Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste de 2000pts avec alliés Démons en full Nurgle


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une liste chaotique basée sur une alliance SMC/Démons sur le thème de Nurgle. J'ai essayé de faire une liste essayant d'inclure le plus possible de figurines déjà en ma possession.
J'ai tenté de construire une liste polyvalente avec toutes les unités emblématique de Papy Nurgle (hors perso spé). Il y a donc pas mal d'armes Plasma et en gabarits de souffle pestilenciel.


Après réflexion, voici la liste :


[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Grand Immonde[/color]
Nuage de mouches + Vent du Chaos
[color="#3333FF"]195 points[/color]

[color="#FF0000"]Sorcier du Chaos[/color]
Marque de Nurgle + Psyker niveau 3
Sceau de Corruption + Bombes à fusion
[color="#3333FF"]155 points[/color]

[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color]
Combi Plasma + Arme de Cac
Marque de Nurgle + Bombes à fusion + Grenades buboniques + Sceau de Corruption
[color="#3333FF"]125 points[/color]

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]Escouade de 4 Terminators du Chaos[/color]
4 Combi Fuseurs + Gantelet énergétique + 2 Haches énergétiques + Epée énergétique
Marque de Nurgle
[color="#3333FF"]179 points[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 4 Terminators du Chaos[/color]
3 Combi plasma + Autocanon Faucheur + Gantelet énergétique + 2 Haches énergétiques + Epée énergétique
Marque de Nurgle
[color="#3333FF"]199 points[/color]


[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]Escouade de 7 Plague Marines[/color]
dont 1 Champion avec Combi Plasma + Gantelet Energétique
2 Fusils à plasma
Transport Assigné : Rhino avec Cacophone
[color="#3333FF"]273 points[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 7 Plague Marines[/color]
dont 1 Champion avec Combi Plasma + Gantelet Energétique
2 Fusils à plasma
Transport Assigné : Rhino avec Cacophone
[color="#3333FF"]273 points[/color]

[color="#FF0000"]7 Portepestes de Nurgle[/color]
[color="#3333FF"]105 points[/color]

[color="#FF0000"]7 Portepestes de Nurgle[/color]
[color="#3333FF"]105 points[/color]


[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Prince Démon de Nurgle[/color]
Vol Démoniaque, Peau de Fer, Nuages de Mouches, Vent du Chaos
[color="#3333FF"]235 points[/color]

[color="#FF0000"]Obliterator[/color]
Marque de Nurgle
[color="#3333FF"]76 points[/color]

[color="#FF0000"]Obliterator[/color]
Marque de Nurgle
[color="#3333FF"]76 points[/color]

[b]TOTAL : 1996 points[/b]


Le sorcier et le seigneur sont là pour diriger une escouade de plague marines. A la fois véhiculés et bien équipés, ils sont là pour aller à la chasse aux objectifs adverses.

Les portepestes ont pour mission de garder les objectifs de notre côté du terrain.

Les obliterators et les terminators sont là pour s'occuper des blindés ainsi que des troupes d'élite.

Le Grand Immonde et le Prince Démon seront en électron libre pour seconder les plague marines pour éradiquer les derniers irréductibles d'un objectif ou pour aider les terminators.



Bien sûr, tout ça n'est que de la théorie, étant donné que je n'ai que peu de parties V6 à mon actif dont aucune avec des figurines chaotiques.
Je ne joue qu'en club et de façon casual. Du coup, je ne recherche pas une liste de tournoi optimale, seulement une liste fluff dans une optique entre le mi mou et le moyen.
Je suis plus sur des conseils d'optimisation d'équipements, des combos funs et sur le bon mélange antichar/antipersonnel.


Au plaisir de partager sur notre passion.

Cordialement

Maxime Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je crois que ta liste est pas valable , dans le livre de règle il est inscrit que tu ne peux avoir qu'un détachement allié pour chaque détachement principal or dans ta liste comme tu utilise le codex démon comme détachement principal ( 1 qg démon ), tu ne peut donc utiliser qu'un détachement allié soit 1 qg et 1 troupes obligatoire.
En optionnel dans ton détachement allié tu peut prendre une deuxième troupe , une élite , une attaque rapide et un soutien.
Or là tu as 2 qg , 2 élites.....

Voilà.

PS : ou alors c'est que j'ai mal compris le titre de ta liste vu que tu as mis les smc en allié , la solution la plus simple serait d'inverser l'ordre , une armée smc et des démons en allié , la ta liste est légal. Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnlement, je virais le Grand Immonde et je mettrais un Epidemius tu gagnes des points (sachant que le decompte des plaies, profitent aussi au SMC de Nurgle et que les SMC de Nurgle font grimper le décompte des plaies). Tu pourrais par exemple avec les points restant prendre un eligne de defense Aegis (avec quaditube) pour gérer du volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.