Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] Nouveaux traits de seigneur de guerre


Invité Magarch

Messages recommandés

Salut tout le monde,

En ce moment, je travaille sur un projet de longue haleine concernant les soeurs de bataille - et je me suis dit que je vous ferais bien partager quelques idées que je développe dernièrement, histoire d'avoir quelques retours.

Voici donc un tableau de traits de seigneur de guerre spécifiquement conçus pour cette liste d'armée. Elle est compatible avec le "mini-codex" paru dans le White Dwarf, aussi faites-vous plaisir si vous voulez tester ça en jeu. ^_^

[size="2"][b][size="3"]T[/size]RAITS DE [size="3"]S[/size]EIGNEUR DE [size="3"]G[/size]UERRE[/b][/size]

[size="2"][i]Les [size="2"]meneurs de l[size="2"]'Ecclésiarchie [/size][/size]donnent souvent l'impression d'être guidés par la main de l'Empereur lui-même. Leur foi est si intense qu'elle est capable d'enflammer le coeur de tous les fidèles qui les suivent, suscitant la colère envers les hérétiques qui se dressent sur leur route. Certains sont des orateurs brillants, capables de manipuler les émotions de leurs ouailles pour les forger sur l'autel de la guerre, d'autres sont des visionnaires qui n'aspirent qu'à être les instruments de Sa volonté.[/i][/size]

[size="2"]Pour déterminer ses traits, un seigneur de guerre d[size="2"]'une armée de soeurs de bataille[/size] peut effectuer un jet soit sur l'un des tableaux du livre de règles [i]Warhammer 40.000[/i], soit sur celui qui figure [size="2"]ci-dessous; [/size][/size]



[size="3"][b][size="4"]T[/size]RAITS DE [size="4"]S[/size]EIGNEUR DE [size="4"]G[/size]UERRE[/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size] [size="2"][b]1. Saint Vivant[/b][/size]

[size="2"][i]L'âme du seigneur de guerre est tellement auréolée de sainteté qu'elle suscite de véritables miracles.[/i][/size]

[size="2"]Tant que votre seigneur de guerre est sur la table de jeu, vous lancez deux dés et gardez le résultat le plus haut pour déterminer le nombre de points de foi de votre armée à chaque tour[/size].

[size="2"][size="2"][b]2[/b][size="2"][b]. [/b][/size][/size][/size][size="2"][b]Colère Sacrée[/b][/size]

[size="2"][i]Le seigneur de guerre ne cesse d'entretenir la colère légitime de ses troupes face aux blasphèmes de leurs ennemis, et les appelle à déchaîner contre eux toute leur fureur.[/i][/size]

[size="2"]Le seigneur de guerre et toutes les unités amies dans un rayon de 12 pas suivent la règle spéciale [b]Haine[/b].[/size]

[size="2"][b]3. Juste Croisade[/b][/size]

[size="2"][i]Appelant à la destruction des impies, le seigneur de guerre se rue en avant pour montrer l'exemple, ses troupes les plus fidèles lui emboîtant le pas avec la même ferveur.[/i][/size]

[size="2"]Le seigneur de guerre et toutes les unités amies dans un rayon de 12 pas suivent la règle spéciale [b]Croisé[/b].[/size]

[size="2"][b][size="2"]4. [/size]Fléau des Hérétiques[/b][/size]

[size="2"][i]La réputation impitoyable et l'ardent courroux du seigneur de guerre sont tels que ses adversaires restent pétrifiés devant ses assaut furieux, incapables de réagir![/i][/size]

[size="2"]Les unités ennemies ne peuvent pas effectuer de tir en état d'alerte en réponse à une charge du seigneur de guerre et de l'unité qu'il accompagne.[b]
[/b][/size]
[size="2"][b][size="2"]5. [/size]Divin Visionnaire[/b][/size]

[size="2"][i]Le seigneur de guerre semble toujours avoir un coup d'avance sur son ennemi, comme s'il avait eu une vision divine de la bataille à venir.[/i][/size]

[size="2"]Après le déploiement mais avant le début du premier tour, désignez 1D3 unités de votre armée présentes sur la table. Celles-ci peuvent immédiatement se redéployer comme si elles possédaient la règle spéciale [b]Scouts[/b]. Notez que cela ne leur permet pas d'effectuer une attaque de flanc.[/size]

[size="2"][b][font="Times New Roman, serif"][size="2"]6. [/size]Élu[/font] de l'Empereur[/b][/size]

[size="2"][i]Le seigneur de guerre est touché par la grâce de l'Empereur; même les tirs d'armes lourdes et les coups les plus puissants semblent être mystérieusement déviés, comme si sa pureté les empêchait de l'atteindre.[/i][/size]

[size="2"]Le seigneur de guerre relance toutes ses Sauvegardes Invulnérables ratées.[/size] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2. Colère Sacrée

Le seigneur de guerre ne cesse d'entretenir la colère légitime de ses troupes face aux blasphèmes de leurs ennemis, et les appelle à déchaîner contre eux toute leur fureur.

