Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur les orientaux


Raisken

Messages recommandés

Bon, voilà, je m'adresse essentiellement aux habitués de la version jeu de bataille (et non GDA).

Pratiquant jusqu'ici davantage GDA, j'ai remarqué que mes partenaires de tables se faisaient plus rares à proximité de chez moi. La plupart ayant des armées du mal (et vu que nous accordons pas mal d'importance au fait que nous préférons aligner le bien contre le mal, ce qui peut certes être considéré comme très restrictif^^), j'envisage donc de monter des listes d'armées pour les deux formats concernant mes listes du mal (ce que je n'avais pas fais jusqu'alors).

Malheureusement, je me heurte à un léger petit problème: si pour le Mordor, je n'ai aucun problème (la diversité des unités est assez au rendez vous), j'ai plus de "soucis" concernant mon armée Orientale. Celle ci en effet est un "mix" entre Harad et orientaux, avec quelques numénoréens noirs dans le tas. Seulement problème, dans l'autre format, Harad et Orientaux sont dissociés. Rien de grave allez vous me dire. Non certes, a ceci prêt que je suis un (très) fervents partisans des orientaux, mais que ceux ci sont a priori dissociés du Harad et des Numénoréens noirs. Les orientaux me paraissent assez "restreints" pour former une armée à eux seuls (mais justement, je me trompe peut être?).

j'aimerais donc l'avis des habitués en la matière: les orientaux seuls peuvent-ils réellement tenir la distance, et former une liste d'armée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais posté ça il y a quelques temps je t'aurais dit : surement.
Maintenant avec la sortie du livre de règle Hobbit je te dis: oui.

Ensuite je ne dis pas que cela soit le plus optimal de le jouer seul, une alliance avec le harad étant tres bien venue. Je m'explique:

les orientaux qu'est ce que c'est ? peu de choix entre les troupes mais des troupes qui depuis la sortie des suppléments possèdent des piques!(eheh oui je sais bref...) et peuvent en plus porter un bouclier!

Or avec la sortie du hobbit et du nouveau livre, un piquier ne peut soutenir qu'une unité de la meme race!ce qui met fin au uruk-orc-uruk et au barad dur-morannon-oriental (ce qui d'autre part est un peu stupide car maintenant les phalanges vont avoir la tête orc-uruk-uruk ou carément 3 uruk...) donc cessons de divaguer: tu as l'avantage de troupes d'élite qui coutent cependant assez cher: avantage défense et gain de combat: défauts:force et combat basique(qui peut être désormais augmenté à 4 ce qui est plutot un points positif en fonction de l'armée contre laquelle tu joues, donc tu as des unités de base qui coutent assez cher en pts mais possibilité de faire une phalange ce qui n'est pas négligeable.

Tu peux, avec les orientaux, te faire un bloc central. Le reste je te conseille de prendre des alliés du harad.vraiment.

beaucoup de haradrims, cad des troupes pas cher ainsi que des monstres(demi trolls, mumak...)

Don oui, cette armée peut être jouée seule mais si tu ne prends pas d'alliés, le manque de diversité va être trop fort pour que tu puisses maitriser complètement l'enjeu de la partie. Cette armée est beaucoup plus compétitive à Gda que à Sda mais avecla possibilité de prendre des piques, elle est devenue vraiment intéressante à jouer, toujours si tu prends des alliés comme des haradrims qui coutent presque 2x moins que tes orientaux :P

voila

en espérant t'aider

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le supplément hobbit pour le moment, j'ai vaguement lu en effet cette nouvelle règle, mais je ne peux pas baser mon armée là dessus

Le fait qu'elles soient "chères" est discutable, tout dépend ce qu'on en fait, mais de base c'est pas plus cher qu'un guerrier de MT (après si on passe tout en dragon noir ce qui est très intéressant, c'est sûr que là...)

Le soucis, c'est justement que quelques mini tournois (du côté de chez moi) proposent des listes d'armées à thème, et s'y restreignent, je suis donc censé me baser essentiellement sur la liste des royaumes orientaux, donc orientaux et Khand. Honnêtement, j'ai pas envie d'aller me racheter un bataillon complet de Khand et laisser tous mes haradrims de côté, d'où ma question^^ maintenant je pense laisser tomber l'idée de participer a ces tournois là, les orientaux seuls me semblant trop facilement "submergeables"...

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi :P. Les orientaux ressemblent beaucoup aux uruk hai niveau "technique" de jeu. La seule différence, et qui est énorme(!!!) c'est que ces derniers ont force 4, ce qui leur permet de considérablement entammer les lignes ennemies et leur coombat de 4 naturel les avantage, tandis que des orientaux pour C4 faut quand meme payer assez cher!

