Aller au contenu
Warhammer Forum

Prendre le livre des règles ou codex ?


takimusu

Messages recommandés

Bonjour , je débute dans le hobby et je voudrais savoir si c'est mieux de prendre le livre des règles ou le codex space marine du chaos a noël ? Sachant que je commencerais a acheter les figurines a mon anniversaire( janvier ) , j'ai une préférence pour acheter le codex avant pour savoir comment je compte faire l'armée .

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si en janvier pour ton anniversaire, tu comptes prendre des figurines, je te conseille de prendre la Vengeance Noire. Tu auras des figurines SMC et ton livre de règles.
Donc pour Noel, tu peux prendre le codex. Ce qui fait que tu auras tout pour jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis du même avis que mes camarades du dessus,d'autant plus que si tu prend la boîte Sombre Vengeance(si c'était Vengeance Noire le titre aurait été Black Vengeance^^),tu pourras refourguer les Dark Angels de la boîte pour une trentaine d'euros environ et ainsi te racheter du SMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah deux bonnes armées,et qui peuvent claquer visuellement.

Perso,je fait les 2,enfin,je débute les wolves.

Les 2 se ressemblent,et limite j'ai envie de dire que tu peux aligner une armée pour les 2 codex.

Dans les Troupes,ça fait assez SMC de base/Berserks(Chasseurs Gris/Griffes Sanglantes),les Termis font presque pareil que les Gardes Loup...

Beaucoup de similitude,et tu lier le tout en faisant une couleur style 13ème Compagnie ou Wolf Brothers/Loups Noirs de Skyrar. Du moment que tu te limite dans tes choix SMC qui ne pourraient vraiment pas aller avec les SW,genre Mutilators,Obliterators,Prince Démon,Plague Marines... enfin tout ce qui sort du Chaos Uni et qui a des mutations ^_^

Mais je te comprend,le choix est cornélien,moi même hésitais entre les SW,BA ou Necrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout , déjà je n'ai pas encore le codex , il m'a dit que ce n'est pas la peine de le prendre si je prend vengeance noire car il y a déjà tout sur l'armée qui est dans la boite . Il m'a dit de le prendre après quand je veux agrandir mon armée de SMC .

A la base , je lui ai dit que je commençais le hobby et que j'hésiter entre WB et W40K et que si jamais je faisait WB que je prendrais une armée de guerrier du chaos . Si le contraire , je prendrais SMC . Il m'a conseillé W40K car il y a des SMC dans la boite vengeance noire et que c'est mieux de prendre une boite de base pour débuter ce qui est vrais .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,oui et non,et même oui mais non.

Je m'explique: dans la boîte,tu a un Seigneur limite qui sert à rien(à pied,armure énerg,épée énerg,pisto plasma,qui le joue ainsi?). 6 Elus qui sont trop dépareillés pour être vraiment jouables en escouade,20 cultistes et franchement,la blague. Quitte à avoir du péon faible,autant jouer Garde Impériale...
Et un Metabrutus,qui pour moi est le seul intêret,ça tombe bien,GW a retiré le Dread métal pour remplacer par... rien. Et encore,en Multifuseur...

Donc bref,ok les figs de la boîte de base sont faîtes pour initier,mais je pense que ça aurait été plus simple avec 2 boîtes de 10SMC et un QG pour des ptites parties à 500pts et tu aurais autant appris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='takimusu' timestamp='1355848368' post='2270185']
Bonjour , je débute dans le hobby et je voudrais savoir si c'est mieux de prendre le livre des règles ou le codex space marine du chaos a noël ? Sachant que je commencerais a acheter les figurines a mon anniversaire( janvier ) , j'ai une préférence pour acheter le codex avant pour savoir comment je compte faire l'armée .

Merci d'avance :)
[/quote]

Tu joues avec d'autres personnes et ils sont peut être tes amis. Comme vous avez [size="4"][b]tous [/b][/size]besoin du livre règle donc pourquoi ne pas l'acheter en groupe ?

Si ce n'est pas le cas, tu vas forcément jouer en club où il y aura un bonhomme qui pourra te prêter son livre de temps en temps.

Donc je rejoins les gens : acheter le codex qui est unique. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Vengeance noire est d'avoir :
le bouquin de règles
les dés
des gabarits.
un bouquin de règles plus petit et donc plus simple à porter que le gros bouquin.
des figurines. Ok beaucoup ne sont pas utiles en jeu réel mais peuvent être échangées/vendues en occasion.

Bon par contre les profils des figurines données dans la boîte ne servent que pour les scénarios données dans la boîte... en jeu réel il FAUT le codex. Mais les scénarios permettent (je crois bien) d'apprendre certains mécanismes du jeu, du coup....

