Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ETau] Le sept de Shas'O Gok


Gokstorm

Messages recommandés

Hein ? Euh... Quoi ? Quand ?
...
Z'êtes surs ?


Bon ben je suis méchament à la bourre pour espérer finir mes 3000pts avant le nouveau codex Tau. :lol:



Le TOZ étant passé, je reviens à la peinture de mon Sept avec des figs dont je suis tombé amoureux à leur sortie : 2 XV9 Hazard.
Voici les photos :


[img]http://imageshack.us/a/img145/5430/dsc01542xr.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img835/2286/dsc01543qw.jpg[/img]


J'ai essayé de faire un effort sur les optiques... Efforts peu probants dirons nous X-/



Allez, maintenant, go go peindre de l'utile en vue des futurs tournois.

Comme d'hab, commentaires/cailloux/tout ça.



Gok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de l’imminente sortie des Tau, je décide de trouver un peu d'originalité pour les quelques miens qui trainent depuis bientôt 4 ans dans les mallettes.
Et la, je tombe sur un super sujet!

Ton schéma d'armée est classe. Le blanc/gris + rouge, ça paye toujours sur les tau.

Pour tes battle damage, tu t'en sors a merveille. La ou il faut faire attention, c'est ou et sur quoi en mettre. Un peu sur tout, c'est bien. Favoriser les piranhas et autres attaques rapides, c'est top!
Tes socles sont très simples et très beaux.

Une petite liste rapide de tes 3000p? Un petit tuto pour des guerriers du feu?

Un sujet que je vais suivre avec attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup ton schémas de couleur !!

Je trouve que ça fais vraiment ressortir le coté higt-tek des tau ! un peu à la District 9.
Moi même je me tate pour du tau, je me tate pour un peu tout enfait. Et c'est le genre de schémas que j'appliquerais sans hésité une seconde !

Avec tes battles damages, tes gurines sont juste sublimé ! Et quelle précisions !

Enfin, un grand bravo ! En espérant voire ces utopiques grandir en nombres ! je te souhaite bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeeeeeeeeet … bookmarked !

C'est bien beau tout ça. Si tu essayais les pigments, tu serais un dieu au corps d'airain.
Ou au moins petit lavis sur les petons/dans les creux, puis brossage à sec.

Mais bon, si tu as 3000 pts à refaire … ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour vos réponses chaleureuses, ça fait plaisir de voir que mon schéma vous plaît.

Pour répondre plus précisément à quelques questions :


@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=210606"][color="#330000"]valerian90[/color][/url] : Pour faire simple, disons que j'ai toutes les entrées actuelles du codex, pour la plupart en plusieurs exemplaires, sauf le Skyray que je n'ai pas.
En ce qui concerne un tuto sur mes GdF, il me semble que j'ai résumé les couleurs utilisées dans un précédent message, mais si tu veux quelque chose de plus détaillé, n'hésites pas à demander.


@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=35342"][color="#330000"]Werhner[/color][/url] : Un dieu au corps d'airain ? Oulaaa, faudrait pas que tu me vois IRL, je suis beaucoup moins sexy :lol:
Je ne suis pas trop doué avec les pigments, et je n'en ai que très peu. Pour le moment, je me contente de salir les figurines avec des lavis noir/brun et les couleurs des socles, très diluées.


@[u]Matdub[/u] : mieux, mais pas top. Tout à fait d'accord. Je travaille activement à améliorer ce type de détail. Ca ne se voit pas trop sur les photos, mais j'ai tenté un timide OSL sur les optiques, mais c'est pas top non plus. A re-travailler également. Modifié par Gokstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop Gokstorm,

En temps normale, je ne suis pas très fan des Tau, mais ce schéma de couleur rend vraiment bien. Je te souhaite un bon courage pour tes 3000pts :)

Et j'ai hâte de voir la photo de famille finale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Coucou ici !

@Matdub : ouais, faudrait... Mais c'est pas la porte à côté en ce qui me concerne. (J'y serai le samedi de la sortie, si jamais...)




V'là la suite !

Au programme, 12 Kroots expédiés assez rapidement. J'ai eu du mal à me décider sur le choix des couleurs, et j'arrive au final à une unité en dessous du reste je trouve.
L'idée c'était de les peindre avec la couleur contrastante du schéma de base, avec des rappels de rouge histoire de lier au reste, mais le résultat me séduit moins que le reste.

M'enfin, c'est fait [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img5/1992/dsc01544qd.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img27/4103/dsc01546vs.jpg[/img]

En faisant les photos, j'ai remarqué quelques foirades sur les marquages rouge que j'avais oublié, c'est retouché.





Gok', qui retourne sur du blanc... Modifié par Gokstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les hazard sur FW, même en non peintes je pensais pas du tout que ça pouvais rendre si bien :P
Tes deux modèles donnent envie de faire des taus rien que pour en avoir ^^ Toute ton armée est sympa, le schéma est très efficace et surtout bien appliqué !
Les kroots sont bien fichus aussi je trouve, pour ce qu'on peut attendre de ces figs, personnelement j'aurai tenté les parties métaliques (genre épaulettes)avec ton blanc et quelques détails rouges pour intégrer à l'armée tout en ajoutant un peu de contraste.
J'attends la suite avec impatience ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gokstorm']En ce qui concerne un tuto sur mes GdF, il me semble que j'ai résumé les couleurs utilisées dans un précédent message, mais si tu veux quelque chose de plus détaillé, n'hésites pas à demander.[/quote]
Je suis preneur ! Il se trouve que mes Tau ont schéma de couleur proche des tiens, je suis donc [u]très[/u] intéressé par ta technique de peinture, notamment le traitement des salissures.

