Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Jet d'initiative


RgBougon

Messages recommandés

Bonjours débutant une partie au GW de ma ville tout le monde était d'accord sur le fait que maintenant il faut faire aussi un jet pour savoir qui commence en plus du jet déploiement or je n'ai rien trouver de cela sur la FaQ du coup je me demande si cette règle existe bien ou non Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends en lisant les règles qu'il y a 2 jets de dés : un pour le choix de côté de table, puis un pour l'initiative.
- Jet de dés pour le côté de table : tout dernier paragraphe de la page 118. Celui qui gagne choisit son côté de table.
- Jet d'initiative : troisième paragraphe à gauche en partant du bas de la page 121. Celui qui gagne l'initiative choisit de se déployer en second ou en premier, et jouera donc ensuite en second ou en premier sauf si l'autre choisit de lui prendre l'initiative après le déploiement pour jouer en premier à sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1er on lance un dé pour choisir le bord de table (sur une table vide).
Celui qui gagne ce jet se placera en 1er et commencera sauf si son adversaire prend l'initiative.

En 2 on place les fortifications,en commençant par celui qui à gagné le jet.

En 3 on place les décors.

En 4 celui qui à gagné se déploie.

En 5 celui qui à perdu se déploie.

En 6 déploiement spécial (scout infiltrateur ...)

En 7 celui qui à perdu peut tenter de prendre l'initiative sur un 6 ou mieux si règle spéciale.
[i]C'est peut être sa que tu appelle le jet pour savoir qui commence. [/i] Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1355583923' post='2268529']Moi je comprends en lisant les règles qu'il y a 2 jets de dés : un pour le choix de côté de table, puis un pour l'[s]initiative[/s] le déploiement.
- Jet de dés pour le côté de table : tout dernier paragraphe de la page 118. Celui qui gagne choisit son côté de table.
- Jet d'[s]initiative[/s] : troisième paragraphe à gauche en partant du bas de la page 121. Celui qui gagne l'[s]initiative[/s] choisit de se déployer en second ou en premier, et jouera donc ensuite en second ou en premier sauf si l'autre choisit de lui prendre l'initiative après le déploiement pour jouer en premier à sa place.[/quote] Exact.

[quote name='lunesauvage' timestamp='1355593212' post='2268621']
En 1er on lance un dé pour choisir le bord de table (sur une table vide).
Celui qui gagne ce jet se placera en 1er et commencera sauf si son adversaire prend l'initiative.[/quote] Faux. Helden a correctement cité le GBN pour montrer que le jet de dé pour le choix du bord de table et celui pour le déploiement (et le premier tour) sont distincts, il a juste fait une légère erreur sur les termes à utiliser. Même si le fameux jet pour "prendre l'initiative" laisserait à penser que le joueur qui commence possède l'initiative, ce n'est pas écrit tel quel dans le GBN.

En gros: le jet dit "d'initiative" permet d'empêcher quelqu'un qui a gagner le jet "de déploiement" de commencer.

Par chez moi on utilise la page 424 qui résume bien la chose.

Mais pour répondre à RgBougon: pour le déploiement et le premier tour, c'est un seul jet, le jet du déploiement (terme GBN), souvent appelé "toss" en tournoi. Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour être claire le premier jet sert à choisir son bord de table et le second te permet de [u][b]choisir si tu te déploies en premier ou non[/b][/u] et de commencer la partie sauf éventuel 6 de l'adversaire.

C'est bien cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour être clair de chez clair :

Les deux joueurs jettent une première fois 1D6. Gagnez ce jet permet de choisir son bord de table, de poser ses fortifications en premier et de placer le premier décor, dans cet ordre.

Puis les deux joueurs jettent une seconde fois 1D6. Le gagnant de ce jet [b]choisi[/b] qui va se déployer en premier, [b]en sachant que celui qui se déploiera en premier, commencera la partie[/b].

Une fois les déploiements terminés, les mouvements de scouts et les placements des infiltrateurs faits, celui qui a commencé son déploiement en second, peut [b]s'il le souhaite[/b], tenter de "prendre l'initiative". Pour cela, ce seul joueur jette 1D6. Et seulement sur un 6, il commence la partie immédiatement.

Bon jeu ! Modifié par gurlacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je préfère quand c'est bien clair car les gens avec qui je joue sont vraiment tatillons sur les points de règles donc, encore une fois, merci à tous. Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.