De plus en uruk tu possedes dans la liste des guerriers orques ainsi que de nombreuses unités d'élite comme les berserks qui font défaut aux orientaux: donc mon avis: si on t'empeche de t'allier, tu auras du mal a gagner

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin je suis pas vraiment d'accord: un guerrier uruk basique avec bouclier et pique coute exactement la même chose qu'un oriental en dragon noir avec bouclier et pique^^ Reste l'inconvénient majeur de la force, et surtout comme tu l'as dis le manque d'unité avec arme a deux mains, ce qui est extrêmement problématique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'unité avec arme à deux mains? Il y a les hommes de Khand quand même! :whistling: (oui je sait : ils coûtent cher, c'est pour ça que Gripping Beast et Warlord ont inventés le proxy -fait un tour dans la section "SDA : général" tu y trouveras ton bonheur)
Sinon dis à tes organisateur que c'est stupide : historiquement les Orientaux et les Haradrim sont des alliés de longue date. De plus GW autorise maintenant des choses beaucoup moins fluff que ça (Boromir et Aragorn ensemble dans une armée du Gondor...) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Boromir et Aragorn ensemble dans une armée du Gondor[/quote]

Bah si : Aragorn en Thorongil c'est possible :D

Bon Concernant les Orientaux : tu peux clairement les jouer comme des Uruks, c'est très monotone par contre. Bon evidement tu peux les Dragonoiriser mais ca reste les mêmes figurines.
Je te conseillerai bien les Cataphractaires mais il faut bien les utiliser et on sait tous que la Cavalerie au SDA c'est pas le top du top.

Cependant l'ajout de Guerrier-Prêtre Oriental est un atout que tu devrais exploiter (les armées des hommes n'ont pas accès à la Frénésie cheap). Et un tambour Oriental peut te donner pas mal d'avantages.

Maintenant le cas de Khand : le plus intéressant c'est le Char, mais plus de 3 Chars dans une armée c'est beaucoup trop cher et protéger ce dernier n'est pas facile, les Guerriers de Khand sont intéressants mais après c'est clair que // Haradrims ils sont plus chers (en points et euros). Esthétiquement ca donne bien mieux avec Khand mais le choix te revient entièrement.
[quote]

les orientaux seuls peuvent-ils réellement tenir la distance, et former une liste d'armée[/quote]

Tenir la distance : Oui (avec un Tambour... :P )
Former une liste d'armée : oui, variée : au niveau des héros et unités spéciales oui (Tambour, Cor, Bannière magnifique dans la boîte de Cataphractaires) mais au niveau des troupes... Pas sûr :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le manque d'unité avec arme à deux mains? Il y a les hommes de Khand quand même! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote]
[quote]
Maintenant le cas de Khand : le plus intéressant c'est le Char, mais plus de 3 Chars dans une armée c'est beaucoup trop cher et protéger ce dernier n'est pas facile, les Guerriers de Khand sont intéressants mais après c'est clair que // Haradrims ils sont plus chers (en points et euros). Esthétiquement ca donne bien mieux avec Khand mais le choix te revient entièrement.[/quote]

Justement, j'aimerais éviter d'acheter du Khand quand j'ai déjà pas mal d'orientaux et de haradrims!

[quote]
Sinon dis à tes organisateur que c'est stupide : historiquement les Orientaux et les Haradrim sont des alliés de longue date. De plus GW autorise maintenant des choses beaucoup moins fluff que ça (Boromir et Aragorn ensemble dans une armée du Gondor...) [/quote]

Je suis bien d'accord mais c'est pas moi qui décide malheureusement... Mais je trouve ca en effet plutôt idiot.

[quote]
Je te conseillerai bien les Cataphractaires mais il faut bien les utiliser et on sait tous que la Cavalerie au SDA c'est pas le top du top. [/quote]
j'en ai déjà, donc oui je les inclus bien sûr.

[quote]Cependant l'ajout de Guerrier-Prêtre Oriental est un atout que tu devrais exploiter (les armées des hommes n'ont pas accès à la Frénésie cheap). Et un tambour Oriental peut te donner pas mal d'avantages.[/quote]
J'en ai un seul et je ne l'utilise presque pas (je parle du guerrier prêtre). probablement a tort, mais je recrute un nazgul et je me limite généralement à cela en matière de magicien.