Le seigneur de guerre et toutes les unités amies dans un rayon de 12 pas suivent la règle spéciale Haine.

3. Juste Croisade

Appelant à la destruction des impies, le seigneur de guerre se rue en avant pour montrer l'exemple, ses troupes les plus fidèles lui emboîtant le pas avec la même ferveur.

Le seigneur de guerre et toutes les unités amies dans un rayon de 12 pas suivent la règle spéciale Croisé.
[/quote]

Habituellement, de tels boosts affectent le Seigneur et son unité. Quoiqu'il en soit 12ps me semble trop, 6ps serait plus raisonnable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est génial car c'est vraiment ce qu'il manque à la chanoinesse.
Le 3 croisé un nom superbe pour pas un grand effet sur des unités de tir.
Le 2 franchement Haine et Croisé sont si peut utile que sur 12ps pas de Pb.
Sur des soeurs ce n'est pas pareil que sur un seigneur du chaos et son escouade [b]Haine[/b].
Le 5 foit trop penser à la magie divinatoire et ce n'est pas vraiment le style des soeurs.
Puis la discrétion c'est pas vraiment leur truc, sa serai plutôt l'inverse.
Pour le 6 tu pourrai donner le pouvoir des séraphines pour la seigneur et son escouade.


Autre idée possible :
Seigneur et escouade : arme feu de l'âme, peur ,insensible à la douleur,zélote,volonté d'adamentium(nostalgie de l'ancien codex)
A 12 ps : ennemi juré/haine contre les hérétiques(chaos) et les psykers (ou unité en contenant). Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton tableau, par contre c'est vrai que l'idée de zélote et insensible à la douleur me paraisse de bonne idée, éventuellement remplacer croisé et mettre à 6ps.
Bravo en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, quelqu'un d'autre qui se démène pour les SdB. :)

Le 5 pour moi ne correspond pas aussi au SdB, qui sont plutôt du genre à rentrer dans le lard de façon direct, même si je comprends l'idée d'illumination par l'empereur.
Le 6 est pour moi largement trop imbuvable, je verrai plutôt un truc, vu la faible endurance des SdB, immunisé à la MI (à la première? Nombre (il)limité?) comme le manteau de Sainte machine.

Voilà, courage! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci pour les commentaires!

[quote name='Gondhir' timestamp='1355368825' post='2267386']
[quote]2. Colère Sacrée

Le seigneur de guerre ne cesse d'entretenir la colère légitime de ses troupes face aux blasphèmes de leurs ennemis, et les appelle à déchaîner contre eux toute leur fureur.

Le seigneur de guerre et toutes les unités amies dans un rayon de 12 pas suivent la règle spéciale Haine.

3. Juste Croisade

Appelant à la destruction des impies, le seigneur de guerre se rue en avant pour montrer l'exemple, ses troupes les plus fidèles lui emboîtant le pas avec la même ferveur.

Le seigneur de guerre et toutes les unités amies dans un rayon de 12 pas suivent la règle spéciale Croisé.
[/quote]

Habituellement, de tels boosts affectent le Seigneur et son unité. Quoiqu'il en soit 12ps me semble trop, 6ps serait plus raisonnable.
[/quote]

Ce que tu dis ne vaut que pour Haine. Croisé n'existe pas comme trait de seigneur de guerre jusqu'à présent, et son effet en terme de jeu est très spécifique, que je comparerais plus volontiers au trait "La Poussière de Mille Mondes". Mais je note l'idée d'une zone d'effet réduite pour Colère Sacrée. :shifty:


[quote name='lunesauvage' timestamp='1355383787' post='2267403']
Le 1 est génial car c'est vraiment ce qu'il manque à la chanoinesse.
Le 3 croisé un nom superbe pour pas un grand effet sur des unités de tir.
Le 2 franchement Haine et Croisé sont si peut utile que sur 12ps pas de Pb.
Sur des soeurs ce n'est pas pareil que sur un seigneur du chaos et son escouade [b]Haine[/b].
Le 5 foit trop penser à la magie divinatoire et ce n'est pas vraiment le style des soeurs.
Puis la discrétion c'est pas vraiment leur truc, sa serai plutôt l'inverse.
Pour le 6 tu pourrai donner le pouvoir des séraphines pour la seigneur et son escouade.


