Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC/GI] 2000 points de pesteux ... à pieds !


Elric59

Messages recommandés

Plop plop :) !

J'ai finalement achevé de boucler ma liste pour [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193354&st=0&p=2240227&fromsearch=1&#entry2240227]mon armée de SMC/Démons placée sous le signe de Nurgle (cliquez pour accéder au topic idoine)[/url], mais j'aimerais bien prévoir une alternative à Epidemius, pour jouer un poil plus fun (Papy Demius étant un poil crados quand même) mais aussi pour changer un peu, tout simplement !

Je suis donc parti sur une mini liste de ce qui me plaisait dans la garde impériale ET qui pourrait apporter quelque chose que je ne peux pas avoir dans le codex SMC, ce qui a donné ceci :

[quote]
QG
Escouade de commandement de compagnie (Officier de la flotte, Astropathe, canon laser, capes de camouflage) : 150 points

ELITE
Marbo : 65 points

TROUPES
Vétérans (fuseurs x3, sapeurs) : 130

ATTAQUE RAPIDE
Vendetta : 130

Total : 475 points[/quote]

Mini liste qui n'est cependant pas exempt de points de doute :

L'escouade de commandement telle qu'elle est actuellement me plait beaucoup par sa polyvalence, par contre elle est vraiment chère et en carton ... Après, théoriquement, toutes les options prises sont utiles :
[list][*]Le canon laser avec l'ordre jumelé peut être très utile pour apporter un appui antichar fiable (si l'ordre passe, j'ai 8/9 chances de toucher), de plus, il donne un impact à l'unité qui en manque sinon cruellement.
[*]Les capes de camouflages sont là pour donner une 2+ de couvert à mon unité si elle se jette à terre dans une ruine, ce qui peut être salvateur, mais j'ai deux doutes ; le premier est que ça rend quasi inutile le canon laser (sauf contre les volants), le second est que ça risque de faire doublon avec la ligne Aegis qui donne déjà un bonus si on se jette à terre, du coup j'hésite à les virer pour faire des économies ...
[*]Astropathe : vu que ce détachement est destiné à aller épauler mes SMC, il est presque primordial d'avoir un bonus aux réserves, vu que j'aurais quand même Typhus et un mutilator en FeP, en plus de Marbo et de la Vendetta (qui bénéficierait de la relance pour l'attaque de flanc).
[*]Officier de la flotte : L'anti bonus de l'Astropathe, qui peut être totalement inutile ou ultime, en fonction de l'adversaire ... Après, j'aurais tendance à le converser vu la proportion des réserves en V6 (et celle des volants surtout !), mais ça fait quand même 30 points ...[/list]

Au niveau de mes vétérans, l'option triple fuseur est tentante, surtout couplée avec la charge de démolition, mais j'ai peur qu'ils perdent en polyvalence, le fuseur étant moins indispensable en V6. Du coup, j'hésite avec une triplette de plasma, qui me donneraient 6 tirs F7 PA2 en plus de la charge de démolition, de quoi gérer pas mal de véhicules tout en étant mortels pour toute unité de piétons ...

Au niveau de la Vendetta, encore une fois, j'ai un doute sur le modèle ... La vendetta a beau être cheatée, je la troupe trop spécifique, et finalement limitée contre pas mal d'armées (si l'adversaire n'a pas de volants et comme véhicules uniquement des rhinos à 35 points, ça va être dur à rentabiliser ...), du coup j'hésite entre deux configurations :
[list][*]Vendetta classique, avec 3 canons lasers jumelés pour 130 points
=> Le classique, ultra bon en antichar, mais manque de polyvalence flagrant.
[*]Walkyrie avec lance-roquettes multiples et canons lasers jumelés pour 145 points
=> Polyvalence bienvenue mais potentiel antiaérien limité (un seul tir de canon laser), sachant que le tir antiaérien empêche l'usage des missiles ...
[/list]

Au final, si je vire les capes, je peux passer mes vétérans en configuration plasma, et conserver la Vendetta en antichar pur, sachant que j'aurais de l'anti 2+ avec mes vétérans, ce qui augmente un peu la polyvalence de l'ensemble ...

Du coup, il faudrait faire des économies dans ma liste de SMC pour payer tout ça, et là encore une fois, je ne sais pas trop quoi choisir, sachant que j'ai besoin de débloquer 290 points pour payer la première liste ci-dessus (sachant que je récupère 185 des démons supprimés).

