Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Frappe vectorielle


KosmeKhan

Messages recommandés

Salut à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

J'ai une question par rapport à la frappe vectorielle:

-Est-il possible d'appliquer la règle concassage à la frappe?

Sinon, dans le cas du heldrake, qui n'est pas jugé comme une créature monstrueuse: ses attaques ont-elle PA2?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions.
Concassage donne PA2 uniquement au corps à corps. Ce n'est pas le cas de la frappe vectorielle.
Lors de la frappe vectorielle, la force est non modifiée (p43) avec PA3 (p43).

donc pas de concassage, ni pour la PA2 ni pour la double force, ni pour la relance des jets de pénétration.
De fait pour le helldrake, c'est le même tarif. F7, PA3, pas de relance. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est Ok concernant les attaques vectorielles mais au risque de prendre un RTFM une phrase m'a fait tiquer :
[quote name='La Terreur' timestamp='1355421506' post='2267663']
Pour la 2eme : pa3 comme pour les creatures monstrueuses d'ailleur ! (encore p.43 du GBN)
[/quote]

Les CM sont PA 2 uniquement lorsqu'elles concassent ?

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon, les nouvelles FAQ qui viennent de sortir répondent à une question qu'on se posait sur les frappes vectorielles : aucune sauvegarde de couvert n'est autorisée !

Par contre, ils ne répondent hélas toujours pas au fait de savoir si la frappe vectorielle consomme une des armes de tir qu'on possède (donc si on n'a qu'une arme de tir, on ne peut plus tirer après), ou si cela réduit juste le nombre de tirs (donc même s[size="2"]i on n'a qu'une arme de tir, un helldrake ou une CMV peut tirer une fois avec).[/size]

[size="2"]PS: ou alors le fait que la frappe vectorielle comptait comme l'utilisation d'une arme de tir était-il écrit dans le 2e paragraphe que la FAQ remplace totalement et donc disparait ? Je n'ai pas mon GBV sous les yeux...[/size] Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1358338654' post='2286323']
Bon, les nouvelles FAQ qui viennent de sortir répondent à une question qu'on se posait sur les frappes vectorielles : aucune sauvegarde de couvert n'est autorisée !

Par contre, ils ne répondent hélas toujours pas au fait de savoir si la frappe vectorielle consomme une des armes de tir qu'on possède (donc si on n'a qu'une arme de tir, on ne peut plus tirer après), ou si cela réduit juste le nombre de tirs (donc même s[size="2"]i on n'a qu'une arme de tir, un helldrake ou une CMV peut tirer une fois avec).[/size]

[size="2"]PS: ou alors le fait que la frappe vectorielle comptait comme l'utilisation d'une arme de tir était-il écrit dans le 2e paragraphe que la FAQ remplace totalement et donc disparait ? Je n'ai pas mon GBV sous les yeux...[/size]
[/quote]
La frappe se fait elle en phase de tir ?

Elle compte comme ayant utilisée une de ses possibilités de tir.
Ce n'est pas parce que le hell n'a qu'une arme que cette phrase existe, mais parce qu'on a des machins qui sont sortis ou qui vont sortir possédant 4 armes de tirs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1358415086' post='2287015']
[size=2]La frappe se fait elle en phase de tir ?[/size]

Elle compte comme ayant utilisée une de ses possibilités de tir.
Ce n'est pas parce que le hell n'a qu'une arme que cette phrase existe, mais parce qu'on a des machins qui sont sortis ou qui vont sortir possédant 4 armes de tirs ...
[/quote]

Ah ben moi je ne demande pas mieux.
Moi aussi, quand je lis la règle, je la comprends comme voulant dire que "la frappe consomme une possibilité de tir" et non pas que "la frappe compte comme ayant utilisé l'une de vos armes et donc vous ne pouvez plus utiliser cette arme là durant la phase de tir" (aussi illogique que cela puisse être puisqu'on n'utilise en rien les caractéristiques de cette arme de tir).
Mais la règle telle qu'elle est écrite laisse quand même le doute et la possibilité de comprendre la 2e phrase. Et dans le doute... eh bien je m'abstiens... et nos organisateurs de tournois dans notre association aussi...
Donc une FAQ indiquant clairement que la 1ere interprétation est la bonne serait vraiment bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.