Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Insensible à la douleur et Arme de force


Romendacil

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord, la situation:

Mon QG est équipé d'une [i]Armure d'artificier[/i] et possède la règle [i]Insensible à la douleur[/i]. Il possède donc une [b]Sauvegarde d'armure à 2+[/b] et d'un [b]Insensible à la douleur à 5+[/b].

Il affronte une unité équipée d'une Hallebarde Némésis (Arme de Force, PA3). Il subit 3 blessures, en sauve 2 et le fatidique "1" sur le jet de dés apparaît.

Le problème est le suivant:

Mon QG peut-il tenter son jet d'[i]Insensible à la douleur[/i]?

La réponse se trouve, selon moi, dans l'ordre chronologique de résolution de l'Insensible.

Etape 1: Mon QG rate sa sauvegarde 2+.

Etape 2: Mon QG tente d'annuler cette perte de PV grâce à la règle [i]Insensible à la douleur[/i] (p35). Il réussit le jet. Il ne perd donc pas de PV, et la capacité [i]Arme de force[/i] (p37) ne peut pas être activée.

Etape 3: Mon QG survit, on continue.

MAIS un de mes camarades soutient une autre hypothèse:

Etape 1: Mon QG rate sa sauvegarde 2+.

Etape 2: Mon QG ayant, du coup perdu un PV, le porteur de l'arme de force active cette dernière. Elle gagne donc la règle [i]Mort instantanée[/i].

Etape 3: Insensible à la douleur ne pouvant pas être tentée contre une Mort Instantanée, mon QG trépasse.

Qui a raison?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188190&st=0&p=2172077&hl=+force%20+insensible&fromsearch=1&#entry2172077"]recherche[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.