[quote]
Former une liste d'armée : oui, variée : au niveau des héros et unités spéciales oui (Tambour, Cor, Bannière magnifique dans la boîte de Cataphractaires) mais au niveau des troupes... Pas sûr :/ [/quote]
La bannière des nouveaux commandants est assez jolie aussi (j'en ai d'ailleurs achetée une et suis en train de la peindre :) )
Sinon c'est bien là que ca coince, niveau unités: soldats orientaux dragonisés (avec piques, arcs ou armes de base), cataphractaires... et voilà :s pas très très varié. D'où le fait que j'aime leur adjoindre des haradrims assez complémentaires finalement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sinon si tu joue entre amis tu peux prendre ce que j'apelle une "baliste Orientale" : même profil que celle du Gondor mais avec des Guerriers Orientaux sans bouclier à la place. J'ai une conversion qui donne bien mais que j'ai jamais entièrement utilisé (arrêt de la partie à mi-chemin). Bon c'est discutablement fluff puisque GW comptait en sortir (d'où mon inspiration).
l'idée c'est donc de rajouter des profils existants et de les Orientaliser, ca rend bien en général et puis ca permet de sortir un peu des sentiers battus :)

GVH - Balisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouaip, sinon si tu joue entre amis tu peux prendre ce que j'apelle une "baliste Orientale" : même profil que celle du Gondor mais avec des Guerriers Orientaux sans bouclier à la place. J'ai une conversion qui donne bien mais que j'ai jamais entièrement utilisé (arrêt de la partie à mi-chemin). Bon c'est discutablement fluff puisque GW comptait en sortir (d'où mon inspiration).
l'idée c'est donc de rajouter des profils existants et de les Orientaliser, ca rend bien en général et puis ca permet de sortir un peu des sentiers battus [/quote]

Tiens c'est intéressant ca, j'y avais pas vraiment pensé... Mais il faut avouer que je vois les orientaux davantage comme une armée offensive. Donc la baliste j'ai un peu de mal.
Maintenant entre amis le soucis se pose rarement d'associer orientaux et haradrims, je parle davantage des tournois "planifiés"...
Même si actuellement plus aucune de mes armées ne peut y être alignée :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais il faut avouer que je vois les orientaux davantage comme une armée offensive. Donc la baliste j'ai un peu de mal.[/quote]
Bah c'est clair que tu passe les 2 premiers tours à te déplacer mais comme tu le dis si bien : ca a un effet autant psychologique que tactique et quand sa touche, ca fait mal.
Et puis c'est plus dans l'esprit de la diversité que la compétitivité c'est clair :D

Sinon en Tournoi planifié c'est clair qu'à part un schéma de couleur différent (et au combien j'ai vu de merveilles pour les Orientaux), tu n'a pas d'autre choix.

A part le Chevalier-Dragon dont on a pas parlé (le truc en Résine)...

Rien que pour vos yeux : http://bloodofkittens.com/40kblogs/2012/10/06/from-war-to-the-painting-table-easterling-work-in-progress/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
A part le Chevalier-Dragon dont on a pas parlé (le truc en Résine)...[/quote]

Chevalier dragon oriental? j'en ai un seul que j'aligne systématiquement, c'est assez efficace mais bon, c'est pas fait pour être aligné en masse^^

[quote]Rien que pour vos yeux : [url="http://bloodofkittens.com/40kblogs/2012/10/06/from-war-to-the-painting-table-easterling-work-in-progress/"]http://bloodofkitten...rk-in-progress/[/url][/quote]

Déjà que je suis pas bon en peinture, là tu cherche à me dégouter complétement :crying:
Plus sérieusement, je suis resté "classique" sur les orientaux car j'aime beaucoup l'association "noir-rouge-or" qui à mes yeux produit un magnifique contraste!
Puis j'ai d'autres armées sur lesquelles m'accorder plus de libertés :whistling: (mais je dérive, je dérive)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon comme je suis d'accord avec tout ce qui se dit je voulais pas intervenir pour une question de fluff mais GVH me donne une super excuse : magnifiques figurines! :)
Voilà maintenant je peut ajouter :

[quote]Bah si : Aragorn en Thorongil c'est possible :D[/quote]
Quand Thorongil quitte le Gondor pour redevenir "Grand-pas le Rôdeur" le jeune Boromir a... deux ans :whistling:

Peredhil : une brise de fluff souffle sur le forum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon comme je suis d'accord avec tout ce qui se dit je voulais pas intervenir pour une question de fluff mais GVH me donne une super excuse : magnifiques figurines! [/quote]

Attend de voir comme je les aient peintes tu revisera peut être ton avis

[quote]Peredhil : une brise de fluff souffle sur le forum... [/quote]

Ca ne me dérange pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.