiment un peu "lésés" de payer XX points pour une figurine qui ne pourra porter qu'une seule de ces deux attaques en se situant au 2e rang.



! Tu peux très bien jouer ta cavalerie par 8 si tu veux ça ne pose aucun problème, c'est juste que pour trouver des points afin de mettre des caméléons ou des objets magiques je te proposais de tirer celle-ci vers le format "basique" 5/6. (plutôt 6)




Le razordon "solo / défensif": c'est partir avec l'idée d’utiliser son razordon pour tirer sur des unités légères ,et , d'essayer de tirer avantage de sa règle "double tir en contre-charge" avec pour optique si besoin est de le sacrifier pour affaiblir une unité bien "bourrinne" par exemple...




Pour le pretre il est de niveau 1 mais grâce à la machine des dieux il dispose d'un total de +2 lancer/ dissiper des sorts, en ajoutant la plaque de Tepok il est comparable en tout point à un sorcier de niveau 2 standard: 2 sorts, +2 lancer/dissiper.
(note: impossible malheureusement de se payer le niveau 2 à 1500pts car il dépasserais les 25% de héros, dommage n'est ce pas)








Le meilleur conseil à te donner c'est de jouer une ou deux fois ta liste comme tu la conçois et ensuite d'ajuster par petite touches via les conseils reçus, ton ressenti, tes idées, >>> de faire un nouveau test, de reconfigurer une nouvelle fois si besoin,...
Si tu n'as pas toutes les figurines (débutant) n'hésites pas à demander à tes adversaires d'ête indulgeant et de te laisser joeur tel fig comptant comme tel autre afin de tester, ... de te mettre en opposition des listes un peu plus souple (exit la doublette d'hydre,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.