Autre idée possible :
Seigneur et escouade : arme feu de l'âme, peur ,insensible à la douleur,zélote,volonté d'adamentium(nostalgie de l'ancien codex)
A 12 ps : ennemi juré/haine contre les hérétiques(chaos) et les psykers (ou unité en contenant).
[/quote]

Notez que certains traits sont pensés pour être fixes sur les personnages spéciaux. :whistling:

Si vous voulez essayer, considérez que Sainte Célestine possède automatiquement le trait Saint Vivant (ça vous étonne? :innocent:), l'Archi-Confesseur Kyrinov le trait Colère Sacrée et Uriah Jacobus le trait Juste Croisade. Ils ne peuvent les avoir que s'ils sont désignés comme votre seigneur de guerre - ainsi, si vous incluez plusieurs d'entre eux, un seul disposera de son trait et pas les autres.

Croisé permet juste de se rapprocher plus facilement à pied d'un objectif précis. L'effet en percée est davantage un "effet bonus" qu'autre chose...ça peut leur être utile, mais il faut vraiment que ça soit au bon endroit au bon moment. L'avantage au sprint sert beaucoup plus souvent.

Haine en zone d'effet n'est pas si anecdotique que cela...les Repentia sont plus qu'heureuses d'en bénéficier, par exemple.

Le résultat 5 traduit une sorte "d'illumination stratégique". C'est un redéploiement, pas un effet de discrétion. J'utilise la règle Scouts parce que son mécanisme est incorporé dans les règles de base et que c'est beaucoup simple de s'y référer que d'écrire un truc spécifique bancale.

Visage Angélique comme résultat 6...ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut savoir qu'un des choix QG la possède déjà dans le codex non officiel V6 que je suis en train de préparer. :whistling:


[quote name='Kreveur' timestamp='1355387812' post='2267423']
J'adore ton tableau, par contre c'est vrai que l'idée de zélote et insensible à la douleur me paraisse de bonne idée, éventuellement remplacer croisé et mettre à 6ps.
Bravo en tout cas
[/quote]

Zélote se trouve ailleurs dans mon codex en cours. :rolleyes:

Et honnêtement, c'est un effet un peu trop puissant pour être déterminé aléatoirement sur un tel tableau (il combine Haine et Sans Peur, après tout - ce n'est pas rien). J'ai déjà Elu de l'Empereur pour ça.

Quant à Insensible à la Douleur, c'est tellement facile comme choix. Le livre de règles possède tant de règles spéciales différentes que c'est un peu bête de se borner aux sempiternels classiques de joueurs optimisés - sans compter que cette possibilité existe déjà dans le livre de règles et qu'Uriah Jacobus est présent dans la liste d'armée SdB. ^_^

[quote name='Arkaal' timestamp='1355388297' post='2267427']
Bien, quelqu'un d'autre qui se démène pour les SdB. :)

Le 5 pour moi ne correspond pas aussi au SdB, qui sont plutôt du genre à rentrer dans le lard de façon direct, même si je comprends l'idée d'illumination par l'empereur.
Le 6 est pour moi largement trop imbuvable, je verrai plutôt un truc, vu la faible endurance des SdB, immunisé à la MI (à la première? Nombre (il)limité?) comme le manteau de Sainte machine.

Voilà, courage! :)
[/quote]

Le résultat 5 permet justement de rentrer dans le lard plus rapidement. Je voulais représenter un effet de redéploiement, comme un trait de génie inspiré par l'Empereur en personne - Scouts sans possibilité d'Attaque de Flanc est encore le meilleur moyen pour ça.

Quant au résultat 6, c'est justement parce que l'endurance des SdB est basse que je me permets de mettre un trait comme Elu de l'Empereur pour elles. En termes de jeu, c'est trop aléatoire pour permettre des combos faciles (dans la liste White Dwarf, cela ne confère jamais qu'une 4+ relançable, ce qui est bien mais loin d'être infaillible, comme te le dira tout joueur Eldar adepte du Conseil des Prescients) - on ne peut pas compter dessus à coup sûr et ça ne met de toute façon pas à l'abri d'une Mort Instantanée qui survient toujours trop facilement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.