Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI]1000points


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je débute une armée de GI, je ne connais pas les rouages de cette armée, je joue habituellement nécron^^ Très très peu de partie de 40K je joue plutôt battle, la stratégie et tactique je ne maîtrise pas trop malheuresement.
Soyez indulgent, je suis ouvert à toutes critiques, conseils.
[b][i][b][color="blue"]
QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 3x Fusil sniper[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Officier de la Flotte[/u][/color][*][color="#00a650"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][i][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (45 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Autocanon[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton

[/u][/color][/list][/i][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts)[list][*] 3x Autocanon[/list]
[*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commissaire[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Sergent

[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][/list]

[*][b][i][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color][/list][/i][/b]
[*][b][i][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commissaire[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Sergent

[/u][/color][/list][/i][/b][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (55 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Vendetta[/u][/color] (150 pts)[list][*] 2x Bolters Lourds x2[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Antiaérien Hydre[/u][/color] (75 pts)[*][color="red"][u]Colossus[/u][/color] (140 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]




[/i][/i][/b]Alors les escouades d'infanteries sont combinées pour avoir un commissaire dans chaque, l'infanterie autocanon en fond de table, elle a pour but de casser du léger/transport et aérien au cas où. L'autre escouade avec les lances grenades plus pour partir à l'assaut de l'objectif sous couvert de l'artillerie Colossus qui devra détruire l'unité qui campe au chaud dans un objectif, comme ça ceux ci n'auront si tout ce passe bien pas grand chose à faire mise à part préparé le pot de la victoire ou les tombes de la défaite^^Vendetta couvre le ciel et détruit char lourd/infanterie lourde, l'Hydre elle essaiera de faire son job à savoir la destruction d'aéronef et du petit chassis. Je vais essayé de maximiser les ordres vu les radio^^Le QG dans la chimère pour la protéger, les fusils de sniper je trouve çà sympa bon peut être pas pour le QG je ne sais pas.

J'aimerais faire une armée soit autour du 1er de Tanith d'où les quelques snipers, même si il faut du vétéran je pense, ce qui est loin d'être le cas. Ou une armée plus conventionnelle de cadia avec un fluff à trouvé.

Liste qui a pour but de fixer quelques achat, pour démarrer ensuite des parties entre pote dans un milieu mi-dur-dur^^ et oui même entre potes mais c'est pareil à battle^^

Cordialement. Modifié par Necrovar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A première vue, je dirais que le talon d'achille de ta force est la vendetta : un coup de canon laser la dedans et hop, adieu le seul antichar de ton armée. A part ça, 6 autocanons. Dans tous les cas les BL de la vendetta sont un peu superflus : tu tireras en priorité au CL sur du char ou de la CM. Les changements que j'opèrerais seraient :
* Remplacer les 3 snipers par 3 fuseurs. Cette unité est mobile et a une puissance de feu courte portée. +15pts
* Virer l'officier de la flotte pour faire des points. -30pts
* Virer les BL de la vendetta. -20pts
* Remplacer le colossus par un leman russ avec canon laser, plus polyvalent, avec plus de potentiel antichar. +25pts
Reste 10pts donc, eéventuellement 2 bombes à fusion pour les sergents des escouades "assaut" ?

Pour les snipers :
Par 3 c'est...
3+ pour toucher => reste 2 tirs
4+ pour blesser => reste 1 tir
Une blessure par tour en moyenne. Avec la save ça fait que tu feras moins d'un mort par tour. C'est pas très rentable.

Pour 80 pts tu as 8 ratlings, plus efficaces. Si c'est le fluff qui te pose problème tu peux toujours faire des snipers chétifs à la Larkin, ça collera au profil.

Bien à toi,

Arto.

PS : si l'objectif est de pouvoir jouer rapidement, je te conseillerais plutot de partir sur des escouades de vétérans. Avec 20 gardes tu as 2 troupes, tu peux jouer plus rapidement... rien ne t'empèche de repasser sur du peloton une fois les 50 figs peintes. Si tu veux avoir des points rapidement je te conseille 2*10 vets + seigneur commissaire ou yarick (que tu jouerais après comme commissaire normal), des chimères et des leman russ/vendetta/basilisk... Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Pour mon QG je n'est pas trop envie de l'envoyer à la mort :s
J'aime beaucoup le fluff de Tanith, Tallarn et des Elysiens, trois styles de jeu à l'opposé malheureusement..

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 3x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (45 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Autocanon[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commissaire[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[*] 1x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Antiaérien Hydre[/u][/color] (75 pts) [*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon laser[/list][*][color="red"][u]Colossus[/u][/color] (140 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]J'ai enlevé l'escouade lance grenades pour rajouter des vétérans anti char qui iront dans la vendetta, également la présence d'un char Leman Russ en plus avec canon laser de coque, même si je trouve le canon laser peut utile vu que si tir d'artillerie le canon tire au jugé. J'ai un faible pour l'Executioner mais trop cher. J'ai monté également à 30 les gardes avec autocanon en sacrifiant l'escouade d'armes lourde, moins d'autocanon mais ils bénéficieront des ordres plus facilement. J'ai bien le colossus je trouve çà très fort l'anti space marine et l'anti couvert.
Sachant que l'armée sera peinte dans les teintes de guerres urbaines, et que le QG/vétérans seront au couleur de tanith d'où les capes de camouflages.[i]

[/i]Après je pense que là liste n'est pas très dur et manque de troupe pour les différents objectif. Qu'en pensez vous.?[i]
[/i] Modifié par Necrovar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrovar' timestamp='1355856650' post='2270288']
Le QG est peu voire pas protégé du tout est ce viable ? Est ce que ma "stratégie" est viable avec cette liste ?
[/quote]

Je pense que si tu mets des flamers à la place des snipers, tu peux aller soutenir là où ça commence à craindre tout en étant protégé de l'infanterie classique. Si tu mets des armes lourdes (snipers, mortiers, canons laser, etc..) le VAB devient superflu (à part comme couvert mobile).