Tu peins les Tau tels que je les rêve depuis longtemps, j'ai tout simplement halluciné en voyant ton armée magnifique.

Concernant le problème d'intégration des Kroots, je rejoins l'avis de Master Polo au sujet des épaulières blanches.

Maintenant j'espère que tu vas nous gratifier de quelques nouveautés fraîchement sorties !

Shas'El'Hek'Tryk, des requins-laser qui promettent d'être Denfer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à vous trois.

J'étais parti sur l'idée de réserver le blanc/gris aux seuls "vrais" tau, mais du coup il manque un truc aux kroots. Je vais donc reprendre assez vite leurs épaulettes pour corriger le tir, et ajouter du blanc/gris.

@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=19295"][color="#330000"]Shas'El'Hek'Tryk[/color][/url] : Une seconde unité de GdF est actuellement en séance de charcutage/resoclage pour corriger toutes ces petites erreurs que je laissais il y a plusieurs années et qui m'égratignent les nyeux aujourd'hui. Je profiterai de leur peinture pour prendre une ou deux photos pour détailler l'étape de salissure, tu verras, si j'y arrive, c'est à la portée de tout le monde :lol:

En ce qui concerne les nouveautés, ça va arriver vite aussi. Je vais essayer de finir ce que j'ai en WIP en ce moment pour pouvoir attaquer du gros le jour de la sortie.



Gok', [i]priorités du WE par ordre décroissant : chocolat / peinture / boulot.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mor-tel !!!

Etant fan des tau depuis qu'ils sont sortis, je ne peux que baver devant une armée comme celle-ci !!
Tes XV9 Hazard sont juste classes et j'adore vraiment les "battle damage"... Juste ce qu'il faut !
Quand tu veux pour une ch'tite photo de famille de toute ton armée :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Vraiment super sympa tes figurine, j'adore le schéma et surtout les salissures ^^. Par contre je trouve que tes Kroots manque un peut de lisibilité, c'est un peut trop ton sur ton. Mais à part ça ils sont plutôt chouette et contraste super bien avec leur employeurs ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos commentaires.

En effet Annaera, tu n'es pas le premier à évoquer ce soucis de ton sur ton. J'ai un peu repris épaulettes, et j'en ai profité pour brunir un peu les cuirs, histoire que ce soit plus lisible. Le résultats n'est pas encore mirobolant, mais j'ai tenté d'améliorer un peu avec le minimum de retouches possibles.


Voilà ce que ça donne sur 4 Kroots (les autres sont également retouchés, mais ils sont bien au chaud dans leur valise)

[img]http://imageshack.us/a/img24/2708/dsc01549qk.jpg[/img]


Je précise de suite que les marquages sur les épaulettes sont volontairement inégaux, j'imagine que les Kroots étaient à court de scotch de marquage...





Allez, j'y retourne, il me reste une semaine pour terminer 2500pts :lol:



Gok', on y croit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique schéma de couleurs !
L'armure, les socles, les marquages, tout ça tout ça, c'est très bien fait.

J'espère voir de belle exo-armures crisis avec conversions pour faire honneur à cette peinture (non parceque bon les crisis hein...).

Pour les kroots je les trouve plutôt bien, as-tu essayé avec des peintures blanches sur la peau ? En tout cas leur schéma de couleurs est bien trouvé et je trouve que si ils sont sombres ce n'est pas si grave, c'est le thème des kroots après tout (des kroots multicolores ce serait curieux niveau camouflage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur ! :)
Le blanc et le rouge vont bien ensemble ! ;)

Ah! Et bonne chance pour terminer tes 2500 pts en une semaine ! ^^
Personnellement j'en serais incapable ^^ mais tu peux le faire ! :D




ToTo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette armée remise au Goût du jour.
Il est vrai que les GdF ressemble assez à SW, mais bon on t'en veut pas, car la peinture est de toute beauté et le soclage n'est pas en reste.
Concernant les Kroots, il y a un truc qui me titille, mais j'arrive pas a y mettre le doigts dessus ...
Ma fois une bien belle armée, on attends avec impatience la suite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon, c'est officiel, j'ai raté mon pari ^_^ Enfin... Il me manquait juste 2600 tous petits points pour finir, alors c'était pas loin.


Sur ce, merci de vos commentaires,

@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=6646"][color="#330000"]Inquisiteur Thorstein[/color][/url] : non, j'ai pas essayé les marques blanches sur la peau, ceci dit, ptet pour une seconde escouade. Je garde l'idée sous le coude.

@Kukus : Pour mon blanc/gris, j'utilise du Ulthuan Grey, liné au blanc, et sali avec tout un tas de trucs.



Voilà la suite, avec un deuxième Piranha. Parait-il qu'il serait mieux avec le nouveau dex, avec un peu de chance je testerai ça bientot.

[img]http://imageshack.us/a/img543/9614/dsc01557j.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img812/1272/dsc01558pk.jpg[/img]


Allez, j'y retourne, plus motivé que jamais.

Gok, Prochain objectif : acheter le codex :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes kroots sont sympa, bien que je trouve la peau un peu sombre. Les epaulettes blanches, tip top pour l'inclure dans l'armée.

Ton pirahna est tres beau comme ça. T'as bien su gérer les battle damage. Et comme je l'ai deja demandé, et que le Chat Z'Electric l'a demandé aussi, un petit tuto pour les GDF et les battle damage serait pas de refus (et tu aurais l'insigne honneur, je pense, de te voir épinglé dans la section "tuto" :innocent:).

Perso, je verrais bien soit un éthéré, soit une autre unité de GDF maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gokky merci d'avoir repris les épaulettes des kroots la ca claque!Et ton piranha est tout simplement réussi et même tes optiques!!! Pas un coup de vernis brillant gw dessus est c'est super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.