Pour rappel, la liste SMC (avec les alliés démons) :

[spoiler][img]https://lh6.googleusercontent.com/-AktQ3edn0-E/UMxzpLNJH5I/AAAAAAAABo8/F_dac_TsN1I/s798/pesteux%2520d%25C3%25A9cembre.jpg[/img][/spoiler]

J'ai viré le sorcier Terminator, assez couteux au final, pour financer l'escouade de commandement. Epidemius n'étant plus là, j'ai également fais sauter les enfants du Chaos et les cultistes (qui ont été remplacés par de simples zombies). Enfin, comme il restait quelques points suite à ces modifications, j'ai transformé mes SMC campeurs en pesteux campeurs (histoire d'avoir 4 tirs de plasma en plus et une troupe plus résistante, ce qui n'est pas du luxe vu ma légèreté en troupes opérationnelles), j'ai rajouté un mutilator supplémentaire (qui sera fiabilisé grâce à l'escouade de commandement pour arriver rapidement) et finalement, j'ai donné la compétence de vétérans à mes obliterator (histoire qu'ils se débrouillent mieux au close si jamais on venait les titiller mais aussi pour éviter une bête fuite lorsque le premier meurt), ce qui donnerait ceci :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-twTZ61JC0iU/UMx1kCuX89I/AAAAAAAABpE/EST8A4T8JhY/s720/pesteux%2520GI.jpg[/img]

Que pensez-vous de tout ça ? D'avance merci pour vos réponses ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astropathe ne donnera le bonus de réserve qu'à la GI, ca fait donc cher pour avoir la vendetta sur le flanc que tu veux AMHA.

Tu as aussi deux perso spé, si c'est en milieu amical, passe encore, mais si tu fais des tournois, c'est limité à 1 voir 0 (sans no limit).

Si tu enlèves marbo et l'astropathe, tu peux mettre 3 Enfants du chaos et te restera 5 pts pour mettre une bombe à fusion sur le champion de tes plagues marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1355583981' post='2268530']
L'astropathe ne donnera le bonus de réserve qu'à la GI, ca fait donc cher pour avoir la vendetta sur le flanc que tu veux AMHA.[/quote]

+1 aux jets de réserve sans plus de précision, donc jusqu'à preuve du contraire ça marche pour les deux armées (et c'est tant mieux :D) !

[quote name='Erandorn' timestamp='1355583981' post='2268530']Tu as aussi deux perso spé, si c'est en milieu amical, passe encore, mais si tu fais des tournois, c'est limité à 1 voir 0 (sans no limit).[/quote]

Ça c'est pas faux, après, Marbo n'est pas essentiel du tout, il est sympatique (une vraie plaie en fait), mais pas indispensable à la stratégie, il peut donc sauter sans problème (même si je trouve le concept de la figurine génial, ce qui fait que ce ne serait pas de gaité de coeur que je le ferais :()

[quote name='Erandorn' timestamp='1355583981' post='2268530']Si tu enlèves marbo et l'astropathe, tu peux mettre 3 Enfants du chaos et te restera 5 pts pour mettre une bombe à fusion sur le champion de tes plagues marines.
[/quote]

J'ai quelques doutes sur les enfants du chaos dans cette liste précise ... Autant dans la précédente, avec un sorcier biomancie qui peut lancer Endurance et Epidemius ils sont géniaux, autant là j'ai peur qu'ils prennent trop rapidement la foudre, et par 3, leur impact sera trop limité ... :ermm:

Eventuellement, rajouter de la troupe, mais comme je ne veux pas jouer de véhicule (hors Vendetta), ça devient vite compliqué de trouver des solutions intéressantes (cad de la troupe rapide, ou en FeP, ou qui est capable d'avancer et d'encaisser sans être trop chère ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, ce ne sont pas des frères de batailles, mais des alliés de circonstance, donc les bonus s'appliquent pas l'un à l'autre ;)

Pour les enfants du chaos, tu les mets dans un cercle de zombies et tu avances, comme ça tu as un couvert et si on te charge les zombies, tu pourras contre charger ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1355598671' post='2268678']
Faux, ce ne sont pas des frères de batailles, mais des alliés de circonstance, donc les bonus s'appliquent pas l'un à l'autre ;)[/quote]

Et meeeeeeeerdeuh, me disait bien que c'était un peu trop beau pour être vrai :crying:

[quote name='Erandorn' timestamp='1355598671' post='2268678']Pour les enfants du chaos, tu les mets dans un cercle de zombies et tu avances, comme ça tu as un couvert et si on te charge les zombies, tu pourras contre charger ;)
[/quote]

Idée bonne sur le papier, mais les zombis ne peuvent pas sprinter et avancent de 6, ils vont donc énormément ralentir les enfants du chaos, et dès que les enfants vont sortir, ils vont se faire cueillir j'en ai bien peur :unsure:

[quote name='Erandorn' timestamp='1355598671' post='2268678']
Faux, ce ne sont pas des frères de batailles, mais des alliés de circonstance, donc les bonus s'appliquent pas l'un à l'autre ;)[/quote]

Et meeeeeeeerdeuh, me disait bien que c'était un peu trop beau pour être vrai :crying:

[quote name='Erandorn' timestamp='1355598671' post='2268678']Pour les enfants du chaos, tu les mets dans un cercle de zombies et tu avances, comme ça tu as un couvert et si on te charge les zombies, tu pourras contre charger ;)
[/quote]

Idée bonne sur le papier, mais les zombis ne peuvent pas sprinter et avancent de 6, ils vont donc énormément ralentir les enfants du chaos, et dès que les enfants vont sortir, ils vont se faire cueillir j'en ai bien peur :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.