Gaffe, le leman russ coute 165pts, et pas 65 ;) effectivement le lascan n'est pas forcément obligé.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui erreur sur le Leman mais y a quand même moins de 1000points^^
Donc oui plus des flamers selon vos avis, la cape de camouflage utile? sinon je met un flamme lourd à la place et deux flammes normales à coté, 5 points d'économisé^^ toujours çà de prix.
Plus les 5 pts qu'il me restait je passe à 10+15 si je retire le canon laser du leman russ donc 25 points à utilisé, des flamers dans chaque escouade de garde ou lance grenade? idem pour l'escouade de commandement de peloton?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape est bien si tu veux avoir un peloton statique comme avec des fusils sniper ou une arme lourde. Tu la planque dans un décor et tu possède une bonne save. Sinon, elle reste un peu cher. Ce qui fait que je ne mettrai pas la doctrine Sentinelle sur les vétérans, pas de doctrine en fait. (PS. Reste que je t'encourage à rester fluff)

Le c anon laser est inutile, mais tu l'enlève : donc rien à dire.

Pour les flamers, j'éviterai d'en mettre sur le peloton de commandement. Tu perd le bénéfice de la CT de 4. Perso, je considère la chimère comme un must have avec le filet pour aller contester un objectif vers la fin de la partie. Filet qui est au prix de la cape et la chimère a 3 tir de bolter lourd et 3 tir de multi Laser. Le projo peut être pas mal dans un combat nocturne (avec le filet car elle va se faire allumer après). Mais tu pourra concentrer tes tirs sur une unité et éventuellement la détruire. La compo habituelle que j'utilise arme lourde (autocanon ou canon laser), fusil sniper et radio dans une chimère avec filet.

Les flamers sont utiles, mais trop tu perd en puissance de feu si tu en met de trop. Le lance flamme lourd est cher, pour pas grand chose en plus. De nouveau tous va dépendre de ce que tu va faire avec. Une unité qui va chercher les ennuis, le LFL et un LF va te permettre de nettoyer rapidement et de soutenir une charge avec un peu de chance. Pour une unité statique, le lance grenade pour le coût et la polyvalence. Le lance plasma pour l'efficacité.

Les flamers dans l'escouade de garde, oui car elle se fera chargée à un moment ou à un autre. Le problème étant de bien placer tes flamers pour éviter qu'ils soient les premiers à tomber et qu'ils puissent tirer à la phase de tir. Où alors tu les met en défensif pur et tu les oublie à la phase de tir. ( Ps, si mes calcul sont bon, 30 gardes sans LF : c'est 54 tirs en état d'alerte)

C'est normal que ton commandant soit à poil ? Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Belesprit. Oui le commandant à poil c est l idée que je me faites généraux impériaux, ne se mouillant pas en allant combattre, la chair à canon est là pour mourir au nom de l empereur. Eux sont là pour aboyer leurs ordres. Pour remettre la chimère je n est plus assez de points^^ Je pensais mettre 3 lance flamme dans les gardes à la place du canon laser, le QG reste avec les fusils snipers et la cape de camouflage. Les vétérans également, je garde l idée de vétérans de tanith ainsi que le QG pourquoi pas mais le QG avec gaunt contient des figs qui ne seront pas utilisé genre Milo etc.. Je peux Gaunt en count as chef de peloton Larkin pas de soucis. Le reste :s.. Un petit coup de pouce?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous, je reviens vous présentez une nouvelle mouture pour ma garde.


Un retour sur la liste après un test sur une partie, d'ailleurs la première avec la garde, et premier adversaire un gentil chaos death guard trop bien.. alors défaite d'un point pour ma part du à un manque d'expérience face à mon adversaire, objectif à valeur differente, j'ai zappé le briseur de ligne alors que mon adversaire ne là pas oublié sinon égalité mais c'est le jeux comme on dit.. donc pendant la partie le gros de l'armée à bien fait son office seul l'hydre et le colossus n'ont rien fait. Ah si un death guard tué pour le colossus.. la table avait pas mal de décors, mes gardes n'ont pas subi trop la foudre, c'est pour celà que je remplace l'hydre par une ligne de défense avec autocannon, histoire d'avoir de la protection et de l'AA. Le medusa prend la place du colossus pour gérer le terminator et les véhicules lourd. Voici là liste tant attendu.

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commissaire[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]Medusa[/u][/color] (135 pts)[/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Des modifs à apportées sur cette liste?
Et j'aimerais si possible augmenté cette liste vers un 1500-2000points, que me conseilleriez vous? avec pour possibilliter d'adjoindre 500pts de CG (une escouade de termi et un maître ou archiviste) Là aussi besoin de conseil, c'est surtout lors d'affrontement contre du démon pour avoir un côté fluff et pourquoi pas durcir la liste.

édit : alors j ai pensé pour adjoindre 500 pts à ma force, rajouté une escouade de vétérans fuseur embarque dans une chimère. Ajoute un leman russ punisher avec tout ce qu il faut de saturation. Peut être avec Pask. Et pourquoi pas un petit hellhound si sa rentre dans les points, ou une unités de ratlings Modifié par Necrovar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.