Le fait d'acheter en groupe n'est pas forcément une bonne idée pour les règles... Après faut savoir qui garde le bouquin chez lui pour le lire et tout et tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1357266127' post='2278068']
Je m'explique: dans la boîte,tu a un Seigneur limite qui sert à rien(à pied,armure énerg,épée énerg,pisto plasma,qui le joue ainsi?). 6 Elus qui sont trop dépareillés pour être vraiment jouables en escouade,20 cultistes et franchement,la blague. Quitte à avoir du péon faible,autant jouer Garde Impériale...
Et un Metabrutus,qui pour moi est le seul intêret,ça tombe bien,GW a retiré le Dread métal pour remplacer par... rien. Et encore,en Multifuseur...
[/quote]

Moi j'aime bien justement toutes ses figurines mais je suis un jouer atypique, je l'avoue. Elles sont très agréables à peindre et à regarder à défaut d'être optimisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de déprécier les vendeurs par principe Mortarion. En l’occurrence celui ci semble avoir bien fait son boulot.


Pour à peine plus cher que le gros bouquin, en plus des règles du petit bouquin,
Tu gagnes :
- le matériel de jeu (gabarits, dés, réglettes, feuille de référence)
- des scénarios d'apprentissage dont deux peuvent être joués par quelqu'un de seul
- deux armées, que tu ne joueras peut être pas, mais que tu pourras revendre/échanger et donc amortir le prix de la boite
- deux armées qui te permettront de faire les scénarios de base avec un ami même s'il n'a pas d'armée, et donc avoir une chance de te créer un adversaire en même temps que qui progresser
Tu perds :
- un gros bouquin qui fait bien sur une étagère
- un gros bouquin intransportable lors des batailles
- le background de l'univers
- des galeries d'inspiration

Les scénarios vont te permettre de tester les spaces marines du chaos et les darks angels. Tu vas pouvoir essayer l'une des deux armées avec lesquelles tu hésites. Pour ce qui est des space wolves, je t'aurais bien proposé de passer les essayer, si tu avais été sur lyon ... Les spaces wolves ont un style assez particulier dans un monde Gothique très rigide, aucune armée n'est plus proche physiquement des spaces marines du chaos qu'eux. Beaucoup de joueurs jouent ces deux armées avec une seule collection de figurines, d'autres ont des armées avec un style très partagé en définitive.

Vikings joués avec les deux codii : http://bolter.forumgratuit.org/t63-gen-mes-barbares-de-l-espace
Chaotiques avec des éléments de space wolves : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192984
Space wolves jouables en chaos : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195579

Lorsque tu auras fais les scénarios de la boite de base, je te conseille de retourner voir ton vendeur GW pour lui demander s'il est possible de tester une armée de space wolves, ou de jouer contre avec tes space marines du chaos, pour voir ce qu'ils donnent.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1357253685' post='2278008']
Faut jamais écouter les vendeurs,leur but est de te vendre un max de trucs...

La preuve,un codex V6 et une boîte de base...

Après chacun est libre et je dit pas que les avis d'ici sont les meilleurs ou les plus pourris...
[/quote]

Nan mais... -_-
Il débute. Pour l'instant, il ne sait même pas ce qu'est un fuseur, une paire de griffes éclairs, ni même quelle arme prendre pour optimiser ses gus. Même l'optimisation est un concept qui est pour le moment étranger vu qu'il ne connaît pas le jeu.

[quote name='takimusu' timestamp='1357255535' post='2278021']
A la base , je lui ai dit que je commençais le hobby et que j'hésiter entre WB et W40K et que si jamais je faisait WB que je prendrais une armée de guerrier du chaos . Si le contraire , je prendrais SMC . Il m'a conseillé W40K car il y a des SMC dans la boite vengeance noire et que c'est mieux de prendre une boite de base pour débuter ce qui est vrais .
[/quote]

Donc s'il veut [u]débuter[/u] (c'est le maître mot) avec une armée SMC, le vendeur a bien fait son boulot en lui conseillant la Vengeance Noire.

Ce qu'il faut savoir quand même, c'est que les vendeurs GW ont des quotas de boites de base à vendre.

[quote]Donc bref,ok les figs de la boîte de base sont faîtes pour initier,mais je pense que ça aurait été plus simple avec 2 boîtes de 10SMC et un QG pour des ptites parties à 500pts et tu aurais autant appris.[/quote]
Tu l'as dit toi même, la boite de base est faite pour initier. Or c'est un initié. Quoi de plus logique que de lui vendre la boite d'initiation?
Un mec qui veut des patates, tu ne vas pas chercher à lui vendre des tomates mais bien des patates! Bah là c'est pareil.

Et avec ce que tu dis, il n'a ni réglettes, ni livre de règles, ni dés, ni gabarits. En supposant qu'il a son codex, il pourra au moins faire sa liste d'armée. Donc il jouera aux petits bonhommes en faisant "pew pew ha t'es mort" comme s'il jouait au action man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.